#51 2009-08-20 20:19:53

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Re: Metal gear

Ca sent le coop permanent façon RE5 big_smile

Trés bonnes idées en tout cas, comme le lock que se partagent les persos. Le combat contre le tank est dantesque en revanche ! Impossible de dire si il sera scripté mais ca s'annonce superbe !

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#52 2009-08-20 20:22:36

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Fafane reserve toi une soirée quand il sort, faut qu'on teste ce coop big_smile

zzzombies.gif

#53 2009-08-20 20:25:22

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Il parait évident que les différents snakes sont la pour le trailer et qu'on jouera d'autres perso genre ceux de PO

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#54 2009-08-21 19:56:33

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

j'viens de matter la vidéo de 9 minutes, j'en chiale encore à chaudes larmes :')

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#55 2009-08-21 23:13:02

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Décu?

zzzombies.gif

#56 2009-08-22 04:25:43

tonton_fafane

nan au contraire, je me dis qu'on va avoir un vrai mgs sur portable!!!!

rien que la musique me file des frissons!

#57 2009-08-22 15:22:16

psycho

A ce propos, SC est référencé par google pour les screens de Mary et le lien de Papy big_smile
On a pas du etre dans les premiers en france big_smile

#58 2009-08-30 23:09:53

toorop
Duke Nukem c'est bien un rpg?
From: Le Havre/Paris
Registered: 2007-10-08

Perso, j'ai un avis un peu mitigé. D'un coté, je trouve que c'est trop beau pour être vrai, et le mode coop peut devenir une horreur au niveau jouabilité, si ce n'est pas parfatiment bien organisé. D'un autre coté, c'est crédible, même pour de la PSP, et l'univers de MGS semble bien là, notamment son humour. Alors j'ai envie d'y croire, tout simplement.

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.

#59 2009-09-18 09:25:42

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Bon, la démo sera dispo dans les jours qui viennent et ô surprise, elle sera downloadable dans le salon et emportable chez soi (combien de minutes faudra t'il pour l'avoir sur le net?)
elle obligera au firmware 6.00 sad mais sera probablement patchée assez vite comme c'est l'usage depuis peu.

le contenu:
http://www.pspworld.com/sony-psp/news/contents-of-peacewalker-tgs-demo-010797.php

la bonne nouvelle c'est que c'est du coop "si on veut" puisque visiblement on peut jouer en solo. reste a savoir si bot ou pas il y aura....rien n'est sur neutral

et l'autre chose c'est que si le jeu est prévu pour 2010 et qu'une demo est déjà dispo c'est que ou kojima a tapé un truc qui même en bêta est suffisamment intéressant pour être joué ou bien que le jeu va offrir bien plus et que le reste du boulot reste a faire (d'autres niveaux, scenar, enregistrement des voix)

zzzombies.gif

#60 2009-09-18 09:39:16

psycho

sad
Il y a aucune chance qu'on l'ait sad

#61 2009-09-25 09:06:53

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Démo de peace walker dispo: http://www.gameblog.fr/news_11435_tgs-09-mgs-peace-walker-telechargez-la-demo

zzzombies.gif

#62 2009-09-25 11:33:21

tonton_fafane

on dis tous merci big_smile

#63 2009-09-25 13:45:56

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Pour le faire marcher en CF il faut au moins le CF 5.50 gen
ATTENTION : cette astuce a été testée en CF 5.50GEN-B2 ! (devrait fonctionner en 5.50 GEN-A). :ok:

1ere étape : aller dans le "recovery menu"
Il vous suffit d'éteindre votre PSP complétement (appuyé sur le bouton "off" pendant quelques secondes).
Lorsque vous rallumerez votre PSP, maintenez le bouton "R" enfoncé !

2iéme étape : dans le menu recovery, allez dans "Configuration" puis mettez "Use version.txt" sur "Enabled".

3ième étape : branchez votre PSP à votre PC (par USB bien sur) .

4iéme étape : sur votre PSP, appuyez sur "back" puis allez dans "advanced" puis choisissez "toggle USB (flash0)"

5iéme étape : votre PC devrait reconnaître la console.
Allez dans poste de travail, ouvrez le péripherique correspondant à votre PSP puis : allez dans "vsh" , puis "etc"

6iéme étape : dans ce dossier , vous trouverez un fichier : "version.txt".
Faîtes une sauvegarde de ce fichier sur votre PC puis, supprimez le de votre PSP.
Ouvrez Wordpad ou Bloc-note, et copiez collez ceci :

release:5.55:
build:3230,0,3,1,0:builder@vsh-build6
system:52556@release_555,0x05050510:
vsh6434@release_555,v52629@release_555,20090608:
target:1:WorldWide

Une fois ceci fait, renommez ce fichier en "version.txt" et placez-le à la même place que celui que vous venez d'effacer à savoir : "vsh" -> "etc" .

Maintenant, quittez le Recovery Menu via les boutons "back" et "exit" du menu.

Normalement, vous devriez dorénavant pouvoir lancer la démo sur votre PSP !

zzzombies.gif

#64 2009-09-25 13:49:25

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Works fine ! Je chronique plus tard mais c'est l'un des plus beaux jeux de la psp et son maniement ressemble à celui des SP en plus metal gearesque

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

#65 2009-09-26 13:27:19

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Bon allez, ca marche. Pardonnez moi si j'ai loupé quelques trucs mais le jeu est en pur japonais donc je n'ai rien capté de ce qu'il se passait.

Test de la démo de Metal gear peace walker

mgs-peace-walker.jpg

Tout d'abord, si vous avez en mémoire la rigidité totale du portable ops, vous pouvez l'oublier. Les dévellopeurs ont réussi a rendre l'action beaucoup plus fluide en rédéfinissant les touches et en rognant sur certaines actions (d'aucuns auraient dit "ils ont optimisé l'action")
La démo téléchargeable comprend 3 niveaux :

- Le tutorial : Jouable en solo, il vous permettra de vous familiariser avec les déplacements et les commandes d'infiltration. Une petite formation obligatoire pour les débutants. Il commence sur une plage sans ennemis, puis dans une petite jungle.

- Neutraliser le Stronghold : Jouable à 2 joueurs co-op. Une mission d'infiltration où les joueurs devront neutraliser une base sous contrôle ennemi. Il commence dans une jungle puis vous fait passer dans un marais et enfin dans une petite base qu'on a pu voir dans e second teaser.

- Tank Battle : 4 joueurs vont devoir s'unir pour neutraliser un char ennemi et ses renforts. Ce mode est prévu pour les joueurs confirmés. C'est en gros la bataille du teaser

Un quatriéme niveau n'est dispo que pour les gens qui jouent à PW au salon du TGS dommage !

Les graphismes et le design

500x_custom_1253803380449_TGS2009_22-800.jpg

Pas de doute, les photos qu'on avait pu voir n'étaient pas truquées. Le jeu est éblouissant de beauté et de netteté. Les environnements sont complexes et trés bien modélisés et le coté carré "lego" de PO a laissé place a des architectures proches de celles du 3 et du 4 bref c'est tout bon de ce coté. Big boss a bien une tronche classe, les armes ressemble a leur modéle réel, les details sont variés (herbes, nénuphares, lianes) et les textures sont simillaires aux plus beaux jeux de la psp (façon SPDM mais en plus beaux encore)
Les terrains sont assez gros et le blur est rarrissime donc, de ce coté la psp est parfaitement exploitée (on pense au 3 à maintes reprise ce qui honnore la petite portable)

Gameplay en solo

Hé oui, je n'ai pas encore pu tester le mode coop mais je pense que le pére Fafane acceptera de se sacrifier pour ca big_smile
Tout d'abord parlons jouabilité voulez vous? Les touches ont été remaniées pour que rond croix carré et triangle servent a gérer la caméra (comme dans syphon filter DM)
on peut donc enfin manier la camera en avancant et plus devoir etre stable comme dans le PO. rien que ca, change la donne et rend le jeu plus agréable et nous plonge direct dans l'action.
sachez que si vous etes maso ou fan absolu du PO vous pouvez reprendre le meme maniement yikes

500x_custom_1253803455850_TGS2009_11.jpg

Certains mouvements ont été modifiés tels le fait de ramper qui a disparu au profit d'une position accroupie ou l'on peut se deplacer (comme dans le 4 en fait)
On ne peut plus deplacer les cadavres qui disparaissent en deux secondes (ouille le PO gérait bien mieux ca) mais en echange, le systeme pour capturer les ennemis inconscient a gagné en simplicité : accrochez lui simplement un parachute ascentionel et adios!

Parmi les choses qui ont changé sachez que la vue subjective a disparue et laisse place a une vue caméra a l'epaule style RE4. Ici je pointe du goigt le pire défaut de PW: les armes manquent cruellement de précision si on excepte les grenades et le sniper et faire un carton avec les flingues ou les mitraillettes s'avérent trés trés dur. Une bonne idée : la couleur de l'impact vous renseigne sur le type de coups : bleu pour non lethal, rouge pour lethal.

le radar devient un item selectionable et surprise ! il y en a plusieurs ! (le radar sonore du PO et un sous-radar soliton 40 ans avant son invention par mei ling)

le CQC est encore la mais il permet fort peu de chose: on ne peut plus interroger les ennemis, les désarmer, deplacer des ennemis inconscients. on peut simplement les mettre a terre dans un mouvement si cool qu'on se demande comment on a pu s'en passer: appuyez sur arriére et envoyez valser l'ennemi dans un washigari puissant ! on pourra aussi les fouiller au sol en leur tapant dessus yikes

500x_custom_1253803539277_TGS2009_09.jpg
Oui! on peut poser le carton sans etre dedans big_smile

parmi les choses modifiées: le fait de se coller au mur est moins libre et on ne peut plus se déplacer quand on est collé. on peut encore taper au mur en revanche

les fans du 3 seront content de voir le retour du camouflage qui nous a tant manqué dans le PO, avec indice de camo selon le terrain et votre vetement. toujours aussi plaisant.

le joueur aura plus dobjet dans sa besace que dans le PO que ce soit armes ou items. un bon point. en revanche il n'est plus possible d'équiper des silencieux sur les armes (elles le sont de base ou pas) ni changer la cadence de tir.

Gameplay en coop

Le mode coop de la démo de peace walker

Surprenant. C'est le mot qui résume le mieux le coop de peace walker. Des le départ, une simple idée donne le ton: chaque joueur incarnera snake. Quoi? plusieurs snake? non, un seul par joueur: sur votre écran vous incarnez snake et sur l'écran de votre pote vous etes une recrue du big boss et vice versa. Idée géniale qui permet de conserver le feeling du solo ou chaque joueur conserve son perso à lui avec la sensation de recevoir l'aide d'un des hommes du big boss.
Bien, commencons la critique par la mission d'infiltration. Tout d'abord il existe deux configurations de jeu: loin de son pote avec les memes features que le solo et proche de son acolyte ou vous pourrez partager items, barre de vie, radars en temps réels. le move du trailer qui consiste a suivre votre pote est peu utile sauf pour des gogols incapables de jouer.
LA bonne idée qui n'a aucun interet sur la papier mais qui en gagne dans la pratique c'est la possibilité de locker des ennemis pour prevenir de leur presence cotre copain. Parfait dans le cadre d'une position "sniper-eclaireur", permettant ainsi aux deux persos de partager les infos. Si utile qu'on aurait presque reclamé que le trick serve encore plus et offre plus d'infos genre barre de vie ou autres trucs.

Jouer a la bourrin n'a strictement aucun interet en coop. les ennemis sont trop peu véloces et trop peu nombreux pour assurer en face d'une coalition de joueurs surarmés.

Le coop vous authorise a ne pas étre systématiquement sur la meme map que votre pote, permettant donc une aventure séparée tout en conservant le feeling de jouer avec un coéquipier. parfait pour maintenir le rythme (il y aura des checkpoints obligatoires a franchir en coop)

si votre pote est tombé au champs d'honneur (ou comme une merde dans un ruisseau) vous pourrez aller le secourir.

la partie infiltration est sympa si vous pouvez jouer trés sérieusement en inflitration pure et si vous pouvez communiquer avec votre pote en direct (par le net il y a un systeme d'ordre assez simpliste et qui ne remplacera jamais le "va z'y liquide le mec de la tour et moi je m'occupe de ces deux la...oups! il y en a un planqué, regarde je te le désigne!")

Le combat contre le tank est tout bonnement jouissif! degommez le tank a deux, dans une map géante, contre un tank costaud et des ennemis trés organisés! alors que je m'etais fait tuer et que fafane tentait de venir me secourir, les ennemis se sont scindés en deux groupes: l'un d'eux m'a couvert pour empêcher mon sauvetage et un autre est resté en faction pres du tank. Géant ! (enfin j'en menais pas large a ce moment la!)
une autre partie a fait de moi un bouc emissaire pour le tank et les hommes qui le couvraient pendant que Fafane se tirait lui meme dessus avec son rocket launcher wink enfin je veux dire dégommait le tank qui pensait que j'etais le seul adversaire avant que fafane ne soit lui aussi pris pour cible par le bestiau diesel au canon ultra puissant. juissif je vous dit!

500x_custom_1253803499959_TGS2009_08.jpg
ce n'est pas un couteau mais un taser like : le stun rod et il est a chier

Scénario, mise en scéne

Je n'ai rien compris mais la mise en scéne est superbe. mention spéciale au type avec un bras cybernétique digne de gray fox en 1974! comme dans le PO le codec a plus ou moins disparu puisqu'ici, les gens vous parleront in game, comme parfois dans le 4. (master miller au passage sera votre....je sais pas quoi mais il vous parle en tout cas!)

impressions

Le jeu est assez étonnant. reprennant a la fois des élements du 4 (le type de déplacement, de visée, les mouvements et l'IA malheuresement dans ce dernier cas), des élements du 3 (les multiples radars, le camouflage non automatique, le contexte mi-jungle mi-james bondien) et des élements du PO (la capture des ennemis, l'interface, la narration sous forme de BD animée), le jeu ressemble a un patchwork mais cependant reste cohérent.
le principal défaut de ce jeu est le manque total de précision des armes qui est vraiment a revoir (ok c'est réaliste mais quand meme!) et la disparition de mouvements cultes et utiles qu'etaient le fait de ramper ou de se déplacer dos au mur....

