#26 2007-10-19 09:14:43

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: Resident evil 4 : le retour du roi

Je vous le dis, car personne sur le net ne semble le savoir:
quand vous avez fini deux fois le jeu, vous debloquez deux costumes pour chaque persos: le costume traditionel de RE2 pour leon et un jean de petasse pour ashley.
ca vous le saurez partout sur le net. c'est juste une skin, ca n'a pas d'incidence sur le jeu.

si vous terminez encore le jeu c'est un costume des années 30 qui apparait pour leon. la encore aucune alteration de gameplay. mais ashley, elle revet une armure des plus interessantes. en plus de faire un bruit de tondeuse rouillée, elle devient plus lourde (vous faisant perdre de la vie a chaque fois qu'elle saute sur vous)

mais le grand interet est qu'elle devient invincible! he oui! que ce soit vous, les ennemis ou des explosions, elle ne subit plus aucun degats! de plus, comme elle est lourde, les ennemis qui veulent la mettre sur leur epaule tombent lourdement comme des merdes, vous permettant de les executer au couteau plus sereinement. il y a pas a dire, cette astuce qui n'en est pas une ,sert a mort surtout en mode pro ou ashley meurre souvent d'un coup.

une autre astuce que j'ai baptisé "prend toi ca dans la geule ashley" consiste a faire s'arreter ashley au mileu des ennemis qui ne s'occupent plus que d'elle (elle ne risque rien) et de se fader des ennemis regroupés a la grenade par exemple. l'economie de balles est nette.

zzzombies.gif

#27 2009-04-21 15:26:59

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Bon, comme je suis trop pauvre pour me payer RE5, j'ai décidé de me refaire une session express de RE4. Resultat? virez le mot express, je me suis retapé tout le jeu en virant l'ex sauvegarde.
Le jeu est toujours aussi plaisant malgré que je le connaisse bien et que j'ai vu plus beau. Des bons points? Une durée de vie si conséquente qu'au bout de 7 parties finie, je continue a trouver des items cachés et de retrouver des scenes que j'avais oublié (ah la scene dans le chariot facon temple maudit)

C'est surtout le mode mercenaires que j'ai exploité et je vais vous livrer quelques conseils que j'ai glané un peu partout sur le net ou que j'ai trouvé tout seul comme un grand pour totaliser un putain de score.

LE VILLAGE

tout d'abord perdez du temps a chopper les objets dans les maisons, les items de temps et les munitions un peu partout, cela vous permettra de ne pas etre emmerdé quand vous laisserez la chaine combo. certains joueurs degomment les portes pour ne pas etre pris au depourvu, faites le si ca vous chante
ensuite, alors que vous devez etre logiquement poursuivi par une populace qui entre nous, ne gagne pas a etre connue, attirez la dans la grange ou se trouve un item de temps de 90 sec et un coffre. Restez bien a l'abri et bougez au cas ou (pour eviter ces foutues serpes par exemple) mais restez en haut. Des que la grange est remplie, activez le bonus temps et blastez le tonneau, vous devriez alors faire un beau 9 ou 10 d'affilé, descendez et lattez la porte, les ennemis derriere seront assomés et profitez en pour en eclater un max. normalement, la chaine combo est lancée et vous pouvez la prolonger jusqu'au bout du round, vous garantissant un beau 150 kill ou plus (ou moins evidement) pour cela, il suffit de ne pas trop se deplacer et d'aller chercher les bonus de temps durant cette chaine

pour ada et wesker, le fusil sniper saura se rendre utile: essayez de tirer plutot dans le ventre et de vous servir du fait que les balles sont perforantes pour aligner deux ou trois kill d'un coup! les femmes tronconneuses n'aiment pas cette arme alors profitez en!

pour leon, il faut un peu plus ruser mais la stratégie est la meme, le fusil a pompe sera votre fidele compagnon dans cette sequence! n'hesitez pas a grenader au loin et a blaster de pres

pour hunk, tirez par rafales courtes plutot que par gros feu, et utilisez le neck breaker, il est ultime (neck breker= equivalent du coup de pompe de leon mais celui ci pete la nuque des ennemis (meme la femme tronconneuse) usez donc de petite rafales, de grenades et si vraiment vous etres coincé, tirez dans la tete pour faire valser l'ennemi,faites lui un neck breaker salvateur car ce move a non seulement un grande puissance mais en plus vous fait avancer de quelques bons metres derriere votre cible ce qui vous permet de vous sauver si vous etes encerclé.pour les femmes tronconeuse, isolez en une et tirez lui dans le facial: elle titubera et vous pourrez lui faire un neck breaker a l'ancienne et gagner un beau pactole avec deux munitions tirées!

pour krauzer c'est la fete au village! pas besoin de faire dans la dentelle. si vous avez eclaté les deux premiers femmes tronconneuses avec l'attaque fatale du bras, vous aurez encore le temps de vous en reservir avant l'arrivé des suivantes. un autre truc: n'hesitez pas a lancer une grenade paralysante: le coup de pied de krauser est quasi fatal ce qui nettoie le terrain!
avec krauzer, ne pas depasser les 60000 voire les 100000 c'est la loose

le chateau

plus dur car plus lineaire et plein de saletés de couloirs étroits. ici il faut un peu plus jouer la prudence. degommez les moines a mort en attendant le venue de l'aveugle. contre lui c'est armes ultra puissantes ou grenades! si vous tentez autre chose vous allez crever!

pour avancer, essayer de vous foutre a l'abri des snipers qui vous gachent la vie et lancez des grenades quand vous arrivez dans un couloir etroit pour degommer les manieurs de boucliers.

en haut, si vous vous en sentez capable allez provoquer le dernier aveugle ou sinon restez sur la corniche, cela rapporte un max et vous etes sacrément mobile dans cette zone particuliere. je le repete: grenades et fusils seront vos amis
>le sniper est definitvement la meilleure arme dans ce niveau: plus d'un spot permet d'etre bien tranquille et de coller du pruneau bien letal
> n'ayez aucune honte a user de vos grenades: vous ne serez pas trop a court ici
>avec hunk le neck breaker ne marche pas contre l'aveugle (bien tiens!)

le camp

plutot dur de faire une chaine ici! non pas que les ennemis soient infaisables, mais leur respawn est un peu aleatoire alors tentez de faire plusieurs grosses chaine plutot qu'une enorme!
le gatling man est assez peu resistant mais il attaque de loin, alors tentez de le chopper et de lui offrir des grenades bien chaudes et une raffale de gros lourd.
mis a part ca, si vous etes leger en ennemis, interrompez la chaine et profitez en pour recharger et vous faire le plein de plomb, ne perdez pas de temps! au pire lancez une grenade au loin, parfois avec du bol, vous relancez la chaine

>avec hunk le neck breaker ne marche pas contre le gunner (bien tiens!)
>avec wesker le magnum vous sauvera la vie contre ce bourrin alors sauvez vos munitions!

Pour le dernier monde, je m'entaine et je vous file ca!

zzzombies.gif

#28 2009-04-21 15:29:11

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

papy tromblon wrote:

tirez dans la tete pour faire valser l'ennemi,faites lui un neck breaker salvateur car ce move a non seulement un grande puissance mais en plus vous fait avancer de quelques bons metres derriere votre cible ce qui vous permet de vous sauver si vous etes encerclé.pour les femmes tronconeuse, isolez en une et tirez lui dans le facial: elle titubera et vous pourrez lui faire un neck breaker a l'ancienne et gagner un beau pactole avec deux munitions tirées!

Whoooooooooooo faut que je tente ça !

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#29 2009-04-21 15:32:02

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

Tiens, une version trés compléte mais peu prolixe en conseils : http://www.the-last-escape.com/bh4/mercenaries/index.html

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#30 2009-04-21 15:34:07

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Celui la est sympa pour du jv.com: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9437527-1-0-1-0-0.htm

zzzombies.gif

#31 2009-04-24 14:15:37

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
Registered: 2007-03-31

Aprés avoir lu ton petit texte j'ai eu envie de me remettre à RE4 sur ps2 merci ^__^

21201debl4.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer