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Faudra vous y faire les gars, ils s'y mettent tous ! A quand le jeu chapitres par chapitre ?

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Faudra vous y faire les gars, ils s'y mettent tous ! A quand le jeu chapitres par chapitre ?
déjà fait avec les sam & max, mais le rapport qualité/prix était satisfaisant

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Re 5 est la meilleure vente de l'année!
Resident Evil 5 a été commercialisé le vendredi 13 mars dernier. Une semaine plus tard, Capcom pondait un communiqué de presse :
Le jeu vidéo Resident Evil 5 vient d'enregistrer un record de vente sur le marché des jeux de consoles -Xbox360 et PS3- pour son premier week-end de commercialisation avec 110 555 exemplaires vendus en France en quelques jours, réalisant un chiffres d'affaires de 7,7 M€.
au japon, eux usa et ailleurs le jeux pulvérise les ventes des autres jeux et meme de....resident evil 4! alors que resident etait sortit sur trois plates formes en 2 ans d'ecart!
dingue!

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Je sens ta rancoeur 
Le jeu est quand même beau et gore, deux arguments de vente non négligeables !

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Ouais et en plus la version ps3 s'est vendu presque deux fois plus que la version Xboite

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Le portage pc
Autant vous prévenir tout de suite, la série Resident Evil telle que vous la connaissez est morte. Certains diront qu'elle est morte depuis le quatrième opus, d'autres avant. Mais en fait, le jeu n'est absolument plus dans la catégorie des survivals horrors. Cet opus se classe dans la catégorie « Oh my god! - Shoot'em up - Third person shooter - Wut' the fuck? »
Explications :
Resident Evil 5 se veut plus chiant, plus répétitif, plus débile que ses frères. En effet, après avoir joué une dizaine d'heures en ayant fini le jeu avec EXpMiNi et Poete Guerrier (que je salue au passage), le soulagement que l'on éprouve lors de la désinstallation est sans précédent.
Revenons à nos nigers-zombies-poulpes moutons. L'histoire est racontée lyriquement grâce à nos deux personnages, mais aussi via des dizaines de bouquins / PDA qu'on trouve un peu partout dans le jeu. Je n'ai donc malheureusement pas écouté, ou même lu ces dizaines de pages, lesquelles sont on ne peut plus ennuyantes. Si dans votre dégénérescence la plus totale, vous cherchez à savoir ce qu'il arrive à nos personnages
Chris - le mec avec des bras plus gros que ça tête - et Sheva - la chick black avec le Q.I d'une moule - sont venues en mission spéciale pour la BSAA (marque de shampoing ?), afin d'enrayer une menace bio-terroriste (!!!) à la suite du démantèlement d'Umbrella. Ni une ni deux, on se retrouve à tuer du nigga croisé avec un Malcom X armé d'une pelle (j'invente à peine) et autres armes plus mirobolantes les unes que les autres. Pour faire court, nos personnages vont croiser un troll géant avec de la barbe, un poulpe géant avec un humain collé sur sa langue, des mecs qui ont des vers noirs qui sortent de partout, un autre poulpe géant avec des gros glands tout droit sorti d'un film d'animation hentai, et un mec qui esquive les balles. Je ne crois ne rien avoir omis.
Si après ça, vous vous dites que le jeu à l'air cousu et digne d'un grand film, je vous conseille d'aller consulter un psy, ou si vous êtes pauvre de vous pendre. Pour les autres, suivez le guide.
What else?
Il est aussi impossible de se passer des armes et que tout objet jeté est perdu. De plus le mode de déplacement est vraiment bizarre il est d'un grande difficulté de se déplacer latéralement.
Ce qui m'a avant tout gâché l'expérience du jeu, c'est la répétitivité du jeu. Il se résume à un pauvre shooter classique digne de Gears of War. Le feeling des armes n'arrange rien, et la diversité du gameplay ne change rien à la donne. Sans parler de la difficulté qui est ri-di-cu-le. Et sans oublier ces putains de merdes de QTE !
Que dire de plus ?
À part que le survival horror vient de perdre une de ses meilleures cartouches dans son fusil, rien. La seule chose qui m'a attiré est le coop, qui finalement se révèle banal, mais cependant indispensable pour essayer le jeu. Je n'ose imaginer la difficulté et la nullité du mode solo avec ce con de bot de Sheva.
Pour conclure, il s'est avéré que mon amusement était indépendant de la qualitay du gameplay. Je ne recommande à personne ce jeu car sans son nom il n'est qu'un vulgaire TPS où l'ont shoot du nigga à tout va. Bref' passez votre chemin et oubliez ce jeu médiocre.
L'avis de véritables journalistes professionnels :
* IGN : 9/10
* Jeuxvideo.com : 8/10
* GameSpot : 8/10
Alors pour les gros impatients qui veulent savoir à tout prix si RE5 est une bonne suite des épisodes précédents vous pouvez déjà arrêter de lire et vous barrez loin dans votre coin comme un jeune frustré .
Bref, il est clair que si vous avez pris RE5 pour son côté qui fout les chocottes c'est clairement pas le bon plan.
Pas que le portage PC soit une merde, je serai même tenté de dire bien au contraire (le jeu est beau malgré quelques sprites 16 bits). On sent bien le gameplay au pad ce qui en fait un point impardonnable pour du un jeu PC.
Cependant il est clair que ce qui rattrape le jeu est le mode coopératif en ligne/lan (Logiciels VOIP indispensable ou alors faites-le solo bourré peut-être que ça vous amusera et que même vous sursauterez) car vous risquerez de vous taper de méchant tripe (je vois encore Gooddick se barrer avec la lumière dans une grotte obscure alors qu'il doit m'éclairer face aux monstres ou les QTE foirés, etc.)
Ou alors ce qui vous amusera c'est de voir le cul de Sheva ou les gros plant XXL des bras de Chris.
Pour finir si vous jouez a ce jeu c'est pour le mode coopératif. Il est clair que le jeu s'éloigne méchamment de ce qu'aurait dû être une bonne suite (concernant mon expérience des RE, je n'ai dû jouer qu'au premier et je ne l'ai même pas fini car j'avais trop peur).
La première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à Resident Evil 5 c'est: œFait chier ces putain de QTE. Je trouve ce système lourdingue et RE n'a rien gagné à utiliser ce système.
Deuxième constat : Resident Evil est bel est bien mort et aucun G ou T virus ne pourrait le relever d'entre les morts. J'avais fait la moitié du quatrième et j'avais pas eu plus envie de continuer que ça. Avec RE5 sans son mode coop, je l'aurai surement pas fait. C'est devenu un TPS tout ce qu'il y a de plus con où des hordes de niggas vous courent dessus projetant par avance leurs sales tronches contre vos balles de magnum. Et ce n'est pas les fameux œpas-de-coté que de temps en temps les infectés font qui changent quoi que ce soit. Sans compter le manque de feeling des armes, quelque soit l'arme il n'y a pas de sensation de puissance comme on pourrait s'y attendre à tirer avec un fusils à pompe ou un S&W 500. Ceci est dû en partie à l'absence de localisation des dégâts. Le fait de tirer en pleine tête ne fera étrangement pas toujours éclater la tronche du mec comme un fruit trop mur allez savoir pourquoi.Bref, RIP Resident Evil depuis bien longtemps déjà..
Un petit écart pour parler du scenario à chier. Ni les bloc-notes, ni les cut-scenes n'y changeront rien. Je pense que le mec qui écrit les romans Resident Evil se charge aussi de la partie jeux video. Ceux qui ont essayé de les lire comprendront, pour les autres sachez-le : ça n'augure rien de bon. Je ne parlerai pas de cinématiques qui se veulent hollywoodiennes et qui au final sont juste ridicules, de la serie Z ce RE..
Graphiquement ce n'est pas dégueux mais rien de transcendant. De vieilles textures trainent ici et là. Y'a un truc qui cloche dans le chara design je saurai pas dire quoi. Quant à Jill qui a l'air d'avoir un problème génétique et Chris qui lui a un problème de proportion. Ce n'est pas fameux. Heureusement la présence des lickers œ""sauve"" un peu le tout. C'est l'un des seuls moment où je me suis senti réellement dans un Resident Evil.
Dieu merci au mode coopération et à Gooddick ! Grâce à ça j'aurai globalement apprécié la ballade (sauf ces putains de QTE de merde) malgré la difficulté simpliste. Les boss à la rigueur sont chiants mais pas spécialement durs à tuer. Concernant le mode facile que j'ai essayé en solo, il est lui, ridiculement facile. Les boss meurent en trois coups de magnum.
En conclusion je dirai que pour moi le renouveau des Resident Evil n'est pas là. La série est belle et bien morte (et pas forcement la faute au coté TPS mais à cause du gameplay et de la trame scénaristique). Cet opus frôle le certificat œà chier. En résumé, le mode coopération donne un semblant d'intérêt à un mode œhistoire qui n'en a que le nom. Je suis déçu, Resident evil premier du nom restera un moment fort dans ma vie de gamer et par respect on devrait supprimer quelques opus de la serie, dont le dernier.

