You are not logged in.
Pages: 1
Bon voila ma première présentation , c'est pas vraiment celle d'un jeu mais plutôt d'une série que j'ai dévoré étant un peu plus jeune c'est la serie commandos elle est composé de 5 opus
-commandos derrière les lignes ennemies
-commandos le sens du devoir
-commandos 2 : men of courage
-commandos 3 : destination Berlin
-commandos strike force
les jeux ce passe pendant la second guerre mondiale , le joueur contrôle une équipe de personnage et son objectif est de détruire un arsenal , libérer des prisonniers et bien d'autre mais il faut a chaque fin de niveau que tout vos hommes soit vivant sinon vous recommencez
je n'ai pas la date précise de la sorti du première épisode mais il est sorti en juin 1998

il est composé de vingt missions qui vous feront revivre les grandes opérations de la seconde guerre mondiale. Le jeu a une intelligence artificielle très poussé pour l'époque permet à vos ennemis de réagir à la moindre présence et aux moindres bruits suspects.
Pour ma part je suis pas arrivé au dela du 4eme niveau, mais malgré cela j'ai adoré ce jeu
Commandos le sens du devoir et une extension de commandos deriere les lignes ennemies 
Il y a 8 missions supplémentaire et vous fêtes la connaissance de Natacha une nouvelle dans l'équipe . Je n'ai pas joué a cette extension donc je n'ai pas trop d'avis sur celui-ci.
Je passe au jeu qui est pour moi le meilleur de la série, commandos 2 ( sorti le 21 Septembre 2001)

dans cette épisode on découvre des graphismes sublime , une intelligence artificielle très bien géré
Alors la différence entre commandos 1 et commandos 2 :
La maniabilité : elle a été refaite, ce qui permet au joueur de pratiquement tout faire , il y a un système de sac qui permet de prendre tout ce qu'on peut trouvé en fonction de la place qu'il y a dans ce sac . Exemple, vous tuez un allemand , vous le fouillez il a sur lui son uniforme , son arme mais il peux avoir un paquet de cigarette et quelque mine ba on peut prendre tout ceci pour les réutilisé contre les allemands
Le système de cameras : vous avez la vue principal du jeu mais vous pouvez pivoter la camera a 360° si vous le voulez, elle fera des accoue de 90° en extérieur mais en intérieur vous pouvez la pivoté a votre convenance
Au niveau de votre équipe vous avez une équipe de 8 commandos et un chien qui est très utile pour faire passé des armes d'un groupe a un autre si vous avez vos hommes de dispersé
Il y a aussi un petit système de niveau bonus qui est basique mais qui rajoute un peu de piment au jeu. Lors de votre niveau vous avez énormément de caisse, de placard, de bureau a fouiller et dans certain vous pouvez trouvé des petits livres avec le mot bonus de marqué dessus, il suffi de clic dessus pour le prendre et ce petit livre va affiché un morceau d'une image, si a la fin du niveau vous avez l'image en entier vous avez le niveau bonus qui est cour mais fort sympa a faire.
Quelque image IG 

Commandos 3 (sorti le 24 Octobre 2003)
dans cette episode le systeme de jeu change un petit peu , car la ou vous aviez le temps de bien preparer vous attaque dans commandos 2 , dans commandos 3 vous avez pas le temps car les allemands lance des offensives ce qui ajoute un peu de piment au jeu . on a aussi le droit a une mission chronométré .
le jeu est divisé en 3 campagne ( Stalingrad , Europe centrale et celle de Normandie )
l'interface a été remanié mais pas dans le bon sens ce qui rend le jeu pas très plaisant a joué
cette épisode est sympa a joué mais quand même très décevant par rapport a commandos 2
la ou j'ai mis des mois pour finir un niveau dans commandos 2 j'ai mis 3 semaine a finir le 3
donc pour moi il n'a pas été a la hauteur de mes attentes
le derniere commandos sorti est commandos strike force , alors je vais pas me caché mais pour moi c'est une pure merde .
Sorti en mars 2006, il est plutôt basé sur l'action en vue FPS contrairement à ses prédécesseurs
qui se situaient plus dans les jeux stratégie/tactique.
Ce volet vous permettra d'incarner trois commandos différents mais se complétant les uns les autres :
un béret vert, un sniper et un espion ; dans une succession de 14 niveaux qui vous feront voyager dans trois pays différents (La France, la Norvège et l'URSS).
La discrétion et la rapidité seront de mise dans les différentes cartes ouvertes dans lesquelles vous pourrez choisir votre mode de jeu : plus dans l'action ou plus dans la finesse suivant les commandos que vous dirigez durant les missions...
Bon une rapide présentation des personnages s'impose quand même :
Le beret vert : Jack O'Hara dit « le boucher » .
Alors lui c'est l'homme fort du groupe , il a pour arme de prédilection son couteau qui le rend très sympathique a joué
le plongeur : James Blackwood dit « fins »
c'est l'homme grenouille , si il y a de l'eau dans le niveau il est fort utile , il peut lancer les poignard et utilisé un harpon ( qui ne sert a rien)
le tireur d'elite : Sir Francis T.Woolridge dit le « Duke »
c'est l'un des commandos que l'on voit le moins dans le jeu ce qui est fort dommage car il est très utile son arme de prédilection est le fusil a lunette.
L'espion : René Duchamp dit « frenchy »
Alors lui vous le mettez avec le béret vert et vous avez une véritable boucherie il peut distraire les allemands lorsqu'il est avec un uniforme d'officier allemand .
Artificier : Thomas Hancock dit « fireman »
Lui c'est on fait tout pété et après on parle , c'est lui qui est le seul a pouvoir manié la dynamite et les grenades il peut posé des mines ce qui est très utile pour les embuscades
Le sapeur : Samuel dit « broolyn »
C'est un peu un terroriste des temps moderne, il utilise les cocktail molotof les bombe lacrymogène les pièges et les câbles.
Le voleur : Paul Toledo dit « lupin »
Il est très rapide tout petit il passe partout , il permet d'ouvrir des coffres verrouillé .
L'espionne : Natasha Nikochevski dite « la seductora »
Pareil que pour l'espion elle divertie les allemands grâce a son uniforme de secrétaire
Le chien : Whiskey
Lui c'est le camion , il permet de faire passé des objets d'un groupe a un autre lorsque vous avez des personnages éparpillé sur la carte
Donc pour résumer la série les deux première opus sont très bon , le 3eme est moyen et le 4eme ba ça a rien a voir ( ce n'est que mon avis
personel)
PS: je vien de m'apercevoir que je me suis trompé d'endrois je voulais le posté dans nostalgie ^^' desolé
papy : t'inquiete pas pour ça!
bienvenue mec!
Last edited by papy tromblon (2007-05-30 11:15:13)

Excellente série ma foi, sachant évoluer tout en restant fidéle a elle meme. Je la préfére a cannon fodder pour le coté over bunré de la chose "sois un homme!!"
Graphiquement c'est pas la joie (meme au moments de sortie) mais au niveau de l'eclate, il y a pas a dire, ca mange tout!
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
J'aime cette série pour le coté stratégie rentre dedans. Non pas qu'on soit dans le bourrin pur, loin de la, mais on va dans la viande en reflechissant un minimum (façon siphon filter)
Par contre je suis pas d'accord avec Zorro, je les ai toujours trouvé beau moi 

Par contre je suis pas d'accord avec Zorro, je les ai toujours trouvé beau moi
bah les gouts et les couleurs hein! 
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
par ailleur , j'ai oublié de parlé de la bande son du jeu , pour moi elle est magnifique , elle est a la fois calme et entrainante tout ce qui faut pour plongé dans le jeu

par ailleur , j'ai oublié de parlé de la bande son du jeu , pour moi elle est magnifique , elle est a la fois calme et entrainante tout ce qui faut pour plongé dans le jeu
C'est assez vrai, elle me rapelle celle des alertes rouges, bien peace mais grave histoire de savoir dans quel univers on est (encore qu'ici ca reste sympatique)
Bie, joué pour l'analogie a canon fodder, je ferais un article si besoin est.

Le joueur dirige une petite équipe de soldats qu'il dirige à l'aide d'un curseur. Il peut ainsi leur indiquer une direction, et pendant qu'ils se déplacent leur faire tirer dans d'autres directions. Il est possible de diviser ses hommes en plusieurs équipes séparées. Le jeu est composé de missions, elles-même parfois sous-divisé en phases. Les vies et le gameover sont gérés de manière classiques mais sont habillées d'une forme particulière : 
chez vous se trouve une colline, nommée "Boot Hill". A chaque nouvelle mission, un certain nombre de jeunes recrues vient rejoindre votre armée et attends au pied de la dite colline (chacune avec son propre nom, les plus connus étant les 3 premières : Jools Jops et Stoo). Lorsque vous perdez une recrue en mission, une tombe apparait sur la colline et une nouvelle recrue est enrolée à sa place (pour la mission suivante ou nouvelle tentative de celle en cours).
Le jeu baigne dans une ambiance humoristique.

je me suis toujours bien eclaté le facial devant commandos, un petit bijou de simplicité en terme de gameplay et d'ambiance!
Merci!
Et bienvenue hinnata

Je compte pas le nombre d'heures que j'ai gachées devant ces jeux (le 3 m'a pas ému perso)

Pages: 1
[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 553.55 KiB (Peak: 569.23 KiB) ]