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Nous, geek et plus prosaiquement troxiens n'aimont pas les armes. En revanche notre condition de geek nous permet de cotoyer l'horreur des armes et de la guerre d'un point de vue fun, non violent (en tout cas pas REELEMENT violent)
Je doute que le 22 long riffle de tonton bernard qui sert a claquer de pauvres cerfs sans defense vous emeut; encore moins la kalash nikov du petit mama dou qu'il a recu a l'age de six ans pour aller se faire charcuter pas des ordures pour avoir le controle de je sais pas quelle terre....
Ici, ce topic participatif (dans le genre les betes qui puent de bud) a pour but de referencer des armes interressantes que l'on peut cotoyer dans notre milieux geek, mais aussi vos impressions sur ces armes.
le sabre laser (light saber) issu de star wars

Le sabre laser est l'arme traditionnelle des Jedi dans l'univers Star Wars. Il est en quelque sorte semblable à son frère, le sabre, cependant au lieu d'avoir une lame en acier, celle-ci est constituée d'un faisceau de lumière très concentrée, capable de pénétrer et de couper la plupart des matières quasiment sans effort.
Il est à noter que « sabre laser » est une traduction erronée de « Lightsaber » ou « Light Sabre » (sabre luminescent). En effet, l'acronyme « L.A.S.E.R » (Light Amplification by Simulated Emission of Radiation - amplification de la lumière par émission simulée de radiations) n'est que rarement associé à cette arme dans la version originale. Un rayon laser véritable ne peut s'arrêter à un mètre, ni produire le bruit qui caractérise l'arme du Jedi et, n'ayant pas de masse, encore moins « croiser le fer ».
Utilisant le principe « frozen blaster » (rayonnement cryogénique ?), une lame d'énergie pure est créée grâce à un cristal. La façon dont celui-ci définit la longueur de la lame, et donc le fait que le laser n'ait pas une longueur infinie, est inconnue mais il s'avère que cette longueur soit réglable. Le faisceau peut couper presque toutes les matières excepté :
un autre laser (de blaster ou d'un autre sabre)
le minerai cortosis
la plupart des champs de force
l'alliage phrik
les super conducteurs
le fer mandalorien
les matériaux très denses comme les blindages lourds qui ralentissent la pénétration de la lame mais ne l'empêchent pas de rentrer
Les Yuuzhan Vong ont également développé des armures (Crabe Vonduun) et armes (Baton Amphi) qui repoussent les lames de sabres laser par l'intermédiaire d'un champ de force obtenu grâce à une conception biologique.
Avant la création de l'Ordre Jedi et quand l'Ancienne République se formait, les premiers sabres laser étaient développés en tant qu'arme de siège. Ils nécessitaient une source d'énergie auxiliaire qui était généralement portée sur le dos et par la suite à la ceinture. Ces sources d'énergie et les composants des sabres furent miniaturisés au maximum afin d'obtenir un sabre totalement indépendant et plus pratique. Cette nouvelle forme de sabre fut ainsi utilisée dès les premiers temps de l'Ancienne République.
Dans la trilogie originale les lames étaient bleues et plus tard également vertes pour les Jedi alors que les lames rouges étaient exclusivement réservées aux Sith bien que les premiers Seigneurs Sith utilisaient des sabres alchimiquement modifiés car leur technologie n'a été développé qu'après l'exil des Jedi noirs.
Les divers documents de l'univers étendu de Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu, vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet, orange, argent, turquoise, rose, bronze, jaune, vert émeraude et également entre autres blanc ou or. La complète gamme de couleur des cristaux et donc de couleur des lames est inconnue. Cependant nous savons que dans les temps plus récents, la plus petite gamme de couleur est en partie due au fait que l'Empire a détruit les grottes où l'on trouvait les cristaux. Les cristaux synthétiques ont alors remplacé les cristaux naturels mais ceux-ci étaient soit bleus soit verts.
Le Jedi Gantoris créa une lame violette avec des motifs d'arc-en-ciel ondulants autour du cœur blanc du faisceau.
La couleur du sabre laser dépend donc du cristal utilisé pour concentrer le rayon lumineux. Les lames bleues sont souvent associées aux Jedi gardiens, les lames vertes aux Jedi consulaires, les jaunes aux Sentinelles Jedi et les rouges aux Sith et aux Jedi noirs. Presque tous les Jedi utilisant des lames violettes étaient très puissants et à l'origine de grands changements.
Chaque Jedi ou Sith est libre de choisir son sabre laser. Souvent le cristal est choisi durant l'apprentissage, quand le Jedi n'est encore qu'un Padawan et quand lui et son maître font le voyage jusqu'à la planète Ilum afin de choisir un cristal. Avant la bataille de Ruusan, les Jedi utilisaient toutes les couleurs connues. Mais après, les Jedi se mirent à choisir des cristaux plus courants comme les bleus et verts. Mace Windu quant à lui brava les obstacles de la planète Hurikane afin de trouver un rare cristal violet.
Les cristaux synthétiques rouges prisés par les Sith peuvent créer en quelque sorte une lame plus puissante mais ne sont pas aussi pures à cause de leur nature artificielle et peuvent donc ainsi être jugés indésirables par certains. Les Sith ont apparemment accès à un grand stock de cristaux. Une des raisons pour lesquelles ils préfèrent le rouge est que c'est la couleur du sang de la plupart des espèces connues, humains en tête.
Le choix de la couleur repose également sur la priorité du Jedi. Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre. La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force. Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur. Ce n'est cependant pas systématiquement le cas.
À l'origine, le sabre de Luke Skywalker dans le Retour du Jedi devait être bleu mais cette couleur étaient difficile à mettre en scène sur le fond également bleu du ciel du décor. D'où la naissance du sabre vert.
le BFG issu de doom, quake, hexen ect...

BFG signifie Bio Force gun, mais on peut penser que ca veut plutot dire BIG FUCKING GUN!!!!!!!!
la seule chose que j'ai trouvé sur ce gun est en english
"The Quake II version is similar in stature and function to the BFG9000 of Doom. It resembles a cannon, and is a two-handed weapon. When fired, it takes a few seconds to charge, and then launches a large, glowing green plasma ball (visually identical to Doom's) that travels slowly through the level. The plasma ball fires green lasers at nearby enemies, which inflict damage comparable to being in slime. On impact, the plasma ball explodes, throwing splash damage to anything near the point of explosion, and inflicting massive damage on anything it hit directly.
It also inflicts a 'special effect' which is calculated like so: at the moment of impact, for each enemy a virtual triangle is "drawn" between the enemy's location, the point of impact, and the location of the player who fired the weapon. If all three lines are unobstructed by level geometry (walls, etc), then the enemy receives some amount of damage in addition to any other damage it may have sustained. In deathmatch, if the player dies before impact, the "special effect" still occurs, and in fact if the player respawns before impact, he/she can be affected by the "special effect" of his/her own shot (This does not occur if the player does not die.)
The BFG also yields considerably greater recoil than other explosive weapons such as the Rocket Launcher; with sufficient health, one can "BFG-jump" by firing the weapon into the ground and jumping at the moment of impact, letting the recoil from the explosion propel the player higher into the air than a conventional rocket jump (though taking considerably more damage). One can also combine this with a "handgrenade-jump" fairly easily due to the timing of both weapons: throw out a hand grenade (without holding onto it), immediately switch to the BFG while walking on top of the grenade, and fire as soon as possible; the BFG plasma ball will impact at almost the exact same moment as the hand grenade explodes, yielding even greater heights (but with even more self-damage). If one has invulnerability, performing either a regular BFG jump or a BFG+handgrenade jump is painless, and it also opens the possibility of doing these things with the Quad damage powerup for long-distance traveling. Lowering the gravity level of the map aids in this prospect."
le M16 "little friend" issu de scarface, predator, soldier of fortune ect....
Issu d'un développement difficile, il s'agit de la version militaire de l'AR-15, un fusil achevé par Armalite en 1958. La fiabilité et la précision de la première version étaient insuffisantes et Armalite revendit les brevets de l'arme à la firme Colt qui reçut une commande de 8 000 armes à livrer aux forces du Strategic Air Command en 1960. Les services de recherche de l'armée américaine en achetèrent 1 000 de plus en 1962 et les distribuèrent à des fins de test aux forces sud vietnamiennes. L'expérience se solda par quelques rapports enthousiastes qui débouchèrent en 1963 sur la commande de 85 000 unités pour équiper l'armée de terre sous la désignation XM16E1 et de 19 000 armes supplémentaires pour l'armée de l'air sous la désignation M16. Le M16 fut officiellement adopté par l'armée de l'air américaine en 1964 puis en 1967 par l'armée de terre. Colt reçut une commande de 850 000 unités en 1966.
La véritable innovation qu'il a apporté est l'utilisation d'une munition de petit calibre sur une idée des services de recherche de l'armée américaine. Armalite développa une munition puissante de calibre .22, soit 5,6 mm environ. Dérivée de la cartouche de chasse .222 Remington et .222 Remington Magnum, elle fut nommée .222 Remington Special puis .223 Remington ou 5,56 — 45 mm en désignation métrique. L'armée américaine adopta finalement cette munition, constituée de plomb chemisé, sous le nom de M193. Jusqu'alors, la munition utilisée pour ses fusils était la 7,62 OTAN, une munition puissante, à la fois encombrante et produisant un recul trop important pour permettre un tir automatique confortable depuis une arme d'épaule. Le bloc soviétique était alors équipé de l'AK-47, arme d'une puissance moindre mais qui en définitive correspondait mieux aux exigences réelles du combat. La nouvelle munition développée pour le M16 permettait aux soldats d'emmener plus de cartouches en opération et de bénéficier d'une arme polyvalente présentant une portée, une précision et une puissance aussi adéquates que celles de l'AK-47. Cette munition devint rapidement le standard de l'OTAN sous la désignation 5,56 mm OTAN à partir de 1980.

