#1 2007-07-20 19:31:40

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
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mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mortal Kombat (communément abrégé MK) est un jeu vidéo de Midway sorti sur borne d'arcade en 1992, célèbre pour sa violence, sa brutalité et son côté gore. L'histoire se centre sur le premier Tournoi Mortal Kombat organisé par les moines Shaolins et l'ultime défaite du maléfique Shang Tsung face à Liu Kang. Il a donné naissance à une série dont le second volet est Mortal Kombat II.

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Le jeu est une réponse de Midway à Capcom et son jeu de combat à succès Street Fighter II: The World Warrior, ce qui a engendré de nombreux jeux de combats. Cependant, il a employé un système de combat distinctement différent, qui a d'ailleurs été employé dans tous les jeux suivants jusqu'à Mortal Kombat: Deadly Alliance.

Au contraire de Street Fighter et de ses dessins à la main, l'animation des Mortal Kombat est composée d'images digitalisées (à partir de séquences filmées d'acteurs effectuant les différents mouvements) ce qui donne un rendu assez inhabituel : le graphisme des personnages est très fin, leurs animations sont fluides mais ne s'enchaînent pas toujours parfaitement (défaut inhérent à la technique utilisée). Seul l'animation du sous-Boss a nécessité le recours à la technique appelée stop-Motion.
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Le joueur dispose, outre une croix multidirectionnelle de 8 directions, de 5 boutons d'action : Coup de pied Haut, Coup de pied Bas, Coup de poing Haut, Coup de poing Bas, et Bloc (coup servant à parer). À l'inverse de Street Fighter, bloquer un coup inflige quand même des dommages au bloqueur. Si les deux personnages sont au corps à corps, face à face, les actions sont différentes ; par exemple, un Coup de poing Bas se transforme en balayette/projection. Il en va de même avec les autres coups. Les coups spéciaux se font en maintenant une direction tout en pressant un bouton d'attaque. C'est de cette manière que sont réalisables certains coups comme l'uppercut, le coup le plus puissant. Les coups spécifiques requièrent quant à eux une combinaison de coup exécutée rapidement. Les manipulations, tout comme l'effet produit, diffèrent pour chaque personnage.

Le jeu a maintenu un système de score semblable aux autres jeux de combat, à savoir un système basé sur les coups réussis, le mini jeu Test Your Might et d'autres bonus.
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Une autre des grandes innovations de la série sont les Fatality : À la fin du deuxième round remporté par un joueur, l'inscription « Finish Him! » ou « Finish Her! » (littéralement «Finissez le/la !») apparaît et le joueur vainqueur peut alors effectuer une manipulation déclenchant une Fatality, mise à mort violente de l'adversaire destinée à l'achever de la plus macabre des manières.

l y a 500 ans, le tournoi annuel des Shaolins, désireux de représenter le tournoi de combat le plus prestigieux dans le monde, a été interrompu par un vieux sorcier et une créature étrange dotée de quatre bras qui est entrée dans le tournoi et a vaincu le grand Kung Lao. Ce guerrier Shokan était moitié-humain, moitié-dragon. Appelé Goro, il est devenu le champion ultime durant les cinq prochains siècles. C'était le plan de Shang Tsung pour briser l'équilibre entre le bien et le mal et plonger le monde dans le chaos pour aider le royaume d'Outworld (traduit par "Outre-Monde" dans les films) à conquérir l'Earthrealm (Royaume de la Terre).

Liu Kang s'est inscrit dans le tournoi avec l'intention de rétablir l'équilibre. Un célèbre acteur fan d'arts martiaux, Johnny Cage, s'est également présenté au tournoi et s'est attiré la sympathie de Liu Kang lorsqu'un combat a éclaté entre lui même et Kano. Le guerrier de Lin Kuei, Sub-Zero a été invité à rejoindre le tournoi par Shang Tsung lui-même. Le spectre ninja Scorpion a lui aussi pris part au tournoi, avec comme intention de tuer Sub-Zero, pensant que ce dernier était responsable de sa propre mort. Raiden, dieu du tonnerre, a également été demandé par Shang Tsung lui-même, et le dieu lui a répondu que « tous ceux qui s'opposeraient à Raiden seraient écrasés. » Il a pris la forme d'un humain afin de participer au tournoi.
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Kano, le gangster le plus diabolique de l'ordre du Dragon noir était pourchassé par une unité de forces spéciales des États-Unis, menée par le lieutenant Sonya Blade, quand il est parvenu à monter dans un bateau menant au tournoi ; son but dans ce dernier était de piller le palais de Shang Tsung, où la rumeur raconte que les murs sont faits d'or. Une fois Sonya et ses hommes arrivés, Shang Tsung les a attiré dans un guet-apens établi par son armée personnelle. L'unité de forces spéciales s'est faite emprisonner, et Sonya n'a eu d'autres choix que de participer au tournoi afin de sauver son équipe.

Ainsi le tournoi a eu lieu.

Les principaux ports ont été lancés lors du Mortal Monday, en octobre 1993, où Midway en fera la promotion notamment avec des spots TV, chose assez rare à l'époque. De plus, tous les portages sortirent en même temps, en 1993. On remarquera qu'il est impossible - tout comme sur la borne d'arcade - de mettre le jeu en pause !

    * Megadrive : Cette version a été censurée, mais un code secret restaurait le sang et les fatality de la version arcade. Les graphismes étaient cependant de qualité moindre, tout comme l'environnement sonore.
    * Mega-CD : Quasiment identique à la précédente, hormis une amélioration au niveau du son.
    * Super Nintendo : Cette version a elle aussi été censurée, mais sans moyen de contourner cette censure (le sang a été transformé en sueur jaunâtre, et les Finish Him ont été édulcorés). C'est le port qui a eu les plus beaux graphismes.
    * Game Boy : Un port limité, du fait des faibles capacités de la console. On notera que Cage a été retiré de cette version.
    * GameGear et Master System : Même remarque, sauf que cette fois ci, c'est Kano qui a été retiré.
    * Commodore Amiga (Ordinateur) : Cette version fut fameuse pour son système de contrôle avec un joystick et un unique bouton, ce qui amena un Gameplay sensiblement différent.
    * IBM PC (Ordinateur) : Ce fut le portage le plus proche de la version acarde.

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    * Un nouveau portage a été réalisé en 2004, sur PlayStation 2 et Xbox dans le Mortal Kombat Deception Premium Pack.
    * Il y a eu 5 révisions (rev 0.9 jusqu'à rev 5.0).
    * Un bug a été reporté dans la version arcade. Il s'agissait d'un nouveau personnage, Ermac, qui combinait Scorpion et Sub-Zero dans un costume rouge. Il tient son nom de ERror MACro. Il sera intégré par les développeurs dans Ultimate Mortal Kombat 3 et dans certains opus suivants.
    * Dans la versions Megadrive (Sega Genesis aux États-Unis), le code secret (a-b-a-c-a-b-b) est une référence à l'album Abacab du groupe de rock progressif Genesis, sorti en 1981.
    * Dans leur album 2D, le groupe de musique québécois les Denis Drolet fait allusion au fait que l'on ne peut pas prendre Reptile, mais qu'on peut se battre contre dans le pit.
    * Cette première version du jeu est désormais gratuite et en libre téléchargement depuis le 25 Janvier 2007.
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mortal kombat 2
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Après sa défaite, Shang Tsung supplie son maître, Shao Kahn, d'épargner sa vie. Il lui dit que l'invitation pour le tournoi Mortal Kombat ne peut être refusée, et que si le tournoi a lieu dans l'Outre Monde, les guerriers du Royaume de la Terre doivent être présents. Kahn est d'accord sur ce principe et redonne santé et jeunesse à Tsung. Il prolonge l'invitation de Raiden, qui de son côté invite ses combattants à se joindre à lui, et tous se rendent dans l'Outre Monde. Le tournoi est dangereux car Shao Kahn a l'avantage d'être dans son élément, et une victoire du Royaume du Mal déséquilibrerait la situation et permettrait aux forces maléfiques de submerger la Terre.
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L'histoire suit celle du premier opus, et globalement, cet épisode est plus riche que le précédent.
    * À mesure que la technologie et l'expérience de Midway s'améliorait, la résolution des personnages ainsi que des stages s'est peaufinée ; Les animations sont plus fluides, plus rapides, plus réactives. Les couleurs et les détails sont plus riches. Là encore, c'est la technique des images digitalisées qui a été utilisée (en filmant des acteurs, voir le casting plus bas), hormis pour Kintaro, qui lui a été créé par stop-Motion, comme ce fut le cas pour Goro dans Mortal Kombat.
    * C'est le premier jeu d'arcade à utiliser le système DCS de William au lieu du Yamaha sound board, moins performant. Il en sera de même avec les prochains jeux d'arcade de la série Mortal Kombat.
    * Les combattants ont désormais plusieurs fatality, plusieurs mouvements spéciaux, et des fatalités de stage été ajoutée dans The Pit II, The Kombat Tomb et The Dead Pool.
    * En plus des fatality, les combattants ont désormais deux alternatives non violentes : les babality (le perdant est transformé en bébé) et les friendship (le perdant est ridiculisé par diverses actions humoristiques). Leur fonctionnement est le même que pour les fatality, à savoir une manipulation rapide après le fameux message Finish Him(/Her) !, sauf qu'il est cette fois ci nécessaire de gagner le premier round uniquement avec des coups de pieds.
    * Le mini-jeu Test Your Might a disparu.
    * Le système de score a également été enlevé, et seuls les combats gagnés consécutivement compte.
    * Dans la version arcade, la 250e partie à deux joueurs débloque une partie de Pong.
    * Parfois, après avoir frappé violemment avec un uppercut son adversaire, le visage du concepteur sonore Dan Forden apparaît dans le coin bas-droit de l'écran en criant « Toasty ! » (« Grillé ! »). Le cri « Toasty » provient d'une des fatality de Scorpion, celle où il enlève partiellement son masque, mettant à nu un visage maléfique et ardent, puis crachant un jet de flamme sur la victime pour la carboniser. L'origine de « Toasty » est aléatoirement démontré dans le jeu Mortal Kombat : Shaolin Monks pour cette même fatality.
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    * Dans le Portal Stage, si le joueur appuie très rapidement sur bas+start (haut+start sur les versions consoles) pendant que Dan est à l'écran, il commence alors immédiatement un nouveau combat contre un personnage secret, Human Smoke, clone gris et noir de Scorpion.
    * Cependant, il y a également eu une image alternative du Toasty : En activant le menu de cheat dans l'écran d'options, Dan Forden est remplacé par un sprite crûment dessiné et inséré par un des programmeurs de Probe Entertainment (l'équipe responsable de la version Megadrive). Cette image, apparemment dessinée par le fils du programmeur, a été prévue comme graphisme alternatif pour travailler sans restriction, Dan Forden travaillant chez Midway. Cependant, dans le code final, le sprite n'a pas été employé. Dans tous les cas, le « Toasty ! » demeure sans changement. Toasty est des easter eggs les plus connus de jeu vidéo. Beaucoup de jeux ont inclus leurs propres versions de Toasty, tel StepMania, dans lequel un personnage saute dehors et chante « Toasty ! » après un grand enchainement de coups parfaits. L'échantillon a également été employé dans Medieval Madness pinball.
    * Un autre personnage secret, Jade, est une recoloration dangereuse de Kitana et de Mileena. Pour la combattre, le joueur doit battre son adversaire juste avant le mystérieux combat « ? » en utilisant seulement les coups de pieds bas. Dans le stage Living Forest, on aperçoit parfois Smoke et Jade qui apparaissent brièvement derrière un arbre, pour signaler au joueur que ce sont bien des personnages cachés.
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    * Si un joueur gagne 50 combats d'affilée (un compteur de victoires consécutives est situé au dessus de la barre d'énergie), le 51e combat se fera contre le troisième personnage secret Noob Saibot, un dangereux ninja intégralement vêtu de noir qui tire son nom des principaux designer John Tobias et programmer Ed Boon, nom constitué des noms de familles écrits à l'envers.
    * Après avoir envoyé une victime dans l'acide du stage Acid Pool, si le joueur maintient le joystick vers le bas, Dan Forden dira quelque chose comme "Owah".
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    * Dans le stage Kombat Tomb, si le joueur maintient le joystick vers le bas après avoir envoyé la victime sur les piques du plafond, cette dernière se "décollera" peu à peu de ces derniers.
    * Après les faibles ventes de la version SNES du premier Mortal Kombat comparé à celle de la version Megadrive, Nintendo n'a pas censuré le sang et les violentes fatality comme il l'avait fait pour le premier opus. Il y a cependant eu une étiquette d'avertissement sur la boîte de jeu. Par contre, la version japonaise, elle, a été censurée à un certain degré, avec du sang vert pour tous les combattants, et des fatality en noir et blanc. En dépit de ceci, la version SNES se vendit bien mieux que n'importe quelle autre version et a dès lors été considérée comme étant le meilleur port de la version d'arcade.
    * Au Japon, Mortal Kombat II est sorti sur Playstation. Cette version est extremement rare, et se négocie sur les sites d'enchères aux alentours de 100 dollars, soit un peu moins en euros.
    * Dans une interview du magazine Américain GamePro, John Tobias, co-créateur de Mortal Kombat explique que le fameux « Toasty ! » était à l'origine « You're Toast ! » (« Vous êtes grillé ! » (comme un toast)), puis a évolué plus tard en « Toasted ! », et finalement en « Toasty ! ».



mortal kombat 3
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Mortal Kombat 3 suit Mortal Kombat II, et précède Ultimate Mortal Kombat 3, puis Mortal Kombat Trilogy, ces deux derniers étant plus ou moins des mises à jour de MK3.

