You are not logged in.

The Black Mages
Il y un groupe, parmi tant d'autres, que je connaît et suit depuis des années, mais qui, à mon grand désespoir n'est connu que de quelques isolés tout au plus alors qu'au moins 1 ou 2 de leur(s) chanson(s) est (sont) connue(s) de tous (m'enfin, restons tout de même dans le cercle restreins des non avaleurs de junk fast-food/mtv/fashion culture) ; les black mages...
ce nom vous évoque peut être quelque chose ou vous est familier et si c'est le cas, tant mieux ^^ sinon, lisez bien ce qui va suivre :
dans sa jeunesse dorée où il rêvait de devenir lutteur professionnel ou athlète olympique tout en jonglant avec ses cours de piano, Nobuo Uematsu fantasmais en réalité de monter un groupe de rock, ce qu'il fit à l'âge de 22 ans en prenant place au synthétiseur. Seulement voilà, nous sommes alors dans les années 80 au japon et le rock à cette époque n'y avait pas encore sa place. Il dissoudra le groupe au bout de quelques temps pour aller faire des spots publicitaires à la radio... la suite est connue, embauché chez square en 1985 pour le jeux de la dernière chance de la boîte, final fantasy.
Mais parfois, même si cela demande du temps, on peut arriver à ses fins, car, après des années de bons et loyaux services passés au sein de la machine à rpg square-enix à réaliser des orchestrations devenues cultes, Nobuo Uematsu décide de tout chambouler en 2001 avec la fameuse "Otherworld" de Final Fantasy X! Voilà, c'est fait! Le sieur Nobuo Uematsu retourne à ses rêves d'ado, Le rock!
Curieuse coïncidence, durant des années 90, l'équipe sonore de square à sut s'approprier de jeunes talents tels que Yôko Shimomura, Noriko Matsueda, Masashi Hamauzu, Junya Nakano, Tsuyoshi Sekito et Kenichiro Fukui. Les deux derniers, enfants de la musique électro minimaliste et très largement inspirée des jeux vidéos se tournent lentement mais sûrement vers le rock et commencent à composer de leur côté. Ainsi, durant quelques années, ils réaliseront pour le plaisir des morceaux de rock couplé avec des samples électronique pour le plaisir, mais, songeant que leur travail n'est pas vendable, laisse leurs travaux vieillir au fond de cartons... ce n'est qu'en 2002, sur un coup de tête qu'ils décident de franchir le pas et de présenter leurs travaux à Nobuo. Le résultat ne se fait pas attendre, Nobuo qui est alors en plein retour à des valeurs rock tombe amoureux des compositions de Tsuyoshi Sekito et Kenichiro Fukui! Il engeulera même ces derniers de ne pas lui avoir présenter leurs travaux plus tôt!! il décide aussitôt de faire publier un de leur album fait de reprises de thème de combat des final fantasy! Il leurs fallait un nom, ce sera les Black Mages!
Ainsi sort le premier album du groupe le 19 février 2003 au Japon simplement appeler « The Black Mages ». pour ce premier opus, seul suyoshi Sekito et Kenichiro Fukui sont présents et se chargent seuls d'interpréter et d'arranger les 10 pistes de l'album, le sieur Nobuo, se contentant de la production... Seulement voilà, le succès est au rendez vous et Nobuo commence à voir les choses en grand, il décide de les produire en concert!! Mais, voilà, un problème se pose, comment organiser un concert quand on a juste 2 musiciens qui arrangent tout par ordinateur...? pas de problèmes! Nobuo se rend au bulding de square-enix et embarque illico-presto Tsuyoshi Sekito qui sera à la guitare et Kenichiro Fukui aux claviers! Nobuo finira d'aller chercher des renforts en contactant un ami à lui Keiji Kawamori avec qui il travaille sur les final fantasy depuis le 8, ce dernier sera le bassiste, il enchaîne sur Michio Okamiya le directeur de la publicité (oui oui oui, vous avez bien lu ^^) qui sera la 2ème guitare et pour finir, Arata Hanyuda lui aussi directeur de pub qui sera l'homme à la batterie! C'est bon, l'équipe est formée! Mais à peine le groupe commence à se former qu'il présente une requète, et de taille qui plus est... les membres veulent que Nobuo intègre le groupe à temps plein, ce dernier, touché accepte et se placera au poste de l'orgue! C'est partit! La machine est en route!
Le groupe gravite ainsi autour d'un rock nerveux survolé de samples électro, se promenant entre balades douces et envolées heavy.
Le premier vrai concert se déroulera ainsi les 26 et 27 avril 2003 à la salle SHIBUYA-AX de Tokyo. Et là, la surprise est de taille, salle comble sur les 2 jours, public enthousiaste,... d'ailleur, le concert sera filmé et vendu en dvd! Le groupe se dit que c'est partit pour durer et il a raison!
Et hop! Début 2004, le groupe travaille sur des ré-arrangement des thèmes de combats du jeu dark chronicles , la maison d'édition TEAM Entertainment est tellement emballée qu'elle leur commande une reprise complète du thème du jeu, ce sera le premier mini-cd du groupe à sortir avec la totalité des membres présents! S'enchaîne alors la réalisation et le mastering du tant attendu second « vrai » album du groupe, « The Black Mages 2 - The Skies Above » voit ainsi le jour le 22 décembre 2004. Le succès est au rendez-vous pour cette nouvelle galette remplie de reprise des thèmes propres aux final fantasy mais qui trouvera beaucoup de critiques pour avoir tourner en rock le thème « At Zanarkand » de Final Fantasy X, à l'origine « simple » morceau de piano, ici chanson rock et je dit chanson car pour ce titre, le groupe décide d'incorporer une voix.
S'ensuit, comme pour son aîné, un concert cette fois ci sur 2 jours à Kanagawa, puis un troisième à Osaka. Le succès est plus que jamais au rendez vous, si tant est que square fera appel à eux pour la B.O. De advent childen! Le groupe doit ce coup ci composer et non plus ré-arranger mais pas d'inquiétudes le talent est au rendez vous et une B.O. remarquable sera produite!
Un troisième album est dores et déjà en préparation, cependant j'ignore s'il s'agira une nouvelle fois de reprises ou bien de titres originaux...
Membres du groupe :
Guitares :
Michio Okamiya
et Tsuyoshi Sekito
Orgue :
Nobuo Uematsu
Claviers :
Kenichiro Fukui
Basse :
Keiji Kawamori
Batterie :
Arata Hanyuda
liste des albums :
The Black Mages
Édition originale : 19 février 2003
Réédition : 10 mai 2004
01: Battle Scene (Final Fantasy I)
02: Clash on the Big Bridge (Final Fantasy V)
03: Force Your Way (Final Fantasy VIII)
04: Battle, Scene II (Final Fantasy II)
05: The Decisive Battle (Final Fantasy VI)
06: Battle Theme (Final Fantasy VI)
07: J-E-N-O-V-A (Final Fantasy VII)
08: Those Who Fight Further (Final Fantasy VII)
09: Dancing Mad (Final Fantasy VI)
10: Fight With Seymour (Final Fantasy X)
Dark Chronicle Premium Arrange
sortie le 21 avril 2004
Ils ne seront présent qu'en tant qu'arrangeur et collaboreront avec Yasunori Mitsuda, Shinji Hosoe, Motoi Sakuraba, Yoko Shimomura, Noriyuki Iwadare, Kenji Ito et enfin Tomohito Nishiura de Level 5.
The Black Mages 2, the skies above
sortie le 22 décembre 2004
01. The Rocking Grounds (FINAL FANTASY III)
02. Zeromus (FINAL FANTASY IV)
03. Vamo' Alla Flamenco (FINAL FANTASY IX)
04. Hunter's Chance (FINAL FANTASY IX)
05. Otherworld (FINAL FANTASY X)
06. Matoya's Cave (FINAL FANTASY I)
07. The Man with the Machine Gun (FINAL FANTASY VIII)
08. Maybe I'm a Lion (FINAL FANTASY VIII)
09. Battle with the Four Fiends (FINAL FANTASY IV)
10. The Skies Above (FINAL FANTASY X)
11. Blue Blast - Winning the Rainbow
Final Fantasy VII Advent Children - Original Soundtrack
sortie le 28 septembre 2005
cd1 :
01- Opening
02- The Promised Land
03- Beyond The Wasteland
04- Sign
05- Tifa's Theme [Piano Version]
06- For the Reunion
07- Let the Battles Begin! [Piano Version]
08- Water
09- Materia
10- Black Water
11- Aerith's Theme [Piano Version]
12- Battle in the Forgotten City
13- Violator
14- The North Cave [FFVII AC Version]
cd2 :
01- Divinity I
02- Let the Battles Begin! [FFVII AC Version]
03- Fight On! [FFVII AC Version]
04- Divinity II
05- Encounter
06- The Chase of Highway
07- Savior
08- J-E-N-O-V-A [FFVII AC Version]
09- Advent: One-Winged Angel
10- Cloud Smiles
11- End Credits
12- CALLING
Ici vous trouverez le blog du groupe : http://blog.livedoor.jp/theblackmages/
Et là leur site officiel avec des extraits téléchargeables : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/uematsu/tbm2/index.html
Et pour finir un GRAND merci au site francophone « the black mages » grâce à qui j'ai pour ainsi dire tout appris sur ce groupe, donc si ce n'est pas déjà fait, je vous invite de toue urgence à visiter leur site à cette adresse :
http://squaremusic.ffworld.com/theblackmages/?
Cordialement, tonton fafane.
arrgh ca tue!!! de l bonne grosse nostalgie, que seul les geeks peuvent ressentir 
Ca me rappelle les tonnes de videos sur youtube de medley de piano de zelda ou de mario.
On se dit secretement qu'on doit etre les seuls a aimer (a part les kékés) et la on decouvre qu'il y a des gens qui font plus qu'aimer: ils créent 

dans le meme genre de nostalgie beate : http://www.youtube.com/watch?v=uQeQ9F3cpj0

Heuresement que c'est plus que cela Papy Tromblon.
C'est avant tout du bon vieux rock nerveux et pas gentil.
je comptais faire un article sur le groupe Mega Driver que je connait depuis +/-2ans après que bud m'ai fait découvrir mais il est peut être mieu placer que moi pour le rédiger ^^
sinon un cht'i lien pour le site officiel où dl l'album : http://www.megadriver.com.br/sitev2.cgi?disco
ah les black mages.....
bon vu que je n'ai rien a dire sur ce groupe que je ne connais je m'empresse de m'en "procurer"

ah les black mages.....
bon vu que je n'ai rien a dire sur ce groupe que je ne connais je m'empresse de m'en "procurer"
la meme mec 
Moi c'est KROM
Pffff ca y est j'en ai enfin eu (dur a trouver des sources)
Ca tuen tout bonnement 
des riffs rockailleux, une mélodisation a la uematsu...pas de probleme 

essayez de vous procurer la chanson "terra in black", tout bonnement géniale! pour sûr que les fans de ff VI y lacheront une larme ^^
fanfane je t'aime

[ Generated in 0.011 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 548.73 KiB (Peak: 564.7 KiB) ]