#51 2007-06-05 20:19:31

Bud the Beer
visiteur du trox

Re: de la geekerie et des armes

Un exosquelette ou squelette externe, par opposition à endosquelette, est une caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal. Beaucoup d'invertébrés, comme les insectes, les crustacés et les mollusques, possèdent un exosquelette. La partie abdominale d'un exosquelette est communément appelée « carapace ».

nexosquelettekv8.jpg

Des recherches scientifiques tentent actuellement de développer des exosquelettes biomécaniques pour des besoins médicaux ou industriels. Robert A. Heinlein est l'inventeur du concept de l'exosquelette en science-fiction. Ce sont des versions modernes et techniques des armures des chevaliers du Moyen ge, lorsqu'ils enveloppent des êtres humains ou ce sont la peau des robots humanoïdes.

Utilisable en tant que véhicule ou d'arme, voir les deux, c'est un ensemble complexe de composé mécaniques et électroniques qui composent le tout.

robotsuitxm2.jpg

Des ingénieurs de université de Tsukuba, Tokyo, viennent de dévoiler leur derniere création, un exosquelette de 15 kg qui suit les movements de votre corps et vous donne plus de force.
Le système permet de porter de lourde charge plus facilement ou à aider des personnes qui auraient perdu de leur mobilité (Japon oblige)

00requiemrobotantunezeg8.jpg

Autrement, comme vu dans appleseed, il existe un type d'exosquelette appelés Landmates, qui recouvre alors l'intégralité du corps, offrant une protection intégrale et pouvant servir de moyen de locomotion suivant le type de modèle porté.

intron2ka3.jpg

Cependant, je pense qu'il ne faut pas amalguer les Landmates, qui sotn a proprement parlé des exosquelette (apparence humanoide, suivi des mouvements réels du 'pilote'...) avec ce que j'appelerais les robots ou véhicules de combat de type Patlabor, Eva, Spider de ghost in the shell... Qui peuvent avoir certes une apparence humanoide, mais ne correspondent pas aux critères caracteristiques des exosquelettes (le pilote est souvent assis et manipulent de véritables commandes de pilotage plutot que des mouvements reproduits par mimétisme mécanique).

sanstitrevs5.png

#52 2007-06-05 20:33:22

Hinnata
o haïï go za ï masse
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Re: de la geekerie et des armes

Pour compléter l'article de bud , voici une arme ultra perfectionner qui a lui celle peut mettre un bazar immense dans une armée extraterrestre  j'ai nommé le Spartan avec son armure Mjolnir (voir le jeu halo)
spartan117lc4.jpg
halo2qw3.jpg


signaturetu.jpg

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#53 2007-06-06 10:02:07

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
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Re: de la geekerie et des armes

Bud the Beer wrote:

sanstitrevs5.png

Je suis pas super d'accord avec le fait de faire une difference landmates/mechas

a part ca, quand j'avais vu cette couverture fin 1998 au bazard du bizarre, je pensais qu'elle se faisait enculer par le robot big_smile


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#54 2007-06-06 10:08:07

Bud the Beer
visiteur du trox

Re: de la geekerie et des armes

Ma differenciation n'est pas mecha / landmate, tous ce qui est a composé mecanique / biomecanique / robotique est Mecha. Je soulignait le fait que Un eva, mazinger ou patlabor ne pouvait pas être considéré comme un vrai exosquelette du fait de sa taille imposante  et de sa manière d'être piloté.

actarus1kw0.jpg

patlabor1rg9.jpg

Last edited by Bud the Beer (2007-06-06 10:09:01)

#55 2007-06-06 10:16:29

papy tromblon
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Re: de la geekerie et des armes

Et le topic mechas les mecs?: http://papytromblon.free.fr/upload/viewtopic.php?id=90


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#56 2007-06-06 11:00:28

julius caesar
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Re: de la geekerie et des armes

le berreta 92
Beretta.gif
Le Beretta 92 est un pistolet semi-automatique italien conçu par Beretta et entré en production dans sa première version en 1976.

Il s'agit d'une amélioration du modèle 1951 qui a connu un succès commercial considérable. Adopté entre autres par les armées italienne, française, dont notamment la Gendarmerie (Beretta 92G ou MAS G1) et une partie de l'armée américaine (sous l'appellation M9 pour le 92F et M10 pour le 92FS).

diehard1.jpg
Il est produit sous licence en Égypte, au Brésil (Taurus PT-92, version locale du 92S) et en Afrique du Sud (sous la forme du Vektor Z-88 dont le chien est plein.

Cette arme est un pistolet de conception très classique relativement volumineux et lourd en comparaison des armes plus modernes dont le Glock 17 fut le précurseur, ce qui ne pose pas de problème particulier pour les applications militaires. Le Beretta 92 est une arme au design éprouvé qui se caractérise par son chargeur de 15 coups en 9 mm Parabellum et une grande fiabilité. Ce dernier point est parfois mis en cause, il est toutefois difficile de faire la part des choses étant donné le très grand nombre d'armes en circulation et la multitude des productions sous licence accordées par Beretta.
mel_gibson_lethal_weapon.jpg
dem.jpg
m1_film021.jpg

Beretta.jpg

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#57 2007-06-06 14:34:18

gogole
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Re: de la geekerie et des armes

armes silencieuses
usp.jpg
Un silencieux est un dispositif qui, ajouté à la bouche d'une arme à feu, à gaz ou à air, permet de décomprimer le gaz ayant servi à la propulsion du projectile et ainsi de réduire considérablement le bruit produit par la libération brutale de ce gaz dans l'atmosphère. Pour ce faire, il est constitué de diverses façons et formes, fonctions du type de munition tirées.
scmovie_small.jpg
Comme le silencieux ne fait que décompresser les gaz en sortie du canon il n'interfère pas sur le bruit causé par le passage du projectile en vitesse supersonique (c'est-à-dire plus que la vitesse du son soit environ 330 m/s) qui passent le mur du son et font eux-même un bruit de détonation sur leur parcours. Le phénomène est surtout sensible sur les projectiles de longue portée ou les petits calibres rapides tels que le 5,56 mm OTAN. Il existe pour certains calibres de cartouche, notamment pour les armes de poing, des munitions subsoniques pour être employées avec un silencieux.
MGS%20OPS%2022.12.06.jpg
Un silencieux est aussi et surtout un outil de confort, il réduit considérable l'onde de bouche d'une arme à feu, cette onde de bouche est la cause de traumatismes O.R.L, dans la zone nez, gorge, oreilles, que ne peuvent protéger les moyens habituels, bouchons auriculaires, casques de tir. Un silencieux performant réduit aussi le recul d'une arme, d'abord par son poids qui se rajoute à celui de l'arme, ensuite parce qu'il ralentit l'expansion des gaz ne servant pas à la propulsion des balles.
hitman_front.jpg
L'efficacité des silencieux est relative, elle diminue le volume de la détonation et rend le son plus diffus tout en cachant la flamme à la bouche de l'arme. On emploie parfois le terme modérateur de son et les performances de ce type de dispositif sont très variables en fonction du type de réducteur de son employé. Ce dispositif permet au tir de s'entendre de moins loin, il est également plus difficile à identifier comme un tir d'arme à feu et plus difficile à localiser tant en raison de la déformation du son que de l'absence de flamme visible.
Leon%20-%20Gun%20moll%20in%20training%20(250w).jpg
D'autre part, le dispositif de silencieux est insuffisant pour insonoriser un revolver. En effet, dans ce dernier il existe un interstice entre la chambre qui contient la munition et le canon, cela pour permettre au barillet de tourner. Cet interstice laisse passer une partie des gaz de combustion et donc aussi du bruit des détonations en amont du silencieux. Quelques très rares révolvers font toutefois exception à cette règle dont le plus fameux est sans doute le Nagant M1895.
km%20.45%20tatical%20silencer230904.jpg
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Silencieux_%28armement%29 »


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#58 2007-06-06 14:45:26

gogole
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Re: de la geekerie et des armes

couteaux

POIGNARD.jpg
Les premiers couteaux faits de pierre, silex notamment, sous forme d'éclats bruts, sont datés d'il y a environ 25 000 ans. Ils étaient parfois en os aussi. A cette époque, le couteau sert aussi bien d'outil que d'arme.

Dès l'âge du bronze, les couteaux sont faits en métal et sont pour la première fois munis d'une poignée. Les Romains fabriquent les premières lames en acier comme ils fabriquent aussi à partir du Ier siècle les premiers couteaux à lame repliable.

Au XIVe siècle, ils étaient couramment utilisés comme fourchettes et c'est à l'apparition de la fourchette que les couteaux prirent un bout rond pour différencier les usages.
464.jpg
Les matériaux utilisés pour fabriquer les couteaux évoluèrent au fur et à mesure de la maîtrise de la métallurgie. Ainsi en 1921 sont produits aux États-Unis les premiers couteaux en acier inoxydable.

Les techniques de trempe permettent, comme pour d'autres outils, de rendre le métal plus dur et plus résistant, autorisant des lames plus fines et plus tranchantes.

Les couteaux à dents apparaissent plus tard.
ResidentEvilDS.jpg
Petit, facile à fabriquer comme à transporter, il fait partie de l'équipement de base de tous ceux qui peuvent en avoir l'usage, dont chasseurs, militaires, artisans, cuisiniers, etc.

knife.jpg
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t'as pas le sens du rythme!!!
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#59 2007-06-08 09:36:19

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
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Re: de la geekerie et des armes

armes de barbares
barbare.gif
Aujourd'hui, ce terme désigne un individu ou un groupe social considéré comme cruel, « inhumain », non éduqué, violent, de moeurs rustres, etc. En illustre le barbarisme en linguistique.
Krusk_1092441038.jpg
Barbarians-final.jpg
Dans le contexte de l'esprit de revanche qui se manifestait en Europe dans la première moitié du XXe siècle, renvoyer les descendants des peuples germaniques du haut Moyen ge à un état de barbarie fut une attitude pratique et simplificatrice de la propagande et de l'historiographie française, également reprise par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, pour se positionner par opposition en défenseur de la civilisation. Cette vision est hélas corroborée par la découverte des camps, la barbarie nazie rejaillissant sur une mort des concepts hégeliens par lesquels l'idéalisme allemand avait jusque alors gouverné l'Histoire des idées. Les dégâts sont nombreux, les chantiers aussi : l'après-guerre s'ouvre alors sur une remise en cause de l'Historiographie, mettant fin à la simplification selon laquelle l'Histoire évoluerait soit dans un sens positif et éclairé, soit dans un sens négatif, sombre, en attribuant la cause à des barbares désignés comme autant de boucs émissaires[6].
conan_barbare.jpg
Holy%20Warrior.jpg
Stéréotype résultant : dans les univers médiévaux-fantastiques ou d'heroic fantasy, les barbares sont des personnes souvent en pagnes douées d'une grande force, d'une grande musculature et pas forcément très intelligentes.
barbarians9b.jpg
gameplay02.gif
Le régime d'écriture par les chroniques ou histoires ecclésiastiques a amené à amalgamer les Huns, les Germains et les Sarrasins (Maures) dans ce terme (empreint de négativité) d' « invasions barbares » Ce terme englobe donc tout ce qui a pu causer du tort à l'Occident en général, Occident chrétien en particulier. Comme on peut le lire plus bas, les civilisations de l' Extrême-Orient leur ont retourné la politesse, ce qu'Henri Michaux a exprimé magistralement en se sentant « Un barbare en Asie ».
couv%20la%20legende%20de%20zagor.JPG
Les cartes produites en Europe jusqu'au XVIe siècle) ont désigné le Maghreb sous le vocable de Barbarie, auquel sont pourtant associés des adjectifs différents : barbaresque et barbe, qui désigne la race de cheval qui en est originaire. Le nom du peuple berbère a la même origine, ce qui n'implique pas qu'il ait été continuellement perçu comme barbare par les européens.
hache-barbare.jpg
Rétrospectivement, on peut donc désigner par le terme « civilisation barbare » :
barbarian_the_ultimate_warrior.jpg
La civilisation germanique les anciennes civilisations d'Europe du Nord, avant le franchissement du limes Rhin / Danube lors de la phase majeure des Grandes invasions :
Les Goths ;
Les Vandales ;
Les Huns ;
Les Wisigoths ;
Les Ostrogoths ;
Les Avars ;
Les Lombards ;
Les Francs ;
Les Suève
La civilisation islamique lors de sa phase d'expansion à partir du VIIIe siècle.
Le bassin méditerranéen médiéval  :
Les ports des Barbaresques en Méditerranée (ils furent aussi en Sardaigne et à Arles)
À l'époque où ils commencent à commercer avec les Japonais, aux XVIe et XVIIe siècles, les Européens sont considérés par ceux-ci comme des Namban, c'est-à-dire des « Barbares du Sud » .
barbarian.jpg
1131725321.jpg
barbare-by-godo.jpg
barbare-textured.jpg
barbarian2_poster.jpg
aigle-barbare_geant2.jpg
cover.jpg
barbare.jpg
Barbarians2.jpg
barbare.gif
God%20of%20War-703932.jpg



Je me permet d'ajouter ce texte glané au hazard, rien a voir avec la geekerie mais bon....
"Le sens de l'histoire s'est inversé. Depuis l'anènement du néo-libéralisme dans les années 1980, et surtout depuis l'arrivée au pouvoir de George W. Bush, nous retournons vers le passé, mais avec la vitesse et l'accélération du temps qui caractérise notre époque. Nous avons mis longtemps à sortir du Moyen-Age, mais nous mettrons beaucoup moins de temps pour y retourner.

A la différence du passé, ce nouveau Moyen-Age possède les apparences et les pouvoirs de la technologie. Une technologie dont l'usage sera réservé à une élite, et qui sera utilisée pour asservir, contrôler, réprimer, torturer, détruire, et assassiner, avec une violence et une cruauté inédites.

Les points communs entre le Moyen-Age et la période actuelle

- le fantastique décalage entre riches et pauvres

- une société gouvernée par une élite issue de castes héréditaires

- le peu de valeur accordé à la vie humaine

- le retour de l'esclavage

- le retour à la Loi du plus fort

- le retour des empires totalitaires (USA de Bush)

- le retour de l'obscurantisme (islamistes et néo-chrétiens évangélistes américains)

- le retour aux guerres de religion (charia islamiste, et guerres de Bush inspirées par "Dieu")

- recul de la culture et d'éducation, retour de l'illettrisme, accès à l'éducation réservé aux plus riches

- réapparition des "bandits de grands chemins" et des pirates en mer. Retour à une insécurité des transports.

- retour des épidémies et des maladies qui avaient été éliminées depuis un siècle. La typhoïde, la tuberculose, la diphtérie, et la gale ont fait leur réapparition en occident à cause du développement de la misère. La peste et le choléra sont à nouveau en progression dans certains pays du tiers-monde

- retour des pratiques tribales (piercings, tatouages, organisation en tribus des exclus...)

- la mode "gothique" (les modes étant souvent un révélateur des tendances sociales à venir)

- retour de la sorcellerie et des rites de magie noire

- influence prédominante des ordres occultes et des sociétés secrètes ésotériques parmi les élites dirigeantes (Skull and Bones, Bohemians Club.)

- population misérable et inculte dont la seule fonction est de fournir des esclaves à l'élite. D'autant plus qu'avec la surpopulation, l'esclavage est finalement le mode de production le plus approprié et le moins coûteux, surtout si les machines devaient être un jour paralysées par les pénuries d'énergie."


crash.jpg

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#60 2007-06-08 11:21:36

jeune ephebe
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Re: de la geekerie et des armes

tanks

tanks_optical.jpg

Le besoin d'une arme mobile protégeant ses occupants est vieux comme la guerre, les Grecs, les Assyriens, les Romains y avaient déjà pensé, mais la plupart de ces idées étaient déployées dans le cadre des sièges où le déplacement et les manoeuvres tactiques avaient moins d'importance. Le char de combat que l'on connait aujourd'hui, c'est-à-dire un véhicule blindé armé tout terrain, prend sa forme lors de la première guerre mondiale
Les trois facteurs traditionnels déterminant l'efficacité d'un char sont sa puissance de feu, sa protection et sa mobilité. L'effet psychologique sur les soldats (effet négatif pour les ennemis, positif pour les amis) de la présence imposante d'un char sur un champ de bataille est également un facteur important.
PDVD_063F.jpg
La puissance de feu est la capacité d'un char d'identifier, prendre à partie, et détruire un objectif.
La protection est la capacité du char de résister à la détection, à la neutralisation ou destruction par le feu ennemi.
La mobilité inclut la mobilité tactique, sur tous les terrains du champ de bataille, mais aussi la mobilité stratégique, à savoir sa capacité à être transporté (par la route, train, mer ou même avion) sur le champ de bataille.
La conception d'un char est donc traditionnellement issue d'un compromis entre ces trois facteurs. Par exemple, en renforçant le blindage, on augmente la protection mais aussi le poids et on diminue donc la manoeuvrabilité. Une puissance de feu supérieure, obtenue en utilisant un canon de plus gros calibre, diminue la manoeuvrabilité et la protection
Historiquement, la visée pour les tirs des premiers chars étaient effectués avec des viseurs optiques simples, avec une estimation de la vitesse et de la direction du vent faite par le tireur, ou à l'aide d'outils simples. La distance à la cible était estimée à l'aide du viseur (des tirets alignés dans le viseur encadrant la cible de taille connue). En conséquence, la précision était limitée pour les tirs à longue portée et assurer un coup au but en tirant en mouvement relevait quasiment de l'impossible. Ce temps a pris fin avec l'apparition des télémètres stéréoscopiques, et plus tard par des télémètres laser.
Beast.jpg
Dans les armées des pays industrialisés, la plupart des chars de combat modernes utilisent des télémètres laser, mais les télémètres optiques et à réticule sont toujours en service dans des véhicules plus anciens et moins sophistiqués. Les chars modernes ont une panoplie de systèmes modernes pour les rendre plus précis. Des gyroscopes sont utilisés pour stabiliser l'arme principale ; les ordinateurs calculent l'altitude et le point de visée appropriés; des sondes mesurent pour la vitesse de vent, la température de l'air, l'humidité, la température du canon, sa déformation, la vitesse de la cible (calculée en prenant au moins deux mesures avec le télémètre), et le mouvement du char. L'infrarouge, l'amplification de lumière, ou les équipements thermiques de vision de nuit équipent généralement les tanks modernes. Des indicateurs de cible laser peuvent également être employés pour illuminer des cibles pour les munitions guidées. En conséquence, les chars modernes peuvent faire feu avec une précision raisonnable tout en se déplaçant.
tank30cz.jpg
Il existe plusieurs types de munitions conçus pour percer un blindage, comme par exemple les têtes explosives puissantes (HESH : High explosive squash head, également appelées Puissant plastique explosif HEP : high explosive plastic), les pénétrateurs antichar (HEAT) et pénétrateurs à énergie cinétique (KEP : Kinetic Energy Penetrators, ou APDS : Armour-Piercing Discarding Sabot). Pour augmenter la précision des tirs, ces obus sont mis en rotation par des rainures creusées dans le corps du canon, ou des ailerons-stabilisateurs.
TankGirlA.jpg
Quelques chars, y compris le M551 Sheridan, T-72, T-64, T-80, T-84, T-90 et PT-91 peuvent tirer des missiles guidés anti-chars avec leur canon principal ou avec des lanceurs annexes. Cette fonctionnalité peut grandement accroître leurs possibilités de combat au delà de la portée habituelle des obus conventionnels. Cela fournit également au char une arme utile contre les cibles aériennes lentes évoluant à basse altitude comme des hélicoptères. Les États-Unis ont abandonné ce concept, retirant le M551 et le M60A2 de leurs forces, en faveur des hélicoptères et de l'avion pour les rôles antichar, mais les pays de la Communauté des États indépendants continuent à utiliser des systèmes de canon-missile dans leurs chars de combat.
ss_preview_bf_tank.jpg
Dans les secteurs boisés, des chars immobiles peuvent être bien camouflés, rendant la détection et l'attaque aérienne difficile. En revanche, dans une aire ouverte, il est très difficile de cacher un char. Dans les deux cas, un char en mouvement peut être beaucoup plus facilement détecté, grâce a la chaleur et au bruit dégagé par son moteur. Les traces des chenilles des chars peuvent être repérées depuis un aéronef, et dans le désert leurs mouvements peuvent créer des nuages de poussière très importants, eux aussi facilement repérables par l'ennemi.
x3_TankAndWallsA.jpg
Le rendement peu élevé des moteurs de chars modernes (typiquement au-dessus de 750 kilowatts, soit 1 000 chevaux) font qu'ils produisent une signature thermique distincte. La masse exceptionnellement compacte du métal de la coque du tank concentre la chaleur d'une façon très contrastée par rapport aux autres objets dans la campagne. Il est ainsi relativement facile de repérer un char en mouvement par de bons outils de balayage infrarouges terrestres ou aériens. Une des raisons du combat de nuit pendant la guerre du Golfe était que les chars comme le M1 Abrams voient presque quatre fois mieux les infrarouges que les T-72 employés par l'armée irakienne. Un autre facteur dans la guerre du Golfe était que, de nuit, même camouflé et ne se déplaçant pas, les tanks irakiens se refroidissaient moins vite que leur environnement, facilitant la détection thermique.
scorpion1.jpg
Un char immobile, mais récemment arrêté après une période d'activité, conserve une signature thermique considérable. Ainsi, même si le char lui-même est caché (par exemple derrière une colline), il est encore possible qu'un opérateur habile le détecte par la colonne d'air chaud qu'il génère au-dessus de lui. Ce risque peut être réduit légèrement par l'utilisation de couvertures thermiques qui réduisent le rayonnement de la chaleur pendant que le moteur se refroidit doucement. Certains filets de camouflage sont conçus d'un mélange de matériaux disposant de propriétés thermiques différentes.
1152286136.jpg
Les chars sont propulsés par des moteurs diesel ou des turbines d'une puissance comparable à une locomotive diesel. Donc, de l'extérieur, un char diesel sent et fait le même bruit qu'une locomotive diesel. Le grondement profond peut être entendu à grande distance un jour calme, et l'odeur du diesel, forte, peut être transportée très loin par le vent. Quand un char immobile garde son moteur allumé, le sol tremble autour de lui, mais en se déplaçant, les vibrations sont encore plus grandes. Les signatures acoustiques et séismiques des moteurs polycarburants sont comparables. La signature acoustique d'un moteur à turbine est beaucoup plus grande : son gémissement aigu peut beaucoup plus facilement être distingué des d'autres bruits de fond, quelle que soit sa distance.
85191-1.jpg
Puisqu'un char immobilisé est une cible facile pour les mortiers, l'artillerie, et les unités spécialisées dans la lutte anti-char, la vitesse est normalement gardée à un minimum, et tous les moyens sont utilisés pour déplacer des chars sur d'autres transporteurs (camions, trains, etc.). Les chars finissent immanquablement sur des trains dans tous les pays disposant d'une infrastructure ferroviaire suffisante, car ce moyen reste le meilleur pour un déplacement de masse sur une grande distance. Bien planifier le chargement et le déchargement des trains est un travail crucial, et les ponts ferroviaires et routiers sont les cibles principales des forces ennemies souhaitant ralentir une avancée de chars. Pour des manoeuvres plus ponctuelles, des camions porte-chars sont utilisés.
MetalSlug5PS21.jpg
Quand ils se déplacent dans un pays ou une région sans infrastructures ferroviaires et avec peu de bonnes routes, la vitesse journalière moyenne de progression d'une unité de chars est comparable à celle d'un homme à cheval ou à bicyclette. Des haltes fréquentes doivent être projetées pour les entretiens préventifs et vérifications afin d'éviter des pannes pendant le combat.

Une autre facette de la mobilité est de faire arriver le char sur le théâtre des opérations. Les chars, particulièrement les chars de bataille, sont extrêmement lourds, les rendant très difficiles, voir impossible, à transporter par avion. L'utilisation du transport maritime et terrestre se fait au prix de la vitesse, ce qui fait que le char lourd n'est pas un moyen souvent utilisé par les forces rapides d'intervention.

Certains engins blindés utilisent des roues au lieu des chenilles afin d'augmenter la vitesse de route et diminuer les efforts d'entretien. Ces véhicules souffrent bien sûr d'un manque de mobilité sur les terrains accidentés, mais sont considérés par les stratèges comme étant plus adaptés aux forces d'interventions rapides grâce à leur coût réduit et à leur mobilité stratégique accrue.

TanxScreenshot.jpg

#61 2007-06-10 15:19:08

papy tromblon
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Re: de la geekerie et des armes

1181385985899ri3.jpg

la page d'acceuil de ce topic big_smile


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#62 2007-09-26 14:57:32

julius caesar
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Re: de la geekerie et des armes

La "snake sword" d'yvy (soula calibur)
Ivy.jpg
A snake sword with the ability to expand and contract at will. Ivy performed extensive research to find a suitable weapon to aid in her quest to destroy Soul Edge. She based her design on an Asian multi-segmented whip. The first attempts were mechanical whips, based on mechanical principles, but she rejected those ideas and began using black magic to create the perfect weapon. She summoned the hand of Nightmare to give life to "Ivy Blade", but she was ignorant that this power was from Soul Edge, the same power she sought to destroy. After she found out her blood and weapon were also linked with the wicked sword, she changed her weapon's name to "Valentine".

une inspiration:
Epee-du-pacte-des-Loups.jpg


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#63 2007-10-05 19:53:25

jeune ephebe
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Re: de la geekerie et des armes

Voici de quoi parfaire ce fort agreable dossier: un liste des 10 "meilleures" armes du jeu video:

http://www.2m3.net/breve-2841-Top_ten_video_game_weapons.html

#64 2007-10-22 09:34:52

lizard
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Re: de la geekerie et des armes

le portal gun

bscap0018.jpg
portal_1184139776.jpg
Dans Portal, le joueur incarne Chell Johnson, un sujet de test dans le Centre d'Enrichissement d'Aperture Science. Le gameplay est centré sur l'Aperture Science Handheld Portal Device (aussi appelé PortalGun), un appareil qui sert à créer des portails entre deux surfaces planes, ce qui permet au joueur de les traverser pour passer d'un endroit à un autre, dans un environnement 3D.
portal-20070307004923039-000.jpg
La traversée des portails n'influe pas sur la dynamique : si un objet rentre rapidement, il ressort rapidement, ainsi lorsqu'on ouvre deux portails sur le sol et qu'on fait tomber un objet dans l'un d'eux, celui-ci se mettra à « jongler » en s'éjectant alternativement de chaque orifice, ou encore ouvrir deux portails en vis à vis sur le sol et le plafond, et se laisser tomber dans le premier entrainera le joueur dans une chute sans fin. L'intérêt du jeu repose dans une succession d'énigmes où le joueurs doit faire usage de ces mécaniques sur lui même et les entités disposés dans les arènes.

750px-Portal1-thumb.PNG

Last edited by lizard (2007-10-22 09:37:24)


Kiss_face_paint.gif

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#65 2007-10-25 18:31:37

papy tromblon
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Re: de la geekerie et des armes

un invité sur le forum m'a dit que ce topic des armes ne faisaient pas mention des armes d'auto defense (tazer, gaz, flashbang)
vous savez donc ou puiser votre inspiration pour la suite big_smile


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#66 2007-10-25 18:43:48

papy tromblon
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Re: de la geekerie et des armes

flash bangon appelle aussi ca stun grenade ca depend


niko.jpg
Stun grenades, also called NFDDs (Noise and Flash Diversionary Devices), "flash & bang" grenades, or flashbangs, were originally designed for the British Special Air Service as an incapacitant. Stun grenades are used to confuse, disorient, or distract a potential threat. A stun grenade can seriously degrade the combat effectiveness of affected personnel for up to a minute. The best known example is the M84 Stun Grenade, which produces a blinding (6-8 million Candela) flash and deafening (170-180 dB SPL) blast. This grenade can be used to incapacitate people, generally without causing serious injury. Standing operating procedure for LAPD SWAT has officers deploy flashbangs close to the point of entry. This is because all attention will be directed towards the door once it has been breached, and deploying the flashbang close to this point heightens the chances that a suspect will be affected by the device.
mgs_stun.jpg
The flash of light momentarily activates all photosensitive cells in the retina, making vision impossible for approximately five seconds until the eye restores the retina to its original, unstimulated state. Subjects affected by flashbangs describe seeing a single frame for the five seconds (as if their vision was "paused") until it fades and normal sight returns. This is because the sensory cells which have been activated continue sending the same information to the brain until they are restored to their resting state, and the brain translates this continuous information into the same image. The incredibly loud blast emitted by the grenade contributes to its incapacitative properties by disturbing the fluid in the semicircular canals of the ear. The semicircular canals consist of three half circles of tubing, each oriented in one of the three planes of motion, that are filled with fluid. The walls of the tubes are lined with hair cells which use their small, hairlike cilia to detect the motion of the fluid. This establishes a person's sense of balance and movement through space. When a stun grenade detonates, the fluid in the semicircular canals is disturbed, and with it the subject's sense of balance.
flashbang230904.jpg
Upon detonation, the fuse/grenade body assembly remains intact and produces no fragmentation. The body is a steel hexagonal tube with holes along the sides which allow a blast of light and sound to be emitted. This is done to prevent injury from shrapnel. However, injuries resulting from the concussive properties of the detonation sometimes occur. The filler consists of about 4.5 grams of a pyrotechnic metal-oxidant mix of magnesium and ammonium perchlorate or potassium perchlorate.

c9979735d1b7b544aa925072adddaf9d.jpg

pour faire court disons que la flshbang est un moyen non mortel de calmer l'adversaire un temps assez court pour fuir ou se cacher. dans pas mal de jeux, cela permet de mitrailler les ennemis "stunné". attention parce que dans beaucoup de cas, le stun , si vous le regardez en pleine face vous eblouira et masquera les sons environnants. en un mot comme en cent: faites gaffe!


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#67 2007-10-25 18:52:20

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
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Re: de la geekerie et des armes

le tazer ca va etre chaud du cul. je ne vois que syphon filter qui l'utilise.... quand au films... j'avoue mon ignorance crasse


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#68 2007-10-25 18:52:51

papy tromblon
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Re: de la geekerie et des armes

ET postal 2


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#69 2007-12-17 10:50:46

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
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Re: de la geekerie et des armes

lance roquette téléguidé

ok ca devrait etre dans l'article lance roquettes, mais prenez ca comme un add on.

le rpg de half life 2
hlf2pc017.jpg
Les choses sont simples: tirez avec et la roquette suit le point rouge laser a l'ecran, elle peut aller dans toutes les directions et meme faire demi tour. net et imparable.

le lance roquette de crysis
LAW.bmp
Encore plus simple: c'est le meme principe que celui d'half life 2 mais il ne fait pas de demi tour l'ingrat sad

le nikita
15.jpg
mgs_nikita.gif

plus subtile, ici vous dirigez votre roquette de l'interieur. elle consomme du carburant et explose quand le reservoir est vide. notez qu'elle prend de la vitesse sur les lignes droite et qu'il faut donc braquer pour freiner. Braquer avec une roquette, on aura tout vu!

roquette teleguidé de battlefield 2142
v_pahachimoto07.jpg

ultra simple: tirez et il se loge dans les cibles lockées.

Last edited by aglon (2007-12-17 10:51:43)


Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

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#70 2008-03-24 14:31:40

Nickolas Stevenson
visiteur du trox

Re: de la geekerie et des armes

thoft pressible etiophyllin abscind ablepharia okuari pavonine formagenic
<a href= http://www.dittytwisters.com >The Ditty Twisters</a>
http://skyways.lib.ks.us/kansas/counties/FO/index.html

#71 2008-03-24 17:28:37

Don diego de la vega
Le 1337 5|*34|< utilise les alphanumériques ASCII
From: Argenteuil
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Re: de la geekerie et des armes

T'es qui enculé?


You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger

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#72 2008-03-24 18:14:12

papy tromblon
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Re: de la geekerie et des armes

Un de ces bots spammers de merde d'un pc zombie je pense.
le topic des zombies n'est pas la.


zzzombies.gif

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#73 2008-03-24 21:07:11

Josephine Rogers
visiteur du trox

Re: de la geekerie et des armes

jurisconsult ebonist enterokinase toxicant trypanosomic preagricultural oxychromatic semiorganized
<a href= http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/cis/cis_1144.html >US State Department - Iraq Consular Information Sheet</a>
http://bodotex.com/

#74 2008-03-25 07:16:07

Jan Ward
visiteur du trox

Re: de la geekerie et des armes

designfulness encup chaffer husband shammocking lignone arborator witchlike
<a href= http://www.geocities.com/Heartland/Woods/4457/index.html >Clear Lake Church of Christ</a>
http://cnn.com/2003/SHOWBIZ/Movies/08/11/film.potter.reut/

#75 2008-03-25 09:52:17

gogole
putain! des pédés de l'espace! planquez vos culs
From: Pont Audemer
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Re: de la geekerie et des armes

Il y a pas moyen de virer ces merdes?


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