livrée avec sa bombe (facile je sais)

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le gravity gun (half life 2)
Avec vous pouvez "manipuler" vos ennemis en les soulevant de terre pour, au choix: les balancer contre les murs ou bien dans le vide, selon ses goût. Le gravity gun permet en plus de jeter des objets contondant un peu partout ce qui permet de cumuler tout plein d'effets vilains. 
le painkiller (painkiller? painkiller? painkailler !!!!!!!!!)
le painkiller. Cette arme, la seule du jeu à ne pas nécessiter de munitions, met véritablement en charpie quiconque s'en approche. Avec un peu d'habileté, il est possible de se servir uniquement de cette arme dans la quasi-totalité des niveaux (en excluant les 4 généraux et certains boss). Cette arme possède trois modes de tir adaptés pour le corps à corps et le combat à distance. avec le "laser" vous tirez les enemis a vous (dommage ils meurent
) et avec le mode ventillo vous les charcutez a la sauvage 


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ahhhhhhhh le painkiller
c'est vraiment l'arme qui tue ça! je ne m'en debarrassait jamais 
je propose :
le m16 "chat"
C'est a dire un canon de m16 enfonçé dans l'anus d'un matou (dedicass bud)


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le m16 "chat"
C'est a dire un canon de m16 enfonçé dans l'anus d'un matou (dedicass bud)
je te reconnais bien la 

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J'adore le titre à la "des souris et des hommes" 
Pour les armes, vous feriez mieux decontacter Natasha,fréquence 141.52
Nastasha Romanenko assiste Solid Snake par codec lors de l'incident de Shadow Moses, en lui donnant des informations sur le nucléaire et sur les armes en général. Elle est fermement opposée au nucléaire suite à ce qu'elle a vécu par le passé.
metal gear rex dit par les puristes "non FOXXXXXXXXXXXX"
Le Metal Gear Rex, inventé par Hal Emmerich pour le compte d'ArmsTech et issue des toutes dernières technologies. Développé en secret sur l'île de Shadow Moses, il tombe entre les mains des terroristes dirigés par Liquid Snake. Une fois n'est pas coutume, Solid Snake est envoyé pour clarifier la situation.
Il apprend alors que la machine est capable d'effectuer une frappe nucléaire, alors qu'elle avait été créée à l'origine dans un but défensif.
Son pilotage se fait virtuellement. En fait le pilote est complètement à l'abri dans le cockpit et a accès aux informations extérieures grâce au radome. Mais si ce dernier est détruit le système de secours se met en route, le « bec » s'ouvre et le pilotage se fait alors manuellement. L'inconvénient est que le pilote et le panneau de contrôle sont vulnérables.
Il est équipé de mitraillettes, d'un laser et de lance missiles mais son arme principale est son canon à rampe. Celui-ci envoie le projectile par force magnétique (système d'aimantation par supraconductivitée), et ne consume alors aucun carburant. L'ogive nucléaire (adapté à ce lanceur) n'est donc pas considérée comme un missile et respecte ainsi les conventions internationales. Mais ce qui fait du Rex une arme ultime c'est que le décollage est invisible aux yeux (façon de parler) des radars et satellites anti-missiles (sans consommations de carburants le projectile ne propage pas de chaleur). L'interception est donc impossible
metal gear ray (dit chez les puristes "la grosse merde qu'on explose en 3 stingers"
Revolver Ocelot vole le disque optique contenant les données sur le Rex. Grâce à lui, chaque pays se voit disposer d'un modèle de Metal Gear. Pour stopper cette prolifération et redonner aux États-Unis leur suprématie militaire, les Marines mettent au point le Ray, conçu pour détruire les autres Metal Gear. L'organisation non gouvernementale Philanthropy envoie Snake prendre en photo l'engin pour ensuite les diffuser sur le net afin de révéler au monde son existence.
Le Ray étant amphibie, sa structure se voit alors adaptée à l'élément liquide. La forme générale est donc bien plus fine et hydrodynamique que celle de son ancêtre le Rex. Exit le gigantesque RailGun. Il dispose tout de même des classique mitraillettes, de lances-missile (l'une de ses attaque les plus dévastatrice consiste à envoyer dans les airs une multitudes de charges explosives qui font des dégâts autant sur le sol qu'en hauteur) et d'un canon hydraulique (projection à forte pression d'eau préalablement aspirée).
arsenal gear dit par les puristes "j'ai pas compris c'est quoi arsenal gear machin?"

