You are not logged in.
Pages: 1
crysis: 4 ans d'attente.
par les createurs de far cry,a savoir crytek.
tout d'abord j'aimerais que vous jetiez un oeil a cette image: http://chrisevans3d.com/images/crysis_high_res/crysis8.jpg
sympa, non? sauf que c'est du in game. vous avez bien lu, le jeu est d'une beauté a couper le souffle.

la demo de ce jeu est dispo, mais autant gacher votre joie, le jeu demande (comme far cry a l'epoque) une config de dinguo.
une seule mission est disponible et elle débute de manière très mouvementée par l'arrivée, en hélicoptère, du héros et de sa fine équipe. L'objectif de tout ce petit monde est aussi simple que vital : des batteries anti-aériennes empêchent les renforts blindés d'être déployés, il est donc nécessaire de passer en territoire ennemi pour dézinguer du méchant, mais surtout mettre hors d'état de nuire, lesdites batteries. Pour y parvenir, rien de plus simple : le barda made in Crytek de notre beau soldat comprend effectivement une boussole / carte qui indique précisément le lieu du prochain objectif. Les moins aventuriers d'entre nous n'auront donc qu'à suivre la flèche pour atteindre la cible.

le studio est allé plus loin que dans Far Cry. Si ce dernier proposait différents chemins, Crytek nous offre ici une liberté complète. Une carte permet de repérer les structures de l'île, mais ensuite libre à nous de couper « à travers jungle », d'emprunter les jeeps ennemies voire même de prendre le large au moyen d'un des bateaux à quai. Pour faire avancer la mission, il est impératif de réussir les objectifs principaux, mais la méthode employée pour y parvenir est laissée à notre entière discrétion.

De fait, chaque problème posé par les développeurs de Crytek peut être abordé de plusieurs façons et la combinaison très particulière de notre héros ajoute encore son lot de possibilités. Baptisée Nanosuit, cette combinaison futuriste dispose de plusieurs modes de fonctionnement à activer selon les besoins. La force est là pour apporter un surcroît de puissance à notre alter ego, mais permet également de stabiliser le fusil lors du tir à longue distance. Le camouflage permet de se rendre presque invisible alors que vitesse et armure renforcée ne nécessitent guère d'explications. L'ouverture des niveaux et la combinaison permettent de renouveler régulièrement les situations, mais surtout de jouer comme on l'entend.

Ceci dit le jeu a l'air de souffrir de quelques defauts, comme une ia ultra precise meme a 3000 kilometres ainsi que diffrents bugs de collision. mais rien qui remette en question le fait que ce jeu sera une merveille technique et ludique. (immaginez TOUT peter dans un jeu)

J'ai pu tester en high, effectivement c'est une belle demo technique. le jeu offre des possibilittés encore jamais vues. le seul defaut, c'est que c'est un simple far cry en mieux, a part le moteur qui est ahurissant (pouvoir casser des branches d'arbres) le coté fps est un peu négligé. dommage

je trouve tout simplement que crysis est sur certains points beaucoup moins bon que d'autres jeux, exemple ?
-Les tirs de précisions sont 10X mieux dans Arma.
-Le jeu manque parfois de tonus.
-Les coréens mangent du plomb sans rechigner
-La moitié des décors ne sont pas destructibles et ceux qui le sont ne sont pas différenciable de ceux qui ne le sont pas, dans ce cas comment se fier à son environnement.
-Divers réglages sont mal foutu comme par exemple le trucidage de coréen à la poule alors que comme dit pluis haut ils encaissent les balles sans problème, les véhicules sont bien trop résistants, etc
Et il y en a beaucoup d'autres, donc bon.
Heureusement qu'on peut toujours compter sur les patchs et le fameux éditeur.
Moi c'est KROM
Un peu de bidouille et Dx10 devient quasiment inutile pour Crysis...
http://www.nofrag.com/2007/oct/29/27155/
Suffit de comparer High et Very High mais avec le Tweak c'est very High sous XP :
http://webpages.charter.net/bliss/

Last edited by psycho (2007-11-10 22:57:52)

Le grand truc ce sera la concurence avec far cry 2
En effet, les jeux ont plusieurs aspects en commun, Far Cry premier du nom étant le dénominateur. Quand on en saura plus, surtout quand on aura joué aux deux, on pourra établir des comparaisons intéressantes. Pour l´instant, Crysis est sur le devant et bénéficie de la renommée de Crytek, laquelle ne s´est forgée que sur un jeu. Far Cry 2 reste dans l´ombre et alimente encore les doutes et les appréhensions, car ce n´est plus Crytek aux commandes, mais Ubisoft, et cette dernière maison a quelque peu ruiné sa réputation en sabotant la licence FC sur console. Mais on a vu une vidéo très prometteuse ces dernières semaines. De plus, le scénario ne s´annonce pas mauvais : tu es un agent spécial / mercenaire en Afrique, récoltant des info sur des factions rivales, et tu évolues sur un territoire gigantesque, sans rencontrer de monstres comme dans FC1.

La grande concurence se fera sur la durée de vie. C'est un moteur assez proche, avec chacun ses qualités...

Je pense que l'on sera dans deux jeux tres proches: c'est le phénoméne matrix/dark city.
les deux equipes se connaissent bien (souvent des projets communs par le passé comme pour les equipes des GTA) et ils ont annoncé plus ou moins de rapports entre les deux jeux. certes far cry 2 n'est pas encore la, mais les annonces diverses, comme le moteur physique et graphique sous entendent que les projets seront similaires.
J'ai hate de foutre le feu au bush moi.

J'ai hate de foutre le feu au bush moi.
WTF?????

Au bush africain, a la savane quoi. bush=buisson

Autant pour moi .

une review sympa: http://www.dumdeedum.com/crysis.html

Pour patienter durant les 11 jours qui nous séparent de la sortie de Crysis Warhead, Crytek détaille les nouveautés et les changements apportés au mode multiplayer. En substance :
Un "nouveau" mode de jeu : Team Death Match
Système de download automatique des cartes
Mise à jour automatique au lancement du jeu
Une nouvelle GUI plus lisible qui permet de mieux comprendre le mode PowerStruggle
21 cartes dont 7 nouvelles : 9 PowerStruggle et 12 DM/TDM
Les armes ont été rééquilibrées et font plus de dommages. Peut-être que le shotgun sera enfin utile.
Tous les véhicules comportent des points faibles : vous pouvez les attaquer à l'arme de poing.

Vu sur no frag
Les premiers tests de Crysis Warhead commencent à tomber, et les avis sont pour l'instant extrêmement positifs.
PC Zone lui a mis 92%, mais n'a pas daigné mettre sa review en ligne.
Eurogamer UK colle un 9/10 au jeu : ils parlent d'une IA bien meilleur mais d'un jeu court (cinq à sept heures), de combats très variés et d'une campagne solo bien mieux maîtrisée que dans Crysis. Eurogamer souligne aussi que le jeu est impressionnant techniquement, mais aussi très beau artistiquement.
Enfin, IGN met un 9,4/10 en rappelant que le jeu est vendu à petit prix, qu'il est très optimisé et que le mode multijoueurs est enfin intéressant (mais ça, on attend de le voir pour le croire).
Notez que Valve a annoncé hier soir l'arrivée prochaine de Crysis et de Crysis Warhead sur Steam. Avec les taxes, Warhead coûte environ 25 euros, soit moins cher que sur l'EA Store ou qu'en magasin. Le pack Crysis+Warhead revient lui à 60 euros. Le jeu est a priori uniquement en anglais et la disponibilité pour le 18 n'est pas garantie, mais entre l'EA Store et Steam, le choix est vite fait.

Je passe juste en coup de vent pour vous filer ca: http://www.sharevirus.com/viewtopic.php?f=29&p=291844

Pages: 1
[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 555.01 KiB (Peak: 570.69 KiB) ]