#1 2007-07-24 22:03:31

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

two worlds : pc

pc_twoworlds.jpg

Fan de la première heure des JDR PC, je me fais un devoir de tester les derniers petits chefs d'oeuvres du genre pour me donner une idée de ma prochaine acquisition. Jusqu'a aujourd'hui, deux d'entres eux ont attirés mon attention : Oblivion et Gothic 3. Tout deux possèdent de grandes qualités graphiques mais également de gros défauts. Pas suffisant toutefois pour m'empêcher de les acheter un jour, mais je reste un peu sur ma faim. C'est alors qu'apparaît au devant de la scène un titre qui prétend, ni plus ni moins, rivaliser avec les deux mastodontes du moment. Immédiatement remis à sa place par la presse, unanime sur le sujet, Two worlds (TW) est relégué à la troisième place en un bon « hack 'n slash » 3d avec une pointe de jeu de rôle. Détestant les « diablo like «, je n'ai eu que faire de TW jusqu'au mois dernier ou j'ai pu y jouer une quarantaine d'heures.
two-worlds-20070102011746008-000.jpg
Laissez moi vous dire d'entrée que TW est certainement mon choix numéro un devant Gothic 3 et Oblivion !

La réalisation :
-----------------
Si on part du principe que Oblivion et Gothic 3 sont des monstres graphiques en jdr, alors Two worlds n'a strictement rien à leur envier bien au contraire. Battit sur un moteur ultra puissant, TW propose de vastes étendues sans aucun chargement comme Gothic 3. A ceci prêt que le moteur de TW est très supérieur à ce dernier. Le temps de chargement est quasi inexistant et ma machine qui rame à faire tourner Gothic 3 ou Oblivion n'a aucun mal à faire tourner TW ! Et pourtant rien à été oublié, une profondeur de champs exemplaire, des ombres portées sur tous les objets ainsi que sur les personnages, des reflets d'eaux bluffant, des conditions méteo (pluie, neige, soleil) réalistes, de la brume sur les lacs ou dans les forêts. Tout est absolument superbe. La végétation est extrêmement bien rendue elle aussi, ainsi que la faune qui grouille : lapins, canards, poules, chiens, loups, ours, oiseaux en tout genre, papillons, lézards ect.
Le seul point négatif vient des visages des personnages qui sont en deçà des deux ténors, ainsi que la modélisation du bestiaire qui se veut très sobre. La variété et le design des extérieurs est vraiment un régal et en ce sens TW peut se targuer d'avoir su faire le parfait compromis entre Oblivion et Gothic 3. Les musiques sont très belles et collent parfaitement à l'ambiance. En revanche, les voix françaises sont ratées : une à deux voix pour tous les protagonistes du jeu et faites par des amateurs qui visiblement se fichaient complètement de leur travail. Un désastre.
two_worlds_preview_01.jpg
Le Système de jeu :
-----------------------
C'est ici que TW prend un énorme risque. En effet, le système de jeu est calqué sur Diablo. Ici, aucune stratégie de combat, on frappe à n'en plus finir sur une horde de loups ou de bandits.
On peut également poser des piéges, tirer à distance avec des arcs, mais le plus gros se fera au corps à corps dans un incessant cliquage de souris. Une fois vos adversaires morts, vous devrez les fouiller, se qui nous amène à parler de l'interface.
Enfin une interface digne de ce nom dans un jeu de rôle ! Comme dans diablo, la partie gauche de l'inventaire représente ce que porte votre héros avec des emplacements pour son casque, ses bottes, ses bagues, et sur la droite, un inventaire à la diablo ou les objets prennent une certaine place et ont un poids bien défini. Autre aspect primordial, armes et armures peuvent être upgradés en associant deux objets identiques. Ainsi même si vous ramasser 100 fois la même arme celle-ci pourra être assimiler à la votre pour la rendre encore plus puissante !
two-worlds-3.jpg
Et ce n'est pas tout, puisque ça et là vous trouverez des cristaux de magie qui peuvent être associer a vos armes et armures. Un cristal de foudre sur votre épée et elle donnera des dégâts de foudre. Rajouter un autre cristal de foudre et les dégâts infligés seront plus puissant. Vous ne pourrez cependant pas mélanger des effets différents sur une même arme. Ce principe complètement calqué sur Diablo est absolument étonnant sur TW, on retrouve ainsi un plaisir sans limite a ouvrir les coffres ou a détrousser les adversaires, tellement les possibilités sont infinies pour upgrader son héros !
Un autre point étonnant, est que vos points de vie remontent tout seul en marchant même si vous avez la possibilité de prendre des potions de soins. Encore plus étonnant, vous ne mourrez pas dans ce jeu ! Au lieu de cela, vous réapparaissez prêt d'une « altar» proche de votre lieu de décès. Cela semble rendre le jeu trop facile mais en fait il n'en est rien, c'est même tellement évident par la suite que devoir recharger une partie sur Oblivion ou gothic vous paraîtra scandaleux ! Aucun temps mort dans TW, car les téléportations et même les réincarnations ne demande aucun chargement.
La magie est présente aussi, par le biais de parchemin à trouver. Calqué une fois de plus sur diablo, lancer un sort se révèle rapide et efficace. Avec plusieurs écoles de magie, on peut sans problème opter pour un personnage mage plutôt que guerrier.
screentwo02.jpg
Durée de vie :
----------------
Le jeu est long très long même ! Les quêtes foisonnent comme dans ce genre de jeu. Pas révolutionnaire en soit, elles sont un prétexte pour la trame principale. La carte du jeu est d'une très grande superficie et sachez que nombreux sont les lieux à visiter en sous- sol rallongeant d'autant plus la superficie à découvrir. En 40 h de jeu, j'ai pu visiter à peine 1/10 ème de la carte. Celles-ci ne se contente pas non plus de vastes zones inertes. Les zones sont denses, et grouillent de bandits, de camps, de cimetières et de grottes.

Conclusion :
---------------
Je pourrai vous parler de ce jeu pendant des heures, tellement il prend à contre courant ce qui se fait en ce moment en jdr. Two worlds reprend avec brio les points forts de plusieurs grand hit avant lui pour se concentrer sur le fun et le plaisir de jouer, sans contre partie.
Comme dans les grands hits, vous pourrez faire de l'alchimie (bien mieux que dans oblivion même), monter à cheval, nager, chasser et bien d'autre chose encore.
A noter également qu'un patch version 1.4 de 298 Mo est téléchargeable, qui non seulement enlève des bugs du jeu, mais également tiens compte des avis des joueurs. Fini la galère pour guider son cheval, re-équilibrage des combats, nouvelles armes et armures. Que du bonheur !

crash.jpg

#2 2007-07-24 22:19:23

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers
From: le havre
Registered: 2007-03-31

Re: two worlds : pc

Tu m'a donner envi de tester ce jeu tellement tu en parle avec passion smile

Je n'ai jamais vraiment osé l'approché, on verra par la suite.

Par contre, mieu qu'Oblivion, je demande à voir, ce jeu est quand même vraiment très bon

scbmpmb1.jpg

#3 2007-07-25 09:38:21

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Website

anus wrote:

Par contre, mieu qu'Oblivion, je demande à voir, ce jeu est quand même vraiment très bon

Mouais, pas trop d'accord. Oblivion est loin des espérances attendues, beaucoup en ont été déçu dans la communauté des TES.

int random() { return 4; }

#4 2007-07-25 19:33:33

anus
laisse toi marcher sur les pied: porte des rangers

elrohir est toujours en vie? yikes

big_smile

Oblivion avait un gros defaut, un certain manque de vie, contrairement a des neverwinter nights ou des fables

scbmpmb1.jpg

#5 2007-07-26 09:24:36

Elrohir
Website

Et surtout trop poussé vers l'arcade... et la simplification excessive.

#6 2007-07-26 19:55:28

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

ils comprennent pas que pour qu'on s'eclate on veut une vraie complexité meme dans un monde simpliste

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#7 2007-09-04 09:41:28

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
Registered: 2007-04-10

Elrohir wrote:

Oh oh un baldur's gatien ? wink

You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

#8 2007-09-14 09:48:45

Elrohir
Website

Don diego de la vega wrote:
Elrohir wrote:

Oh oh un baldur's gatien ? wink

Non on va dire un ElderScrollien :-) (Oblivion exclu)

#9 2007-09-15 13:45:50

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Registered: 2007-03-30
Website

Un fps rpgeur donc big_smile

zzzombies.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot