#26 2008-07-06 17:06:29

papy tromblon
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Re: mangas & japanimation

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#27 2008-07-28 00:43:53

sancy
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Re: mangas & japanimation

jojo's bizarre adventures
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JoJo's Bizarre Adventure est un manga shōnen de Hirohiko Araki, paru en France aux éditions J'ai Lu, en 46 tomes dont la publication fut abandonnée en 2006. Tonkam va reprendre l'édition au tome 47 avec la cinquième partie : Golden Wind.

dio1.JPG

Œuvre déconcertante, ciblant un certain public, elle désarçonne le lecteur habitué aux banals « shônen », frappé d'abord par son graphisme (tordu, peu facile d'accès, sombre et fouillé), qui n'est pas apprécié de tous et demande un certain temps avant d'être décodé :
Musculature impressionnante pour les personnages masculins, surtout dans les premières parties très réminescentes de Hokuto no Ken.
Découpage des planches en diagonale, perspectives insolites, accoutrements extravagants et poses atypiques et impossible anatomiquement parlant. Araki a une carrière de styliste à la base, ce qui explique certains points du graphisme.

Œuvre extravagante, par une violence exacerbée et même magnifiée, ponctuant le côté grotesque : La patte graphique de Araki est unique et peu habituelle des productions japonaises. L'influence « comics » et même « pulp » se fait fortement sentir dans les premiers volumes.
bouken_plus.jpg
Passionné, curieux, différent, artiste hors-normes (un peu fou, brouillon, aux inspirations diverses mais aussi généreux), passionné de culture occidentale et de voyages, Araki aime à dépayser son lectorat de base.
Quand le premier chapitre a dû paraître dans les pages du célèbre Shōnen Jump en 1987, le lecteur moyen a dû se retrouver bien surpris par cette histoire d'un lord anglais tourmenté par son frère adoptif. Quel sacrilège pour l'époque, mais aussi quel détournement des poncifs du « shônen » !
Après l'étrange prologue du sacrifice humain aztèque, on se retrouve en pleine Angleterre victorienne !
Le héros, ce pauvre Jonathan, s'avèrant solitaire et étranger, en dehors des règles tacites en vigueur à l'époque (et un peu toujours aujourd'hui), se retrouve tourmenté par un frère adoptif jaloux et arriviste.
Voici quelque chose de plus proche des brimades subies par Candy, que l'aventure fantastique d'un jeune Son Gokû.
Araki, avec des éléments déroutants, la violence exacerbée et une tendance à l'exotisme, n'oublie pas les nombreuses références à la culture pop occidentale et surtout musicale ...

Les combats de JoJo (qui, il faut le dire, constitue la majeure partie du manga), s'avèrent toujours plus proches de la résolution d'une énigme que d'un simple combat « type shônen » . Les personnages, doivent faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence, pour deviner ce qui se cache derrière le Stand adverse (les rebondissements sont légions). Il n'est pas question d'avoir recours à la vieille ficelle éculée du héros, qui se relève à bout de forces grâce au souvenir de son maître, sa petite amie, ses amis, etc. Dans JoJo, l'imprudent est sérieusement puni et même les héros ne sont pas à l'abri de la mort définitve (on est pas dans Dragon Ball). Ainsi, dans chaque partie, un lot de personnages principaux sont tués. Le suspense, à couper le souffle, qui ponctue ainsi chaque combat, est ce qui fait la marque et l'intérêt du manga.
jojo_dio.jpg
À cause de cela, certains affrontement sont devenus des légendes du manga comme ceux contre Vanilla Ice, les frères D'Arby, Dio Brando ou encore contre Kira Yoshikage.

Les héros s'en sortent avec leurs pouvoirs, uniquement : ils ne peuvent pas compter sur une aide providentielle ou une chance insolente. Leur victoire n'est jamais sûre et le prix à payer s'avère parfois bien lourd. Dans JoJo's, le combat loyal n'existe quasiment jamais, les héros n'hésitent jamais à s'y mettre à plusieurs contre un, toutes les tricheries et les coups bas sont autorisés, alors qu'ils sont régulièrement absents des Shonen classique où le héros justicier lutte jusque au bout contre un ennemi retors.

Plus qu'à une lutte de pouvoir, comme dans les autres mangas de combats (ou généralement, c'est à celui qui aura la plus forte volonté, ou la meilleure « technique de la mort qui tue »), le lecteur a droit à un affrontement d'esprit. Le vainqueur s'affirme par sa domination intellectuelle, son sens de l'anticipation, son ingéniosité.


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#28 2008-09-10 13:15:43

papy tromblon
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Re: mangas & japanimation

Tiens: pour DL les anime de jojo's : http://tvunderground.org.ru/forum/index.php?showtopic=9160


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#29 2008-09-10 13:18:10

Elrohir
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Re: mangas & japanimation

Alors, en manga, j'ai récemment lu les 7 tomes de Yotsuba.

yotsuba_l.jpg

Et c'est juste trop bien. Les histoires d'une petite fille un peu spéciale venue de la campagne pour habiter en ville avec son père. On retombe en enfance, et on rédécouvre toutes les choses de son point de vue. C'est toujours drôle, sans être niais, et le rythme ne retombe jamais. On a le sourire du début à la fin.

yotsuba.png

Le genre de bouquins qui devrait être remboursé par la sécurité sociale pour les dépressifs.


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#30 2008-09-11 15:25:20

papy tromblon
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Re: mangas & japanimation

En ce cas, je pense que tu devrais aimer Azumanga Daioh
Mais ce sera a Aglon de parler du truc, il est fan a 30000%


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#31 2008-09-11 15:35:57

aglon
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Re: mangas & japanimation

papy tromblon wrote:

En ce cas, je pense que tu devrais aimer Azumanga Daioh
Mais ce sera a Aglon de parler du truc, il est fan a 30000%

Que puis je faire maintenant que tu m'a mis devant le fait accompli?
Donc  Azumanga Daioh est une oeuvre antérieure à Yotsuba (qui est la miss 404 rappelons le!
azumanga-daioh.jpg

Azumanga Daioh version papier
azumanga_daioh_comic.gif
Kiyohiko Azuma a particulièrement travaillé ses personnages, donnant à toutes une personnalité bien affirmée voire caricaturale. On suit ainsi la vie de deux jeunes professeurs dont le caractère est totalement opposé, entre la sérieuse Mlle Kurosawa et la délirante Mlle Tanizaki cumulant nombre de défauts mineurs la rendant particulièrement drôle et attachante. Au niveau des élèves on retrouve une surexcitée, une ordinaire, une fausse dure particulièrement sensible, un génie de dix ans et une tête en l'air. Tout ce petit monde s'apprécie, se fâche, joue ensemble, vit tout simplement...

AzumangaDaioh_stuffed.JPG
On sourit souvent, on rigole parfois et on se prend d'affection pour ces filles un peu folles mais avant tout humaines. Kiyohiko Azuma maîtrise parfaitement son sujet et son sens de la chute ne fait aucun doute même s'il est moins percutant que celui des maîtres du genre. L'auteur ne se limite pas à raconter des histoires en milieu scolaire et décrit également la vie de chacune à travers des gestes quotidiens ou lors d'événements spécifiques comme une sortie à la mer. Les dessins sont classiques et épurées, délaissant les décors pour se concentrer sur les émotions de chacune afin de les rendre encore plus crédibles. L'édition de Kurokawa renforce cette impression grâce à l'utilisation d'un grand format qui rend la lecture plus lisible. En revanche, quelques petites erreurs de traduction interviennent régulièrement, notamment au niveau des noms de personnages. Ces coquilles sont la plupart du temps minimes et sont oubliées une fois la chute passée.
yukarict6.png


Azumanga Daoih version animé
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dans un lycée nippon typique, vivent, jouent, étudient (?) et délirent la bande de demoiselles (folles, comme dit précédemment). Les portraits aussi divers qu'attachants se côtoient entre Tomo la surexcitée, Chiyo la surdouée avancée ou encore Sakaki la fausse hautaine. Tout ce beau petit monde est encadré par une tripotée de professeurs plus dingues ayant apparemment pour modèle Onizuka de GTO. Les situations partent en vrille pour un rien, les gags s'enchaînent à tout rompre sans scénario véritable. L'immersion dans la vie de cette classe loufoque rappelle un tant soit peu Kimengumi dans la forme et le fond avec une même dose de fous rires même si peut-être moins absurde...


Tiré du manga original du même nom, l'anime ne fait que reprendre et mettre bout à bout les situations vues dans l'oeuvre originale de Kiyohiko Azuma. Les gags en comic-strip sont réinterprétés exactement pareil et axés autour d'une idée principale : une arrivée tardive à l'école, un devoir oublié, l'arrivée d'une nouvelle élève, etc... Le réflexe des zygomatiques se prolonge mais si le spectateur a déjà réalisé la lecture du manga, il se trouvera en terrain connu sans pouvoir trouver de renouvellement à proprement parler. Entre absurde et comique de situations, le déroulement d'un épisode conserve un rythme allegro en un laps de temps court. Un épisode d'Azumanga Daioh est coupé en cinq parties mettant en scène un des personnages principaux dans une situation avant de partir (très vite) sur autre chose. Une redite du manga sous la forme animée : sympa mais très juste techniquement


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#32 2008-09-11 15:39:21

sancy
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Re: mangas & japanimation

aglon wrote:

Donc  Azumanga Daioh est une oeuvre antérieure à Yotsuba (qui est la miss 404 rappelons le!

WUT?


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#33 2008-09-20 18:08:50

krom
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Re: mangas & japanimation

papy tromblon wrote:

Tiens: pour DL les anime de jojo's : http://tvunderground.org.ru/forum/index.php?showtopic=9160

Hypnotique, voilà le mot que l'on pourrait utiliser pour parler de cette série. En effet, une fois qu'on a commencé à la regarder, il est difficile d'en décrocher. Le character design est très réussi, il dégage une atmosphère assez dure dans la première partie. Malheureusement, le changement de certains membres de l'équipe dans la seconde partie des OAV se fait fortement ressentir. Les personnages semblent moins effrayants et les couleurs sont moins sombres, l'anime perd un peu de la frayeur qui se dégageait des dessins tout au long des 7 premiers OAV. La musique est en tout point magnifique, elle est d'un style très rythmé en général et nous plonge encore plus dans l'action. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le scénario. En effet même si à la base il parait simple, chaque ennemi a sa force particulière et la façon dont Jôtarô et son équipe se sortent de situations difficiles est parfois tout à fait hallucinante tant les auteurs ont parfois fait preuve d'une grande imagination.

Au final, si vous voulez de la baston, de l'hémoglobine et une ambiance assez noire, cette série est ce qu'il vous faut. Mais attention ce n'est pas que ça et le scénario très bien pensé vous montrera qu'il y a pas mal de choses et d'astuces à découvrir derrière ces aventures. Je rappelle qu'il faut tout de même le réserver à un public averti, il suffit de regarder quelques captures pour comprendre de quoi je parle. En tout cas moi j'ai adoré et ce malgré le changement de chara design. Ce dernier n'est au final pas tellement gênant car il arrive une fois que l'on a bien accroché à l'histoire...


Moi c'est KROM

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#34 2008-11-10 13:13:27

Elrohir
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Re: mangas & japanimation

Un peu en retard, mais merci pour les conseils. Je vais essayer de trouver des Azumanga Daioh.


int random() { return 4; }

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#35 2008-11-23 18:49:13

sancy
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Re: mangas & japanimation

La Traversée du Temps (Toki wo kakeru shôjo) est un anime assez récent (2006 au Japon), arrivé presque incognito l'an dernier en France. J'ai eu l'occasion d'aller le voir par hasard ("cool, un anime en VO qui passe à la Maison de la Culture du coin"), et à vrai dire je n'avais aucune attente particulière dessus, vu que j'en ignorais l'existence avant de voir l'affiche. Comme quoi, la curiosité a du bon, car ce film sans prétention a été je dois le dire une très bonne surprise.

affiche-La-Traversee-du-Temps-Toki-wo-kakeru-shojo-2006-3.jpg

Situons donc tout ça, comme son nom l'indique, il y est question de voyages dans le temps (eh ouais :x), dans un cadre on ne peut plus classique pour un anime japonais.

Makoto Konno, le personnage principal, est en dernière année de lycée. C'est une élève sans problème, ni très douée ni particulièrement stupide, et qui se soucie relativement peu de son orientation future. Elle est relativement garçon manquée et aime le baseball, qu'elle pratique avec ses 2 amis, Kôsuke et Chiaki (là encore, rien d'exceptionnel). Un jour presque ordinaire, après avoir enchaîné une série de catastrophes (arriver en retard en cours, créer un début d'incendie en salle de cuisine, se faire à moitié écraser par une bande de lycéens en train de se bagarrer, se retrouver ensevelie sous une pile de bouquins dans la salle de sciences), elle voit la fin de sa vie arriver quand ses freins de vélos lâchent et qu'elle se retrouve percutée par un tram. Seulement là, au lieu de mourir bien tranquillement (mais si), elle se retrouve de manière inexplicable projetée quelques instants avant l'accident fatidique. Tout à fait incrédule devant cette situation, elle tente d'y trouver une explication logique, et pour se convaincre réellement, essaye de reproduire volontairement ce time leap (en anglais dans le texte tongue). Après quelques essais infructueux, elle finit tout de même par y arriver, et c'est une période euphorique pour elle qui commence.


Car oui, contrairement à certains qui pourraient vouloir se servir de ce don pour “au hasard“ devenir riche ou conquérir le monde, Makoto, elle, voit le coté fun de la chose, et décide d'en profiter honteusement (revenir 15 fois en arrière pour pouvoir manger 15 fois des grillades par exemple), ce dont le spectateur peut se délecter pendant tout le début du film.

Bon, évidemment, un film où tout se passe bien n'intéressant apparemment personne, il arrive un moment où elle commence à se rendre compte que ses actes ne sont pas si anodins que ça, et arrive aussi le jour où elle doit faire un choix délicat, mais là, ça nous amène vers le milieu de l'anime, et je ne spoilerai pas plus que ça.

la_traversee_du_temps_-_toki_wo_kakeru_shojo_ost.jpg

Question personnages, l'histoire tourne donc essentiellement autour de Makoto, Kôsuke Tsuda (le copain sérieux, gentil et bon élève) et Chiaki Mamiya (le copain moqueur, assez mauvais élève et un peu furyô sur les bords). A noter quelques personnage secondaires comme l'habituelle meilleure amie (tout à fait transparente), la petite soeur chiante, et la plus originale tante visionnaire, qui travaille dans un musée et sert de confidente/conseillère.

Bien qu'ils soient assez classiques, les personnages sont quand même crédibles, cohérents, et généralement bien sympathiques (à l'image du film en fait :]).




Au niveau des graphismes et de l'animation, l'ensemble est sobre mais se laisse regarder (je ne suis pas spécialiste dans le domaine, mais perso, ça me convient bien), dans un style plutôt épuré et coloré, sans agresser les yeux (cf. screenshots) (Pour ceux qui connaissent, le film a été produit par le studio Mad House, qui n'en est pas à son coup d'essai).Les musiques sont assez discrètes mais elle collent bien à l'ambiance (essentiellement des fonds sonores au piano), et sont elles aussi à l'image du film (simples mais cool [NdEchy : et plus particulièrement celle du dernier saut, magnifique]).

L'histoire étant basée sur des futurs alternatifs, l'une des particularités de l'anime est que l'on revoit souvent les mêmes endroits, les mêmes scènes, avec cependant toujours quelques différences plus ou moins subtiles, ce qui a aussi tendance à rendre l'ensemble assez attachant (et oui, aussi, j'aime bien le principe de futurs alternatifs, ça joue). Autre point positif, il n'y a, a priori (c'est discutable) pas trop de paradoxes temporels et autres incohérences, ce qui est rare quand on aborde les voyages dans le temps.



En dehors de l'anime, il existe aussi une version manga (qui reprend globalement la même histoire et les mêmes personnages, avec cependant quelques détails supplémentaires qui apportent des précisions parfois non négligeables), et un livre, dont l'anime est l'adaptation. Perso, j'ai lu le bouquin quand j'étais en primaire, mais je n'ai réalisé qu'il s'agissait bien de la même chose que quand j'ai revu la couverture de ce dernier. Je l'ai du coup relu récemment (il n'est pas bien long), et il est quand même assez éloigné (enfin l'inverse en fait) de l'anime : les personnages sont différents (les prénoms changent ainsi que les archétypes), les 2 amis de Makoto (qui ne s'appelle plus Makoto, mais là j'ai pas le bouquin sous les yeux et en fait on s'en fout un peu) sont ainsi le petit gros soupe au lait et le grand mou), les évènements aussi (c'est une maison qui brûle, pas la salle de classe, bon, en fait, pour ne pas trop spoiler, ce n'est pas exactement l'histoire de Makoto qui est racontée,) et le ton est beaucoup moins léger (Makoto ne profite pas de son pouvoir pour s'amuser mais le voit surtout comme une malédiction).

tokiwokakerushoujo02.jpg

Bon, bien qu'il transparaisse ici et là, je vais terminer sur mon avis perso concernant ce film. Donc oui, j'ai été très agréablement surprise, surtout que je n'avais aucune idée de ce que cela allait donner. C'est un film qui passe tout seul (1h38, même en le revoyant je n'ai ressenti aucune longueur, sans compter que certains détails ne peuvent être remarqués qu'au 2e visionnage), qui a un charme indéniable et dont on ressort de bonne humeur. Les thèmes abordés sont des classiques (voyage dans le temps/futurs alternatifs sur fond de romance lycéenne), mais ils sont envisagés de manière bien sympathique (pas de lourdeurs ou de pseudo morale à la c'est pas bien de faire ça, Makoto reste très libre de ses choix, et les différentes questions que posent les voyages dans le temps sont abordées de manière simple, sans trop insister, et laissent place à l'imagination et à l'interprétation du spectateur). Au final, même si on ne peut probablement pas parler d'un grand film (ni en ce qui concerne les thèmes abordés, ni la narration, ni les personnages, ni les graphismes ou les musiques, etc.) (quoi que, il a reçu un certain nombre de prix quand même tongue), il n'en est pas moins tout à fait sympathique, fun, et mérite à mon avis d'être vu (et revu même).

Voilà.

Source: http://www.lost-edens.com/article/toki-wo-kakeru-shojo/

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#36 2009-01-25 17:44:28

papy tromblon
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Re: mangas & japanimation

un super article sur le sexe dans berserk
http://www.gamekult.com/blog/kenji-kun/87332/Dossier+le+sexe+dans+Berserk.html


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#37 2009-03-01 12:01:41

aglon
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Re: mangas & japanimation

si vousvoulez tester votre culture manga, voila ce qu'il vous faut:
group.jpg


bon et voici la meme image mais avec des numeros
http://lostedens.free.fr/le.net/images/groupe-persos-anime.jpg

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#38 2009-03-01 12:03:47

aglon
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Re: mangas & japanimation

Voila je n'ai QUE ca:

.hack//Legend of the Twilight : Black Rose (74), Kite (96)
-Tan : 2000-tan (32), XP-tan (33), Me-tan (35)
Aria : Akari Mizunashi (146), Alicia Florence (148), Président Aria (145)
Blood+ : Hagi (193), Saya (107)
Bokura no : Dung Beetle (199)
Cowboy Bebop : Spike Spiegel (106)
Dennou Coil : Amasawa Yuuko (79), Densuke (129)
Di Gi Charat : Dejiko (141), Puchiko (142)
Evangelion : Rey Ayanami (2), Asuka soryu langley (143), Shinji Ikari (137)
Fate/stay night : Emiya Shirou (195), Tosaka Rin (196), Saber (194), Matou Sakura (201), Illyasviel von Einzbern (200), Taiga Fujimura (198)
Jigoku Shojo : Enma Ai (14)
Lucky Star: Konata Izumi(108), Miyuki Takara(192), Tsukasa Hiiragi(191), Kagami Hiiragi(190)
Mobile Suit Gundam : Lalah Sune (1), Char Aznable (5)
Muteki Kanban Musume : Onimaru Miki (17), Nishiyama Kankuro (26), Ohta Akihiko (28)
Ranma 1/2 : Ranma (-chan) (54)
Samurai Schamploo: Mugen(179), Jin(182), Fuu(166)
The melancholy of haruhi Suzumiya : Haruhi Suzumiya(197), Yuki Nagato(189), Mikuru Asahina(187)
Touhou Project : Kirisame Marisa (151), Hakurei Reimu (152)
Vocaloid : Hatsune Miku (29), Kagamine Rin (11)


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#39 2009-03-01 12:05:16

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
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Re: mangas & japanimation

Higurashi No Naku Koro Ni : 101 Keiichi Maebara,102 Shion Sonozaki,103 Mion Sonozaki,104 Rena Ryugu
Digimon : 121 Agumon, 155 Matt, 118 Tai
Sailor Moon : 90 Sailor Moon
Keroro-gunsō : 123 Keroro, 122 Giroro, 124 Kululu, 88 Tamama, 127 Dororo
Docteur Slump : 31 Arale, 57 Gajira
Pokemon : 116 Pikachu, 169 Pochama
Black Cat : 136 Sven, 134 Eve

180 ressemble au héros de Beet Vandel Buster mais j'en sais rien en fait :3


You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

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#40 2009-03-01 12:06:58

papy tromblon
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Re: mangas & japanimation

J'ai des lacunes dans ma culture moi!


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#41 2009-03-22 14:42:27

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
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Re: mangas & japanimation

Putain moi aussi


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#42 2009-07-29 23:08:32

sancy
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Re: mangas & japanimation

DBZ:
Sangoku a un démon qui sommeille en lui depuis tout jeune. Il s'agit du gorille qui, quand il sort détruit tout sur son passage.

Naruto:
Naruto a un démon qui sommeille en lui depuis tout jeune. C'est le renard a neuf queues Kubi qui détruit tout sur son passage.

DBZ:
Sangoku est tié d'un roman chinois, Le roi des singes.

Naruto:
Quand l'Hokage se bat, il fait appel au roi des singes.

DBZ:
Sangoku a les cheveux noirs, mais en Super Guerrier, là où il est plus puissant, ses cheveux deviennent d'un blond doré

Naruto:
Naruto a dès le depart les cheveux blond doré ce qui simplifie les choses. De plus, il est le seul à avoir une telle couleur. Il a un costume orange et bleu.

DBZ:
Le premier maître de Songoku est un vieux pervers du nom de Tortue Géniale. C'est un homme nonchalant qui passe son temps à se la couler douce et à mater les femmes.

Naruto:
Le premier grand maître de Naruto est un vieux pervers du nom de Jiraya. C'est un homme nonchalant qui passe son temps à se la couler douce et à mater les femmes.

DBZ:
Au debut de la série, Sangoku est un jeune garçon orphelin d'ebviron 13 ans, un peu naïf, mais qui aime surtout se battre. En cours de série, il devient un jeune homme plus sage, mais très fort et qui apprend vite.

Naruto:
Au debut Naruto est un jeune garçon orphelin de 13 ans très naïf mais surtout turbulent qui aime se battre et faire des farces. En cours de série, il grandit et devient un jeune homme plus sage, mais très fort et qui apprend vite.

DBZ:
Dans DBZ, les persnnages fonctionnent toujours par 3
-Sangoku le héros un peu idiot et bourrin avec un grand coeur et une volonté de fer.
-Bulma la fille très belle, hyper intelligente, mais qui au fond a un mauvais caractère.
-Enfin les mechants Crillin, Ten Shin, Petitcoeur et Végéta deviennent gentils. Ils combattent leur côté obscure pour rester l'allié du héros.

Naruto:
Dans Naruto, dès la depart les héros sont 3 et restent très longtempsun trio incontournable.
-Naruto le héros un peu idiot et bourrin avec un grand coeur et une volonté de fer.
-Sakura la fille très belle, hyper intelligente, mais qui au fond a un sale caractère.
-Enfin Sasuké un solitaire rebelle qui au fond a un grand coeur. Ilva être emprisonné pour devenir méchant et va combattre son côté obscur pour rester l'allié du héros.

DBZ:
Une grande rivalité oppose Sangoku à son binôme Végéta qui, un peu jaloux, veut tout faire pour lui être superieur.

Naruto:
Une grande rivalité oppose Naruto à son binôme Sasuké qui, un peu jaloux, veut tout faire pour lui être superieur.

DBZ:
Bulma est amoureuse de Végéta, le gentil méchant solitaire qui ne montre jamais ses sentiments.

Naruto:
Sakura est amoureuse de Sasuké, le gentil méchant solitaire qui ne montre jamais ses sentiments.

DBZ:
DBZ se passe dans un monde moderne ressemblant au nôtre mais avec des cultures et des lieux totalement différents.

Naruto:
Naruto se passe dans un monde encien ressemblant au nôtre, mais avec des cultures et des lieux totalement différents.

DBZ:
Il y a diverses écoles de combat ayant toutes un style et des aptitudes differentes.

Naruto:
Il y a diverses écoles de combat ayant toutes un style et des aptitudes differentes.


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#43 2009-07-30 13:59:32

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
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Re: mangas & japanimation

tout est dit!


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