#1 2007-11-17 14:44:54

gogole
putain! des pédés de l'espace! planquez vos culs
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far cry & Far cry 2 + les mods

Mods solo pour far Cry

Voila,

Je me permets de créer un topic pour réunir les bons mods/maps solo pour far cry, car ayant dit sur un autre forum que je trouvais les mods solos de Far Cry excellents et bien meilleurs que ceux de HL² j'ai reçu quelques bunks pour savoir où les trouver et lesquels conseiller. Le but c'est donc de faire le listing des bons mods de far cry selon les sous culteurs.

En effet le gros problème c'est que ceux_ci sont disséminés un peu partout dans le web et les sites les centralisant tous n'existent pas. Pmods.net est très bien comme site mais est très incomplet. Le mieux c'est de taper far cry maps sous google.

Les mods auxquels j'ai joué et que j'ai apprécié:

- Matto1,2,3,4: Le moddeur le plus connu de far cry. Ses maps sont excellentes. Vous en avez a peu près pour 8 heures de jeu avec ça.
Pour Matto 1 à 3 allez voir sur son site perso: http://www.fc-kartografen.de.vu/
Pour Matto 4 les liens sont sur la news nofrag: http://www.nofrag.com/2007/jan/04/24101/


- Mischief In Paradise
Une longue map qui dure 2 à 3 heures. On aurait pu trouver le même genre de niveau dans far cry. C'est vraiment très très bien foutu, assez dur en vétéran mais c'est vraiment le pied à jouer. Ca doit être ma map/mod préférée.
http://farcry.filefront.com/file/Mischief_In_Paradise;67685


- Tuesday&Ark
Une totale conversion de Far Cry qui est un mix entre Ico et myst. Pas d'énigmes à la con, on doit juste guider un petit garçon: c'est très simple mais l'ambiance dépote. Un joli moment de poésie. Ca dure 40 minutes et c'est vraiment à ne pas rater.
http://www.gamershell.com/news/30674.html




- Pandémie
Une campagne de 13 maps réalisée par des étudiants du campus ubisoft. Les graphismes sont très originaux. J'en sui sactuellement à la moitié, c'est très bien réalisé, long (j'en suis à 6h de jeu) et très fun à jouer.

Un copier coller de chez pmods.net poiur expliquer le mod

Vous êtes Luca, un éco terroriste, et devrait infiltrer une base militaire et saboter leurs travaux.
Cette campagne solo pour Far Cry a été développé par 69 étudiants du Campus Ubisoft en 15 semaines et propose 13 levels, 8 nouveaux personnages originaux, 19 scènes cinématiques et tout ce qui fait une bonne TC. Sauf au niveau des effets sonores qui manque à certains moment pour l'ambiance, peut être dut au fait que le mod a été fait en trois mois, mais cela ne gache vraiment pas grand chose à cette bonne aventure solo.

Pour la télécharger allez ici:
http://www.pmods.net/mods.php?IdMod=1522



Voila. Je n'ai que ça à proposer car j'ai commencer les mods solos de far cry il y a 3 semaines. Mettez aussi les mods que vous avez apprécier pour guider le choix des autres joueurs. Merci


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#2 2007-11-17 14:47:41

coaster
bitman et robite fourre ever
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Re: far cry & Far cry 2 + les mods

gogole wrote:

- Tuesday&Ark
Une totale conversion de Far Cry qui est un mix entre Ico et myst. Pas d'énigmes à la con, on doit juste guider un petit garçon: c'est très simple mais l'ambiance dépote. Un joli moment de poésie. Ca dure 40 minutes et c'est vraiment à ne pas rater.
http://www.gamershell.com/news/30674.html

tu parles charles, ca depote ce truc!!!


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#3 2007-11-17 17:32:09

papy tromblon
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Re: far cry & Far cry 2 + les mods

l'inutilité a l'etat pur: la jeep de jurrassic park:

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7570-far-cry/553-vehicules/7603-jurassic-park-humvee.php


zzzombies.gif

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#4 2008-11-16 17:05:28

papy tromblon
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Re: far cry & Far cry 2 + les mods

J'en profite pour vous livrer a froid mes impressions sur far cry 2:

Ubisoft Montréal a décidé de nous mettre immédiatement dans le bain et question immersion, c'est une franche réussite. Ensuite, les choses se calment un peu puisque nous enchaînons sur le didacticiel. En quelques missions très simples, nous apprenons à manier les différents instruments mis à disposition, à réparer un véhicule, à maîtriser les armes de bases et à partir à la recherche des diamants. Far Cry 2 c'est d'abord un monde très ouvert basé sur une carte de 50 km² soi disant sans le moindre chargement pour interrompre notre progression (la honnetement il y a foutage de gueule, les chargements sont legions dans le jeu a la maniere d'un GTA 3. Du coup, Ubisoft s'éloigne des canons du jeu d'action en vue subjective pour nous proposer un titre plus « aventure » que l'on pourrait rapprocher d'un STALKER voire d'un Boiling Point bref dans l'ere du temps.
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Le petit coin d'Afrique dans lequel nous traînons nos guêtres est contrôlé par deux groupes qui ne se privent pas pour en venir aux mains : l'APR et l'UFLL. Ces deux factions se déchaînent depuis que le Chacal les approvisionne en armes et le but du joueur est tout bonnement d'obtenir un maximum d'informations pour débusquer puis éliminer ce Chacal. En théorie, il ne faut donc pas hésiter à changer de bord afin d'obtenir les meilleurs renseignements, mais également le salaire le plus élevé. Tout se paye en ce bas monde et plus encore lorsque l'on est un mercenaire. En échange de nos services qui vont de la reconnaissance à la destruction de matériel en passant par l'extraction d'un prisonnier ou le massacre d'une escouade, nous sommes rémunérés en diamants, la monnaie locale n'ayant plus guère de valeur.

Ces diamants permettent ensuite de se payer du matériel de qualité, car en plus d'être une saleté de marchand d'armes, le Chacal livre des produits largement usagés. Oh, c'est bien suffisant pour massacrer des enfants, mais lorsqu'il s'agit de s'attaquer à un groupe de miliciens, il vaut mieux prendre de la marchandise occidentale certifiée, encore que même là il arrive que les flingues vous pètent entre les mains, au plus mauvais moment bien sûr ! (n'y voyez aucun racisme niark niark)Puisque nous parlons des armes et que Far Cry 2 reste malgré tout un FPS, sachez que celles-ci sont divisées en quatre catégories (machette, armes de poing, armes lourdes et divers) et qu'il n'est possible d'emmener qu'une arme de chaque catégorie à la fois. Certains parleront de réalisme, d'autres remercieront plutôt la sortie du jeu sur consoles.
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Histoire d'en finir avec la guéguerre de machine, disons que le jeu est pour ainsi dire identique sur les trois supports. Pourvu que vous disposiez d'un PC correct , le jeu est plus fin tout en disposant d'une profondeur de champ plus grande.  De manière générale, il nous faut féliciter les développeurs : certes Far Cry 2 reste largement en dessous de Crysis (decors a peine destructibles, moteur physique a la limite du SOF payback, ombres simplistes), mais on a quand meme l'impression d'être au cœur de la brousse et c'est bien le plus important !

Cette impression d'être véritablement en Afrique change agréablement des environnements auxquels les jeux d'action nous ont habitués et l'immersion réussie par les développeurs en est un élément crucial. L'ouverture du monde, la présence de nombreux points de contrôles tenus par des miliciens ou la possibilité de travailler pour l'APR, l'UFLL voire les civils sont là pour renforcer ce sentiment d'appartenir à un monde bien réel. Nous n'avons que rarement l'impression d'avoir un fil à la patte. C'est notamment le cas lorsqu'il s'agit de devoir renouveler son stock de médicaments pour lutter contre la malaria, mais c'est à peu de choses près le seul exemple et le reste du temps, le scénario en deviendrait presque un prétexte à nous faire découvrir l'efficacité du moteur graphique Dunia.
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Certains joueurs seront d'ailleurs un brin frustrés de voir que l'histoire n'a guère d'importance. Bien sûr, il est tout à fait possible de faire attention au moindre dialogue (d'autant que le doublage français est très correct), mais dans l'ensemble on zappe rapidement ces séquences de bla-bla pour rentrer au plus vite dans le vif du sujet. Nous touchons ici à l'un des gros points faibles du jeu : l'ouverture du monde n'a effectivement pas que des avantages et pour atteindre le lieu de sa prochaine mission, le joueur doit souvent faire une bien longue balade. Il existe des bus pour rejoindre les zones éloignées et divers véhicules (4x4, jeep, buggy...) sont disponibles, mais il faut tout de même se taper un sacré « bout de brousse » (sous entendez un long passage vide a la oblivion)
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Ce défaut casse très régulièrement le rythme et passée la surprise des riches environnements, on trouve parfois le temps bien long. Un autre problème est d'ailleurs là pour accentuer encore la frustration du joueur. Nous l'avons expliqué, la région est constellée de points de contrôle tenus par des miliciens qui tirent à vue sur le moindre étranger de passage (autrement dit nous). En début de partie, arme au poing et le cœur plein de courage, on élimine soigneusement chacun de ces miliciens histoire de faire « place nette », mais il ne faut pas plus de vingt minutes pour se rendre compte que c'est peine perdue : quinze secondes après notre départ, les miliciens sont de retour et le point de contrôle est aussi dangereux qu'au premier passage !