Shao Kahn, défait par Liu Kang pendant le second tournoi Mortal Kombat, dans l'Outworld, met en place un nouveau plan. Il demande à Shang Tsung, aidé des prêtres de l'ombre, de ressusciter son ancienne reine Sindel, inopinément morte dans son jeune âge. Cependant, ne pouvant être ressuscitée dans l'Outworld, elle le sera alors dans le Royaume de la Terre. C'est là que Shao Kahn viendra la récupérer et qu'il s'établira.
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Ainsi, une fois que Sindel a retrouvé son corps, Shao Kahn traverse les dimensions pour la reprendre. Des suites de son action, le Royaume de la Terre est devenu une partie de l'Outworld, et des millions d'êtres humains ont immédiatement été tués. Cependant, quelques-uns ont pu être épargnés, car Raiden a réussi à protéger leur âme. Il dit à ses combattants que Shao Kahn devait être arrêté, mais qu'il ne peut s'en mêler : en effet, en raison de son statut de dieu, il n'a aucune puissance dans l'Outworld, vu que ce dernier a partiellement fusionné avec le Royaume de la Terre.

Shao Kahn a lâché des pelotons d'extermination dans tout le Royaume de la Terre afin d'annihiler l'ensemble des survivants. En outre, la protection de Raiden est effective seulement à l'âme, et non au corps. Ainsi ses guerriers devront non seulement combattre ces pelotons, mais en plus, repousser Kahn.
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    * MK3 a introduit le bouton de course (run), accompagné d'une barre de course, permettant au personnage de courir. Les programmeurs ont principalement ajouté ceci pour contenter les nombreux fans qui pensaient que les deux jeux précédents donnaient trop l'avantage au jeu défensif.
    * MK3 a introduit les Kombat Kodes qui étaient des codes de 6 chiffres (composés de pictogrammes) pouvant être entré à l'écran de Versus afin de modifier le gameplay, combattre des personnages cachés, etc.
    * MK3 a aussi introduit le Ultimate Kombat Kode, un code de 10 chiffres qui permettait de rendre Smoke définitivement jouable à l'écran de sélection des personnages. Le gérant de la borne d'arcade devait dès lors ré-initialiser le jeu s'il voulait effacer Smoke.
    * MK3 a introduit les combos (présents dans la plupart des jeux de combats), c'est-à-dire l'enchaînement très rapide de coups. Seul le premier coup peut être bloqué ; si ce n'est pas le cas, la victime encaissera les coups jusqu'à la fin du combo/erreur de manipulation de l'attaquant. Certains ont vu dans les combos une évolution majeure dans le gameplay, d'autres un gameplay encore plus technique diminuant dès lors la stratégie de combat, et par extension l'essence même de l'univers Mortal Kombat.
    * MK3 a donné une nouvelle alternative aux classiques Fatality avec les Animality, où le vainqueur se transforme en un animal qui tue plus ou moins violemment son adversaire.
    * MK3 a également introduit la Mercy (« pitié » en anglais), permettant à l'adversaire affaibli de récuperer un peu d'énergie et de continuer à se battre. La Mercy est nécessaire à la réalisation d'une Animality.
    * Les combattants ont encore plus de Fatality et de mouvements spéciaux, et trois stages ont leur propre Fatality : The Subway, The Shao Kahn Tower et The Pit 3.
    * MK3 est le premier jeu de la série à employer des couleurs distinctes de sang selon la race : les humains, Motaro et Shao Kahn ont le traditionnel sang rouge, Sheeva a le sang vert et les trois ninjas robotisés Cyrax, Sektor et Smoke ont le sang noir (huile).
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    * C'est dans MK3 que Shao Kahn a été jouable pour la première fois (via un code secret).
    * MK3 a introduit les doubles stages, où celui du dessus est accessible lorsque un joueur est victime d'un uppercut dans le stage d'en dessous. La victime traverse alors violemment le plafond.
    * MK3 a été le premier jeu de la série où la difficulté de l'ordinateur fût réglable. Mais elle n'était pas très bien dosée, de sorte qu'elle allait d'un niveau très facile où le CPU (l'adversaire non-humain) est inerte à un niveau ridiculement difficile.

    * Noob Saibot n'est pas un ninja noir mais est réellement une version completement noir de Kano, parce qu'il n'y avait aucun Ninja dans MK3. Il n'a également aucun mouvement spécial mais utilise certains combos de Kano.
    * Le stage The Graveyard contient les pierres tombales de toute l'équipe de designers, à savoir : Ed Boon, John Tobias, Dan Forden, John Vogel, Tony Goskie, et Dave Michicich. À chaque round, quatre de ces noms apparaissent aléatoirement sur quatre tombes. Chaque pierre tombale a également la date de naissance de chaque personne ainsi que la (fausse !) date de décès, la même pour tous, le 1er avril 1995, jour ou la première version de MK3 est sorti sur arcade. On aperçoit également dans le fond une tombe portant l'inscription Cage, probablement en référence à Johnny Cage, décédé dans le précédent tournoi.
    * Le stage The Subway contient en fond un panneau sur lequel on peut lire : « <- BOON/TOBIAS -> ». Ce sont les noms de familles des deux créateurs de Mortal Kombat, Ed Boon et John Tobias.
    * Pendant le développement du jeu, les noms de Sektor et Cyrax étaient respectivement « Ketchup » et « Mustard » (« Moutarde »), en l'égard à leur coloration. Sindel s'appelait « The Bride » (« la mariée ») et Kabal « Sandman » (« l'homme des sables »).
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    * Les premiers noms des stages The Graveyard et Bell Tower étaient respectivement The Boonyard et Tobias Tower, mais la critique face à la saturation des références aux noms des créateurs du jeu eut raison de ces clins d'oeil, et les stages reprirent les noms qu'on leur connaît.
    * MK3 est le premier jeu de la série dans lequel Sub-Zero est sans masque. Il a été démasqué pour lui donner un nouveau look, mais aussi pour convaincre les fans qu'en réalité, c'est le plus jeune frère de Sub-Zero, ce dernier étant mort auparavant.
    * C'est également le premier jeu à ne pas comporter les deux combattants très populaires Scorpion et Raiden, ce qui provoqua une grande déception chez de nombreux fans. Scorpion apparaitra de nouveau dans UMK3.


ultimate mortal kombat 3
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On retrouve tous les personnages de MK3, auxquels s'ajoutent :

    * Jade
    * Kitana
    * Scorpion
    * Smoke
    * Reptile

Ainsi que 4 personnages cachés (dont trois déblocables par des « Ultimate Kombat Kodes », le dernier étant disponible via une manipulation) :

    * Mileena
    * Classic Sub-Zero
    * Ermac
    * Human Smoke
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Et deux personnages non-jouables dans des conditions de jeu normales :

    * Noob Saibot
    * Rain

Néanmoins, tout deux seront jouables d'office sur la version Super Nintendo de UMK3
    * Nouveau mode 2-on-2 Kombat, similaire à un combat d'endurance, où chaque joueur sélectionne deux combattants qui combattront l'un à la suite de l'autre.
    * Nouveau mode 8 player Tournament Kombat.
    * Stryker possède un nouveau mouvement, le rapide fire gun, mais ses grenades ont maintenant un délai, de sorte qu'il ne puisse pas bombarder l'adversaire.
    * Kano a une nouvelle attaque dans ses mouvements spéciaux.
    * Liu Kang et Sonya ont de nouveaux combos.
    * Dorénavant, seul l'uppercut envoie la victime dans le stage d'au dessus (dans le cas ou c'est possible).
    * La puissance de Kabal a été réduite. Ses combos font moins de dommages et certains mouvements ont été modifiés.
    * La puissance de Sub-Zero a été réduite. Il ne peut plus ne créer un clone de glace à côté de l'adversaire pour le geler sur place. S'il essaye, le clone ne se formera pas.
    * Bicycle Kick, coup spécial de Liu Kang, diminue la barre de course.
    * Il en va de même avec le leg grab move de Sonya.
    * Les missiles de Jax sont moins puissants.
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    * Le Friendship de Sonya a été changé.
    * Exécuter un Roundhouse (coup de pied arrière) dans un des coins du stage ne coince plus le personnage dans ce coin.
    * La lance de Smoke ne sort plus après un combo de quatre coups ou plus. L'animation de cette lance a d'ailleurs été modifiée.
    * Quand Shang Tsung utilise ses fireball qui sortent du sol, pour pouvoir l'exécuter un nouvelle fois, il doit d'abord utiliser deux coups différents (ou plus).
    * L'intelligence artificielle du CPU a été améliorée (cela reste à prouver !).
    * Ajout des Trésors de Kahn (Démonstration de fatality, etc).
    * Le portail rouge de l'écran Choose your Destiny (« Choississez votre destin »), de MK3, est désormais bleu.
    * Les fins des personnages sont désormais composées d'un texte et de l'image Versus du combattant (dans MK3, les images étaient diverses).
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    * À l'écran Choose your Destiny, une difficulté supplémentaire a été ajoutée, « Master ».
    * Les combats d'endurances du premier Mortal Kombat ont fait leur retour, et le joueur peut combattre au maximum trois adversaires à la suite dans un même round.
    * Quand Shang Tsung se transforme en un autre combattant, le nom de ce dernier est maintenant annoncé.
    * Dans les crédits de fin, quand l'image de Dan Forden est montré, le fameux son « Toasty ! » est joué.
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    * Le nom du stage « Scislac Busorez » est une anagramme de « Classic Sub-Zero ».
    * Lorsqu'on entre le Kombat Kode ayant pour effet de faire commencer les deux joueurs avec extrêmement peu d'énergie, apparaît le mesage "UNIKORIV REFERRI: SANS POWER". "UNIKORIV" et "REFERRI" sont les anagrammes respectives de "Vinikour" et "Ferrier", deux testeurs de l'équipe de Mortal Kombat.
    * Jade est la seule à ne pas avoir de manipulation pour exécuter la Fatality spécifique à The Pit.
    * Sheeva a été enlevée de UMK3 sur Super Nintendo. Cependant, si ses graphismes ont été enlevés, ce n'est pas le cas de son personnage lui même. Si le joueur utilise un certain code pour jouer avec un personnage aléatoire dans le mode Tournoi 8 joueurs, il pourra "tomber" sur une Sheeva très rapide. Ceci est probablement un bug.
    * Un bug dans l'AI du CPU peut etre exploité pour finir le jeu, même dans le dernier niveau de difficulté : Si le joueur exécute un backflip loin de l'adversaire, ce dernier lancera toujours un projectile, l'exposant dès lors à une attaque comme la téléportation de Smoke, qui peut mener facilement à un combo dévastateur enlevant la moitié de l'énergie à la victime sans que celle-ci ne puisse riposter.


mortal kombat trilogy
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Mortal Kombat Trilogy (communément abrégé MKT) est une anthologie de la La série Mortal Kombat. Il est considéré comme la dernière mise à jour de Mortal Kombat 3, dont la première est Ultimate Mortal Kombat 3. Ainsi, l'histoire est très similaire.
On retrouve dans ce jeu tous les personnages des quatre premiers opus (MK, MK2, MK3 et UMK3). Ainsi, vis-à-vis de la précédente mise à jour, MKT ajoute Baraka, Johnny Cage, Raiden, et les versions « classiques » de Jax, Kung Lao, de Kano, et de Raiden. Les Boss et sous-Boss Motaro, Shao Kahn, Goro, et Kintaro sont également maintenant jouables. Un nouveau personnage secret apparaît. Il est connu sous le nom de Chameleon, et il a la particularité d'alterner rapidement entre tous les ninjas masculins (Sub-Zero classique, Scorpion, Noob Saibot, Human Smoke, Rain, Reptile, et Ermac) pendant le combat. Ce combattant est jouable en effectuant une combinaison spéciale de boutons.

La version de Nintendo 64, due aux limitations de l'espace mémoire des cartouches, supprime les versions classiques de Jax, Kung Lao, Kano et Raiden, mais aussi de Goro et Kintaro. En outre, Motaro et Shao Kahn ne sont pas sélectionnables à l'écran principal. Des codes secrets (cheats codes) doivent être effectués pour pouvoir accéder à eux. La version N64 combine également les deux Sub-Zero dans une version « permutée ». Chameleon est remplacé par Khameleon, un femme-ninja de couleur grise, et est présent comme adversaire secret et personnage jouable. Elle aussi permute rapidement les mouvements mais cette fois ci des autres femme-ninja (Kitana, Mileena et Jade) en plus d'avoir une histoire cohérente, à la différence de son équivalent masculin.
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Presque toutes les zones de combat qui ont été utilisées dans MK2, MK3, et UMK3 sont disponibles dans Mortal Kombat Trilogy. Il manque cependant deux des arènes de MK3, Hidden Portal et Noob Saibot Dorfen dans les versions PC, PlayStation, et Saturn, tandis que dans la version N64 c'est Kahn Arena (de MK2) et The Bank (de MK3) qui ne sont plus disponibles. Seulement quelques arènes de MK sont disponibles, à savoir the Courtyard, Goro's Lair, the Pit, et the Pit Bottom. La version N64 inclut également un nouveau niveau : the Star Bridge. Quelques arènes ont subis de légères modifications, avec des graphiques et animations supplémentaires (nuages, feu, etc.).

Plusieurs musiques de MKII et de MK3 restent intactes, particulièrement pour les versions de CD-ROM du jeu, mais plusieurs des chansons ne sont pas jouées avec leurs niveaux d'origines. La version N64 emploie seulement la musique de MK3. Assez curieusement, toutes les musiques prises de MK3 sur la version CD-ROM de MKT sont sensiblement ralentie dans la vitesse et le lancement, pour des raisons inconnues. On ne retrouvera aucune des musiques de MK.
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Toutes les fatality de stage (c'est-à-dire utilisant le background de ce stage) des stages présents dans MKT sont disponibles, à l'exception de The Pit II en raison de la grande quantité d'efforts exigée pour avoir de nouvelles animations filmées avec des acteurs pour les personnages non disponibles de Mortal Kombat II. En effet, cette fatality utilisait un système unique en « vue de dessus » lors de la chute du pont.


Quand un personnage est victime d'un uppercut dans certaines arènes, il traverse le plafond et ce retrouve dans le stage d'au dessus. Voici celles qui le permettent :

    * The Subway - The Street
    * The Bank - The Rooftop
    * The Soul Chamber - The Balcony
    * Scorpion's Lair - Kahn's Kave
    * Goro's Lair - The Armory - Kombat Tomb (seulement sur N64)
    * MKT introduit l'« Agressor Bar » (« barre d'agression »), qui se remplit pendant que les combattants se battent. Une fois la barre d'un personnage remplie, ce dernier devient plus rapide et plus fort pendant une courte période.
    * Combats « 3-on-3 », c'est-à-dire trois combattants à la suite par joueur (seulement sur la version N64).
    * Apparition des « Brutality », une fatality composée de 11 combos successifs finissant par faire éclater l'adversaire. Néanmoins, les Brutality existaient déjà sur certains portages de Ultimate Mortal Kombat 3.
    * Plusieurs personnages ont de nouveaux mouvements spéciaux et de nouvelles fatality.
# l y a eu au moins trois révisions publiques de MKT pour la Playstation. Avec chaque révision, des aspects du gameplay ont été raffinés, produisant un gameplay plus proche de la version arcade de Ultimate Mortal Kombat 3 et corrigeant de multiples bugs. La version finale était celle éditée dans les Greatest Hits edition.
# Il y a eu au moins deux révisions publiques de MKT pour la Nintendo 64. Il y avait peu de différence entre elles.
# Il y a eu au moins deux révisions publiques de ce jeu pour le PC. La version PC est un portage direct de la version PlayStation. La version finale a donc été identique à la version Greatest Hits edition sortie sur Playstation.
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    * La version game.com ne comporte que 11 persos jouables (+ 2 cachés). Bien qu'inférieure graphiquement aux autres versions, certains la considèrent comme le meilleur MK sur console portable (vis à vis de la Game Boy).
    * Dans la version N64 du jeu, comme les versions d'arcade de MK3 et d'UMK3, lorsque un joueur finit le jeu ou perd la partie, il apparait un écran « Enter the Ultimate Kombat Kode » où un code de six chiffres peut être entré. Le code, qui ne fut révélé qu'en avril 2007 sur un forum, permet de déverrouiller Human Smoke et Khameleon.
    * L'un des Kombat Kodes permet de commencer le combat sans aucune réserve d'énergie. Le message associé est "UNIKORIV REFERRI: SANS POWER". "UNIKORIV" et "REFERRI" sont les anagrammes respectives de "Vinikour" et "Ferrier" : Mike Vinikour et Eddie Ferrier sont en effet des testeurs de l'équipe de Mortal Kombat 3. Du point de vue du sens, on peut penser que les programmeurs font ici référence à Unikor, une société vendant des piles qui fut créée en juillet 1995, c'est-à-dire peu avant la sortie du jeu. On peut traduire par "Unikor 4 à rapporter au magasin : sans énergie".
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    * Johnny Cage est le seul personnage à avoir entièrement de nouvelles animations (sprites) pour ce jeu. Ceci est du au fait que l'acteur original de Cage, Daniel Pesina, a quitté Midway après Mortal Kombat II. Le nouvel acteur est Chris Alexandre.
    * Les animations de Raiden et Kano ont subi des modifications compte tenu de la nouvelle palette de mouvements offerte (notamment la course et la chute) dans MKT par rapport aux précédents jeux dans lesquels ils étaient disponibles. Mais le résultat n'est guère probant à tel point qu'on a l'impression que les personnages "flottent dans les airs" lorsqu'ils courent.
    * Quelques bugs subsistent encore et permettent de réaliser notamment des combos infinis. Ils peuvent aussi bloquer le jeu, par exemple lorsque Shang Tsung, transformé en Rain, lance une Mind-Control Orb juste après un « Finish Her/Him ».
    * Si la version Playstation est utilisée dans une Playstation 2, le joueur aura droit à un écran noir et un jeu bloqué en lieu et place des Shao Kahn's Treasures.


mortal kombat 4

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Dès le début, l'équipe de développement de Midway a décidé de faire un Mortal Kombat en 3D afin de profiter de la popularité croissante des jeux de combats tridimensionnels. Midway a décidé de développer son propre matériel, appelé « Zeus » ; mais comme ils sont partis « de rien », ce choix a eu pour conséquence de retarder le développement du jeu.

Comme il l'a expliqué dans des entrevues postérieures, le développeur Ed Boon s'est montré particulièrement désireux de maintenir la sensation d'un « gameplay 2D » jeu mais avec des graphismes en 3D. Au début, il a été inquiété qu'il y ait eu une certaine propriété intrinsèque aux graphismes 3D qui rendraient ceci impossible. Essentiellement, la différence principale de gameplay entre les jeux de combats en 2D et ceux en 3D est que jusqu'à ce moment tous les jeux 3D de combat avaient essayé de simuler légèrement des arts martiaux réalistes, au contraire des jeux en 2D qui se jouent sur un seul "plan", avec par exemple l'impossibilité d'éviter un coup de l'adversaire en se décalant sur un côté. Ainsi, alors qu'un coup de poing en 2D nécessite simplement une animation (sprite) par personnage, ce même coup de poing en 3D pourrait connaître un délai entre le moment où le joueur appuie sur le bouton et le moment où l'adversaire reçoit le coup, délai résultant de l'animation des corps en 3D (par exemple, si le personnage est courbé lorsque le joueur appuie, le moteur graphique va d'abord relever le personnage puis exécuter le coup).
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Ce délai change fondamentalement le gameplay. Ed Boon a décidé d'utiliser l'animation 2D non réaliste des précédents Mortal Kombat simplement aposée sur des graphismes 3D. MK4 est ainsi le premier MK à ne pas utiliser des images 2D digitalisées mais plutôt des personnages modélisés en 3 dimensions. Du fait de la conservation de ce type d'animation, l'expérience du gameplay est presque identique aux précédentes versions de MK, ce qui n'a pas été du goût d'une partie du public, critiquant le fait que MK4 ne se jouait pas comme les autres jeux de combats populaires de son temps qui utilisaient déjà un gameplay entièrement en 3D.
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l y a un millier d'années, suite à une guerre avec le Dieu corrompu connu sous le nom de Shinnok, Raiden était tenu comme responsable de la mort d'une civilisation entière. Pour éviter que cela se reproduise à nouveau, ainsi que pour protéger tous les royaumes contre la menace de Shinnok, Raiden a fait une campagne brutale et, au prix de lourds sacrifices, a exilé son rival dans un sombre endroit connu sous le nom de Netherealm. Quelques années avant le tournoi de 1992, Sub-Zero a aidé le nécromancien Quan Chi à obtenir l'amulette de Shinnok, la source de puissance de ce dernier (comme cela est raconté dans Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero). Peu de temps après (1997), Quan Chi s'est allié à Shinnok et a aidé le dieu à s'échapper de ses confins. Avec l'aide d'un traître d'Edenian, ils entrèrent dans les cieux et tuèrent la plupart des dieux, mais Fujin et Raiden s'échappèrent et recueillèrent les meilleurs guerriers du Royaume de la Terre (« Earthrealm ») pour les combattre. la confrontation Raiden-Shinnok a ainsi éclatée de nouveau, mais cette fois. la bataille pourrait être gagnée par les mortels !

    * MK4 est le premier Mortal Kombat à avoir des personnages entièrement générés par ordinateur, bien que les textures aient été prises de la plupart des acteurs des jeux précédents et que les animations aient été produites par l'intermédiaire de la technique de la capture de mouvement (« Motion capture » en anglais).
    * MK4 introduit dans la série un système d'arme limitée.
    * Les arènes de MK4 sont en 3D mais le gameplay se rapproche d'un « gameplay 2D ».
    * MK4 introduit également un système de « dégats maximum » au système de combos, interrompant automatiquement ces derniers lorsque les dégats sont trop importants, empêchant de ce fait les combos infinis (cette limite peut néanmoins être enlevée avec un cheat code).
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La réaction initiale à la nouvelle 3D de la série a été négative (comme cela est souvent le cas pour des séries longues dont les évolutions techniques suivent les tendances du marché), mais MK4 est parvenu à être un succès financier dû à une campagne publicitaire agressive (bandes annonces, campagnes d'affichage...).

Bien que le jeu ait été relativement populaire, il n'a pas réussi à sauver Mortal Kombat d'un déclin qui a commencé la même année. En fait, de 1997 à 1999, la série s'est affaiblie en raison de plusieurs projets Mortal Kombat qui étaient de courte durée et d'une qualité médiocre. C'était également le temps où John Tobias, le storyteller principal, et une partie de l'équipe de Midway ont démissionné depuis que l'industrie du jeu vidéo subissaient des aléas consécutifs.

MK4 a également été le dernier jeu de la série à sortir sur borne d'arcade, ceci étant dû à une baisse dramatique de la popularité de ces dernières dans les années 2000.
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    * Reptile fait dans MK4 sa première apparition sans son masque.
    * MK4 est le premier jeu de la série où le Boss est jouable par défaut.
    * Kitana devait être à l'origine dans MK4. Cependant, en raison du faibles nombres de nouveaux personnages dans le jeu, sa palette de couleurs a été changée en brun, ce qui a permis aux développeurs de créer un nouveau personnage, Tanya. Néanmoins, son code source (ses coups et ses textures) est toujours dans la version N64 du jeu, et elle peut être débloquée avec un GameShark. Son code est également dans la version de PC, mais il est uniquement accessible par l'intermédiaire d'un logiciel spécial, un trainer. Enfin, sur Playstation, seules ses textures ont été conservées, et elles peuvent être assignées à un autre personnage avec un gameshark.
    * Aucun des acteurs des titres précédents de Mortal Kombat n'a été employé dans MK4. Ed Boon, John Vogel et plusieurs autres développeurs de Midway les ont remplacés pour la capture de mouvements.
    * C'est le premier jeu MK à avoir des fins animées.
    * C'est le premier jeu MK sans Shang Tsung.

mortal kombat gold

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L'histoire de MKG suit Mortal Kombat Trilogy et précède Mortal Kombat : Deadly Alliance. C'est le premier jeu MK à apparaître sur une console de sixième génération, la Dreamcast. Il n'y sorti sur aucun autre support. Tous les combattants sont ceux de Mortal Kombat 4, avec l'ajout de quelques nouveaux personnages.

Il a été conçu en moins d'un an, ce qui peut partiellement expliquer le manque de détails et de nouveautés tout comme des temps de chargements anormalement longs. MKG inclue cependant de nouvelles arènes de combats, et un nouveau système de gestion des armes. Cependant, le gameplay reste indentique à celui MK4.
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En dépit d'apparaître sur un système de 128 bits, MK4 n'a guère utilisé ce potentiel. Les graphismes sont donc très en deçà des possibilités offertes par la console de Sega et certains vont même jusqu'à dire que c'est encore moins bon que le MK4 sorti sur Nintendo 64, une machine aux capacités deux fois inférieures à la Dreamcast. Game Revolution, magasine de jeu vidéo online Américain, tena ces mots à propos du jeu : « The graphics are inexcusably horrible, and it's quite a depressing let-down on Sega's 128-bit masterpiece, especially when compared to Soul Calibur » (« Les graphismes sont inexcusablement horribles, et c'est tout à fait une déception compte tenu de la puissance de la 128-bit de Sega, particulièrement lorsqu'on compare le jeu à Soul Calibur»). Le magasine déplore également que les armes sont « dull and uninteresting » (« fades et inintéressantes »). IGN a tenu des propos similaires à propos de Mortal Kombat Gold. Le manque de profondeur du jeu, tout comme la finition technique exécrable ont été considérés tant par la critique que par le public comme peu excusable.

Mortal Kombat Gold ne présente pas de nouveaux personnages dans la série MK, mais propose le retour de quelques uns des personnages qui n'étaient pas présents dans Mortal Kombat 4. Ces combattants additionnels sont Kitana, Mileena, Cyrax, Kung Lao, Baraka, et un personnage secret, Sektor.
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Les personnages de retour depuis Mortal Kombat 4 sont Sonya Blade, Jax, Liu Kang, Johnny Cage, Sub-Zero, Reiko, Jarek, Raiden, Tanya, Scorpion, Kai, Reptile, Fujin, Shinnok et Quan Chi.

Les modèles des personnages, leurs mouvements et leurs combos sont tous identiques par rapport à MK4, ce qui a pu aussi contribuer au manque de succès du jeu sur la 128-bit de Sega. Shinnok est une nouvelle fois le Boss de fin du jeu, et il est considéré par beaucoup comme le boss le plus « mauvais » de tous les Mortal Kombat.
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Les personnages cachés sont accessibles via l'utilisation d'un code spécifique à l'écran de sélection du personnage. Ces personnages secrets sont : Sektor, Noob Saibot, et Goro. En parallèle, un code permet de jouer avec un squelette qui remplacera alors le personnage que le joueur controlait jusqu'alors. Ce squelette, connu sous le nom de Meat, adoptera alors les mouvements et fatality du personnage auquel il se substitue.




mortal kombat advance
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Mortal Kombat Advance (communément abrégé MKA) est un jeu vidéo de combat développé par la société Virtucraft. C'est une version « réduite » de Ultimate Mortal Kombat 3, avec lequel MKA partage l'histoire et les personnages. Cependant, le jeu fut mal accueilli par la critique comme par les joueurs.
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Le gameplay est considéré comme étant difficile et mal conçu. Le CPU (l'adversaire électronique) peut enchaîner rapidement des combos massifs et battre le joueur en quelques secondes. En outre, 2 boutons sont absents par rapport aux pads d'autres consoles comme par exemple la Super Nintendo ; ceci réduit le choix des différents coups possibles de sorte qu'il n'est ici possible que de donner soit un coup de poing, soit un coup de pied, réduisant dès lors les coups spéciaux et l'élaboration de stratégies d'attaques variées. Au final, il n'y a aucune amélioration ou différence vis à vis de UMK3 à part le manque de boutons (ce qui n'est imputable qu'au matériel) et la difficulté mal dosée, parfois exagérée.
MKA contient tous les combattants des versions Super Nintendo et Megadrive de UMK3, à savoir : Cyrax, Ermac, Jade, Jax, Kabal, Kano, Kitana, Kung Lao, Liu Kang, Mileena, Noob Saibot, Nightwolf, Rain, Reptile, Scorpion, Sektor, Shang Tsung, Sindel, Smoke, Sonya Blade, Kurtis Stryker, Sub-Zero et Classic Sub-Zero. On retrouvera également trois personnages cachés : Shao Kahn (le boss), Motaro (le sous-boss) et Human Smoke, version humaine du cyber-ninja Smoke.


Mortal Kombat: Deadly Alliance
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Mortal Kombat : Deadly Alliance (communément abrégé MK:DA) est un jeu vidéo de combat, qui représente chronologiquement le cinquième titre de la série Mortal Kombat. Il a été développé et produit par Midway, et il est sorti en France le 14 février 2003 sur GameCube, PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance.

Alors qu'il tente d'échapper à Scorpion dans les puits de Netherealm, Quan Chi découvre un tombeau antique qui contient les restes des corps momifiés de la très puissante armée du Roi du Dragon, le premier empereur de l'Outworld. Quan Chi décide alors de trouver une manière d'implanter des âmes de guerriers pour ressusciter entièrement cette armée maléfique. Pour parvenir à ses fins, il propose une alliance avec le sorcier maléfique Shang Tsung et lui promet l'immortalité s'il accepte de l'aider à ressusciter l'armée. Shang Tsung accepte et l'Alliance Mortelle (« Deadly Alliance ») est ainsi créée. Toutefois, avant de prétendre à une domination totale des royaumes, les deux sorciers décident de détruire les seuls deux êtres qui pourraient empêcher leur objectif de conquête absolue. Le premier était Shao Kahn, l'empereur de l'Outworld. Une fois tué, ils ont alors voyagé vers l'Earthrealm au moyen d'un portail mystique puissant connu seulement des deux sorciers et de certains dieux, et ont attaqué le champion incontesté des Mortal Kombat : Liu Kang. Alors que Tsung était clairement en train de perdre le combat, Quan Chi s'est joint à lui et ont finalement pris le dessus ; Shang Tsung était hargnement désireux de prendre sa revanche sur sa défaite contre Liu Kang dans le premier Mortal Kombat...
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Liu Kang est mort.

Après avoir consommé son âme, ils sont revenus dans l'Outworld où les âmes des guerriers défaits sont utilisées pour ressusciter l'armée du Roi de Dragon. S'ils réussissent, les deux sorciers seront invincibles. En attendant, dans l'Earthrealm, une autre alliance est formée par Raiden et les plus grands guerriers du royaume de la Terre afin de combattre la nouvelle alliance du Mal...

Mortal Kombat: Deadly Alliance suit Mortal Kombat Gold et précède Mortal Kombat: Mystification.
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    * Les modèles des personnages de MK:DA sont beaucoup plus détaillés, évolués techniquement et graphiquement que ceux de Mortal Kombat 4.
    * Les personnages de MK:DA ont chacun trois techniques de combat : deux art martiaux à mains nues, et une technique de combat avec une ou deux armes (épées, couteaux...). Le joueur peut basculer d'une technique à une autre avec un bouton. Chacune de ces techniques de combat dispose de coups qui lui sont propre, offrant alors une grande diversité de gameplay. Chaque combattant possède en outre deux mouvements spéciaux, indépendants de la technique de combat utilisée.
    * MK:DA possède une « Krypt » où le joueur peut acheter des choses comme des équipements, des personnages cachés, des images, des croquis, des easter eggs, en utilisant plusieurs types de pièces (les « Koins ») gagnées dans le mode « Konquest » et dans le jeu solo de différentes manières.
    * MK:DA présente un mode « Konquest » qui utilise l'histoire de chacun et agit en tant que cours d'instruction (tutorial) pour chaque personnages.
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    * MK:DA n'est jamais sorti sur arcade ; il est sorti directement sur consoles.
    * Deux mini-jeux (de difficulté variable) sont également disponibles : « Test your Might » (« Testez votre force ») et « Test your Sight » (« Testez votre vue »). Ils permettent de gagner des Koins.
    * L'interaction avec le décor existe mais elle reste sommaire (colonnes, statues, acide...).
    * MK:DA marque le retour à la violence pure et au gameplay sombre, avec la suppression des Bability, et autres Friendship des MK précédents.

mortal kombat tournament edition
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Mortal Kombat: Tournament Edition (communément abrégé MK:TE) est un jeu vidéo de combat de la série Mortal Kombat. Il a été développé et produit par Midway, et il est sorti seulement Game Boy Advance. C'est un portage de Mortal Kombat: Deadly Alliance mais forcément moins dense compte tenu de la capacité réduite de la cartouche de jeu de la Game Boy Advance. Trois nouveaux personnages feront néanmoins leur apparition.
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    * C'est le premier jeu de Mortal Kombat où Sareena est jouable.
    * The Armory, un des stages de Mortal Kombat II est déblocable dans la Krypt.

mortal kombat mystification
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Mortal Kombat : Mystification (communément abrégé MK:M) est un jeu vidéo de combat, de la série Mortal Kombat. Il est connu sous le nom de Mortal Kombat: Deception aux États-Unis. Il fait suite à Mortal Kombat: Deadly Alliance et est sorti en France sur PlayStation 2 et Xbox mais toujours pas sur Gamecube, alors qu'il est sorti sur ce support en mars 2005 aux USA.

Durant la fin des événements de Mortal Kombat : Deadly Alliance, les guerriers de Raiden (Kitana, Kung Lao, Jax, Johnny Cage, et Sonya Blade) éprouvèrent de grandes difficultés contre les guerriers de Tarkatan, certains sont morts, et finalement l'alliance mortelle (Shang Tsung et Quan Chi) elle même se chargea d'achever les survivants. Les Elder Gods avaient conseillé à Raiden de ne pas s'en mêler, mais il n'écouta par leurs conseils et s'en alla, seul, défier l'alliance dans le palais de Tsung. Malheureusement, il n'eut pas la puissance nécessaire pour les battre.

Raiden est vaincu. Mais rapidement, Tsung s'est mis à convoiter avidement l'amulette de Quan Chi. L'alliance mortelle n'est plus et Tsung est maintenant face à son allié d'autre fois, Quan Chi. En dépit des efforts de Tsung, Quan Chi est plus fort et Tsung est rapidement à terre pendant qu'au loin retentissaient des pas lourds, qui rapprochaient. Quan Chi se tourna et vis l'horreur : Onaga, le Roi Dragon, était revenu.
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Quan Chi a rapidement compris ce que le Roi Dragon était venu chercher : son amulette. Quan Chi a employé ses forces contre Onaga, mais il n'arrivait pas à l'arrêter. Tsung se releva et allia ses forces à celle se son ennemi pour repousser Onaga, puis Raiden en fit de même, mais ils n'arrivèrent pas à repousser Onaga. Raiden sacrifia toute sa puissance divine dans un dernier souffle, créa une gigantesque explosion qui détruisit le palais mais se révéla insuffisante pour mettre à Terre Onaga, qui récupéra ainsi l'amulette. Onaga n'a désormais qu'une idée en tête : la destruction pur et simple de tous les royaumes...
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    * MK:M introduit des stages relativement interactifs, avec des niveaux (zones) multiples, des éléments à détruire, des limites de niveau (murs, vitres...) parfois destructibles, et des pièges mortels. Les personnages ne peuvent plus être coincés contre un mur.
    * MK:M a également un système « Combo Breaker » qui permet à des joueurs d'interrompre des combos jusqu'à trois fois par combat, ce qui n'était pas possible dans Mortal Kombat : Deadly Alliance.
    * Les personnages ont deux fatality et un Hara-kiri, qui est une fatality suicide. Leurs coups sont davantages spécialisés avec quelques nouveautés par rapport à MK:DA.
    * Suite à certaines critiques de fans, les fameux uppercut, symbole des quatre premiers Mortal Kombat, sont désormais disponible pour tous les personnages, à l'inverse de MK:DA où seuls quelques personnages l'incluaient dans leurs palette de coups.
    * Certains stages incluent une unique arme de stage, que n'importe quel combattant peut prendre et utiliser.
    * Hormis ces changements, le gameplay est relativement similaire à celui de MK:DA.
    * MK:M possède également une Krypt, mais plus petite que celle de Deadly Alliance (respectivement 400 cercueils contre 676). Les développeurs ont réduits les cercueils vides, inutiles...
    * MK:M inclue le mode de jeu Konquest, un mini jeu d'aventure où le joueur va explorer l'histoire de Shujinko et éxpliquer la "pré-aventure"; le pourquoi du comment... Il commencera avec un entrainement avec Bo Rai Cho et finira avec le début de MK : Mystification. Ce mode permet de débloquer quelques bonus intéressants, un peu comme dans la Krypt.
    * MK:M ajoute également les modes de jeu « Chess Kombat » et « Puzzle Kombat ». Le premier est semblable aux échecs classiques, mais emploient des personnages du jeu au lieu des pièces, et chaque coup entraine un combat. Le second est similaire au Super Puzzle Fighter II Turbo, un jeu de puzzle de Capcom.
    * MK:M a supprimé les deux mini-jeu de MK:DA, à savoir : « Test Your Might » or « Test Your Sigh ».
    * MK:M est encore plus sombre que le précédent... C'est le premier jeu où les forces du Bien admettent leur infériorité face aux forces du Mal.
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    * Dorénavant, Noob Saibot et Smoke combattent ensemble, ce qui donne le groupe Noob-Smoke (Noob se bat avec le Monkey Style, et Smoke avec le Mit Zu ; ils n'ont pas de style de combat armé). Ils sont jouables (en tant qu'un seul personnage) après débloquement, et apparaissent dans le mode Arcade en tant que sous-Boss. Dans la version GameCube, ils s'ont jouables d'office.
    * MK:M est le premier Mortal Kombat à avoir un jeu en ligne, de surcroît performant.
    * Dû la plupart du temps à l'inclusion de plusieurs caméos dans le mode Konquest, MK:M comporte presque chaque personnage de la série Mortal Kombat dans une forme ou une autre, s'étendant des plus communs (Liu Kang, Sub-Zero, etc.) aux plus rares (comme Rain, qui apparaît en tant que personnage non-jouable dans le mode Konquest).
    * Mortal Kombat : Mystification marque le retour des fatality de stages, connus sous le nom de « Death Traps » (« pièges de la mort »). Il n'y en avait plus eu depuis Mortal Kombat 4.
    * MK:M est le premier jeu de la série à avoir comme sous-Boss deux personnages humains, l'équipe Noob-Smoke, au lieu des traditionnels monstres du mal comme les Shokans, les Centaurians, etc.
    * Les stages Dead Pool, the Living Forest, Shang Tsung's Courtyard et The Pit, symboles de la série MK ont été réintroduits suite aux demandes récurrentes des fans. Les stages sont bien sûr cette fois-ci en 3D.
    * Quelques personnages sont plus ou moins des hybrides d'autres personnages, comme Darrius vis à vis de Jax, Kira et Kobra vis à vis de Sonya Blade et Johnny Cage... Kobra a notamment les mêmes coups que ceux de Cage dans Mortal Kombat : Deadly Alliance.
    * Liu Kang apparaît dans ce jeu sous une forme inédite, ressuscité en mort-vivant !
    * Dans le film The 40-Year-Old Virgin, on apperçoit le personnage principal en train de jouer à MK:M, exécutant une fatality de Sub-Zero sur un autre personnage.


cet article n'est pas encore fini, donc ne donnez pas votre avis de suite. il me reste les jeux merdeux genre mythologies


(en ce qui concerne les films, si quelqu'un qui s'en souvient peut les torcher pour moi big_smile )


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#2 2007-07-20 20:28:39

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
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Re: mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

papy tromblon wrote:

cet article n'est pas encore fini, donc ne donnez pas votre avis de suite. il me reste les jeux merdeux genre mythologies


(en ce qui concerne les films, si quelqu'un qui s'en souvient peut les torcher pour moi big_smile )

ok je donne pas mon avis (je lisais en me disant "mais il va l'oublier le sub zero mthology, un de mes jeux resté encore dans mon placard


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#3 2007-07-20 20:29:36

feldman
ne retenez pas vos pets au nom de la bienseance
From: bernay (27)
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Posts: 38

Re: mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il a fais quoi pour se retrouver au placart?


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#4 2007-07-20 20:30:38

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
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Re: mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

feldman, je te vois souvent connecté et tu sors de ton silence pour ca ? big_smile


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#5 2007-07-20 20:31:33

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
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Posts: 273

Re: mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1


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#6 2007-07-31 18:45:16

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
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Posts: 484

Re: mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une serie de baston assez merdique si on la regarde de notre simple oeil geek consoleux, des persos pas forcement super equilibré, une grosse tendance a favoriser la defense, rendant tout saut inutile.

cependant c'est en arcade, avec le gros pad analogique en main et les touches a differents degrés de pressions que l'on prend son pied.

si vous y passez, arrettez vous a frippeville (eure) il y a un bar ou tronnent encore les bornes mk2 et mk3, ou des barges se balancent encore des parties furieuses.


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#7 2008-09-12 09:15:59

papy tromblon
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Re: mortal kombat : FATALITY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de nouvelles fatalities?
http://www.pwnordie.com/videos/54048b28df


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