#1 2007-06-06 20:34:10

tonton fafane
visiteur du trox

les jeux vidéos en Roumanie...

Les jeux vidéo en Roumanie
arton1898.jpg
Où va l'argent des parcmètres volés

Avec l'arrivée des O-zone dans le marché occidental, la Roumanie intéresse plus que jamais (oué bon peut-être pas mais pour ce dossier vous ne direz pas non à votre auteur roumain préféré). La Roumanie vous la connaissez pour la plupart, pour ses grands monstres du cinéma à savoir les vampires et le grand et mythique Vlad, j'ai nommé Dracula. Mais aujourd'hui je vous propose de vous intéresser aux jeux vidéo à succès roumains et vous allez voir c'est très différent de ce que vous connaissez.

Si nous mettons de coté Bucarest, la capitale et le seul coin de la Roumanie pouvant être considéré comme acceptable dans la distribution de jeux vidéo actuels, et encore trouver une Xbox ou une GameCube relève de la science-fiction. La Roumanie est un trou inculte au niveau des jeux vidéo modernes, (au niveau des consoles de salon, parce qu'ils jouent beaucoup sur pc, ces petits Roumains). En fait même si les consoles arrivaient à se frayer un chemin dans les provinces moins « connues » que Bucarest, elles n'auraient aucun succès et cela car presque personne ne pourrait les acheter dû au salaire très bas des employés (300 euros est considéré comme un bon salaire justement). Mais l'appel du plaisir vidéo ludique est bien trop grand, et une solution fut trouvée.
Les consoles

En fait, ça devrait même pas porter le nom de console et c'est donc pour la même raison que les Roumains appellent ça « Jocuri pe Televizor » (ou traduit dans la langue que défendait tant la pléiade : jeux sur télévision, que c'est recherché, je vous l'accorde). Et ils sont très nombreux à posséder ces consoles piratées made in china (qui se trouvent aussi également en Turquie et au Maroc et dans les pays de l'Est où elles ont du succès).

poly2.jpg
PolyStation

Plusieurs modèles sont disponibles, et elles ont la particularité de toutes accepter le même type de cartouche de jeux et elles sont également des consoles 8 bits. Je vais vous parler des plus courantes. Suivant le prix que vous désirez investir à savoir au grand maximum 20 euros et au minimum 8 euros. Vous pourrez vous prendre une Terminator, la moins chère de toutes mais aussi une des plus durables en terme de longévité, son poids ne dépasse guère les 150 gr et elle ne dispose pas de signal lumineux quand elle est allumée. Elle est fournie avec 2 manettes, 1 gun, un adaptateur et un câble pour la relier à la télé (également à l'emplacement où vous mettez votre antenne tv justement).

ytermi.jpg
Terminator

Les câbles (ceux des manettes compris) ne dépassent pas les 50 cm de longueur, une vraie plaie et les boutons des manettes sont rigides au possible, un problème qui s'arrange avec un peu de jeu ou en achetant une manette à part qui elle a une longueur de fil plus acceptable et des boutons bien plus souples. C'est également une console disponible en plusieurs version (j'ai offert une version aux couleurs Street fighter 3 à John et en partant de Roumanie, celle couleur Fifa 2004 faisait fureur)

Avec quelques euros en plus vous pourrez vous prendre (dans les 10-12 euros), une Mega drive 2 (8 bits ha ha ha), elle paraît plus robuste que la Terminator mais malheureusement aucune manette de rechange ne se trouve dans le commerce roumain. Dans la même lignée vous pouvez vous procurer la PolyStation. Pour un minimum de 12,5 euros, vous pouvez trouver des Computer Game (la plupart du temps, le nom complet c'est Gold léopard King), son prix s'explique par le fait que la console possède un signal lumineux et que la console en elle-même est un clavier et posséde donc des jeux éducatifs.

glc-1133-study-and-learn.jpg
computer game

Avec celle-ci vous est fourni un adaptateur (qui lui s'adapte au standard européen pas comme sur Terminator où il vous faudra en utiliser un autre que celui fourni) et le rendu d'image est meilleur que sur Terminator ou PolyStation. Et encore d'autres existent mais ne sont pas si rependues que ça.
Et ce qui va avec

Mettant de coté la manette de la Mega drive 2, il y a deux standards bien installés, celle de la Terminator qui reste la console la plus populaire et celle de la PolyStation qui est compatible avec la Computer Game, sa forme rappelle celle de la PlayStation en bien moins ergonomique et pratique.

polystation.jpg
Le succès de ces consoles s'explique aussi par leurs ludothèques extraordinaires : presque tout l'ensemble des jeux Nes et quelques jeux Master system voire d'autres se trouvent dessus. Il y a 2 sortes de cassettes de jeu, celles avec plein de jeux et celle avec 1 voire 2 jeux. Les fameuses casettes 999999999 in 1 ne coûtent que 1,25 euros contre 1,50 euros pour les cassette avec un seul jeu, cela s'explique par le fait que les cartouches avec beaucoup de jeux ne contiennent réellement que 7 ou 8 jeux et le reste c'est des doubles avec des petits changement (comme moins d'apesanteur dans Mario Bros par exemple) et l'autre problème est que finalement c'est toujours les mêmes jeux qui réapparaissent sur ces cartouches (Mario, Adventure Island, Dunk Hunt,...). Sur les cartouches "solo" par contre on peut avec de la chance (oui parce que la jaquette collée sur la cartouche est souvent trompeuse), tomber sur des petits jeux vraiment très très bons comme un petit Metal Gear ou encore Contra, même Tic et Tac (un très bon jeu finalement car on peut y jouer en coopératif), et j'ai même eu la chance un jour de jouer à Docteur Mario.

Et pour finir, le tout peut se trouver aisément dans n'importe quel magasin de jouet (personnellement là où je me suis approvisionné, ils vendaient des slips et des montres aussi), et il est vivement conseiller de les acheter dans des magasins même si c'est plus cher, vous avez une garantie. Contrairement n'achetez pas ces jeux au marché, ça sent l'arnaque. Et maintenant grâce à moi, si un jour vous allez en Roumanie vous savez ce qui vous attend !

source: console fan  ==>  http://www.cf-network.com/cfan/sommaire_cfan.php3

#2 2007-06-07 13:41:25

filament
visiteur du trox

Re: les jeux vidéos en Roumanie...

Ouah c'est un peu raciste quand meme (l'auteur du texte pas toi Fafane)
Se moquer de ces pauvres gens qui se contentent de jeux en noir et blanc....:(

apres tout alex pasitlov dans sa russie natale, a crée tetris avec trois bouts de ficelles, titre que beaucoup d'editeurs riches auraient révé de produire

Et je suis pas roumain mais :

roumain wrote:

La Roumanie, vice-championne aux jeux vidéo World Cyber Games 2006 de football

Bucarest, 25 oct /Rompres/ - La Roumanie s'est placée deuxième à l'épreuve FIFA 2006 des World Cyber Games (WCG) 2006, soit la meilleure position de tous les temps aux compétitions internationales des jeux vidéo.
Ovidiu Patrascu, vice-champion du monde à l'épreuve FIFA 2006, s'est qualifié pour les WCG 2006 après avoir remporté la finale nationale des World Cyber Games Roumanie, organisée au mois d'octobre par l'EXPOTEK et la Professional Gamers League.

"C'est sans doute le meilleur résultat obtenu par la Roumanie aux compétitions internationales de jeux vidéo. Nous sommes extrêmement contents pour cette réussite. Nous espérons stimuler par ces performances le marché des jeux de Roumanie et obtenir une législation favorable aux jeux en ligne", a déclaré Silviu Stroie, président de la Professional Gamers League.

Le tournoi final des World Cyber Games 2006 a eu lieu dans la période 18-22 octobre sur le fameux circuit de Formule 1 de Monza (Italie). Pendant les cinq jours du tournoi, environ 800 gamers de plus de 70 pays ont concouru pour les prix d'un montant de 500 000 dollars. Les épreuves ont été : FIFA Soccer 06, Need for Speed Most Wanted, Half Live : Counter Strike, Starcraft : Brood War, Warcraft III : The Frozen Throne, Dawn of War : Winter Assault, Dead or Alive 4, Project Gothan Racing. [Rompres]

#3 2007-06-07 13:48:15

sans oignons svp
le légiste? Il est aux chiottes, il degueule
From: Grand Quevilly
Registered: 2007-04-26

C'est vrai que c'est triste pour les roumains de devoir jouer avec ces merdes, mais est ce vraiment pour les roumains?
N'est ce pas plutot déstiné a l'import?

Je n'ai le souvenir que d'un jeu roumain connu: Silent Hunter 4 : Wolves of the Pacific
cover_c8ffd8ba6509a6d614497c23f01c72bb_l.jpg

Et je voudrais dire au mec de console fan qu'il n'est qu'un crétin: Dracula n'est pas un mythe roumain, c'est Bram Stoker qui a crée le genre et Bram etait anglais.

qaund a Vlad,
"Vlad est issu de la famille des Basarabi, à laquelle on doit nombre de personnages historiques en Valachie, et en Transylvanie, et dont le premier représentant marquant est Basarab cel Mare."
et la transylvanie n'a qu'un petit territoire en Roumanie....

