#1 2007-03-31 18:14:59

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

Final fantasy 12

je sais qu'il y aura suerment peu de consoleux ici mais je poste ce test de game kult sur ce jeu (que je n'ai pas encore fini)

ME0000776893_2.jpg

"Doté d'une patte graphique qui tranche complètement avec les productions précédentes, d'un système de jeu novateur et ambitieux, FFXII est là pour prouver qu'il est toujours possible de prendre des risques même lorsque l'on a une grosse franchise entre ses mains. Jouissant d'une construction à l'ancienne, il est en effet plaisant de voir qu'ici personne ne viendra vous interrompre dans d'incessantes cinématiques, l'histoire et ses à-côtés vous étant amplement suggérés afin de faire fonctionner votre imagination sans vous empêcher de jouer. Assez difficile surtout dans ses débuts, FFXII est un jeu construit comme Final Fantasy XI, mais offline. Il faudra donc ne pas hésiter à tourner un peu pour faire de l'expérience et monter ainsi les Licenses Board, le nouveau système de personnalisation des capacités de chaque héros. Au niveau du déroulement, on se retrouve donc face à un jeu long et riche, qui laisse la part belle aux combats, à la stratégie et aux joueurs qui aiment à customiser leurs équipes. Disposant d'une durée de vie très longue, il est le grand jeu que l'on attendait, qui réconciliera les joueurs de l'ancien temps et les blasés du RPG, tous les aigris qui, parfois à juste titre, expliquent à grand renfort de références japonaises 16 bits que c'était mieux avant. Grace à lui, on peut enfin se dire qu'en 2006, l'audace continue d'être récompensée."

ils ont pas tort! vagrant story like, hit en puissance, beau comme un camion ce jeu assure.

ffxii_03.jpg
2426854287.jpg

Last edited by aglon (2007-03-31 18:16:06)

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#2 2007-03-31 18:15:36

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Website

Re: Final fantasy 12

On sait ce que j'en pense des FF, moi smile

int random() { return 4; }

#3 2007-03-31 18:16:54

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Elrohir wrote:

hey mec! critique pas un ff devant moi ok?

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#4 2007-03-31 18:18:52

Elrohir
Website

J'suis devant mon écran !

#5 2007-03-31 18:20:45

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

aglon wrote:
Elrohir wrote:

hey mec! critique pas un ff devant moi ok?

non en fait elrohir est un putain de fan des FF. par contre je sais pas si il a le 12.
moi en tout cas je ne l'ai pas encore, je me renseigne enormement dessus, sur la durée de vie, la tronche et le systeme de combat ect...
il me botte a mort.

zzzombies.gif

#6 2007-03-31 18:22:33

Elrohir
Website

Ben j'ai pas de PS2, donc j'ai raté pas mal d'épisodes depuis.
Mais ça ne m'intéresse plus...

Pour moi, les meilleurs sont derrière. Après, je rate peut-être quelque chose...
Et j'me suis mis à préférer les RPG non nippons smile

#7 2007-04-01 12:01:57

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

Je trouve que c'est le pire FF après le X-2 : pas de scénar potable, des persos pires que chiants, pas de rebondissements, un méchant ridicule malgré son design, du levelling qui prend toute la place, du plagiat éhonté sur Star Wars... Où sont passés les scénar et les persos tortueux des autres FF ?! Mise à part le design des persos, les graphismes et la musique, y a pas grand'chose dans ce FF...
Bref, j'ai pas trop aimé cet opus, je l'ai finit juste pour la gloire, pas pour savoir la fin ; d'habitude un FF j'y joue jusqu'à épuisement afin de savoir à tout pris la fin, mais là j'en avais rien à faire, c'est malheureux...
Il aura pour seul mérite de m'avoir donné envire de rejouer à Vagrant Story, un vrai grand jeu de Matsuno...
Je pense que si FFXII s'était appelé Vagrant Story 2, il aurait pas eu les mêmes notes et qu'il doit beaucoup à sa licence...
Vivement FFXIII Versus histoire d'oublier ce qui à mon avis est un flop !!

Moi c'est KROM

#8 2007-04-01 12:02:51

gogole
putain! des pédés de l'espace! planquez vos culs
From: Pont Audemer

C'est sûr que si tu aimes ni Star Wars ni les combats forcés à cause de levelling, le parcours du jeu ressemble plus à un chemin de croix qu'à autres choses.

Perso j'ai persévéré pour le carac design et les musiques, le scénario étant plus un prétexte pour avancer qu'autres choses....

tpropagandekq1ky2.jpg

#9 2007-10-04 15:17:06

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

MONUMENTAL, je ne trouve pas d'autre mots.

Pour l'instant je ne suis que tres peu avancé dans le jeu mais bon dieu, quel claque!
je vous passe les semptiternels compliments envers les graphismes (je dirais juste que l'anti aliasing rend le tout tres next gen) la musique et les persos.

le systeme de combat est un regal. immaginez les routines d'un jeu en temps réel, avec deplacements, prise de risques, ajoutez y le plaisir du tour par tour a la FF (il faut patienter qu'un jauge se remplisse pour frapper au bon moment et a la bonne distance)
ajoutez y aussi le coté aleatoire d'un d&d, un nombre de combinaisons effrayant.

je dois vous parler aussi des gambits, ce sont des "suggestions" que vous apprennez a vos alliés (que vous ne controlez pas), du genre "guerir un allié qui a perdu 50% de ses pv" ou "attaquez tel anemi avec tel attaque". votre allié , sortira alors ces coups selon le degré de priorité, si il peu le faire, ou si il prefere finir un enemi vite fait.

sur le papier ca parait simpliste mais au final dans le jeu, ca ressemble a la selection d'un mec dans votre guilde a WoW

ultime et bien pensé

zzzombies.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 0

Board footer