L'Arsenal Gear apparait dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, c'est une forteresse mobile submersible développée par les Marines pour le compte des Patriotes (mais à l'insu des Marines) dans le but de leur permettre de conserver le pouvoir. Caché en secret sur le site de la Big Shell, il contient un programme, le GW (mis au point par Emma Emmerich), capable de capter et de censurer les données échangées dans le monde entier, l'Arsenal Gear a aussi accès à l'intégralité du réseau militaire américain permettant un contrôle totale des forces armées. Les Patriotes peuvent donc modifier les informations à leur guise pour garder la population mondiale sous leur contrôle. Afin d'attirer les membres de la Dead Cell, les Patriotes feront croire que l'Arsenal Gear est aussi doté d'une bombe nucléaire à hydrogène purifié.
Le programme qui gère les fonctions de l'Arsenal est conçu comme un organisme vivant. Ainsi si un programme inconnu pénètre le système, des programmes de défense vont immédiatement se créer et agir comme des anticorps. Cela le rend autonome et extrêmement résistant à toute attaque virale ou à toute tentative de piratage (sauf au virus créé par Emma Emmerich pour détruire le système GW, et remit à Raiden par le Président Johnson).
Pourtant, comme le dit Solidus, si elle n'est pas défendue cette forteresse se transformera vite en un gigantesque cercueil à la première attaque d'envergure. C'est pourquoi vingt-cinq Ray sont nécessaires pour la défendre.
le gekko dit par les puristes "moi je sais ce que c'est!"
Le Gekkō qui apparait dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, n'est pas vraiment un nouveau type de Metal Gear[1], mais c'est un robots bio-mécaniques. Piloté par une intelligence artificielle, plus petit que les types de Metal Gear déjà rencontrés, il ne sont armés que d'un lanceur de missile anti-char, et d'un canon. Cependant, leur façon de combattre est plutôt anthropomorphique, en effet, ce robot saute, assène des coups de pied et peut aussi attraper des objets. Son design se rapproche au niveau des jambes du ray et au niveau du "crane" du Rex![]()
le Sahagohod dit par les puristes "le metal gear de mgs3"
Sans être un mecha totalement bipède, le shagohod est plutôt un tank non conventionnel, armé de missiles balistiques de moyenne portée, il peut cependant passer à une portée intercontinentale.Il peut être piloté par une seule personne même si il peut recevoir un co-pilote.
Le Shagohod possède un corps articulé, divisé en deux parties. La partie avant est équipée de chenilles foreuses « Archimedes » montées sur des jambes hydrauliques, qui tirent littéralement la volumineuse partie arrière, qui elle, flotte sur un coussin d'air à la manière des aéroglisseurs. Alors que ce système de propulsion est inhabituel, encore plus inhabituelles sont les roquettes booster auxiliaires du Shagohod ! Avec un terrain dégagé suffisamment long et plat (comme une autoroute ou une piste de décollage), le Shagohod peut allumer ses boosters pour augmenter considérablement sa vitesse (plus de 480 km/h ou 300 mi/h) avant de lancer son arme principale, un missile nucléaire balistique de moyenne portée. De cette façon, la vitesse du Shagohod s'additionne à celle du missile, lui permettant de frapper n'importe quelle cible pratiquement partout au monde. Le Shagohod est également équipé de parachutes pour l'aider à ralentir après un tir de missile boosté.
Hormis son SS-20 « Saber » IRBM (qui doit être rechargé après un tir), le Shagohod possède des armes de défense, dont trois mitrailleuses DShKM (deux à l'avant pour se défendre de l'infanterie, une montée sur tourelle pour se défendre des frappes aérienne à très basse altitude), six missiles sol-air autoguidés Kobra 9K112 pour se protéger des attaques aériennes et des volley guns (mitrailleuses à multiples canons) de 100 barillets pour se défendre des attaques lourdes (type tanks).
D'après l'ingénieur, le professeur Sokolov, le Shagohod ne peut être détecté par les satellites où les avions espions.


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le rail gun
version réele
Un canon électrique connu aussi sous le nom anglais de railgun ou rail gun d'où la traduction canon à rails est une arme à projectile accéléré par la force de Laplace. C'est une des deux formes du canon électromagnétique, qui ne doit pas être confondu avec l'autre forme, le canon magnétique.Le concept sous-jacent est probablement aussi ancien que la découverte de la force de Laplace (avec une proposition en France dès 1884, puis 1908, et un développement pendant la première guerre mondiale qui fut abandonné faute de résultat probant), mais sa réalisation concrète n'est toujours pas d'actualité. Il n'existe actuellement que des prototypes utilisables en laboratoire comme le Pegasus construit par l'institut franco-allemand de recherches militaire de Saint Louis (ISL) qui en 1998 pouvait tirer un projectile d'un kilo à la vitesse de 2 600 mètres par seconde pour une puissance de 15 gigawatts. En comparaison, le même projectile à poudre ne dépasserait pas 1 800 mètres par seconde.
Le concept est on ne peut plus simple (heu...): deux rails parallèles conducteurs d'électricité et un projectile conducteur posé entre eux. Dès que du courant électrique circule entre les deux rails un champ magnétique naît et le projectile est accéléré par la force de Laplace (interaction entre le courant qui circule dans le projectile et le champ magnétique créé). On peut, pour augmenter la force, ajouter un aimant créant un champ magnétique de sens adéquat entre les deux rails. On peut aussi remplacer les rails par deux séries de contacteurs en lignes parallèles, de façon à ne faire circuler le courant qu'à proximité du projectile et éviter une perte d'énergie et les effets nuisibles associés.
Mais la réalisation est difficile car la force de Laplace ne se contente pas de propulser le projectile mais exerce aussi de fortes contraintes sur les rails et sur l'aimant.
De surcroît l'effet Joule consomme une partie de l'énergie, au pire jusqu'à détruire l'engin. L'emploi de matériaux supraconducteurs est envisageable, mais ils restent pour le moment bien difficiles à mettre en oeuvre (température, résistance mécanique, etc.). De même un arc électrique court-circuitant le projectile survient parfois, provoquant des pertes et des destructions. Cependant, cet effet d'arc électrique est exploité dans certaines versions : le projectile peut être un plasma, amorcé par une simple feuille de métal conducteur vaporisé par l'effet Joule ; ce plasma pousse alors le véritable projectile, non conducteur, comme les gaz d'un canon ordinaire, mais sans les problèmes liés à l'étanchéité et à la résistance mécanique nécessaires (le confinement étant réalisé par le dispositif électromagnétique).
Enfin, il faut disposer de suffisamment d'énergie électrique, sous une forme assez compacte pour concurrencer les armes à feu.
les version fictives
quake
Le railgun est une arme présente dans une partie de la série de jeu vidéo Quake, à savoir Quake II et Quake 3. Il a un temps de rechargement assez important, mais inflige cent points de dommage à l'adversaire : de quoi tuer instantanément un joueur sans armure. D'ailleurs, sa puissance a longtemps été un sujet de controverse, qui a même conduit certains joueurs à demander sa réduction ; mais cela ne s'est jamais fait.
Il est souvent utilisé en mode zoom comme un fusil de précision. Son tir produit deux rais de lumière bleue, cette couleur est paramétrable par le joueur dans Quake 3.
Techniquement, il s'agit en realité d'un beamgun, canon propulsant un jet de plasma à travers un canal conducteur produit dans l'air par ionisation grâce à un laser
warrhammer 40k
Dans la série de jeu de figurines et de jeu de rôle Warhammer 40,000, cette arme est très prisée des Tau qui en font grand usage sur le champ de bataille. Le railgun est l'arme la plus puissante de l'univers et est potentiellement capable d'éventrer quasiment n'importe quoi à 72 pouces de distance. Sa force de 10 et sa PA de 1 lui assurent une excellente pénétration de blindage des véhicules et une mort certaine pour les unités les mieux protégées. Monté sur un tank hammerhead, le railgun peut être chargé avec des obus à fragmentation qui permettent de nettoyer une large zone à coup de gabarit d'artillerie sans être consideré comme arme d'artillerie. Les armures XV88 Broadsides qui en sont également équipées en version jumelée et qui sont largement utilisées par les joueurs Tau sont considérées (à juste titre) comme la pire crainte des tanks Spaces Marines. Une unité de trois Broadsides, que l'on rencontre dans toute bataille à 1500 points, est en effet apte à s'occuper d'un Land Raider en un seul tour.
metal gear![]()
c'est le bras droit du metal gear
Dans Metal Gear Solid, le railgun fait office d'arme principal sur le « Metal Gear REX ». Cela lui permet de lancer une ogive nucléaire furtive en utilisant la force de Laplace en lieu et place de propergols, ce système est conçu par Otacon. C'est n'est que le pendant moderne du « Shagohod » de Metal Gear Solid 3: Snake Eater.
Dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, le railgun est l'arme de Fortune, membre de la Dead Cell.![]()
Last edited by psycho (2007-05-29 16:25:44)

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smart gun (aliens]
Mitrailleuse intelligente à balayage (smart gun, ou cribleur), c'est l'arme la plus efficace des marines coloniaux. Elle détecte automatiquement ses cibles et les vérouille jusqu'à ce que mort s'ensuive. Elle tire le même type de munition que le pulse rifle mais à une cadence bien supérieure. Elles sont moins utilisées de par leur taille et poids élevés.


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les armes du prédator
Griffes retractables 
cette arme de proximité est située sur le greebler de poignée droit du Predator. La double griffe metallique peut être sortie à tout instant ; elle donne des coups secs et rapides ou un seul coup puissant, létal contre les Marines et les Aliens.
Speargun
le speargun est une arbalète ultrapuissante qui, combinée au zoom, fait du Predator invisible le parfait sniper. Une seule de ses flèches peut empaler un marine ou un Alien à plusieurs centaines de metres. Deux flèches sont necessaires pour tuer un pred. Le tir desactive le camouflage.
Canon d'épaule 
le canon d'épaule - ou shoulder canon - est l'arme la plus redoutable, la plus connue et la plus utilisée dans le jeu, solo ou multijoueur. Le canon d'épaule est une tourelle plasma à visée automatique et traçante qui cible les êtres vivants visibles en mouvement : pour que le canon detecte un Alien, il est necessaire d'etre en vue Electromagnétique par exemple. Passé ce léger inconvénient, le canon allie facilité de tir et puissance destructrice. Il peut être plus ou moins chargé. La charge maximale tue sans problème un Marine et pulvérise un Alien. Il faut trois coups pour tuer un predator.

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la TRONCONNEUSE
Une tronçonneuse est une scie motorisée et portable de taille et de puissance variables. Son emploi est commun en sylviculture, en bucheronnage (par les bûcherons), en espaces verts (par les élagueurs), en jardinage (par les particuliers). Son utilisation est essentiellement l'abattage d'arbres, l'élagage, la taille des haies, la coupe de bois de chauffage, et pour tous autres travaux d'entretien des espaces verts.
Les tronçonneuses sont constituées d'un petit moteur à deux temps (certains modèles, plus petits, utilisent des moteurs électriques), d'une lame ou guide et de la chaîne de tronçonneuse. Généralement chaque segment de la chaîne (qui est un assemblage de maillons de métal rivetés, similaire à une chaîne de vélo) est équipé d'une lame appelée « gouge » de forme ronde, semi carrée ou carrée. Chaque maillon est composé de la partie gouge dotée d'une arête tranchante ( afutée selon des angles bien précis) et d'un limiteur d'épaisseur. Certaines tronçonneuses n'ont qu'une dent tous les deux maillons et sont utilisées pour le découpage de bois tendre. Le moteur entraine la lame à vitesse assez rapide pour produire une coupe efficace.Il y a des débats sur l'origine des tronçonneuses, mais deux importants contributeurs sont Joseph Buford Cox et Andreas Stihl. Le second a développé et breveté une tronçonneuse en 1926 et une tronçonneuse à gasoil en 1929, puis une société pour la production en masse de ces produits.
Depuis leur introduction, les tronçonneuses sont devenues un outil primordial de la coupe de bois. Cependant, évolution technologique aidant, les bûcherons sont remplacés par des équipements motorisés qui effectuent un ensemble d'opération : abattage, élagage et débitage, plus rapidement que l'homme.Avant l'invention de la tronçonneuse, il était difficile pour les entreprises de coupe d'abattre les arbres plus rapidement que leur repousse. L'apparition de tronçonneuses légères et efficaces a définitivement modifié cette situation, ce qui constitue un évènement marquant, tant au plan écologique qu'au plan politique.Une tronçonneuse possède habituellement deux sources de lubrification. Comme la plupart des moteurs à deux temps, le carburant (essence sans plomb 95) contient de l'huile, entre 2% et 5% selon les modèles. Un autre réservoir contient l'huile spécifiquement conçue pour la lubrification de la lame et de la chaîne. Le contenu de ce réservoir se vide par la force centrifuge imprimée à la chaîne lorsqu'elle tourne sur la roue dentée qui l'entraîne. À titre de précaution, il est souvent rempli en même temps que le réservoir de carburant. Plusieurs bris de chaîne surviennent en effet lorsque ce réservoir est vide, ou bien que l'huile utilisée n'est pas appropriée.
En présence de certaines essences de bois, l'opérateur doit dégager manuellement les sorties d'huile, qui sont bouchées par les particules qui collent aux trous laissant s'écouler l'huile. Les particules de bois peuvent également boucher le filtre à air. Dans ce cas, il doit être dégagé à la main, mais en opération normale, ce problème ne survient guère. Plusieurs opérateurs le frottent avec de l'essence pure, car l'huile favorise l'adhérence des particules.La chaîne doit être bien affûtée (le terme aiguiser est plutôt destiné aux lames comme celles des couteaux) pour assurer une coupe aisée. On peut utiliser une lime ronde montée sur un guide, ou recourir à une affûteuse électrique spécialement conçue à cet effet. Dans ce cas, il faut démonter la chaîne. Le guide assure que les gouges sont affûtées selon le meilleur angle. Un affûtage à la main peut donner un meilleur résultat, mais les aiguisoirs électriques sont plus rapides, surtout lorsque la chaîne est abîmée ou salie. Les dents composées de carbures doivent être aiguisées par des techniciens spécialement formés.![]()

La tronçonneuse est devenue assez populaire comme instrument de destruction et de torture, notamment dans des films tels que Scarface, Massacre à la tronçonneuse ou dans certains film d'horreurs, comme Evil Dead ou l'Armée des morts. Elles apparaissent aussi dans des jeux vidéos tels que Doom et Grand Theft Auto.
Dans Warhammer 40,000, les tronçonneuses sont des armes assez répandues dans l'Imperium et aussi parmi ses ennemis, mais modifié de manière à être prise en main comme une épée.
De façon plus marginale, la tronçonneuse a aussi été utilisée en musique par des groupes tels que Jackyl (hard rock) ou Gloomy Grim (black metal).




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le proton gun
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The Proton Pack is a fictional piece of nuclear accelerative machinery created by the Ghostbusters that serves as their primary tool in the 1984 film of the same name for the purpose of "busting" ghosts. It has a hand-held wand ("Proton Gun" or particle thrower) connected to a backpack-sized particle accelerator.
The proton pack functions by "concentrating protons (though in the first movie it is referred to as "positron collider" once, and the gun is also called a "neutrona wand"), using them to attack negatively charged ectoplasmic entities". This is, it should be noted, technobabble. In practical terms, the proton gun fires a stream of energy that allows a wielder to snare a ghost, holding it in place so it can be positioned above a trap for capture. Dr. Egon Spengler designed the pack, and he and Dr. Ray Stantz built it. A cut scene from Ghostbusters showed Egon plugging the pack into a wall outlet to recharge it, only to have the plug melt.[citation needed]

"Hero" prop from GB1 publicity photo, at the end of filming. Weathering and damage - both real and simulated - is apparent.The Ghostbusters' dialogue indicates that it operates similarly to a cyclotron, in that it produces a high-powered stream of charged particles. In contrast to a real cyclotron (which produces well collimated streams of particles), the beam from a proton pack tends to curve wildly (though it still stays within the general area the user is aiming at), is quite destructive to physical objects and can cause extensive property damage.
According to a line pronounced by Egon in Ghostbusters II, each pack's energy cell has a half-life of five thousand years. Knobs on the main stock of the Proton Pack can perform various functions to customize the proton stream, including adjustments for stream intensity, length, and degrees of polarization. According to the cartoon, the maximum power setting for the Proton Packs is "500,000 megahertz" and they have a self-destruct mechanism capable of affecting at least a half-mile radius. The cartoon also made proton packs less efficient with power cells, allowing them to run out of energy when appropriate for dramatic tension.
Dr. Peter Venkman refers to the Proton Packs in one scene as "unlicensed nuclear accelerators", but a cut scene from the script states that there is no nuclear material involved, but rather a static discharge.
Crossing the Streams
"Try to imagine all life as you know it stopping instantaneously and every molecule in your body exploding at the speed of light."
- Egon Spengler
Crossing the streams was initially discouraged, as Egon believed that "total protonic reversal" would occur: this effect would have catastrophic results (see quote above). However, in a desperate effort to stop the powerful Gozer the Gozerian, the Ghostbusters performed a simultaneous 4-fold crossing directed into the portal, causing total protonic reversal in their dimension and "brackish" areas, but not affecting the molecular structure of our dimension. When the Ghostbusters crossed their four streams, they aimed directly into the inter-dimensional portal, which then exploded every molecule of Gozer (including his psychic influence) and forced it back through the dimension window from where it entered. The portal itself collapsed and exploded when Gozer was destroyed.

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la machette
Une machette est une sorte de long couteau à lame épaisse longue de 40 cm montée sur un manche court. On peut aussi la définir comme un sabre à bout rond donc n'étant qu'un outil ou une arme de taille.
Elle sert généralement à se frayer un chemin dans les régions à végétation dense, à ouvrir des fruits à coque dure comme la noix de coco, à tailler les feuilles de palmier, etc.Elle est aussi utilisée comme une arme, par exemple lors du génocide au Rwanda, dont elle devint le symbole.
Dans la geekerie, c'est une arme absolue, ultra coupante, sans entretien préalable.



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Last edited by gogole (2007-05-29 17:52:29)

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héhé ça vous inspire 
(est content)
épées
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Des épées, c'est-à-dire des armes ayant une lame d'au moins trente centimètres, sont connues dès l'âge du bronze : celles-ci sont alors réparties en quatre types, dont le plus ancien est celui des « épées à languette large » du Bronze ancien ou moyen, vers -2000.
À l'âge du bronze final, les « épées à languette tripartite » ont les trois parties de la poignée clairement distinctes (garde, fusée et pommeau) : c'est au plus tard à cette période et probablement plus encore au premier âge du fer que l'arme acquiert une valeur aristocratique. Coûteuse, longue et complexe à élaborer, l'épée semble en effet se trouver exclusivement dans les tombes de personnages importants.
Lourde et difficile à manier, l'épée s'affirme au départ comme une arme de prestige et devient durant l'antiquité l'arme par excellence qu'utilise le cavalier pour frapper « de taille » le fantassin. Néanmoins, Celtes, Germains et Romains l'utilisent aussi dans l'infanterie, sous différentes formes.
Dans le dernier quart du IVe siècle, l'épée celtique cladio, d'une longueur de lame de 60 cm devient un élément primordial de l'équipement standard du guerrier. Jusqu'à la période romaine, cette épée connaît un allongement de sa lame, tandis que sa pointe s'arrondit, ce qui indique un usage quasi-exclusif de taille.
Les légionnaires romains emploient le glaive (latin gladius), qui se porte au côté droit comme avant lui l'épée gauloise ou ibérique. Le glaive du haut Empire (type « Mayence ») est directement inspiré de l'épée hispanique avec une lame qui peut atteindre soixante centimètres. Par la suite, sa pointe se raccourcit (type « Pompéi »). Le glaive du légionnaire est peut-être l'arme qui contribue le plus à la supériorité militaire romaine des premiers siècles de l'ère chrétienne, notamment en raison de sa capacité à être utilisé de taille et d'estoc.
Parallèlement, la cavalerie romaine, souvent composée des troupes auxiliaires celtes ou germains, emploie un type d'épée longue (latin spatha). Sous les Sévères, la spatha devient à son tour une arme d'infanterie, avec une lame longue de 60 à 90 cm qui s'élargit progressivement, qui se porte au côté gauche.
Sans doute à cause des traits évoqués, l'épée est une arme dont la fabrication est confiée à des spécialistes. En raison de cela, un modèle est souvent et longtemps imité avant qu'une innovation apparaisse. Ainsi, les Germains avaient emprunté l'épée longue aux Celtes. À partir du IIIe siècle environ, la spatha (l'épée longue romaine) s'inspire elle-même des armes germaniques occidentales : elle connaît son heure de gloire au moment des Grandes invasions ; c'est l'épée des barbares qui triomphe du glaive équipant les cohortes, en quelque sorte.
Exportée en Scandinavie (dans le Jutland), c'est celle-ci qui semble avoir servi de modèle originel à l'épée occidentale médiévale, dont le premier type est celui de l'épée mérovingienne, au pommeau triangulaire muni d'un anneau. L'épée longue « mérovingienne » sert à son tour de modèle à l'épée franque carolingienne, la meilleure de son temps au point que son commerce a été interdit à l'exterieur de l'empire. Celle-ci est perfectionnée jusqu'au IXe siècle en Saxe, puis copiée par les Vikings. Lors de l'établissement du duché de Normandie, l'épée Viking est améliorée jusqu'au XIe siecle (son poids diminue et la garde s'allonge). Au XIIe siècle le pommeau rond se répand et remplace les pommeaux ovales ou lobés des épées Normandes. Des modèles à la garde recourbée apparaissent. L'estoc (pointe) rond tend à s'éffiler jusqu'au développement au début du XIVe de l'épée d'estoc : son talon est large (jusqu'à 10cm) et l'estoc très pointu permet de transpercer l'armure entre les plates qui apparaissent alors. A la fin du XIIIe siècle apparaissent les épées longues (à deux mains) telles que le brand d'arçon qui, comme son nom l'indique, est porté sur la selle et est utilisé par le chevalier démonté. Les épées batardes (dites à une main et demi) se développent au XVe siècle. Leur longueur et leur poids modérés ainsi qu'un excellent équilibrage (notamment grace aux pommeaux en ampoule) en permettent l'usage à cheval et à pied. Les épées très longues telles que les espadons restent d'usage au XVe siècle et jusqu'au début du XVIe (Zweihänder des Lansquenets
Un autre aspect important de l'Histoire de l'épée est l'évolution des techniques de forge : ainsi, pour forger leurs lames, les Gaulois pratiquaient le corroyage en mélangeant eux-mêmes différents métaux, probablement dans un but de réemploi. Au haut Moyen ge, « une caractéristique des épées longues "mérovingiennes" est la structure composite de beaucoup de lames ». La technique, consistant à forger l'« âme » de la lame, puis à lui adjoindre (« rapporter ») deux tranchants à la teneur plus élevée en azote a été bien étudiée : deux bandes étroites de métal, destinées à être utilisées comme tranchants, sont soudées à une bande centrale de métal damassé (composé de bandes alternées de fer doux et de fer carburé, éventuellement torsadées avant d'être martelées). L'amélioration des métaux, soit par corroyage en occident, soit par emploi de lingots déjà prêts, en orient puis en occident, est également un souci majeur que rapportent notamment les épopées scandinaves.
l'enculage d'épée une pratique peu connue
Hydace, chroniqueur galicien du VIème siècle, rapporte dans son Olympiade 211 que "de même un jour, lors de l'assemblée des Goths, la partie de fer ou la pointe des armes qu'ils tenaient à la main prit une couleur verte pour les unes, rose ou jaune, safran ou noire pour les autres, perdant ainsi provisoirement son aspect naturel de métal." On peut y voir un témoignage de leur structure en couches, qui reflète le soleil de différentes manières.
Au fil des siècles et des peuples, des armes qui pouvaient être regroupées sous ce terme générique ont évolué en différentes formes, devenant sabre en Orient, cimeterre, katana dans le Japon médiéval, etc. Toutefois l'épée était en principe une arme réservée aux nobles.
*Épées à une main
xiphos : épée courte des anciens Grecs ; 
glaive : épée courte à lame et garde symétrique des légionnaire romains ou plus tard des hauts dignitaires au 19ème
spatha : épée longue romaine des grandes invasions![]()
arming sword : « épée de guerre », ce que l'on imagine habituellement quand on pense à une épée (c'est l'épée longue dans les jeux de rôles) 
rapière : épée longue et fine utilisée en Europe à partir du fin XIVe ; ![]()
jian : épée chinoise légère utilisée notamment pour la pratique du Tai-Chi. 
braquemard : épée large et courte 
il tire son branquemart 

katana, sabre japonais de main droite 
wakizashi, sabre japonais de main gauche 
*Épées à deux mains
claymore épée longue des Hautes Terres d'Écosse 
espadon (Zweihänder en anglais et allemand), un épée tardive conçue pour la force brute et l'effet de choc 
flamberge, une version à lame ondulée, qui ajoute un impact psychologique, réduit la performance et censément induit des vibrations dans l'arme adverse
ōdachi, long sabre japonais 
nodachi, long sabre japonais 
zhanmadao, épée chinoise extremement longue
*épées célèbres
Excalibur (ou Escalibur) : épée du roi Arthur 
L'Épée de Damoclès 
Durandal : épée de Roland, compagnon de Charlemagne
Andúril : épée d'Aragorn, personnage du Seigneur des Anneaux 
Dard : épée de Bilbon dans Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien, elle fut remise à son neveu Frodon Sacquet dans Le Seigneur des Anneaux. Elle a la particularité de luire lorsque des orques sont à proximité. 
Daywalker : épée du vampire Blade dans les films du même nom. 
Destinée : épée indestructible et disputée dans le film Tigre et dragon 
Frostmourn : épée maudite d'Arthas, prince du royaume déchu de Lordaeron dans le monde d'Azeroth tirée du jeu vidéo Warcraft III. 
Herugrim : épée du roi Théoden, roi de Rohan dans le Seigneur des Anneaux. 
Master Sword (Epée de Légende ou Excalibur) : épée légendaire et arme principale du héros Link dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. 
lépée de trunks
épée de clad
la gunblade de final fantasy 8
l'épée de kamui
le sabre hatori hanzo de kill bill
la soul blade![]()
la Z sword
la keyblade
l'épée de sephiroth (pas de la lame de lopette ca)
l'épée mana
et ceci est une épée de fils de pute vierge:

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sublime 
aussi complet que passionant 
Bravo 
le fusil a canon scié

Un fusil à canon scié est un Fusil de chasse classique dont l'extrémité du canon est sciée au plus court possible. La dispersion des projectiles (ici, des plombs) est ainsi augmentée, causant de très importants dommages à courte portée. À l'inverse, l'énergie cinétique est beaucoup diminuée, le canon étant trop court pour permettre aux gaz issus de la combustion de la poudre de propulser les projectiles à pleine vitesse. À portées moyenne et longue, la létalité d'une telle arme est donc moindre de celle d'un fusil non modifié.
Les principales raisons pouvant pousser un utilisateur à effectuer une telle modification sont une portabilité accrue, permettant de dissimuler plus facilement l'arme et l'assurance de blesser très sérieusement sinon tuer sur le coup une cible que l'on peut approcher d'assez près. Un autre aspect « pratique » est la relative facilité avec laquelle on peut, dans les pays pratiquant un contrôle strict sur le commerce des armes à feu, se procurer un fusil destiné originellement à la chasse pour ensuite en détourner l'usage. C'est pourquoi ce genre d'arme à feu se retrouve souvent, dans l'imagerie populaire véhiculée entre autres par le cinéma d'action, entre les mains de personnages peu recommandables. Le fusil à canon scié utilisé par Mel Gibson dans les films Mad Max est ainsi devenu emblématique du personnage.




Last edited by psycho (2007-05-30 14:27:01)

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'ceci est une ....euh.... une baguette magique !' (mes armes arrivent dans la soirée je pense
)
'ceci est une ....euh.... une baguette magique !' (mes armes arrivent dans la soirée je pense
)
renington a canon double
la meilleure affaire de chez priba, et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. Sa crosse est un noyer, son canon en acier trempé et sa detente est tres sensible. Elle vient tout droit du michigan et si c'est americain, c'est bien!
C'EST CLAIR???
Bien joué papy pour les épées 
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Bien joué papy pour les épées
merci je me suis cassé le cul sur le coup la !
l'etoile noire
L'Étoile de la Mort ou Étoile Noire est un modèle de station de combat artificielle d'une taille de 120 km et de la forme d'une lune, dans l'univers fictif de Star Wars.
Une station fait son apparition dans Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir sous le nom d'Étoile Noire et une autre dans Star Wars : épisode VI - Le Retour du Jedi sous le nom d'Étoile de la Mort .
Le concept de cette station de combat a tout d'abord été développé secrètement sur la planète Géonosis, puis sous l'impulsion de l'Empereur Palpatine par Bevel Lemelisk et Tol Sivron dans un laboratoire secret créé par le Grand Moff Tarkin (et situé dans un amas de trous noirs à proximité de la planète Kessel). Elle a été construite dans le plus grand secret pour le compte de l'Empire Galactique.
Palpatine compte resserrer son emprise sur la galaxie grâce à l'armement lourd et à la mobilité de cette station qui peuvent inspirer la peur à n'importe quel système de la galaxie.
L'Étoile Noire est dotée d'un superlaser mark1 capable de détruire une lune ou même une planète d'un seul tir. Pour sa protection rapprochée, elle possède aussi 10 000 batteries de turbolaser (dont 5 000 lourdes), 2 500 canons laser, 2 500 canons à ions Borstel NK-7 et 800 rayons tracteurs. De plus, sa coque est en duracier renforcé et elle est équipée d'écrans déflecteurs localisés.
Elle accueille en son sein 27 000 officiers ; 750 000 membres d'équipage, pilotes et soldats ; 400 000 techniciens ainsi que 25 000 Stormtroopers. Ce qui ne représente que le minimum de l'équipage nécessaire à son fonctionnement et peut certainement accueillir plusieurs fois ce nombre de personnes.
Enfin, elle peut aussi accueillir 7 200 chasseurs TIE ; 5 croiseurs de combat interstellaires ; 11 000 véhicules terrestres et 20 000 navettes d'assauts et vaisseaux de combats.
Sa taille avoisine les 120 km de diamètre.Dans l'épisode VI de Star Wars, une deuxième Étoile est en construction. L'étoile de la mort possède un superlaser mk-2 qui a la possibilité de détruire en plus d'une lune ou d'une planète aussi des vaisseaux (comme des croiseurs). L'Alliance Rebelle organise une attaque grâce aux informations récoltées par des espions. L'Étoile de la Mort étant encore en construction, elle est défendue par un bouclier dont le générateur est basé sur une des lunes de la planète Endor. Elle a aussi été modifiée pour ne pas avoir les mêmes failles que la précédente. Mais étant tellement imposante, elle est obligée d'être en orbite pour pouvoir tirer. Aussi les rebelles choisissent-ils cette fois une attaque frontale avec l'ensemble de leur flotte, ou presque.
Cependant, au cours de l'attaque, l'Empereur Palpatine dévoile à Luke Skywalker ses plans. En réalité, bien que son apparence laisse supposer le contraire, l'Étoile de la Mort est totalement opérationnelle. Il aurait laissé les espions envoyer des comptes-rendus erronés sur la situation de la station afin d'inciter les rebelles à l'attaquer.
Cependant, Palpatine sous-estime les rebelles puisque ceux-ci parviennent à désactiver le bouclier d'Endor, à s'infiltrer dans la station et à détruire le noyau de l'Étoile de la Mort.

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ça devient dur, vous en avez fait des beaux articles sur de belles armes. mais vous avez oublié.....
la gatling (ou minigun)
La Gatling fut la première mitrailleuse efficace combinant fiabilité, puissance de feu et facilité d'alimentation. Elle fut conçue par l'inventeur américain Richard Gatling en 1861 afin de tirer automatiquement.
Le principe de fonctionnement repose sur plusieurs ensembles chacun constitué d'un canon intégrant une chambre et un mécanisme de percussion. Lors du tir l'une des opérations nécessaires (chargement, verrouillage, percussion puis extraction et éjection de l'étui ou de la douille) est ainsi à tout moment en cours sur l'un d'entre eux.
Le design de la Gatling profitait des étuis en laiton car ne pouvait fonctionner avec leurs aînées en papier. Une manivelle imprime un mouvement de rotation a dix ensembles montés autour d'un axe central, de sorte que chacun tire successivement grâce à un système de cames qui ouvre et ferme les culasses. Le chargement était obtenu par gravité, les munitions tombant depuis le chargeur placé au-dessus de l'arme. La cadence de tir par minute atteignait 1200 coups mais un tir utile dépassait rarement 400. Le calibre allait de 11 à 25,5mm. Elle était servie par quatre opérateurs.
Le concept fut périmé lorsque la source d'énergie nécessaire au chargement devint la puissance des gaz dégagés par l'explosion de la charge lors du tir, principe employé par la Maxim. Les mitrailleuses n'employèrent dès lors généralement plus qu'un seul canon et ne nécessitaient plus de source d'énergie mécanique.
Le principe conçu et mis au point par Gatling offre toutefois moyen de parallèliser efficacement les opérations mécaniques nécessaires (chargement, percussion, extraction, éjection) et laisse chambres et canons mieux refroidir, donc atteint des cadences de tir élevées, sans commune mesure avec les armes à un seul canon. C'est pourquoi il est utilisé de nos jours, en particulier dans l'aviation de combat où les fenêtres de tir particulièrement courtes font d'une importante cadence de tir un gage d'efficacité. Le plus célèbre est sans doute le GAU-8 Avenger à sept canons du A-10. Mais il est également employé par des armes équipant certains hélicoptères de combat ou encore par des systèmes anti-aériens. Ces mitrailleuses et canons de type Gatling occidentaux sont généralement entraînés par une source d'énergie externe. Leur cadence est, si nécessaire, réglable sur site et elles sont insensibles aux cartouches défectueuses car elles n'emploient pas l'énergie des gaz et les éjectent donc automatiquement.
notez que l'on parle de MITRAILLEUSE ici et non de mitraillette.










Last edited by Don diego de la vega (2007-05-30 11:44:03)
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la mitrailleuse m60
La M60 produite par Saco Defense fut la mitrailleuse légére standard des forces armées des États-Unis à partir de 1957 et fut notamment utilisée au Vietnam où elle fut surnommée "The Pig" (le cochon). Malgré sa notoriété au sein du grand public, en raison de la couverture médiatique du la guerre du Vietnam et des films de guerre, ses nombreux défauts ont mené à son remplacement par la FN MAG.
La M60 était en premier lieu une arme peu fiable, surtout quand elle était encrassée. Un défaut qui était aggravé par la complexité de son entretien. Par ailleurs, les premières versions souffraient d'un changement du canon particulièrement peu pratique. Les opérateurs devaient tout à la fois tenir l'arme par la poignée car le bipied était solidaire du canon et détacher le canon brûlant avec des gants spéciaux puisque la poignée était fixée à la carcasse. Le canon amovible comprenait une partie du mécanisme à gaz, ce qui alourdissait le poids de chaque canon emmené en opération. En dernier lieu le levier de sécurité fonctionnait à l'inverse de celui du M16 et du Colt M1911, ce qui constituait une source de confusion au combat.
Elle fut régulièrement amélioré. Ses versions A1 et E1 étaient destinées aux fantassins de l'US Army et aux fusiliers marins de l'US Marines Corps, qui adoptèrent ensuite une version E3. Une version E4, expurgée de ses défauts a fait une timide réapparition au sein de certaines unités spéciales.
Chambrée en 7,62 x 51 mm OTAN, la M60 associe un mécanisme emprunté au Lewis Mark I sous la forme du FG-42 allemand et un système d'alimentation copié sur la MG 42. La crosse est dans la continuité de la carcasse carrée en acier usiné renfermant la majorité du mécanisme. Le couvercle renferme le système d'alimentation. Ce dernier se lève pour charger les bandes métalliques détachables M13 contenant cent cartouches de 7,62 OTAN. Le canon interchangeable est terminé par un cache-flamme. La poignée de transport est fixée sur la carcasse pour les premières versions et sur le canon pour les dernières. Le garde-main est perforé. Le levier d'armement, la sureté et la fenêtre d'éjection sont à droite. Le cylindre et le piston nécessaire s au système d'emprunt des gaz se situent sous le canon. La poignée pistolet (comprenant la sûreté à deux positions), la plaque de joue et le fût sont gainés de caoutchouc. Le guidon est fixe sur embase. La hausse dérivable comprend un oeilleton de combat pour 100 à 1000 m. L'arme reçoit un bipied repliable. La M60 peut être monté sur un trépied.





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passons donc au
shotgun ou fusil a pompe
tout d'abord un petit topo:
Apparu en 1893, le mécanisme à pompe a été développé par John Browning et a été commercialisé pour la première fois sous le nom de Winchester Model 1893. Le fusil à pompe est une arme équipée d'un canon à âme lisse ou rayée et d'un magasin tubulaire où les têtes des cartouches, plates et molles, ne risquent pas de percuter. La répétition s'opère en imprimant un mouvement de va-et-vient à la garde avant de l'arme, placée sur un rail monté sous le canon constitué par le chargeur tubulaire. Ce système est plus efficace que le levier de sous-garde car il permet au tireur de recharger l'arme en la gardant épaulée et sans déplacer sa main forte. Il s'agit d'un mécanisme dont l'action est aussi plus rapide.
ensuite mes impressions....
le fusil a pompe dans le domaine du jeu video (et surtout du fps) est essentiel. C'est generalement la seconde arme que l'on trouve dans ces jeux. Son principe est simple: grosse puissance, effet de zone important mais temps de chargement assez long. En général, le shotgun a peu de cartouches, mais il est lethal. la serie des resident a introduit l'idée qu'un coup de shotgun en pleine tete est mortelle.voici quelques exemples commentés s'il vous plait:
Doom
puissance absolue (je ne jouais quasiment qu'avec), bien pourvu en cartouches (dites shells et vous serez dans mes petits papiers) de pres c'est l'arme absolue (un imp en deux coups)
duke nukkem
plus long a recharger que celui de Doom, sa puissance etait equivalente. La sensation de puissance de pres est plus importante aussi. disons que c'etait une arme un peu dangereuse, il fallait vraiment etre sur de disposer de temps pour recharger
half life
tres bonne arme, qui servait beaucoup, surtout contre les humains. putain de puissance, pas de doute: a prendre
soldier of fortune
on parle plus de shotgun la;mais de "découpe-enemi". ultra puissant (meme trop) le shotgun degomme les mecs a 100 metres, les demembre et en plus se recharge vite fait bien fait.
counter strike
realisme oblige, le shotgun devient ici une arme de bourrin, a n'utiliser que de pres.
resident evil
avec cette série et sa localisation des degats, le shotgun a deux interets: eloigner les zombies trop proches et eclater les tetes.
max payne
chez max; le shotgun arrose méchament, dans tout les coins d'une piece.en contre partie, a plus de 3 metres il ne sert a rien. pas tres realiste tout ca....
a noter la presence du striker pour la premiere fois dans un jeu: un shotgun....automatique :D
painkiller
on ne parle plus de shotgun ici, ce truc a la puissance d'un bazooka :D parfait pour envoyer les ennemis au ciel (literralement)
quake 3 arena
meme chose que pour doom, en plus rapide cependant
unreal tournament
plus puissant , moins rapide, la routine....
medal of honor
comme dans le cas de counter, ce shotgun a un interet extrement limité
goldeneye
ce shotgun a une particularité: il est tres tres precis. il prend donc ici la voie d'un pistolet au debit plus lent mais a la puissance radicale.
et pour finir, une liste non exhaustive de shotguns dans les films (ce sont souvent des spas 12, une spécificité hollywoodienne probablement ;)








Last edited by Don diego de la vega (2007-05-30 14:11:46)
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Bon travail Don Diego!!!
je crois qu'il est temps de rendre hommage aux C0w B0wZ
le revolver
Le revolver est une arme simple dans laquelle les charges sont stockées dans un barillet, c'est-à-dire dans un cylindre rotatif percé de plusieurs chambres s'alignant tour-à-tour avec le canon et le système de percussion.
Le revolver est une arme de poing apparue dans sa forme contemporaine au XIXe siècle, c'est l'arme de poing du cow-boy des westerns ou encore l'accessoire indispensable au jeu morbide de la roulette russe. Il constituait un progrès considérable à une époque où les armes se chargeaient par la gueule après chaque tir, un modèle tirant plusieurs coups successifs sans manipulations devait donc être équipé de plusieurs canons. La puissance de feu du revolver est identique à celle de l'un de ces pistolets à canons multiples mais son encombrement très inférieur et sa rapidité de rechargement les condamneront quand il bénéficia pleinement de l'invention de la cartouche métallique.
La plupart des revolvers assurent le rechargement de l'arme lors de la manoeuvre de préparation au tir, donc le fait d'armer le chien entraîne une rotation du barillet qui présente une nouvelle chambre, donc munition, dans l'axe du canon.
En 1855, un Américain du nom de Rollin White, eut l'idée de forer de part en part le barillet des revolvers, autorisant ainsi le chargement par l'arrière. La firme Colt, première approchée pour l'exploitation commerciale, la jugea sans intérêt. Son concurrent Smith & Wesson acheta en 1856 les droits afin d'exploiter le seul type de barillet susceptible de fonctionner avec ses nouvelles cartouches. Lors de l'expiration du brevet Colt (1857) concernant l'invention du barillet, Smith & Wesson bénéficia, de ce fait, d'une exclusivité sur les barillets forés de part en part et ce jusqu'en 1869. Pour contourner ce brevet de nombreux armuriers, par exemple Slocum, recherchèrent d'autres systèmes.
Sa capacité pratique était souvent réduite d'une cartouche car il était d'usage de laisser vide la chambre alignée avec le canon afin d'éviter une percussion accidentelle en cas de chute, du moins jusqu'à l'invention du "chien rebondissant" qui, au lieu de reposer sur l'amorce, revient un peu en arrière après percussion et y demeure, dans une position interdisant une percussion accidentelle, jusqu'à nouvelle pression du tireur sur la queue de détente (inventé en 1866 par Purdey (?) ou, en 1876 sur le revolver Moncie (?)).
Les platines des premiers revolvers étaient simple action, le tireur devait donc armer à la main avant chaque tir. Les platines double action, grâce auxquelles une pression sur la détente permet tout à la fois d'armer le chien et de faire tourner le barillet avant de déclencher le tir, apparurent vers 1850. Cela augmenta la cadence de tir des revolvers mais la pression à exercer sur la détente étant plus forte, cela réduisit la précision. C'est pour cette raison que les revolvers double action fonctionnent généralement aussi en simple action. Le système triple action permet par une première pression sur la détente de mettre le chien à l'armé et par une pression supplémentaire de relâcher le chien pour la percussion
Pendant la même période, quelques carabines ont utilisé le système à barillet du revolver, mais la position de tir propre aux armes d'épaule rapprochait dangereusement le visage du barillet donc de ses projections de gaz brûlants et éclatements potentiels.
Comme arme de poing, le revolver a longtemps pu faire valoir une meilleur fiabilité que le pistolet. Son mécanisme très simple ne s'enraye pas et en cas de cartouche défectueuse, il suffit de presser à nouveau la détente pour aligner une chambre pleine et tirer une autre cartouche. Cet avantage est aujourd'hui moins déterminant car les procédés industriels modernes améliorent la fiabilité des pistolets et des munitions
La plupart des revolvers permettent de tirer six coups, d'où la désignation argotique de six coups. Certains revolvers de très fort calibre n'en comptent que cinq, des armes de très petite taille peuvent n'en contenir que trois pour conserver un encombrement minimal. Quelques revolvers modernes permettent sept coups, certains revolvers au XIXe siècle étaient équipés d'un gros barillet de seize voire vingt coups, parfois au prix d'une architecture ingénieuse autorisant deux rangs de chambres. En règle générale, plus la capacité du barillet et/ou le calibre seront faibles, plus le barillet sera petit. À l'inverse, plus la capacité et/ou le calibre seront gros plus le diamètre du barillet sera important
Les munitions les plus courantes dans les revolvers sont le .38 Special et le .357 Magnum. On trouve également des revolvers chambrés en .44 Magnum immortalisés par Clint Eastwood dans les films de l'Inspecteur Harry. Les revolvers de la police sont généralement chargés en .38 Special ou en .357 Magnum tout au plus. Le .357 Magnum étant une cartouche de .38 Special rallongée, de nombreux revolvers .357 Magnum peuvent tirer indifféremment les deux cartouches. Les unités antiterroristes telles le GIGN utilisent à l'occasion des revolvers pour leur puissance et leur fiabilité. Équipés d'une lunette, certains chasseurs utilisent de puissants revolvers à la place d'un fusil.
La simplicité du revoler permet des constructions robustes parfois utilisées pour tirer des munitions de très gros calibre : le .454 Casull, le .500 Winchester, le .444 Marlin. Ce sont généralement des revolvers simple action, appréciés dans les compétitions de tir à la silhouette métallique même si l'avènement du pistolet Desert Eagle produit par l'entreprise israélienne IMI a amélioré les possibilités maximales des pistolets de série. Smith & Wesson ont encore repoussé la limite avec leur .500 S&W Magnum.
A munition de puissance égale, le recul d'un revolver est plus brutal que celui d'un pistolet du fait que rien "n'amorti" la poussée de la munition contrairement à la culasse d'un pistolet qui assure la répartition du recul sur un laps de temps un peu plus long.
Le titane est parfois employé pour des revolvers modernes, soit pour certaines parties soit pour l'ensemble de sa construction comme par exemple dans le Taurus 415T. Le titane permet d'alléger considérablement l'arme ce qui la rend moins fatigante à porter mais qui en revanche se traduit par un recul plus important.




Last edited by psycho (2007-05-30 14:32:32)

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kamehameha
Certainement la plus connue de toutes les attaques de Dragonball! Kamehameha signifie "boule d'énergie de la tortue". Le premier à la pratiquer est Tortue Géniale. Il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, et que lorsque que Sangoku veut l'imiter, il parvient tout de suite à créer un kamehameha. Plus tard, pratiquement tout les amis de Sangoku maîtriseront cette technique. Sangoku arrive même à lancer un kamehameha avec les pieds et à contrôler la direction de la vague d'énergie, tandis que Sangohan élimine Cell avec son kamehameha pratiqué avec une seule main. La puissance de cette attaque a augmenté de manière assez fulgurante: au début du manga, Sangoku parvient à peine à faire un trou dans un mur alors que dans Dragonball Z, les kamehamehas des Super Sayïens sont capables de détruire des planètes entières! 

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l'enculage d'épée une pratique peu connue
bordel mais qu'est ce que c'est????

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ca c'est lancelot qui passe le pont de l'épée....vous savez rien! 

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non je n'ai pas d'armes a proposer, je tenais juste a vous faire savoir que vous faites un superbe boulot, ces armes etant des piliers geeks, il aurait été fou de les oublier.
Merci a papy pour les épées (chapeau bas, je sais ce qu'est un sabre ou une rapiere now)
et bravo pour les shotgun ou les metal gears 

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merci l'ami ! 
(tu peux changer ton avatar , il me degoute)

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