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South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée, écrite et doublée par Trey Parker et Matt Stone et diffusée depuis le 13 août 1997 sur le réseau Comedy Central, chaîne du réseau MTV Networks. En France, la série est diffusée depuis le 17 juillet 1998 sur Canal+, depuis 2003 sur Canal Jimmy, depuis 2002 sur Comédie ! et depuis 2006 sur Game One. En Belgique, la série est diffusée sur Plug TV, en Allemagne sur MTV et au Québec, sur Télétoon.
Depuis sa première diffusion le 13 août 1997, 160 épisodes ont été produits pendant onze saisons. Une autre saison supplémentaire a déjà été commandée, avec une option pour une reprise à la fin de la douzième saison. Durant les dernières années, chaque saison est diffusée en deux parties, au printemps et en automne.
Cette série met en scène les aventures de quatre enfants, âgés de huit-neuf ans, vivant à South Park, une petite ville perpétuellement enneigée du Colorado. Des phénomènes surnaturels ou des événements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures, qui constituent souvent une peinture critique et satirique de la société américaine. Chaque épisode se termine par une morale introduite par la phrase : « J'ai appris quelque chose aujourd'hui ». Le vocabulaire cru, vulgaire et l'humour scatologique des enfants caractérisent la série
South Park a débuté en 1992 lorsque Trey Parker et Matt Stone, étudiants à l'Université du Colorado, se rencontrèrent lors d'un cours de cinéma et créèrent un court métrage d'animation appelé Jésus vs. Frosty. Ce film fait avec très peu de moyens présente des prototypes des personnages principaux de South Park, y compris un personnage ressemblant à Cartman, mais appelé « Kenny », et un personnage anonyme, qui ressemble à Kyle, ramenant à la vie un bonhomme de neige meurtrier avec un chapeau magique.
le voila: http://www.youtube.com/watch?v=2T0ZYqqlwR4
En 1995, après avoir vu le film, le producteur exécutif de la FOX, Brian Graden, demanda à Parker et à Stone de créer un deuxième court métrage pour l'envoyer à ses amis comme carte de Noël. Intitulé The Spirit of Christmas, il ressemble beaucoup plus au style de la future série, et met en scène un combat d'arts martiaux puis une discussion entre Jésus et le Père Noël sur le véritable sens de Noël. Cette vidéo fut plus tard reprise dans l'épisode Le Cycle du caca dans lequel Stan, Kyle, Cartman, Kenny et Mr. Hankey « sauvent » Noël dans leur ville. Cette vidéo fut très populaire et très diffusée sur Internet. Ce succès amena les créateurs à s'entretenir afin de créer une série, d'abord avec la FOX, puis avec Comedy Central, où le premier épisode fut diffusé le 13 août 1997. Un clip de ce court métrage peut être vu dans le générique d'ouverture de South Park sur un panneau publicitaire; Jésus vs. Frosty peut aussi être vu dans les rediffusions.
Les premiers épisodes de South Park voulaient être choquants et avaient un humour tendant plus vers le style Monty Python que dans les derniers épisodes. Bien que la satire fut utilisée occasionnellement durant les première années, elle est devenue plus évidente aux environs de la huitième saison. Par exemple, des épisodes mettent en scène la venue de Michael Jackson à South Park (Les Jefferson), les garçons allant voir La Passion du Christ (La Passion du Juif), des ouvriers qui perdent leur travail à cause d'immigrants venus du futur (Les Gluants) ou encore Paris Hilton vendant un kit vidéo pour être aussi « pute vierge » qu'elle (Kit vidéo pour stupide pute vierge trop gâtée).
L'équipe de la série a mis trois mois pour réaliser l'épisode pilote, Cartman a une sonde anale, à cause de sa technique d'animation image par image et de ses silhouettes en papier. Les épisodes actuels copient le style original en utilisant des outils d'animation par ordinateur modernes - d'abord PowerAnimator, puis Maya (que Parker et Stone ont décrit comme s'ils « construisaient un château de sable avec un bulldozer ». Cette méthode permet de réaliser les épisodes très rapidement et ainsi répondre à l'actualité dans de très brefs délais. Par exemple, l'épisode du 17 décembre 2003 (Noël au Canada) dépeint la capture de Saddam Hussein trois jours seulement après sa capture par les forces armées des États-Unis, faisant même référence au « trou d'araignée » où il a été trouvé. Dans le cas de cet épisode et de celui de Elián González (Quintuplés contorsionnistes), les créateurs ont arrêté et changé la production d'un épisode pour se concentrer sur ces événements. Un autre exemple est l'épisode Le Super-Classeur qui fut à l'origine diffusé seulement huit jours après les élections présidentielles de 2000 et qui met en scène l'élection du délégué d'une classe de maternelle qui fut retardé par, entre autres, une fille indécise nommée « Flora », une référence évidente au comptage indécis des voix de l'état de Floride. Génial-O fut créé en trois jours, ce qui est la plus courte durée de création d'un épisode de cette série.
En 2002, l'épisode Bérets gratos fut diffusé. Dans cet épisode, inspiré par le commentaire de Kyle sur Nightline de Ted Koppel qui dit que changer E.T. l'extra-terrestre serait comme changer Les Aventuriers de l'arche perdue, les versions South Park de George Lucas et de Steven Spielberg décident de modifier le premier volet de la saga Indiana Jones. Peu de temps après cette diffusion, les vrais Lucas et Spielberg ont annoncé qu'ils n'allaient pas modifier Les Aventuriers de l'arche perdue pour sa sortie en DVD contrairement aux rumeurs. Stone et Parker ont plus tard déclaré que leur épisode avait empêché toute modification.
Avant la sixième saison, les personnages principaux de la série étaient quatre écoliers de huit ans (souvent appelé « les enfants » lorsqu'ils sont ensemble). Puis, le groupe s'est agrandi à cinq membres:
Stanley « Stan » Marsh 
Souvent le « leader » du groupe. Généralement mature et assez critique, quoique parfois trop sensible, Stan essaye habituellement de trouver une solution logique à leur situation absurde.
Il est à noter qu'il existe quelques incohérences dans son comportement, Stan peut faire preuve d'une grande profondeur mais il est dans la plupart des cas assez naif. Stan est un peu la synthèse de Kyle et de Cartman, il oscille entre la morale de Kyle et l'esprit retord, quoique vif, de Cartman.
Conçu comme l'alter ego du co-créateur Trey Parker, Stan tente souvent de résumer le message ou la morale de l'épisode, parfois sans succès. Il est le meilleur ami de Kyle et leur relation est le centre de nombreux épisodes. Parfois même, il est manipulé par Kyle pour contrer Cartman.
Kyle Broflovski 
Facile à vivre, Juif (mais pas particulièrement religieux), sceptique et intelligent, Kyle est en réalité l'alter ego du co-créateur Matt Stone. Il déteste Cartman à cause de sa propension à ridiculiser sa foi et sa race et à appeler sa mère « grosse conne » ((en) « big fat stupid bitch »). À l'instar de Stan, Kyle a souvent une vision raisonnable sur l'attitude folle du monde des adultes. Kyle est souvent considéré comme le membre le plus moral du groupe.
Il s'agit sûrement du personnage plus humain du groupe en raison de sa morale qui prime souvent sur le raisonnement humain logique tendant à metre en avant ses propres intérêts. Dans de nombreux épisodes, Kyle apparaît même comme une satire féroce du petit saint qui croit en la justice sociale et humaine absolue. Certains épisodes, comme Papier toilette démontrent son attachement aux valeurs morales.
Eric Theodore Cartman 
Souvent le catalyseur de l'histoire, Cartman est machiavélique, intelligent, retord, abusif, violent, agressif, avide, corrompu, sexiste, fanatique, égocentrique, égoïste, grossier, raciste jeune sociopathe extrêmement manipulateur et anti-hippie.
En un mot Cartman est cynique, il analyse chaque situation dans le but de tirer un avantage personnel à court ou moyen terme. Il est l'antithèse de Kyle dans le sens où il fait primer l'intelligence sur la morale à défaut de devenir totalement amoral. Eric a une faculté d'analyse et de persuasion forte mais il utilise son intelligence dans l'unique but d'arriver à ses fins et non en voulant faire avancer les choses. Il arrive dans la plupart des cas à mettre à exécution ses plans, pour le meilleur ou pour le pire.
Cartman se comporte généralement d'une manière complètement opposée ou au moins contraire à celle des autres garçons. Cartman insulte régulièrement Kyle parce qu'il est juif et trop lisse, Stan parce que c'est un « lâche », et Kenny parce qu'il est pauvre. Ses attitudes sociopathes et prétentieuses lui valent souvent d'être dédaigné par les autres garçons, qui se demandent continuellement pourquoi ils restent ses amis. Il démontre également des capacités hors du commun en tant que businessman et leader. Cartman sert aussi parfois de porte-parole pour certains commentaires extrêmes sur la société et voue une haine extrêmement virulente contre ceux qu'il considère comme « hippies » (un épisode est centré sur sa carrière d'exterminateur de hippies).
Une partie de son attitude peut être dû au fait qu'il n'a jamais eu de père et que sa mère, Liane Cartman, est intersexuelle et généralement connue pour être une « folle du cul » ((en) « crack whore ») qui gâte Eric avec des cadeaux, de la nourriture et subvient à tous ses caprices.
Kenneth « Kenny » McCormick 
Kenny vient d'une famille extrêmement pauvre et il est celui à qui les autres garçons demandent des renseignements lorsqu'ils rencontrent un terme sexuel qu'ils n'ont jamais entendu. Son discours est très difficilement compréhensible à cause de la capuche de son anorak qui lui recouvre perpétuellement le visage, bien que toutes ses répliques soient de vrais dialogues, compréhensibles par Stan, Kyle et Cartman; cependant dans certains épisodes, les répliques de Kenny sont lisibles dans les sous-titres.
Durant les cinq premières saisons, Kenny sert de victime récurrente, il est tué dans pratiquement tous les épisodes d'une manière chaque fois différente, et réapparaît dans l'épisode suivant sans aucune explication, mais il arriva parfois à échapper à son cruel destin. A la fin de la saison 5, Kenny meurt et reste mort pendant plusieurs épisodes avant de revenir. Parker et Stone ont expliqué qu'ils l'ont fait parce qu'ils se sentaient enfermés dans une « boite créative » à devoir tuer Kenny dans chaque épisode.
Dans la sixième saison, il est remplacé par Butters puis par Tweek en tant que le « quatrième pote » de la bande. Toutefois, à cause de la popularité de Kenny, il réapparut en tant qu'âme emprisonnée dans le corps de Cartman, puis il est revenu définitivement dans la saison 7. Les morts de Kenny sont alors devenues plus rares qu'auparavant. Le gimmick le plus vieux de la série, existant depuis la première vidéo concept, commença avec Stan criant « Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny! » ((en) « Oh my God, they killed Kenny! »), suivi par Kyle qui répond « Espèce d'enfoirés » (« You bastards! ») lorsque Kenny est tué. Ceci est parfois parodié en l'adaptant à d'autres personnages (comme dans Le Retour de Chef) avec quelques variations.