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D'ailleurs c'est moi ou
![]()


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Bon alors, aussi étonnant que ca puisse paraitre venant de ma part, j'ai....aimé ce RE5
(sur pc parce que je n'ai pas touché aux autres consoles)

Alors certes il est blindé de defauts, il reprend point par point le 4, en remettant methodiquement chaque chose en afrique, certes les persos sont pas des plus charismatiques, certes on passe 1 dixieme du jeu dans des paysages africains et le reste dans des lieux hautement technologiques ou indiana jonesque...
alors comment ai je pu aimer?
tout simplement parce que l'equipe du jeu a bien fait son travail et nous rend un jeu soigné, carré et parfaitement calibré.
on retrouve les monstres biohazardeux, les lieux jamesbondesques, les mechants sacarstiques et ridicules, les graphismes au top (ok c'est du couloir mais il suffit de mater les effets d'ombrage pour voir que le boulot est la, et bien la!)

les rares inovations sont bonnes a prendre (comme les ennemis parfois équipés de AK47!), le coop est solide, l'ia de shava est correcte (bien loin de l'imbécile dépensiére de cartouche et de sprays qu'on m'avait décrite!)

alors ok, il n'apporte rien au genre, a la série ou au jeu video (si ce n'est un travail époustouflant sur les expressions faciales, bien meilleures que celles de MGS4), il est trés court, il y a des trucs assez strange (genre bugs d'IA chez les ennemis ou plagas étrangement présentes) mais il a le mérite d'etre au moins aussi bon que le 4, d'etre bien optimisé sur pc (ceux qui ont joué au 4 verront de quoi je parle) et le scénario n'est pas mirobolant face aux RPG et autres mgs qui nous en collent plein la vue mais est suffisement référentiel pour faire bander le fan que je suis.

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Le portage pc
Autant vous prévenir tout de suite, la série Resident Evil telle que vous la connaissez est morte. Certains diront qu'elle est morte depuis le quatrième opus, d'autres avant.
Oui la saga RE comme on la connaissait est morte. Le jeu a évolué, ça plait, ou pas.
Quand j'ai joué à la démo (sur ps3 tout ça hein), j'ai détesté, me suis dit œouais RE est mort, beurk, pouet-pouet. Un pote m'a forcé à la refaire en coop pour qu'il voit, ça nous a plus. On se l'achète, on le fini en coop, on a adoré, du début à la fin.
J'ai tellement adoré que j'ai fini le jeu à 100%, dans tous les modes de difficultés, y compris celui caché que vous n'avez surement pas vu. J'ai également fait tous les achievements et re-fini le jeu en coop avec ma copine. Plus encore, on a tout débloqué en coop avec un ami dans le mode mercenaire.
Il est aussi impossible de se passer des armes et que tout objet jeté est perdu. De plus le mode de déplacement est vraiment bizarre il est d'un grande difficulté de se déplacer latéralement.
On peut s'échanger les armes, en coop comme en solo. Ca m'étonnerai que ça soit différent sur PC.
Le mode de déplacement œbizarre et, il est vrai, peu ragoutant durant les premiers pas dans le jeu, est la marque de fabrique des RE. Ça a toujours été comme ça. Les dév le revendiquent, cependant ils savent que leur jeu évolue et n'excluent pas le fait implémenter un nouveau système de déplacement dans le futur.
Je suis d'accord avec vous que ça n'a pas grand chose à voir avec du RE, mais qualifier ce jeu de œà chier c'est du grand n'importe quoi. Si vous n'aimez pas les TPS console aussi, c'est pas vraiment étonnant, c'est un de mes préféré avec GoW 2 (jamais fait en solo par contre).
Niveau scénario, ça doit faire un moment que vous avez pas joué au ancien RE. J'ai refait Code Veronica, RE 2 et RE 3 sur DC juste après le 5. J'aime beaucoup plus l'ambiance des anciens opus, mais scénaristiquement parlant, c'est la même chose.
Au sujet de la difficulté, il est évident que le mode facile et normal sont peu intéressant, c'est partout pareil maintenant, pour avoir un minimum de challenge, il faut aller en difficile, même si celui-ci n'est pas non plus transcendant. Non, c'est le mode caché œprofessionnelle qui mettra vos nerfs en boules. Le moindre zombie de base vous met en œdanger et vous n'avez qu'une seconde et demi pour vous faire secourir, sinon game over. La plupart des boss doivent également être tués deux fois (en gros ils se relèvent quand on pense que c'est fini). Pour le combat Wesker/jill, il m'a fallu 49 essaies pour enfin le passer, et encore, avec une technique de sioux vu sur le net. 1h30 rien que pour ce combat. Alors niveau difficulté, pour ma part, j'ai été servi.
Je n'ai pas aimé le style matrix de Wesker, la réalisation Hollywoodienne, la tête de Jill et le fait d'être constamment avec Shiva. J'aurai aussi aimé plus de boss originaux et moins de trucs organiques informes.
Resident Evil 5 est un très mauvais RE, mais un très très bon TPS action/coop.


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C'est comme ça depuis le 1.
Bio Hazard ça a toujours été un pot pourri de tous les éléments de films Z imaginables.
Prenons le 1, les ennemis:
des zombies (houhou)
des chiens (zombies les chiens)
des araignées (oui mais..mutantes et géantes !)
des serpents (oui mais.mutants et géants ! )
des abeilles (oui mais.mutantes et géantes ! )
des requins (oui mais mutants et un peu gros ! )
des plantes carnivores (oui mais.mutantes et géantes !! )
et heu..des grenouilles (heu..mutantes et géantes..avec des dents et des griffes, ouais..les fameuses œgargouilles qui te décapitent là.c'est des grenouilles.)
et j'en oublie surement.bien sûr le scénar cousu de fil blanc (les méchants c'est les gradés!)
sans compter la présence inexplicable de 2 civiles complètement cruches dans ce groupe d'élite qu'est le STARS : rebecca chambers et jill valentine..elles passent leur temps à glapir et à se pisser dessus, pas du tout un comportement de soldat/militaire/troupe d'intervention, juste les figurantes femelles crieuses qu'on trouve dans tout film Z .
Bref, Resident Evil/bio Hazard ça a toujours été un concentré de nanard, et c'est très bien.
J'ai aimé me faire ce 5, tout seul . Je suppose qu'en coop ça gâche la découverte, pas d'immersion, pas le temps de lire les trucs, de regarder les décors .. c'est comme un bon film quoi (ce qu'il n'est pas du tout), ça se regarde seul.
Celui ci part un peu trop dans tous les sens niveau décors etc, les persos sont moins attachants/charismatiques, le gameplay plus fluide, les boss moins sympa et effectivement c'est largement plus assez œhorreur . j'y ai préféré l'épisode 4. Avant ça, code Veronica.
Mais je dis que c'est un très bon jeu dans le genre action/horreur.

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En effet! RE ca a toujours le fourre tout du cinoche amerloque des années 60-90, expliquant pourquoi le portage au cinema etait impossible.
manque plus que les nazis, les dieux incas et les biatches du futurs (mais la série est pas finie hein!)

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Trippant


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Pour comprendre COMPLETE GLOBAL SATURATION
http://www.youtube.com/watch?v=IcTU20SKzHs&feature=related

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Mouais, RE5... on l'attendais avec impatience, ce n'est qu'une pâle copie du 4... A part certains boss visuellements interessants, que c'est fadasse... Ouais un niveau ! Ah bon c'est chapitré en mission ? bah let's try ! Ouais ok spas moche. Ah e nfait je dois aller tout droit pour finir la mission ? ok !
bref.
Le seul point positif que je tire de ce jeu, c'est son aspect 'cinéma' avec ses QTE et des cinematiques vraiment péchu (bon ok, matrix like, mais ca claque) notemment des que Wesker se pointe.
Enfin bon, les qte, parlons en .... genial de prévoir un gameplay pc, mais faudrais ptetre adapter les qte en ocnsequence, perso je suis même passé en pad pour certains passages.
Donc voilà, déception, et pas de regret de pas l'avoir acheté. J'retourne sur Obivion, hop.

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Je reste le seul a avoir aimé 
Et souvent les arguments contre le 5 marchent aussi contre le 4 (scénar pourri, QTE a outrance, cut scenes classes mais ridicules, jeu en couloir...)

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Je reste le seul a avoir aimé
Et souvent les arguments contre le 5 marchent aussi contre le 4 (scénar pourri, QTE a outrance, cut scenes classes mais ridicules, jeu en couloir...)
Oui et on est furax parce que le petit nouveau reprends ces défauts en pire, est plus court, moins original, pompe trop le jeu d'avant et surtout, surtout on en a vu des dizaines comme ca, on en est a un stade de complete globale saturation

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