le respawn est ici plus accentué que jamais et cela tourne parfois au ridicule. C'est d'autant plus dommage qu'un jeu comme Boiling Point avait ouvert la voie et que ces checkpoints auraient au contraire pu permettre d'enrichir le gameplay au lieu d'agacer le joueur. On aurait effectivement pu imaginer l'achat de sauf-conduits ou la possibilité de s'infiltrer, mais il n'en est rien. Le meilleur moyen est donc, au choix, d'éliminer tout le monde à chaque passage ou de foncer dans le tas avec un véhicule bien costaud et de semer les éventuels poursuivants, ce qui n'est toutefois guère difficile compte tenu de la connerie pas du tout artificielle dont font régulièrement preuve les multiples ennemis.

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Far Cry 2 se voulait révolutionnaire sur ce point et le fait est que c'est loupé. Attention, n'exagérons pas les choses et le jeu d'Ubisoft se situe dans une honnête moyenne, mais compte tenu de l'ouverture du monde et des possibilités offertes aux joueurs, les lacunes de l'IA sont d'autant plus flagrantes. Comme d'habitude, les ennemis sont tout d'abord capables de nous repérer de très loin, mais plus gênant encore, de faire mouche avec un fusil à pompe ! En plein jour, l'infiltration est très limitée et au premier coup de feu, l'IA se montre extrêmement agressive en fonçant alors vers le joueur. Les manoeuvres de contournement qu'elle tente sont généralement très limitées et elle est incapable d'imaginer qu'on puisse nous-mêmes faire diversion.

Avec Far Cry 2, Ubisoft Montréal a visiblement voulu nous proposer quelque chose de réaliste, tout en restant dans les limites du « raisonnable » et forcément, ça coince. En début de partie, nous avons le choix entre neuf personnages pour notre avatar. Si on peut comprendre qu'un Irlandais pur jus ou qu'un Albanais-Kosovar puisse ne pas être préparé à la malaria, ça passe moins bien dans le cas d'un Haïtien qui semble avoir passé sa vie à bourlinguer dans des zones où la maladie est endémique ! Le principe de « respawn » n'est guère plus réaliste et que dire de ces ennemis qui résistent à une rafale de mitrailleuse lourde ou à du calibre .50 tiré à bout portant ?

Finalement très éloigné du concept que proposait Far Cry premier du nom, le petit dernier de chez Ubisoft Montréal est un titre qui a, en quelque sorte, le « cul entre deux chaises ». L'ouverture du monde, la variété des missions et le principe des deux factions en opposition est quelque chose d'aussi efficace que réussi. La réalisation technique, inégale, est tirée par des notions presque nouvelles dans le jeu vidéo comme la propagation du feu et une excellente gestion des conditions d'éclairage. Hélas, Ubisoft a pêché sur des points au moins aussi important et son « petit coin d'Afrique » manque parfois de vie alors que l'immersion est souvent torpillé par l'aspect répétitif des choses. On critiquera également l'intelligence artificielle, par trop inégale, et le respawn qui en agacera plus d'un. En définitive, Far Cry 2 fait penser à un croisement entre STALKER et Boiling Point, un croisement imparfait, mais qui mérite que l'on s'y attarde : en espérant un Far Cry 3 complètement abouti


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#5 2008-11-19 11:54:18

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
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Re: far cry & Far cry 2 + les mods

T'as pas parlé assez des armes je trouve, parce qu'au au milieu des kalash, fnfal et autres trucs inutiles, on trouve quand même quelques perles : le lance-grenade, la PKM qui déboise en même temps qu'on tire, le fusil de sniper à verrou et son feeling incroyable... avec au dessus de ça le lance-grenade à barillet qui permet de raser la moitié de la map en deux minutes. D'ailleurs, ce dernier vaut la moitié des 50€ du jeu à lui tout seul, et vaut aussi largement la peine qu'on se donne à faire les missions de l'autre con pour le débloquer.


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