Leopold « Butters » Stotch 
Apparu dans les premières saisons mais il remplaça Kenny en tant que personnage principal durant la première partie de la saison 6 et fut plus tard remplacé par Tweek. Bien que Kenny soit réapparu à la septième saison, Butters est resté prééminent.
Butters est nerveux, naïf, facilement manipulable, et réprimé - alors qu'il reste en même temps ironiquement optimiste, mélancolique et parfois perspicace. Il est souvent puni par ses parents sévères et dominateurs, et il est aussi très fortement rejeté par Cartman, Stan et Kyle. S'ajoutant à la nature tragique de son caractère, il est né un 11 septembre.
Lorsque Kenny semblait mort définitivement dans la saison 6, les garçons ont essayé de prendre Butters en tant quatrième membre de la bande pour un moment, et lorsqu'ils l'ont rejeté parce que ça ne marchait pas, Butters adopta un alter ego le « Professeur Chaos », dont le costume est clairement inspiré par celui du Docteur Fatalis, et suivi par son bras droit appelé le « Général Désolation » (Dougie, un petit du CP). Butters fit plusieurs plans pour détruire le monde, mais sa gentillesse et son incompétence condamnent systématiquement ses efforts. Le personnage est inspiré du directeur de l'animation, Eric Stough.
À l'origine, des silhouettes en papier étaient utilisées pour l'animation de l'épisode pilote et dans le premier épisode réalisé pour Comedy Central (Cartman a une sonde anale). Tous les épisodes qui ont suivi ont été réalisés par ordinateur, ce qui reproduit le même style, bien que l'animation soit plus recherchée qu'au début. Ces innovations en animation sont utilisées la plupart du temps pour des effets comiques ; les effets spéciaux tels que des explosions pré-enregistrées ont remplacé les feux en cartons, et les effets de lumières sont utilisés pour accentuer le côté « stupide » d'une situation ou des moments ressemblant à des extraits de films, et pour montrer la capacité de Cartman à prendre des poses dramatiques. Quelques épisodes contiennent aussi des scènes live comme dans Tweek contre Craig et Orgie de chat.
CorelDraw est utilisé pour créer les personnages, qui sont ensuite animés en utilisant Maya. Le style d'animation utilisé pour South Park est inspiré par les cartoons en papier faits par Terry Gilliam pour Monty Python's Flying Circus, dont Matt Stone et Trey Parker sont fans depuis toujours. Pour comparaison, la création d'un épisode des Simpson dure neuf mois, alors que celle d'un épisode de South Park prend environ six jours. Ceci permet de parodier des évènements qui ont lieu peu de temps avant la diffusion de l'épisode, comme la capture de Saddam Hussein.
Le générique d'ouverture de la série a été composé par le groupe Primus. Cette chanson fut remixée trois fois au cours de la série, et certaines paroles ont été modifiées. Dans la deuxième partie de la saison 10, le générique est « Whamola » interprété par Colonel Les Claypool's Fearless Flying Frog Brigade, extraite de l'album Purple Onion. Les Claypool est le chanteur et bassiste de Primus et de Frog Brigade.
Les paroles que chantent Kenny, comme toutes ses répliques dans la série (à l'exception de deux phrases dans l'épisode 807, Les Jefferson, et de sa phrase dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé) sont brouillées par son anorak, qui recouvre tout son visage excepté ses yeux. Cependant, ses paroles ont été révélées par South Park Studio. Dans les saisons 1 et 2, il dit « I love girls with big fat titties, I love girls with deep vaginas » (ce qui peux se traduire par « J'aime les filles avec de gros tétons, J'aime les filles avec des vagins profonds »), de la saison 3 à la saison 5, il dit « I have got a 10-inch penis, use your mouth if you want to clean it » (« J'ai un penis de dix pouces de long, utilise ta bouche si tu veux le nettoyer »). De la saison 7 à la première partie de la saison 10 Kenny dit « One day I'll be old enough to stick my dick in Britney's butt » (« Un jour je serai assez vieux pour mettre ma biiiiiite dans le cul de Britney ») . Les paroles actuelles (à partir de l'épisode Make Love, Not Warcraft) sont : « Get a job you silly person Nature's bitch is really hurtin ».
Les répliques généralement inintelligibles de Kenny ont permis aux créateurs d'être diffusés sans être censurés sur les chaînes de télévision à de nombreuse occasions, bien que le reste de ses répliques peuvent être généralement comprises. En effet, remises dans leur contexte, elles sont assez faciles à deviner.
Des chansons populaires tel que La Mère de Kyle est une grosse conne sont originaires de la série, mais les capacités musicales des créateurs n'ont pas été utilisées souvent jusqu'à la diffusion du film. La bande originale du film est composée de chansons comme Mountain Town, La Resistance Medley, Uncle Fucka, What Would Brian Boitano Do? (une chanson sur Brian Boitano, célèbre patineur artistique), I'm Super, et Blame Canada (nommée aux Oscars, voir plus bas). De nombreuses chansons de ce film parodient celles des films de Disney. Par exemple, Mountain Town, est très similaire à la chanson Belle de La Belle et la Bête. Up Ther est une parodie de deux chansons différentes de Disney, Out There de Le Bossu de Notre-Dame et Part of Your World de La Petite Sirène. La Resistance Medley se moque de Les Misérables, et Tonight de West Side Story. James Hetfield, chanteur de Metallica, chante sur Little Boy, You're Going to Hell, bien qu'il ne soit pas crédité.
Parker et Stone ont parfois interprété ces chansons (et d'autres) sous le nom de DVDA.
Dans la série, Eric Cartman chante de nombreuses fois pour faire preuve d'un faux altruisme ou optimisme, cachant ses réelles motivations. Dans La Chute du traîneau rouge, il chante Poo-Choo Train, un chant de Noël pour convaincre Mr. Hankey et le Père Noël qu'il est digne de recevoir des cadeaux de Noël. Dans Plutôt du genre country, Cartman chante la chanson de Paula Cole I Don't Want to Wait tout en frappant un homme à mort. Cartman a aussi chanté une chanson en hommage à son super classeur Dawson dans l'épisode Le Super-Classeur et, dans La Mort d'Eric Cartman, il chante Make It Right avec Butters en essayant de se faire pardonner ses péchés. Dans Roger Ebert devrait manger moins gras, Cartman chante la chanson de Donna Summer, She Works Hard For The Money pendant une audition pour les Cheesy Poofs. Dans l'épisode Les Simpson l'ont déjà fait, Cartman chante comment le peuple des mers va l'emmener loin de cette terre « pleine de hippies ». Dans l'épisode Les Rouquins, il chante une chanson sur la tolérance une fois qu'il a réalisé qu'il n'était pas roux alors qu'il venait de convaincre tout les rouquins de la ville d'exterminer tous les non-roux. Cartman utilise aussi la chanson Heat of the Moment dans l'épisode Kenny se meurt pour convaincre le sénat des États-Unis de ré-autoriser la recherche sur les cellules souches. Et, bien sur, Cartman a un toc qui le force à terminer la chanson Come Sail Away du groupe Styx dès qu'il entend les premières paroles. Dès qu'il l'a su, Kyle, qui hait Cartman, en pris avantage et obligea Cartman a finir la chanson tellement de fois que Cartman est devenu littéralement inintelligible.
Cartman fut aussi le chanteur du groupe Faith + 1, un groupe chrétien qu'il a formé avec Butters et Token dans l'épisode Rock chrétien, chantant de nombreuses chansons « chrétiennes » sur Jésus, en prenant des chansons sexuellement explicites et en substituant le mot « bébé » par « Jésus »; il chanta donc sur un amour physique et sexuel pour Jésus au lieu d'un amour spirituel.
Dans Gros cul et tête de noeud, la marionnette de Cartman (qui prononce son nom « Yénnifer Lopez » et qui est en réalité un arnaqueur du nom de Mitch Connor) a enregistré un hit intitulé Tacos Flavored Kisses (Baisers au goût de tacos), ce qui entraîna la colère de la « vraie » Jennifer Lopez (ruinant sa carrière, elle finit alors par travailler dans un restaurant de tacos).
Les musiques additionnelles sont composées par Primus et par Isaac Hayes qui fut la voix de Chef et qui chantait des chansons sexuellement explicites pour expliquer aux enfants certains thèmes adultes.![]()
De nombreux épisodes ont des musiques très mélodramatiques afin de mettre en avant l'absurdité d'une scène émotionnelle (par exemple, la musique mélancolique jouée en fond sonore lorsque Timmy se sépare de sa dinde, Gobbles, dans Thanksgivings).
La série, très provocatrice et plutôt pour adulte, a eu de nombreux problèmes avec des organisations, qui reprochaient à la série d'être trop offensante, et des produits dérivés South Park (en particulier des t-shirts) furent bannis de nombreuses écoles publiques et d'autres endroits publics. Ce cas est semblable à celui des t-shirt Bart Simpson au début des années 1990, après que la série Les Simpson fut acusée de contribuer à la délinquance juvénile. Comedy Central défendit South Park en notant que la série était diffusée pour un public mature (d'après le système de censure télévisuelle américain, le TV-MA) et n'est pas censée être regardée par les enfants. Ils ont aussi fait remarquer que la série était diffusée la nuit et jamais durant la journée, lorsque les enfants étaient susceptibles de la regarder.
Plus récemment, la série a reçu une certaine publicité après son utilisation de Steve Irwin, récemment décédé, dans un épisode où il apparaît dans une fête d'Halloween organisée par Satan. Cet épisode a fait l'objet de quelques articles dans plusieurs journaux. Cependant, ce que beaucoup de personnes n'ont pas réalisé, c'est que lorsque Steve Irwin, une raie dans le cœur, arrive à la fête de Satan, ce dernier, pensant que c'était une blague de mauvais goût faite par un inconnu, lui dit qu'il est trop tôt pour en rire. Ainsi, Parker et Stone ont en réalité attaqué ceux qui se moquaient de la mort de Irwin. En réponse à cette polémique, Parker et Stone ont inclu une attaque dans l'épisode final de la dixième saison, La Coupe Stanley, dans lequel un enfant de l'équipe de hockey de Stan dit en parlant de l'équipe adverse « Ils vont nous tuer plus vite que Steve Irwin dans un bassin rempli de raies » et, après que Stan les rassure qu'ils ne vont pas les tuer, l'enfant repond « C'est ce que disait Steve Irwin avec les raies », pensant qu'il était nécessaire de se moquer de la mort de Irwin maintenant qu'ils en était accusés.
Le Parents Television Council, le groupe de surveillance des médias, a fréquemment critiqué South Park, ainsi que d'autres programmes de Comedy Central tels que The Sarah Silverman Program ou encore Halfway Home, pour leur vugarité poussive et leur goût pour le politiquement incorrect. Parmis les épisodes que le PTC a critiqués, notons:

Cartoon Wars II pour avoir dépeint une désacralisation de Jésus Christ.
With Apologies to Jesse Jackson pour son utilisation abusive de l'insulte raciale « nègre ».
De plus, depuis que la onzième saison a commencé, presque toutes les semaines un épisode de South Park apparait dans leur « Pire Contenu du Cable de la Semaine » ((en)).
Dans l'épisode Y'en a dans le ventilo, South Park a battu le record en utilisant le mot « merde » au total 162 fois, sans être censuré. L'épisode de 22 minutes emploie en moyenne un « merde » toutes les huit secondes, mesurés par un compteur montrant le nombre de fois où il a été prononcé. Une chanson de Mr. Garrison, « Salut, merde merde fiotte fiotte, merde merde fiotte fiotte, comment vas-tu? » ((en) « Hey, there, shitty shitty fag fag, shitty shitty fag fag, how do you do? » chanté sur le même ton que Chitty Chitty Bang Bang), répété deux fois, explique en partie comment « merde » fut si abondamment utilisé. Cet épisode est en réalité une satire d'un épisode de NYPD Blue, diffusé peu de temps avant, dans lequel un des personnages principaux dit la phrase « shit happens » sans être censuré, et du public américain qui en a discuté pendant des semaines. Un gag additionnel dans cet épisode autorise les personnages homosexuels et bisexuels à utiliser le mot « fiotte » librement, alors que les hétérosexuels sont bippés (cet épisode suggère par ailleurs que l'oncle de Stan, Jimbo, est gay ou bi car il parvient à dire « fiotte » sans être bippé).
Aussi, dans l'épisode intitulé With Apologies to Jesse Jackson, le mot « nègre » est utilisé 42 fois tout au long de l'épisode.
En novembre 2005, South Park a parodié l'Église de Scientologie et ses membres célèbres, tel que les acteurs Tom Cruise et John Travolta dans l'épisode Piégé dans le placard. La star du R&B R. Kelly apparaît aussi dans cet épisode, faisant référence à son « hip-hopera » en douze parties appelé Trapped in the Closet.
Dans cet épisode, le leader de la Scientologie prend Stan pour un sauveur hésitant alors que Cruise, vexé par Stan, s'enferme dans le placard de Stan et refuse d'en sortir. « Sortir du placard » est en fait une expression utilisée par les homosexuels lorsqu'ils révèlent leur orientation; Cruise, Travolta et R. Kelly ont souvent été soupçonnés d'être gay.
Nommée « Closetgate » par le Los Angeles Times, la controverse a continué lorsque Comedy Central a retiré l'épisode de sa programmation à la dernière minute le 15 mars 2006 (bien qu'il fut diffusé de nombreuses fois depuis). Tom Cruise fut alors accusé de menacer Paramount de se retirer de la promotion de son dernier film Mission: Impossible III si l'épisode était rediffusé (Paramount et Comedy Central sont tous les deux dirigés par Viacom). Bien que les représentants de Paramount et de Tom Cruise ont nié ces allégations, The Independent a déclaré que « personne n'en a cru un seul mot ». Fidèles à eux-mêmes, Parker et Stone ont déclaré : « Donc, scientologues, vous avez peut être gagné CETTE bataille, mais la guerre d'un million d'années pour la Terre vient juste de commencer ! Supprimer temporairement notre épisode ne nous empêchera PAS de garder les Thetans emprisonnés pour toujours dans vos pitoyables corps humains. Nous vous maudissons ! Vous nous avez arrêtés pour l'instant, mais votre plan misérable pour sauver l'humanité va échouer! Vive Xenu !!! »
Le Los Angeles Times a rapporté que, « Pour Stone et Parker, Closetgate est un cadeau qu'on leur donne » parce que South Park peut continuer à parodier la Scientologie sans fin. Cet épisode fut récemment nommé pour un Emmy et fut inclus dans le DVD du 10e anniversaire de South Park, appelé South Park The Hits: Volume 1.
Comme réponse parodique à la manie de l'Église de la Scientologie à poursuivre en justice, l'épisode se termine sur Stan demandant aux scientologues de le poursuivre et le générique de fin ne comporte que « John Smith » ou « Jane Smith ».
South Park a aussi indirectement parodié la Scientologie dans les épisodes Les Super Meilleurs Potes et Le Retour de Chef, dans lesquels la Scientologie n'est jamais mentionnée mais où elle est clairement parodiée. Les Super Meilleurs Potes se moque du culte fictif des « Blaintologues » pour voler l'argent des croyants, pour exiger l'exemption de taxes et pour faire penser aux personnes normales qu'elles sont tristes, ce qui est repris et attribué à la Scientologie dans Piégé dans le placard. De plus, dans les deux épisodes, l'amitié de Stan et Kyle est testée. Dans Les Super Meilleurs Potes, Kyle devient un Blaintologue convaincu et dit à Stan, qui veut quitter le culte, que s'il ne soutient pas ses croyances, ils ne resteront plus longtemps meilleurs amis. Ironiquement, c'est Stan qui se fait embrigader par la Scientologie dans Piégé dans le placard et, lorsque Kyle lui dit qu'il s'inquiète pour lui, Stan lui répète ce que Kyle lui avait dit précédemment. Ce thème, une amitié brisée à cause d'un culte, réapparaît dans Le Retour de Chef, lorsque Chef décide de retourner auprès du « Club Super Aventure » au lieu de rester avec les enfants.
Certains pensent que la première fois que la série a critiqué la Scientologie s'est déroulée dans le court métrage The Gauntlet, qui fut diffusé durant les MTV Awards de 2000. Bien que le court métrage soit à l'origine une parodie de Gladiator, les personnages combattant Russell Crowe dans un Colisée romain, il marque l'apparition de « John Travolta et l'Église de la Scientologie » arrivant dans un vaisseau spatial pour défaire Crowe et esseayer de recruter les enfants. Travolta, ainsi que les autres Scientologues, sont dépeints comme dans Battlefield Earth - Terre champ de bataille.
Isaac Hayes, qui interprétait Chef, le confident de longue date des enfants, quitta inopinément la série quelques jours avant que l'épisode sur la Scientologie soit rediffusé. Scientologue lui-même, les raisons de son départ furent l'intolérance, affirmant « Il y a un endroit en ce monde pour la satire, mais il y a un temps où la satire prend fin et où l'intolérance et la bigoterie envers les croyances religieuses débutent... Les croyances religieuses sont sacrées pour les hommes et elles devraient toujours être respectées et honorées ». Cependant, certains ont suggéré que Hayes ait pu subir la pression des leaders de sa foi car, moins d'une semaine avant de quitter la série, il déclara dans une interview pour l'émission de radio Opie and Anthony qu'il n'a pas été choqué par l'épisode sur la Scientologie, que Matt et Trey étaient des « offenseurs ne faisant aucune distinction » et que « les gens qui ne savent pas rire ont besoin de se prendre moins au sérieux ».
En réponse au départ de Hayes, Stone commenta « Il n'a aucun problème - et il a encaissé plein de chèques - quand notre série se moquait des chrétiens ». Parker et Stone ont évidemment décidé de tuer le personnage de Chef au lieu de le redoubler et ont utilisé le premier épisode de la dixième saison, Le Retour de Chef, pour critiquer une fois de plus la Scientologie. Kyle, faisant l'éloge de Chef à son enterrement à la fin de l'épisode, dit qu'il ne faut pas en vouloir à Chef pour ce qu'il a fait, mais en vouloir à « ce Club à la con d'avoir embrouillé son cerveau ».
En décembre 2005, la Catholic League for Religious and Civil Rights protesta contre l'épisode final de la saison 9, Bloody Mary, pour sa représentation de la Vierge Marie saignant du rectum. Le groupe remporta une victoire lorsque Comedy Central déprogramma volontairement l'épisode qui coïncidait avec le début des vacances de Noël. Début 2006, Comedy Central a nié le fait qu'il allait accepter la requête du groupe, à savoir retirer l'épisode des prochaines diffusions et des DVDs. En Nouvelle-Zélande, la chaîne C4 repoussa la date de diffusion de l'épisode après que des prêtres Catholiques aient fait de nombreuses pubs pour encourager le boycott de la chaîne. Cette protestation fit monter l'audience de 600% durant l'épisode. La Broadcasting Standards Authority fit plus tard une annonce affirmant que « ce dessin animé est si absurde et irréaliste qu'il ne viole pas les standards du bon goût et de la décence dans le contexte où il est diffusé ». Il a été depuis rediffusé sur Comedy Central. SBS en Australie a « différé » l'épisode peut être à cause de ses récents problèmes avec Piégé dans le placard. L'épisode a été diffusé en Australie sur la chaîne payante, The Comedy Channel.
En février 2006, aux Philippines, les autorités ont menacé de bannir South Park de la télévision si elle offensait la sensibilité du pays à majorité catholique. South Park est toujours diffusé aux Philippines en doubles épisodes d'une heure, bien que la série y soit à présent très politisée, et son futur aux Philippines est inconnu.
En 2001, South Park est désormais diffusé sur la chaîne publique Channel V Philippines entre 21h et 22h. Parce que la plupart des programmes sont fortement regardés durant cette tranche horaire, la série est classée « Accord Parental Indispensable », à cause de ses blasphèmes, et donc censurée.
Le 2 août 2006, Comedy Central a rediffusé l'épisode à 22h, de même que le 28 mars 2007 à 21h30.
Plus récemment South Park a attaqué indirectement la montée de censure ambiante dans son épisode du 5 avril 2006, Cartoon Wars I, qui se termine sur une phrase annonçant que la deuxième partie du double épisode sera diffusée seulement si Comedy Central ne la déprogramme pas.
L'épisode suivant Cartoon Wars II, diffusé le 12 avril 2006, remplaça une scène avec Mahomet dans Les Griffin par un message précisant que Comedy Central a refusé de montrer une représentation de Mahomet sur leur chaîne. Dans l'épisode, les garçons font un appel contre la censure du directeur du chaîne nommé Doug, référence au président de Comedy Central Doug Herzog. Cette censure vient plusieurs mois après la controverse des caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten au Danemark. Cependant, il peut être vu dans le générique du début de l'épisode Smug Alert et apparaît dans Les Super Meilleurs Potes, qui fut diffusé le 4 juillet 2001, sans controverse.
Il a été dévoilé par l'intermédiaire de l'écrivain pour AP Télévision David Bauder, citant des sources sûres, que Comedy Central a en réalité décidé de censurer l'image de Mahomet, une situation critiquée dans Cartoon Wars II. De plus, alors que la chaîne refusait de diffuser une image de Mahomet, Comedy Central a choisi de ne pas censurer des images du Christ et de Georges W. Bush déféquant sur le drapeau américain. Le choix de Stone et Parker fut très critiqué par William A. Donohue du groupe d'anti-diffamation de la Ligue Catholique. Donohue, qui par ailleurs critique souvent South Park, a déclaré que Stone et Parker oubliaient leurs principes et que « les hypocrites ultimes ne sont pas Comedy Central - c'est à eux que revient la décision de diffuser ou non l'image de Mahomet - mais ce sont Parker et Stone ». A noter que Stone et Parker ont fait le choix de se moquer du Christ pour illustrer l'hypocrisie de la censure dérivant de la satire d'une religion et pas d'une autre, faisant écho à leur position sur la Scientologie. De plus, ces images furent montrées dans le contexte d'une réponse humoristique d'un leader islamiste à la représentation de Mahomet. L'humour de la situation provient du fait que cette réaction était « celle » d'Al-Qaida, redoutée comme devant être violente.
Dans The Snuke, Cartman pense qu'un nouvel enfant, Bahir Hassam Abdul Hakeem, veut bombarder la convention de Hillary Clinton, en visite à South Park. Bien que les accusations de Cartman finissent par être démenties, la famille musulmane déménage de South Park, après avoir été totalement stéréotypée par Cartman.
Stone et Parker passent beaucoup de temps sur les événements actuels. Bien que de nombreuses critiques trouvent la série politiquement incorrecte, la prise de position de la série reflète les convictions des créateurs et ils se sont même décrits de temps à autre comme libertariens. Les célébrités politiquement actives sont ridiculisées dans la série, de même que les idées, les stéréotypes et les actions démocrates et conservatrices. Bill Clinton a été ridiculisé deux fois dans la série ainsi que Georges W. Bush qui apparaît ou auquel on fait référence huit fois (il apparaît comme un outil de Satan dans un épisode, et dans l'épisode sur la conspiration du 11-Septembre en 2006, il est décrit comme le cerveau se cachant derrière les conspirations). Les démocrates sont dépeints comme étant des intellectuels snobs, des hippies arrogants et des bobos anxieux, et les conservateurs comme des obsédés de la Bible, des ploucs colériques et des businessmen avides. Les deux côtés sont décrits comme voulant à tout prix imposer leurs points de vue aux autres et ayant généralement de nombreuses influences.
En général, Stone et Parker sont extrêmement dédaigneux de tous ceux qui sont trop sermoneux sur leurs avis politiques et religieux. La série elle-même est, ironiquement, assez sermonneuse sur ces sujets, se terminant souvent par une morale implicite ou même directement expliquée. Ceci peut être pris comme une méta-critique, se moquant de la série elle-même, et ces morales sont souvent à la fin anéanties par une reductio ad absurdum.
L'épisode qui a été diffusée la semaine suivant les élections présidentielles de 2000 utilisa une élection de délégué de maternelle pour se moquer de l'incapacité de la Floride à déterminer un gagnant, et de la contestation des résultats par Al Gore. Cet épisode fait aussi apparaître une Rosie O'Donnell furieuse venant à South Park afin de défendre le perdant et qui est finalement tuée d'une manière horrible, constituant un autre exemple de la critique de la série au sujet de l'activisme des célébrités.
Le terme « républicain South Park » a été inventé après que Stone et Parker ont prétendu être républicains alors qu'ils recevaient une récompense d'un groupe démocrate, People For the American Way en 2001. Au même moment ils ont déclaré au producteur TV Norman Lear, le fondateur de la PFAW, qu'il était un de leur héros, et Lear à par la suite travaillé sur South Park. Plus récemment, un petit groupe est apparu, appelé les conservateurs South Park, qui ont des idées extrêmes. Dans une interview dans le Time Magazine, le 13 mars 2006, Stone et Parker ont déclaré que la seule raison pour laquelle ils pourraient être considérés comme conservateurs c'est parce qu'il se moquent des lois anti-tabac et des hippies. Ils ont aussi ajouté que la série pouvait facilement être considérée comme supportant les idées démocrates. L'interview s'est terminée avec la déclaration de Trey : « Nous pensons toujours que tout le monde naît mauvais et devient bon grâce à la société, plutôt que le contraire » à laquelle Matt ajouta « En fait, je pense que c'est sur ce point que nous sommes conservateurs ».
Parker et Stone sont apparemment critiques envers le politiquement correct et le parodient en contrastant les réactions des enfants et des adultes de South Park. Toutes les fois où une question sensible est explorée ou qu'une crise se produit, les adultes ont l'habitude de réagir démesurément alors que les enfants sont calmes et réfléchis, par exemple dans Les enlèvements d'enfants, c'est pas marrant, Smug Alert et Deux jours avant le jour après demain.