le reste me parait trés trés bon. j'attends donc avec impatience la sortie du jeu en esperant que certaines choses changent et que kojima ettoffe un peu tout ca mais en tout cas, une chose est sure: cette démo montre que peace walker est sur la bonne voie!

toorop wrote:

Perso, j'ai un avis un peu mitigé. D'un coté, je trouve que c'est trop beau pour être vrai, et le mode coop peut devenir une horreur au niveau jouabilité, si ce n'est pas parfatiment bien organisé. D'un autre coté, c'est crédible, même pour de la PSP, et l'univers de MGS semble bien là, notamment son humour. Alors j'ai envie d'y croire, tout simplement.

Je te confirme ca. Meme avec une demo courte qui illustre un jeu pas fini on resent des émotions "anciennes"

zzzombies.gif

#66 2009-09-26 13:49:08

tonton_fafane

papy tromblon wrote:

Hé oui, je n'ai pas encore pu tester le mode coop mais je pense que le pére Fafane acceptera de se sacrifier pour ca big_smile

si se sacrifier il faut, se sacrifier je vais!

#67 2009-09-26 14:10:25

psycho

Tout cela est fort interessant big_smile

#68 2009-09-26 14:14:43

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

tonton_fafane wrote:
papy tromblon wrote:

si se sacrifier il faut, se sacrifier je vais!

Tu as deja testé la démo ?

zzzombies.gif

#69 2009-09-26 14:18:58

tonton_fafane

nan je passe chez moi en coup de vent ce week end, vais tester ça demain soir au plus tard big_smile

#70 2009-09-26 14:22:12

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Cool big_smile Tu vas prendre ton panard crois moi big_smile

au passage j'ai trouvé une version traduite de l'openning:

(After the tutorial)
Snake: What's the matter, Kaz?
Kaz: We've got a guest.
Snake: Asking for our withdrawal? (from Columbia, I presume)
Kaz: No worries. He's not CIA. Follow me.
Soldier: Thank you, Big Boss. (in reference to participating in the tutorial)
Snake: Just Snake.
Soldier: Ah...sorry.
Victory is ours. (He said "Boss of Victory" [Shiori no Bosu] but I'm trying to make it coherent here)
Snake: No, we shall never have victory.
Soldier: "Victory..." "Victory or Death?" ([Vicutoria o Maerute] I think it's a motto of...SOME organization...)
Snake: Either way, it wouldn't matter to us.
(Soldier salutes)

Gávez: Ah, thank you.
(GLUG GLUG GLUG)
Costa Rican coffee is better.

Snake: So, what's an esteemed professor of the Costa Rican government doing in Columbia?
Gávez: I'm Gávez of the Costa Rica Peace University.
Well...an year ago, we've had sightings of an armed group in Costa Rica. Of course it isn't the military.
Kaz: Costa Rica doesn't have an army...
Gávez: That's right. Article 12 of our Constitution: "The Army as a permanent institution is abolished. There shall be the necessary police forces for surveillance and the preservation of the public order."
Paz, or "Peace," of the University of Peace, whose goal is to have Peace: The "Peace Article."
Snake: So this armed group...you sure they're not with the FSLN? (Sandinista National Liberation Front)
Gávez: No.
Snake: What's the Costa Rican government's take on this?
Gávez: They say it's an "international police force hired by the Costa Rican Development Agency (CODESA)." That's BS, of course. These guys are shipping in tons of the latest equipment.
Snake: where do you suppose they get their funding?
Gávez: I'm afraid...it's "la cia." (He pronounced it "la see-ah." I'm assuming this is Spanish slang for the CIA)
Snake: CIA!

Juste au passage :
Soldier: Thank you, Big Boss. (in reference to participating in the tutorial)
Snake: Just Snake.

ca vous parait pas en porte a fau par rapport au PO?

zzzombies.gif

#71 2009-09-26 14:23:49

psycho

Peut etre qu'il a changé d'avis ?

#72 2009-09-26 14:53:26

psycho

Tiens le trailer du TGS: on apprends un peu de scénar et il y a mass référence a the boss. le truc con c'est que , comme tu dis le PO semble n'avoir jamais existé
http://www.youtube.com/watch?v=IftTcPzzP7c&hl=fr

#73 2009-09-26 15:12:45

psycho

ET la trad' du menu: http://www.youtube.com/watch?v=qk9ndSXFVIc

#74 2009-09-26 15:13:18

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Je vais te sucer la teub

zzzombies.gif

#75 2009-09-26 15:36:21

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Pour un jeu develloppé a 50% ca promet !
Papy : desactive l'aide à la visée et tu verras que les armes sont plus précises big_smile

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer