You are not logged in.
juste un petit message pour passer le bonjour à tout le monde et pour faire part de plusieures choses :
- Atelier Iris 2 (ps2) est en vente à la fnac pour 10€ (destockage français de koei)
- Rogue Galaxy (ps2) est sortit la semaine dernière et est trouvable dans certaines boucheries pour 40/45€ (au havre à cash games anciennement dock games)
- Valkyrie Profile Silmeria (ps2) est trouvable en neuf pour 40€
- viewtiful joe 2 (ps2) est trouvable à auchan pour 2,50€ (véridique, j'ai le ticket de caisse)
ce n'est pas de la publicitée pour les magasins cités, juste quelques bon plans pour les fans sans trop de sous ^^ (sachant que la plupart des jeux cités sont en moyenne trouvables pour beaucoup plus)
c'mon and see ya beautiful peoples!!
- viewtiful joe 2 (ps2) est trouvable à auchan pour 2,50€ (véridique, j'ai le ticket de caisse)
J'ai comme un regret de l'avoir payé 8 euros :[
On est deja 4 a etre au courant: ff12 passe a 20 euros en attendant qu'il arrive en platinum (il sera a 29 euros en principe)
jeez vous dessus vite fait!
(il y en a a auchan, a scoregames rouen donc ca doit etre partout

J'ai le mien 

On est deja 4 a etre au courant: ff12 passe a 20 euros en attendant qu'il arrive en platinum (il sera a 29 euros en principe)
jeez vous dessus vite fait!
(il y en a a auchan, a scoregames rouen donc ca doit etre partout
Quand je pense qu'à Lyon il se vend 50€ en occasion dans les ScoreGames... Honteux.
int random() { return 4; }
Juste pour memoire je fais une petite liste des jeux a avoir imperativement sur les consoles qui meurt (libre a vous de critiquer ou d'en rajouter)
ps2:
les mgs
les FF (sauf le X2)
les kingdom hearts
god hand
okami
les valkyrie profile
les GTA (meme les stories)
pes (le dernier)
dragon ball Z tenkaichi 3
les tekkens (meme le tag)
project snowblind (ca va faire plaisir a papy)
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
GC:
les zeldas
mario sunshine
les metroid prime
les mario party
final fantasy crystal chronicles
les spinter cell (les plus beaux sont la sauf le tres laid secret agent)
X boite: peu de jeux auront marqué l'histoire et les meilleurs ont souvent eu le droit a une adaptation pc ou ps2. sony reste donc encore une fois le roi au nombre de references.
cependant je met sur ma liste de good games:
conker's live and reload (essentiel)
oddworld stranger warpath (un fps au niveau des fps pc)
fable the lost chapters (ok il existe sur pc)
halo 2 (pour les nuls)

C'est pas nouveau-nouveau, mais Bully - Scholarship Edition est passé à 5€ dans toutes les FNAC. Pour les deux honteux qui ne connaissent pas Bully, il s'agit d'un GTA-like de Rockstar Games (qu'ils soient bénis sur 15 générations) qui se déroule dans un internat, où un incarne un sale roux cancre qui va devoir faire sa loi en tabassant fayots, brutes, bourges et blouson-noirs.
Une atmosphère unique, un milliard de trucs à faire, des personnages attachants, des dialogues aux petits oignons, Bully est une vraie tuerie, un cadeau à ce prix-là. N'oubliez pas de choper le patch 1.2 qui stabilise et optimise le jeu, histoire de bien en profiter.

oui, me suis bien fendu la gueule dessus, mon seul regret vient des commandes qui montrent que c'est avant tout un titre console, à part ça c'est que du bonheur!

Surtout qu'a ce prix la, on ne trouve que des compils de tomb raider 1 et 2, des simulateurs de tanks en 3D isométrique ou des remakes psx en low res

Je profite du récent lancement de ce topic pour démarrer aujourd'hui une petite série d'articles consacrés aux bons plans. Il m'arrive d'en croiser, souvent, et j'ai envie de vous en faire profiter, c'est aussi simple que cela. Ce ne seront pas des articles long, ni des tests, j'irais à l'essentiel. Avis aux possesseurs d'iPhone/iTouch, car grâce à cette merveilleuse mine d'or qu'est l'Appstore, les articles concerneront majoritairement ces 2 supports. Et ça débute tout de suite!
// Car Jack Streets
Un GTA like plutôt sympa qui reprend la fameuse vue du dessus des premiers titres de Rockstar. Vous avez une dette énorme, et si vous ne voulez pas vous faire liquider, il faut la rembourser. Pour cela vous avez le choix entre tout un tas de boulots illégaux. Ne vous attendez pas à du grand GTA, ça reste tout de même nettement en dessous. On note quelques bugs de collisions, des sensations de tir assez décevantes, des contrôles qu'il faudra apprendre à apprivoiser et d'un autre côté des graphismes honnêtes, une bande son réussie, et un jeux qui à le mérite d'être traduit en français. Mais surtout, c'est gratuit le temps d'un week-end (prix normal $2.99). A au moins essayer pour se faire un avis donc.
http://www.youtube.com/watch?v=2QCN7ueKLH4&feature=player_embedded#
// Parallelus
Un jeux au concept tout con, vous dirigez deux petits curseurs indépendamment l'un de l'autre grâce à vos pouces, chaque curseur joue sur un tableau différent. Le but: attraper les cœurs, éviter les bombes. La difficulté étant de réussir à piloter les 2 curseurs à la fois (prix normal $0.99).
http://www.youtube.com/watch?v=nezPyrSUBPI&feature=player_embedded
// Leonardots
Ici aussi un concept simplissime, un point apparait à l'écran (de taille variable), vous tapez dessus, l'écran se voile, un autre point est apparu. Il faut alors à chaque fois cliquer sur le dernier point apparu, simple au début, la chose se complique assez vite au fur et à mesure que les points remplissent l'écran. Il paraît en plus que c'est bon pour le cerveau! (prix normal $0.99).
[+] Ne pas oublier de chopper Eklaireur avant la fin de l'opération de promotion, ainsi que Topple 2 Plus+ & Dr. Awesome Plus+ dans le cadre de la promotion du nouveau réseau Plus+ (trophées, scores, défis, profil online etc..). Puis pour finir Airline Conqueror USA, voir même Roadkill Cafe, pourquoi pas.
A noter que Photoshop.com Mobile vient de sortir, l'app est efficace, bien pensée, gratuite, mais malheureusement pas encore disponible sur le store français pour le moment.
On ne touche pas le nirvana des applications de l'Appstore ici, mais ces quelques jeux gratuits permettrons à coup sûr de faire passer le temps, en plus de ravir les plus Picsou d'entre nous. A choper vite tout de même, ce premier article arrivant relativement tard dans le week-end (des jeux que je voulais rajouter sont déjà repassés payants).
J'espère que ce petit article aura plu à certains
. Vous me remercierez dans 1 mois, quand vos joujous seront remplis de jeux et applications à l'utilité toute relative..
Avis aux possesseurs d'iPhone/iTouch,

Étant un radin notoire, j'ai pris l'habitude de fouiller le net de fond en comble pour essayer de trouver les jeux qui m'intéressent au prix le plus compétitif possible.
Le but de cet article est d'exposer les différentes façons de payer les jeux moins cher, et pourquoi pas de vous apprendre quelques petites astuces (bien que je pense que vous en connaîtrez la plupart).
On va se focaliser sur les jeux PC très récents pour commencer.
La plupart de ces jeux sortent à 50 € en France, ce que je trouve un tarif exorbitant, n'ayant pas un budget très important pour les jeux.
Les sites de distribution digitale
Il y a quelque temps, Steam était un bon choix (à l'époque où on payait en dollars US), mais maintenant ça n'a presque plus d'intérêt, on paye le prix fort pour une copie digitale, donc on oublie.
Pour rester dans la distribution digitale, pour espérer trouver des tarifs intéressants, il faut regarder du côté des sites qui proposent des tarifs uniquement en USD ou en GBP. Là on peut dire merci la crise, avec des taux d'échange très intéressants vers l'euro !
Le site de distribution digitale que je visite le plus est www.direct2drive.com , qui propose 2 versions du site : une en USD, l'autre en GBP. Un des avantages majeurs que je trouve à ce site est qu'on peut payer par Paypal, j'y reviendrai plus tard.
À noter que www.direct2drive.com propose un downloader (qui marche aussi sur IGN, car D2D est un site affilié à IGN) qui permet de pauser / reprendre le téléchargement. C'est fort utile, car D2D ne fonctionne pas via un programme comme Steam. Après c'est une question de goût, personnellement je trouve que pour les jeux non-Valviens, la plateforme Steam est plus handicapante qu'autre chose (impossibilité de jouer offline sans le net.), alors que D2D permet de trimballer ses installeurs de jeux de partout sans problème. Niveau qualité du service, le SAV de D2D est efficace, je les ai contactés pour un problème d'installation de Bioshock sous Seven, ils ont répondu vite et courtoisement, bref bonne impression.
Pour conclure sur la distribution digitale, ça peut être bien pour quelques jeux introuvables en magasin, mais il y a des inconvénients majeurs. Certains jeux ne sont accessibles qu'aux US (The witcher EE, etc), et surtout on a pas le produit physique sous la main. Question de goût.
Les sites marchands traditionnels
Pour ce qui est des sites marchands, oubliez vite la vente en ligne française, sauf quelques exceptions. Qui sont amazon.fr (le marketplace peut parfois proposer des produits à vil prix, comme le Gothic III que j'ai payé 0.90 €.) ou dans une autre mesure ebay.fr, mais là c'est aléatoire.
Pour acheter neuf, le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, ce sont les sites anglais.
J'en squatte 4 : game.co.uk, play.com, et zavvi.co.uk, amazon.co.uk
Niveau tarifs, c'est à peu près kif-kif. En revanche, zavvi propose la livraison gratuite (même en France d'après les tests que j'ai fait), chose que les 2 autres ne proposent pas.
J'ai déjà commandé chez game.co.uk, c'est un service très honnête, je n'ai eu aucun souci.
Zavvi est l'équivalent de la Fnac en Angleterre, donc une grosse boîte digne de confiance (au niveau du service). Game est l'homologue britannique des Game français. Amazon vous connaissez, il faut fouiller le marketplace pour trouver la perle rare.
Pour ce qui est des prix, un jeu sorti très récemment (Risen par exemple), se trouve aux alentours de 20 ou 25 £ sur ces sites. Soit moins d'une trentaine d'euros au final, pour une version boîte.
Inconvénients possibles : la langue utilisée. Certains jeux peuvent être uniquement en anglais, mais la plupart du temps vous aurez une version multilingue, donc si vous ne panez rien à l'anglais, pas de problème.
Payer par Paypal
J'ai tendance à préférer les sites proposant le paiement par Paypal, pour une bonne raison. Ma banque facture les paiements en devises étrangères, souvent ça rajoute entre 3 et 5 € sur le prix final. Donc c'est pas génial.
Paypal permet d'éviter ça, vu qu'il convertit les devises si vous le voulez ! Par exemple, vous pouvez acheter un jeu en livres et le payer en roubles. Si ça vous amuse.
Voilà je pense avoir fini, si vous avez d'autres bons plans hésitez pas à les partager ! Je précise que je ne suis affilié à aucun de ces sites, c'est juste là où j'ai trouvé les meilleures offres.

La semaine dernière, les développeurs indépendants 2D Boy organisaient une opération spéciale : pour fêter le premier anniversaire de World of Goo, leur jeu phare largement acclamé par la presse et les joueurs, ils ont mis en vente le jeu pendant une semaine à tarif libre. Concrètement, chacun était libre de payer ce qu'il voulait pour acquérir un exemplaire légal de World of Goo (PC, Mac et Linux, et sans DRM), à condition que ce soit au minimum 0,01$. Un peu comme l'avait expérimenté Radiohead dans la musique, ou plus récemment Eidos avec L'Entraîneur 2010.
2D Boy vient de publier l'ensemble des résultats qui se dégagent de cette semaine. Et c'est extrêmement intéressant à analyser, comme le fait Rock Paper Shotgun.
Le premier fait qui choque au premier abord, c'est que sur environ 57 000 ventes, près d'un quart sont des joueurs qui ont payé le minimum, soit 1 centime. Autant dire presque rien (en fait rien du tout : jusqu'à 30 centimes, tout est absorbé par les frais de commission de Paypal). Pourtant 2D Boy parle d'un franc succès. Pourquoi ? Faites un peu de maths, vous allez comprendre :
- 306 joueurs ont payé le prix œnormal du jeu, soit 20$. Soit 6120$ de bénéfices.
- Mais dans le même temps, 16 000 joueurs ont payé entre 1 et 2$. Ca fait déjà beaucoup plus !
- Et toujours dans le même temps, 7347 joueurs (j'en fais partie.
) ont payé 5$. Soit 36 735$ de bénéfice, encore plus.
Au total, 2D Boy totalise près de 100 000$ sur la semaine. Victoire ! Au point qu'ils ont décidé de prolonger l'opération jusqu'au 25 Octobre.
Comme dit dans l'article, il est fascinant de voir qu'il y a autant de joueurs prêts à payer entre 1 et 2$ que de gens qui n'ont quasiment rien payé. Evidemment, ça peut toujours sembler honteux d'acquérir un aussi grand jeu pour 2 dollars, mais le fait est tout de même là : les 3/4 des joueurs ont choisi de payer, alors qu'on leur donnait la possibilité de ne (quasiment) rien donner. Ca n'a l'air de rien, mais multipliez 15 797 par 2, ajoutez un sigle $ devant, et faites les comptes. pour un jeu daté d'un an.
Autre fait intéressant : dans la même semaine, les ventes de la version Steam ont grimpé de 40%, alors que celle-ci n'était absolument pas en promotion. Un effet sympathie ? Difficile à dire. La version WiiWare n'observe pas un tel phénomène, avec une légère progression de 9% de ses ventes.
Enfin, autre anecdote notable. 2D Boy organisait en marge de l'opération un sondage auprès d'une partie des acheteurs pour cerner un peu leurs motivations. Les résultats, sur un panel d'environ 5000 joueurs, sont consultables ici. Il en ressort, entre autres, que près de 10% des acheteurs sont. d'anciens pirates qui ont décidé de passer à la caisse, à un prix qui leur semblait plus raisonnable.
Alors, les gamers sont-ils vraiment de sales pirates, ou bien l'industrie vend-elle vraiment ses jeux beaucoup trop chers ? On a pas mal d'éléments de réponse ici. Chacun en tirera ses conclusions.
Oh, et si vous n'avez pas encore craqué pour cette perle du jeu indé de 2008 (que je suis en train de me faire, et que ça fait longtemps que je n'ai pas à ce point aimé le jeu vidéo), dépêchez-vous, il vous reste 4 jours ! Et soyez cools, mettez-y plus d'un centime 

[ Generated in 0.012 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 575.35 KiB (Peak: 607.47 KiB) ]