La série soutient les droits des homosexuels tout en critiquant l'opposition dans le pur style South Park. Dans l'épisode Suivez cet oeuf !, le mariage homosexuel est jugé « trop offensant » par les habitants aux valeurs religieuses, qui suggèrent qu'il devrait être désigné par un autre nom. Cependant, à la fin de cet épisode, les homosexuels se montrent capables d'élever un enfant et le mariage gay est légalisé à South Park. Le Vagin tout neuf de M. Garrison est une critique des individus transgenres, attaqués pour ne pas avoir gardé le corps que la nature leur a donné. A la fin de l'épisode, toutes les personnes ayant subi une opération décident de retourner à leur état naturel, excepté Mr. Garrison qui est incapable de redevenir un homme parce que ses testicules ont été explosés par Kyle lors d'un match de basketball. Dans Combat d'infirmes, les créateurs expriment l'avis que les Boy Scouts of America ne devraient pas être forcés d'autoriser les homosexuels à être chefs scouts, tout en se moquant des Boy Scouts d'essayer d'exclure les homosexuels de leur organisation. Ils utilisent l'exemple d'un pédophile hétérosexuel et marié pour suggérer que la sexualité n'est pas liée aux maltraitances sur mineur. En outre, dans un épisode précédant, Une promenade complètement folle avec Al Super Gay, l'homophobie est critiquée lorsque Mr. Garrison (qui ne savait pas alors qu'il était homosexuel) dit « Les homosexuels, c'est le mal, un mal enraciné dans leur cœur noir et froid, qui ne pompe pas du sang comme le tien ou le mien, mais une sorte de vomi huileux qui circule dans leur veines pourries et irrigue leur cerveau minuscule, ce qui provoque chez eux des crises de cannibalisme et un comportement violent ». Stan y déclare aussi « It is okay to be gay » et l'épisode a été nommé pour recevoir une récompense de la part de la Gay and Lesbian Alliance Against Defamation.
Les abus sexuels et les maltraitances sur mineurs sont des thématiques récurrentes dans South Park. Par exemple, Butters est fréquemment victime de maltraitances psychologiques et physiques. Cartman est souvent la proie d'obsédés sexuels et de pédophiles, comme lorsqu'il entra dans la NAMBLA (Cartman s'inscrit à la Nambla). Dans Les Simpson l'ont déjà fait, Cartman cherche de la semence pour son Peuple des Mers et, après avoir été dans une banque du sperme, il trouve le reste de sa semence grâce à un homme qui lui demande juste « de fermer les yeux et d'aspirer dans un tuyau ». Cette scène fut censurée partiellement sur plusieurs chaînes. Dans l'épisode Le veau, c'est rigolo, Cartman crie durant son sommeil « Non, oncle Jesse! Non! », mais cela ressemble plus à une référence à un personnage populaire de La Fête à la maison. En effet, Matt Stone et Trey Parker sont de très bons amis de John Stamos, l'acteur qui jouait le personnage de Oncle Jesse. L'épisode Gros cul et tête de noeud suggère un acte sexuel entre Ben Affleck et la main de Cartman, animée par une personnalité indépendante et ressemblant à Jennifer Lopez. Dans l'épisode Les cathos, c'est chaud, le Père Maxi, prêtre à South Park, est scandalisé parce que tous les prêtres catholiques du monde (et même d'ailleurs) abusent sexuellement de leurs enfants de cœur, en référence à de nombreuses affaires réelles. Dans un épisode récent (Hell on Earth 2006), les auteurs y représentent des prêtres catholiques avec de jeunes garçons nus tenus en laisse.
Ce thème est aussi bien traité sur un ton réaliste que sur un ton humoristique. Par exemple, le traitement dont a souffert le personnage de Butters de la part de ses parents a eu de nombreuses répercussions: il est incontinent (dans Génial-O, Cartman doit lui mettre un suppositoire dans le rectum), il a une faible estime de soi et ne cesse de se tordre les mains (bien qu'étrangement, Butters soit un personnage incroyablement optimiste et une des seules personnes vraiment gentille dans toute la ville, ce qui fait de lui une cible constante pour ses camarades). Cependant, la manipulation émotionnelle que ses parents lui font subir est très surdimensionnée, au point qu'ils ont même essayé de le vendre à Paris Hilton. Butters a révélé que son oncle lui a fait un anulingus lorsque des détectives questionnent les enfants pour savoir si Chef les a molestés, et dans L'Épisode de Butters, sa mère a essayé de le tuer lorsqu'elle est devenue temporairement folle après avoir découvert que son mari fréquentait des saunas gays. Butters a bien sûr survécu sans avoir aucune idée de ce qu'il se passait jusqu'à ce que ses parents admettent leurs actes en public (écrasant une fois de plus les espoirs de Butters de vivre dans une famille normale).
Alors que les expériences personnelles de Cartman et celles de Butters avec sa famille ont été grandement dévoilées, parfois sur un ton humoristique, Kenny, Stan et Kyle ont été eux aussi maltraités à un niveau plus subtil.
Kenny vient d'une famille pauvre et, par conséquent, lui, son frère et sa soeur souffrent de malnutrition. Son père est au chômage, souvent ivre et, lorsqu'il ne maltraite pas Kenny, ne cesse de se disputer avec sa femme ou se fait battre par celle-ci.
Stan souffre d'un type plus subtil de maltraitance. Son père aime faire la fête (après que lui et Sharon ait rompu, il part draguer à la garçonnière de Cartman) et il boit assez souvent, bien qu'il n'arrive pas au niveau de Stuart McCormick et qu'il soit capable de subvenir aux besoins de sa famille. La grande soeur de Stan, Shelley, est à la limite d'être une sociopathe qui le maltraite physiquement et très fréquemment et le considère comme un sous-homme. Sa relation avec sa mère est également tendue depuis qu'elle lui a avoué que le bonheur de Stan venait après le sien dans l'épisode La Garçonnière. Randy et elle sont complètement aveugles à la violence de Shelley envers Stan.
Kyle souffre énormément des blagues racistes de Cartman. La mère de Kyle est surprotectrice, essayant de censurer ce qui pourrait choquer son fils et ses camarades. Sa propre vision de la morale est assez brouillée car elle n'hésite pas à faire la guerre au Canada à cause du film de Terrance et Philippe, Les Culs de feu.
De nombreux épisodes ont attaqué les cultes, les leaders religieux qui exploitent les croyants pour de l'argent, et en général ceux qui suivent les religions à la lettre. Ainsi Dieu ressemble à un étrange hybride entre plusieurs animaux et se proclame bouddhiste. La série a aussi suggéré, sur un ton humoristique, que le paradis est rempli uniquement de mormons qui passent l'éternité en chantant gaiement des chansons et en faisant des jeux de métiers (ceci implique alors que le mormonisme est la seule bonne religion). Cette affirmation est ironique car dans un autre épisode, Tout sur les mormons, la série présente le mormonisme comme un énorme canular fait par un menteur. D'autres épisodes discutent sur l'antisémitisme et les blagues juives. La famille du personnage juif, Kyle Broflovski, montre de nombreux stéréotypes juifs, comme le fait que sa mère est stricte et très conservatrice et que son père est un avocat habillé en juif hassidique.
Jésus a été vu de nombreuses fois dans la série, en tant qu'habitant de South Park et présentateur de talk show, Jésus et ses potes, il a même combattu Satan dans l'épisode Damien (dans l'univers de South Park, Jésus est mort en 2002 en sauvant le Père Noël des Irakiens; le Père Noël a alors déclaré que Noël devait être à présent une célébration de Jésus). Dans l'épisode de la troisième saison, Les Scouts juifs, Moïse apparaît sous la forme du Maître Contrôle Principal de Tron et dit aux petits scouts juifs d'une voix sinistre, « Je veux... des dessins en macaronis ». Il apparaît aussi sous cette forme dans Les Super Meilleurs Potes et avec des pouvoirs de magnétoscope. Il fait aussi une courte apparition en tant que juge dans Chef Aid.
La critique de l'anti-religion est aussi présente dans South Park. Dans Tout sur les mormons, Stan ridiculise les mormons parce qu'ils croient à une histoire qui ne peut pas fournir de preuves. Cependant, à la dernière minute, un mormon nommé Gary dont Stan s'est moqué durant tout l'épisode, fournit sa version de l'histoire:
Gary: « Tout ce que j'ai fait, c'est essayer d'être ton ami, Stan, mais tu te crois tellement supérieur que tu n'as même pas su regarder outre ma religion et juste devenir mon ami. Et ça veut dire que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Je te pisse à la raie, Stan. » (Gary s'en va sans se retourner, laissant Stan et ses amis bouche bée)
Cartman: (après une pause) « Putain, qu'est-ce qu'il est cool ce mec ! »
South Park déclare souvent que les religieux peuvent être illogiques et que les athées peuvent être excessivement arrogants. Dans Les cathos, c'est chaud, une communauté d'athées récemment convertis refusent de suivre les préceptes des religieux et se mettent littéralement à chier par la bouche, faisant leur selles devant tout le monde alors qu'ils sont en train de parler de leur haine pour la religion ou comment la religion pourrait nuire à leurs enfants (Cartman avait un peu plus tôt trouvé le moyen de se mettre des aliments dans le rectum et de déféquer par la bouche).
De la même manière, des cultes de la personnalité de non religieux mais se regroupant dans des organisations similaires aux structures religieuses sont caricaturés, comme dans Les Super Meilleurs Potes où est fondé un culte par les « Blaintologues » (nommé d'après le magicien David Blaine) qui dérive en suicide collectif afin d'obtenir une exonération d'impôts. D'après les créateurs, c'est une référence à la scientologie, première d'une longue série.
La série fut attaquée par des groupes de conservateurs religieux à cause de sa représentation de Satan. En effet, celui ci est généralement bon, gentil mais fait juste un métier difficile. Il est aussi homosexuel et a eu de nombreuses relations avec des habitants de l'enfer, y compris Saddam Hussein, qui est le dominant dans leur couple, maltraitant Satan verbalement et psychologiquement. Leur relation s'est terminée par la mort de Saddam et Satan redevenant célibataire - mais pendant peu de temps car Satan fut l'amant de Chris jusqu'à ce qu'il comprit (après avoir demandé des conseils à Dieu au paradis) que Chris était « une lopette ». Dans un épisode plus récent, Hell on Earth 2006, Satan organise une soirée d'Halloween où tout le monde veut participer, y compris de nombreux prêtres accompagnés de petits enfants ne portant rien excepté une laisse.
Dans l'épisode de la dixième saison, Go God Go, Mme Garrison commence à sortir avec le biologiste Richard Dawkins après qu'il l'ait convaincue que Dieu n'existait pas. Ils préparent un plan pour convertir le monde entier à l'athéisme et, par la suite, ils y parviennent. En effet, parce qu'il ne peut attendre la Wii de Nintendo, Cartman se fait réfrigérer mais il n'est réveillé que 500 ans plus tard lorsque le monde entier est athée. Ironiquement, ce monde athée est divisé par de nombreuses guerres pour le choix du nom de leur organisation athée
South Park inclut de nombreux épisodes parodiant le mouvement écologiste.
En 1999, dans l'épisode Tropicale schtropicale, une écologiste, doublée par Jennifer Aniston, après un voyage horrible dans une forêt tropicale au Costa Rica, finit par admettre que la forêt tropicale « craint ». Cet épisode semble parodier le fait que de nombreuses personnes supportent des causes sans connaître tous les détails du sujet et ne font que « suivre le mouvement ».
En 2001, l'épisode Terrance et Philippe : de tempêtes en naufrage parodie le Jour de la Terre qui vient à South Park où un groupe d'écologistes essayent de laver le cerveau des habitants afin qu'ils s'inquiètent pour l'environnement. Ils iront même jusque mutiler Kenny parce que les enfants n'ont pas réussi à faire venir Terrance et Philippe.
En 2005, Deux jours avant le jour après demain se moquait des connexions entre les récents ouragans et le réchauffement climatique. Le titre et plusieurs gags jouent sur le film Le Jour d'après.
En 2006, l'épisode Danger Snobfog se moque de l'autosatisfaction et de l'air snob que prennent les propriétaires d'automobiles hybrides. L'importance des automobiles hybrides et leur action sur l'environnement sont reconnues à la fin de l'épisode, ce qui indique que ce sont les propriétaires d'automobiles hybrides qui sont parodiés et non pas ce qu'ils utilisent. Un autre épisode en 2006, Homoursporc, s'est moqué de l'attention que portait Al Gore au réchauffement climatique, finissant sur Al Gore déclarant « ...faire un film...un film où j'ai le rôle principal!... », référence au film Une vérité qui dérange.
En 1995, George Clooney reçut une version cassette de L'Esprit de Noël, la video-carte de noël qui inspirera South Park. Il la trouva si drôle qu'il fit plusieurs copies et qu'il l'envoya à tous ses amis dans les environs de Los Angeles; Stone et Parker en furent tellement reconnaissants qu'ils l'invitèrent à jouer un rôle dans la série (la voix de Sparky, le chien homosexuel de Stan). Il apparut plus tard dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé dans le rôle du docteur qui ne parvient pas à sauver Kenny. Malgré cette histoire, Parker et Stone parodient Clooney à cause de ses déclarations sur ses opinions politiques dans la série (Danger Snobfog) mais aussi dans leur autre film Team America, police du monde. Clooney a plus tard déclaré qu'il aurait été offensé s'il n'avait pas été parodié dans le film.
Les créateurs ont réalisé un court métrage en hommage au trentième anniversaire des Monty Python, parodiant le sketch Dead Parrot. L'histoire se déroule dans un magasin d'amis, où Cartman entre et se plaint que Kenny, l'ami qu'il vient d'acheter, est mort. La fin nous montre un Terry Gilliam sans bras à la Vénus de Milo, et le pied Monty Python.
La société de production de Parker et Stone se nomme Braniff Productions, d'après l'ancienne compagnie aérienne. Le logo est apparu pour la première fois dans l'épisode 101 comme une blague, mais les créateurs ont décidé que ce logo apparaitrait à chaque fin d'épisode. La musique qui l'accompagne est un extrait de « Shpadoinkle », une chanson apparaissant dans le premier film de Trey Parker Cannibal! The Musical.
Pour l'instant, les saisons cinq, neuf et dix sont les seules à ne pas avoir d'épisode spécial Noël. Les saisons neuf et dix sont les seules à avoir été diffusées dans l'ordre de production.
À l'origine, Warner Bros. Entertainment a distribué les deux premières saisons en VHS et DVD, dont chaque épisode était introduit par de courts passages comme A Fireside Chat with Matt and Trey ou Makin' Bacon with Macon; Time Warner et Viacom, possédant chacun Comedy Central à 50%, les droits des DVDs sont revenus à Warner Bros. Lorsque commença la distribution des DVDs de la saison 3, les droits des DVDs ont été transférés à Paramount et ces introductions furent supprimées.
Le personnage afro-américain de la série, Token Black, a été nommé ainsi en référence au quota de personnes noires dans un groupe (son nom vient en effet de Tokenism signifiant « quota ethnique » en français). Un exemple similaire se trouve dans Sex Academy dans lequel le stéréotype est parodié. 
Le 9 septembre 2005, Comedy Central a signé avec Parker et Stone pour trois saisons supplémentaires, la série devrait donc s'arrêter fin 2008. Parker et Stone continueront à écrire, diriger et produire tous les épisodes de la série, portant la série à un total de 181 épisodes à la fin de ses douze saisons . Des versions réarrangées des épisodes de South Park classés « Accord parental souhaitable » ont commencé à être diffusés sur plusieurs chaînes locales aux États Unis depuis le 19 septembre 2005.
en cadeau
c'est oim en south park 


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Pas de doute, je te retrouve bien la, avec un article ultra ultra complet 
South park c'est mon adolescence, une serie reelement barge, pas gentille, franchement conne, scato et debile mais pas saoulante comme B&B (critique bientot les gars!)
J'aime encore cette serie meme si la saison 5 a tout cassépour moi, avec des effets speciaux, des persos mieux animés....
Ah le nombre de souvenirs....
les jakovasaures, jesus, sadam en gay sadomaso.... j'aime 

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J'ai un peu décroché vers la 7eme saison.
La sixieme m'avait bien plu, c'est dommage.
Les épisodes de la une reste quand même assez imcomparables
.
la sonde annales et les vaches
.MOOOOOOOOOOOOOO

C'est moi
.
Last edited by anus (2007-05-22 13:05:36)

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la vision de l'eglise de scientologie par south park vaut le coup d'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=xDPkn9LX0rU
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
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Une série qui a le mérite d'être "à la page" et de parodier avec beaucoup d'efficacité et de réalisme (enfin par rapport au graphismes) pas mal de choses.
La porodie de wow est exemplaire par exemple (répetition pourrie
) Un admin pour corriger ça?

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La porodie de wow est exemplaire par exemple (répetition pourrie
) Un admin pour corriger ça?
Qu'est ce que je peux faire maintenant que tu m'a mis devant le fait accompli? 

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ca m'trou l'cul
Une bonne vielle série qui commencait underground puis qui fini par croire qu'elle estinvestie d'une mission divine.....

hear you all ask 'bout the meaning of scat.
Well I'm the professor and all I can tell you is
While you're still sleepin' the saints are still weepin' cause
Things you call dead haven't yet had the chance to be born.
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ca m'trou l'cul
excellente signature, excellente série, excellent users

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Tres bonne serie, qui a su evoluer avec le temps.

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Tres bonne serie, qui a su evoluer avec le temps.
Je suis pas d'accord. South park jour de plus en plus la carte "feneant" en nous ressortant sans arret les memes gags, les memes persos réchauffés alors que les simpsons evoluaient eux...

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les simpsons evoluent toujours, mais pompent tout de south park, je m'excuse. la derniere saison, comme par hasard, on voit l'arivé d'un mélange de systeme d'animation a la southpark, avec des passaegs en pate a modelé, en image de synthese, etc...
Southpark evolue par contre, dans le sens ou meme si il joue toujours la meme carte gag et personnages, il reste a la page des sujets d'actualité.
les simpsons evoluent toujours, mais pompent tout de south park, je m'excuse. la derniere saison, comme par hasard, on voit l'arivé d'un mélange de systeme d'animation a la southpark, avec des passaegs en pate a modelé, en image de synthese, etc...
Southpark evolue par contre, dans le sens ou meme si il joue toujours la meme carte gag et personnages, il reste a la page des sujets d'actualité.
Dés 1996 les simpsons innovaient avec l'episodes en pate a modeler et celui en image de syntheses (quelqu'un a vu le film TRON?)
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excellente série, même l'animation à deux balles est artistique.

The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
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Ca sent le 4 chan ca 


Last edited by human bomb (2007-10-24 09:26:00)

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puisqu'on en est au rapport entre animé et south park voici un screenshot de la serie FLCL tres tres south park (un hommage vibrant
)![]()
quoi? vous ne connaissez pas FLCL? allez donc la : http://papytromblon.free.fr/upload/viewtopic.php?id=83

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Désolé, je me suis trompé d'onglet
merci pour cette image qui n'a rien a voir avec le sujet, ca fait toujours plaisir 

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Une saison 13 on ne peut plus décevante. Rien à en tirer c'est triste !

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Bill Clinton a été ridiculisé deux fois dans la série ainsi que Georges W. Bush qui apparaît ou auquel on fait référence huit fois
Je viens de relire la chronique ; en relisant ce passage, j'ai repensé à une série que Stone et PArker avaient faite pendant l'ère Bush, "That's my bush". Pour donner le ton, Geroge w. Bush y était montré comme accueillant des présidents Européens étrangers en visite aux Etat-sUnis en les conviant à un évènement qu'il concevait comme très amusant : une exécution capitale...
The sky is blue and all the leaves are green.
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merci pour cette image qui n'a rien a voir avec le sujet, ca fait toujours plaisir
Hum, je ne l'ai pas trouvée si naze que ça. Disons qu'elle est dans le ton des dernières saisons, et comparées entres-elles, je la trouve vachement bonne. Y'a des passages un peu nazes, voire faciles, mais d'autres franchement énormes (cartman qui joue à Rock Band, haha, le flic qui se prostitue, mais aussi les bikers, Butters en mac, les jap' et les dauphins, ou Sarkozy). Après, du moment que c'est toujours aussi con, méchant, gratuit, je prends.
You like fishticks?
int random() { return 4; }
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