Merci fafane quand meme pour la demo de ces consoles "bas de gamme"

kebab_03.jpg

#4 2007-06-07 13:52:27

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
Registered: 2007-03-31

je ne pense pas que Fafane voulait offenser nos amis roumains.
Il voulait juste se moquer de l'opiniatreté des créateurs de ces consoles de merde qui singent sans vergogne les consoles haut de gamme.
Ce n'est pas de la faute de fafane si l'auteur de sa source est un blaireau. Faites preuve d'esprit critique, ce texte a été écrit par un naze, celui qui l'a cité n'en est pas un.

21201debl4.jpg

#5 2007-06-07 13:55:51

filament
visiteur du trox

sancy wrote:

je ne pense pas que Fafane voulait offenser nos amis roumains.
Il voulait juste se moquer de l'opiniatreté des créateurs de ces consoles de merde qui singent sans vergogne les consoles haut de gamme.
Ce n'est pas de la faute de fafane si l'auteur de sa source est un blaireau. Faites preuve d'esprit critique, ce texte a été écrit par un naze, celui qui l'a cité n'en est pas un.

Cela va de soi, relis mon post et tu verra que j'ai bien dit que fafane n'etait pas en tort, c'est l'auteur de cette bouillie ultra collonialiste qui est con.
Si on lisait un texte japonais sur les jeux qui sont produit en europe (crash bandicoot, tomb raider, ect) nul doute qu'on serait choqué parce que nos amis japs nous qualiferait de déchets et de cons.

#6 2007-06-07 14:00:10

sancy

autant pour moi, pardon! big_smile

21201debl4.jpg

#7 2007-06-07 14:02:32

filament
visiteur du trox

ils ont l'air fan de jeux d'avions en tout cas.

926936_20060330_screen002.jpg

Blazing skies 2

#8 2007-06-07 14:04:52

sancy

Pour rester dans le sujet des jeux roumains, voici quelques jeux que j'ai trouvé sur un site roumain en anglais:
y a pas a dire, les concepts ont l'air chelous

205986608_383855bf4f_o.jpg
205992928_04b3d9422c_o.jpg
204993526_243ab6b096_o.jpg
205986604_a46c6a0932_o.jpg
205986607_714e951e67_o.jpg
205986606_7223e1c737_o.jpg
205992925_58198c2ca3_o.jpg

Ca j'aime bien: vous devez organiser une manif pour une cause et veiller a ce que tout se passe bien (pas de violence, pas de casseurs ect)
205986605_8331eb8fcf_o.jpg

Last edited by sancy (2007-06-07 14:10:21)

21201debl4.jpg

#9 2007-06-07 14:12:06

filament
visiteur du trox

Techniquement c'est pas uber mais les jeux sont pas moches (on les voit pas tourner bien sur) mais le clipping a l'air mechant! sad

Ton jeu de manif m'interresse sec en tout cas, j'adore l'idée big_smile

#10 2007-06-07 14:13:48

filament
visiteur du trox

A FORCE MORE POWERFUL

The Game of NONVIOLENT Strategy

Can a computer game help people learn how to defeat dictators, military occupiers, and corrupt rulers “not with laser rays and AK47s“ but with a non-military strategy and nonviolent weapons?

Such a game is now available: A Force More Powerful the Game of Nonviolent Strategy is the first and only interactive teaching tool in the field of nonviolent conflict. The game is built on nonviolent strategies and tactics used successfully in conflicts around the world.

Featuring ten scenarios inspired by history, A Force More Powerful simulates nonviolent struggles to win freedom and secure human rights against dictators, occupiers, colonizers, and corrupt regimes, as well as campaigns for political and human rights for minorities and women. The game models real-world experience, allowing players to devise strategies, apply tactics and see the results.

pas con un peu de non violence big_smile

#11 2007-06-07 14:15:50

filament
visiteur du trox

060711_ActivistGames_hsmall.widec.jpg

#12 2007-06-07 14:20:41

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Je peux vous dire que quand votre grand mere vous dit qu'elle vous offre une playstation et que vous vous retrouvez devant une polystation, vous riez jaune.:(
surtout quand la mamie vous dit que ca a couté cher...:(

Ca a l'air sympa "a force more powerfull", je vais tenter de le trouver tiens!

sinon apres quelques recherches, les roumains ont effectivement l'air fan de jeux d'avions neutral

curieux pour un pays qui n'a pas vraiment d'armée de l'air neutral

Et sinon pourquoi ne pas etendre le concept du topic a d'autres pays?

crash.jpg

#13 2007-06-07 14:28:47

human bomb

tiens des jeux d'arabie saoudite:

p7a.gif
c'est 'Al-Quraysh qui retrace la guerre a laquelle a participé mahomet
body01.jpg

et voici:

ME0000067697_2.jpg
Talonsoft vient d'annoncer le développement de Arab-Israeli Wars : 1948-1973 un jeu de stratégie, qui, comme son nom l'indique, vous permettra de revivre les conflits israélo-arabes, de 1948 à 1973. Quatre campagnes et 22 missions sont au programme, de la guerre d'Indépendance à la guerre du Yom Kippour en passant par la guerre des Six Jours. Le joueur pourra prendre le contrôle d'unités réelles, comme le P51D Mustang, le F-4E Phantom ou le MiG 17 ou encore les célèbres tanks T-62 et M60. Bref, un jeu qui se veut réaliste, jouable en réseau jusqu'à 16.Une chose me turlupine: on peut jouer les deux camps?
ME0000081386_2.jpg

et voici un jeux chinois "DARWINA"
Darwinia.jpg

le concept est le meme que dans EVO (pour ceux qui s'en souvienent) c'est a dire manger des bestioles et devenir differents en fonction des besoins.

crash.jpg

#14 2007-06-07 15:08:30

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

MEXICO (Reuters) - La police mexicaine espère diminuer le nombre d'armes en circulation dans les rues de certains quartiers de Mexico en proposant de les échanger contre des ordinateurs ou des consoles de jeux.

Joel Ortega, le chef de la police municipale, a lancé ce programme mardi dans le quartier de Tepito, réputé pour la présence de bandes criminelles et théâtre en février d'une opération de police contre le trafic de drogue.

Pour toute arme de gros calibre rendue, telle une mitrailleuse, un ordinateur sera fourni en échange. Les propriétaires de pistolets ou d'armes de moindre calibre pourront obtenir une Xbox, la console de jeux de Microsoft.

Les armes rendues seront détruites par l'armée et la municipalité s'est engagée à respecter l'anonymat des propriétaires.

Les promoteurs de ce programme d'échange ont annoncé qu'ils avaient déjà 100 ordinateurs disponibles, d'une valeur nominale de 8.500 pesos (575 euros), et équipés de logiciels fournis par Microsoft.

Si cette politique aboutit à des résultats, le programme sera étendu à d'autres quartiers de la capitale mexicaine.

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#15 2007-06-07 23:27:45

tonton fafane
visiteur du trox

salutation à tous, je tiend à préciser une nouvelle fois que je ne suis pas l'auteur de ce torchon raciste et je me suis seulement contenter de recopier l'article, le lien original est

ici ==> http://www.cf-network.com/cfan/article_cfan.php3?id_article=1898

et que je ne me serais jamais permis de proférer de telles critiques envers un peuple et une nation encore rongée par la misère, les guerres, la violence et les mafias locales...

sur ce, bonne soirée ^^  moi v retourner réviser :'(

#16 2007-06-08 03:45:15

Bud the Beer
visiteur du trox

t'inquiete mon fafane ^^

et puis je pense qu'on est assez malin pour prendre les choses au degré ou il faut, meme si un 'c'est quoi ton pc de roumain' nous echappe parfois tongue

Interessant a force more powerfull, mais avec ce genre de soft, je ne pourrais m'empecher de faire le mal...

(attention, ceci est une amorce de mon futur dossier ^^)

#17 2007-06-08 09:08:27

human bomb

tonton fafane wrote:

salutation à tous, je tiend à préciser une nouvelle fois que je ne suis pas l'auteur de ce torchon raciste et je me suis seulement contenter de recopier l'article,

et que je ne me serais jamais permis de proférer de telles critiques envers un peuple et une nation encore rongée par la misère, les guerres, la violence et les mafias locales...

T'en fais pas mec, tout le monde a précisé que tu etais innocent big_smile

crash.jpg

#18 2007-06-08 11:01:10

jeune ephebe
visiteur du trox

Nous, geek sommes multiculturels: que ce soit des noirs ,des blancs, des chinois, des roumains, on tue de la meme façon big_smile

#19 2007-06-08 15:03:27

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

human bomb wrote:
tonton fafane wrote:

salutation à tous, je tiend à préciser une nouvelle fois que je ne suis pas l'auteur de ce torchon raciste et je me suis seulement contenter de recopier l'article,

T'en fais pas mec, tout le monde a précisé que tu etais innocent big_smile

C'est evident big_smile

Bonne idée ces jeux d'autres pays, il y en a marre du japon big_smile

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer