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PS2/Game cube
Bien que Resident Evil 4 soit un des jeux qui ait le plus compté pour moi ces cinq dernières années, je dois avouer que la version PS2 me faisait un peu peur. Il faut dire que le titre de Capcom avait fait tellement fort sur GameCube qu'on voyait mal comment un tel chef-d'oeuvre pourrait faire aussi grosse impression sur la console de Sony. Eh bien, c'est pourtant le cas et si la qualité graphique est ici moins probante, le contenu est encore plus étoffé. A ce sujet, il ne faudra surtout pas oublier de remercier Capcom qui ne s'est pas moqué de son public en destinant son jeu aussi bien à ceux qui n'y ont pas encore touché qu'aux autres qui l'ont terminé en long, en large et en travers sur GameCube. Comment est-ce possible ? Tout simplement en y incorporant quelques bonus inédits ainsi qu'un mode de jeu spécifique à cette version : Separate Ways. Ce dernier, tout comme le mode Ada Assigment, vous permettra de diriger la belle Ada tout au long de cinq missions. De la pure valeur ajoutée, surtout que ledit mode nous propose de visiter un décor inédit et de reluquer de nouvelles cinématiques. Mais avant d'aborder tout ceci en détails, penchons-nous sur le scénario original.
Le synopsis nous conte l'histoire de Leon S. Kennedy (introduit dans Resident Evil 2) qui est mandaté par le président des Etats-Unis pour aller secourir sa fille Ashley, kidnappée par un groupuscule qui a trouvé refuge en Europe. Si le tout fait quelque peu penser au scénario de New-York 1997, il n'en reste pas moins que c'est peu crédible et que ça donne dans le déjà-vu. On pourra alors se dire que la présence d'Ada (personnage qui avait noué contact avec Leon dans Resident Evil 2 également) va faire décoller l'intrigue mais ce n'est pas vraiment le cas. En effet, dépassé le stade relationnel (aussi bien avec Leon qu'avec le joueur), Ada se veut très effacée et n'apporte pas grand chose à l'intrigue, si ce n'est de réjouissantes perspectives pour les opus futurs. Que dire également de Krauser, un personnage secondaire, qui n'est là que pour servir d'exutoire à Leon. Maintenant, ce personnage est tout de même synonyme d'un des combats les plus intéressants du jeu ainsi que d'une cinématique interactive totalement jouissive. Des cinématiques interactives ? Eh oui, à l'instar de MGS 3, vous devrez à certains moments appuyer sur des boutons pour effectuer des actions durant lesdites scènes. Ceci ira du simple mouvement d'esquive jusqu'à des attaques directes, tout ceci induisant la suite de la cinématique. Idée purement géniale, d'autant qu'elle incite le joueur à ne jamais lâcher la manette. Enfin, si le scénario a de fortes lacunes, on ne peut nier que l'ambiance européenne apporte énormément en termes de couleurs, d'environnements ou de sensations.
La construction du jeu, elle, n'évolue pas énormément. Vous serez convié à arpenter de vastes niveaux infestés d'ennemis et devrez aller d'un point A à un point B en ramassant des armes, des munitions ou plusieurs types d'objets. Rien ne change pour ainsi dire, si ce n'est que les niveaux sont désormais beaucoup plus longs et qu'il vous faudra entre 15 et 20 heures pour terminer le jeu. De plus, vous pourrez débloquer deux autres défis, le premier vous permettant de diriger Ada qui devra récupérer des échantillons avant de rejoindre un hélicoptère. Ce défi renvoie au mini-jeu de Hunk dans RE 2 mais se veut bien plus prenant et riche en possibilités. L'autre mode à débloquer se présente sous la forme de quatre environnements cloisonnés (dont un inédit qui doit beaucoup au film Waterworld) dans lesquels vous devrez tuer un maximum d'ennemis afin d'atteindre un certain score. Une fois atteint un rang bien précis, vous aurez la possibilité de débloquer un des quatre autres personnages disponibles, à savoir Ada, Krauser, Hunk ou Wesker. A ce sujet, je précise que chaque personnage débloquable est rattaché à un décor que vous devrez choisir en début de partie. Notez également qu'en plus des ennemis à éliminer, vous pourrez récupérer des sabliers qui vous rajouteront de précieuses secondes.![]()
Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, attardons-nous sur les nouveautés de cette version PS2. Tout d'abord, après avoir terminé le jeu une première fois, vous découvrirez plusieurs choses dont une galerie où vous pourrez visionner toutes les cinématiques débloquées. Cependant le plus important reste le mode Separate Ways qui est constitué de cinq missions où vous dirigerez Ada. Si les trois premiers niveaux se déroulent dans des décors connus, les deux derniers auront droit à des environnements inédits. Ainsi, la quatrième mission se passera en grande partie dans un port sous-terrain où vous aurez notamment le plaisir de contrôler des pièces d'artillerie lourde pour détruire plusieurs canons d'un cuirassé. La dernière mission vous mettra, entre autres, aux prises avec Krauser et Saddler qui, ironie du sort, se veut bien plus puissant que lors de son combat contre Leon ! Outre le fait de pouvoir diriger la belle espionne drapée dans une magnifique robe rouge échancrée, vous pourrez aussi utiliser un grappin pour atteindre des endroits inaccessibles. Malheureusement, ces interactions sont liées à des actions contextuelles, ce qui fait qu'on ne peut user de cette "arme" quand bon nous semble. L'autre attrait de ce défi provient des discussions entre vous et Wesker, ou des différents passages de l'aventure de Leon vus sous l'angle d'Ada. Dommage que nous n'apprenions pas grand chose de nouveau, scénaristiquement parlant. Ensuite, quand vous serez venu à bout de ce mode, vous aurez droit à une nouvelle arme (le Chicago Typewriter) ainsi qu'à un nouveau costume pour Ashley (une armure) et Leon (une panoplie de gangster des années 30 qui vient donc s'ajouter à l'uniforme de R.P.D. de Resident Evil 2).
Comme je le disais, les niveaux sont cette fois beaucoup plus vastes et il est d'autant plus intéressant de constater qu'il n'y a quasiment pas d'allers-retours, à l'inverse des autres épisodes. Bien que le cheminement soit linéaire, il est malgré tout parfaitement réglé. On peut ainsi scinder le soft en trois parties distinctes : le village, le château et enfin la base militaire. Si la dernière partie dénote un peu en termes d'influences graphiques, il est tout bonnement impossible de ne pas rester ébahi devant la qualité esthétique du jeu. Titre aux influences variées (Le Seigneur des anneaux, Massacre A La Tronçonneuse, Assaut...), RE 4 bénéficie pourtant d'une cohérence surprenante. Tout contribue à vous exploser la rétine. Les décors sont d'une beauté sans nom, le summum de la qualité intervenant lors de votre visite dans le château médiéval qui est sidérant de détails. Le village et la base militaire ne sont pas en reste et le bestiaire amorce un changement dans la continuité. Vos ennuis se matérialiseront sous la forme de villageois amorphes (mais pourtant très véloces dans leurs déplacements), des chiens génétiquement modifiés, d'insectes mutants, d'"ogres" géants, de monstres marins, j'en passe et des meilleurs. On retrouve donc l'influence des zombies ou des Hunters mais rendons grâce à Mikami qui a tout de même su renouveler le stock d'adversaires.
Durant l'aventure principale, vous serez amenés à diriger Ashley pendant un très court instant.Le gameplay a lui aussi subi une refonte. On retrouve toujours le système de sprays ou d'herbes qu'on peut combiner pour se soigner. Les objets ou clés (pour résoudre les énigmes) sont encore là, de même que les petits mémos qui vous en apprendront un peu plus sur le fin mot de l'histoire. En parallèle de ça, le personnage que l'on dirige est maintenant situé à gauche de l'écran et représenté à la mi-taille. Ceci permet d'avoir une meilleure visibilité pour viser les ennemis, ce qui est particulièrement important compte tenu de la gestion localisée des dégâts. Vous devrez alors privilégier les head-shots pour en terminer rapidement ou utiliser les actions mises à votre disposition. Celles-ci seront de plusieurs types et vous permettront par exemple de décocher un coup de pied pour faire valdinguer vos ennemis, de briser une vitre pour sortir d'une maison, de monter à une échelle, etc. De plus, des combinaisons de touches seront là pour éviter des attaques ennemies (idée mise en exergue lors des affrontements contre les boss), mais il faudra vous montrer très rapide pour les effectuer. Ensuite, quelques passages vous demanderont d'appuyer frénétiquement sur des touches pour courir rapidement afin d'échapper à un danger. Dommage que ces scènes ne soient pas plus nombreuses mais c'est un détail, tout comme le fait qu'on ne puisse pas strafer ou tirer en courant.
Enfin, entre autres nouveautés, vous pourrez aussi donner des ordres à Ashley (cache-toi, ne bouge pas, suis-moi) ou vous rendre chez un marchand ambulant pour acheter des objets, des cartes au trésor, des armes ou faire évoluer ces dernières. Tout ce marchandage se fera avec l'argent que vous pourrez récolter dans les niveaux ou en vendant ce dont vous n'avez plus besoin. A ce sujet, sachez vous séparer des items encombrants pour faire de la place dans votre mallette qui ne peut contenir qu'un nombre bien précis d'objets qui prendront plus ou moins de cases. Le gameplay est donc à l'image du reste et s'il comporte quelques oublis, il apporte un dynamisme et un confort certain. Inutile d'épiloguer, Resident Evil 4 est un chef-d'oeuvre, un jeu qui vous retournera dans tous les sens et une étape décisive dans le domaine du survival-horror et du jeu d'action. Sidérant de qualités et définitivement culte
portage PC
Ceux qui découvriront le titre pour la première fois risquent bien de se demander comment un titre pareil a pu susciter l'engouement unanime de la presse et du public. En effet, la scène cinématique qui se lance en guise d'introduction a quoi de faire pâlir. non sous l'effet de la peur, mais bien de la déception. En un mot : c'est incroyablement pixellisé, aliasé et terne. Pour un peu, on dirait un film en noir et blanc réalisé sous un mauvais éclairage. Une fois dans le jeu lui-même, l'impression se confirme : il y a un gros problème au niveau des couleurs. On savait que le premier monde (le village et ses environs forestiers) était le plus terne de tous, avec des tons jaunâtres, une brume persistante venant ajouter une touche de grisaille supplémentaire. Mais sur PC, c'est à se demander si l'on a correctement paramétré l'affichage couleur de sa carte graphique. Sans les effets de lumière dynamiques, la finesse des dégradés et l'immersivité des scènes cinématiques, l'atmosphère de Resident Evil 4 retombe deux ou trois crans en dessous de celle proposée sur console, Gamecube en particulier. C'est d'ailleurs à se demander si ceux qui ne connaissent pas le jeu console feront l'effort de s'investir. Difficile de tenir plus de quelques minutes dans un jeu à suspense, quand l'ambiance n'est pas là pour vous soutenir. Les plus courageux (et les connaisseurs) seront pourtant rapidement récompensés, le gameplay de Resident Evil 4 n'ayant par contre rien perdu de sa fraîcheur.
hints
La première version du jeu a été dirigée Hideki Kamiya, qui avait déjà oeuvré sur le premier opus et qui avait dirigé la création du second. Capcom avait demandé un jeu qui se vendrait à plus de deux millions d'unités. LLes bruitages angoissants et les éléments réalistes devenaient des éléments contribuant au fun de l'action et le personnage principal, Dante, est inspiré de Cobra, personnage de manga. Le jeu devenant trop différent du reste de la série et le fait que Dante enquête sur son passé et l'origine de ses pouvoirs causés par la science ne s'inscrivait plus dans l'histoire commune à tous les épisodes.
Le jeu ne fut pas abandonné mais ne serait plus un Resident Evil : il devint Devil May Cry.
Jamais ce que l'on connaît comme Devil May Cry n'a été présenté au public sous le nom de Resident Evil 4. C'est lors de la présentation de DMC que l'on a appris qu'il était l'ex-projet Resident Evil 4.
Il semble qu'il y a eu encore une autre version du jeu avant la présente qui a donné DMC. Cette aventure se voulait véritablement terrifiante, démoniaque, très noire et intense en action qui se déroulerait sur un bateau. Il est difficile de confirmer ou infirmer l'existence de cette version car elle n'est qu'évoquée par Hiroyuki Koyabashi, producteur de jeu de la série, dans une interview accordée au magazine Consoles +. D'autre part, Resident Evil Gaiden, qui est sorti sur Game Boy Color, a choisi de se dérouler sur une épave de navire de croisière. Le mystère concernant cette sixième version reste entier.
La seconde version a été présentée lors du Tokyo Game Show de l'année 2002 sous la forme d'une vidéo. On y découvre que le personnage principal du jeu n'est autre que Leon S. Kennedy, lequel est infecté par un virus. Le jeu est encore assez proche du précédent projet : la démarche et les mouvements de Leon ressemblent beaucoup à ceux de Dante et le jeu se passe dans un château. On distingue d'ailleurs un passage qui semble se passer sur un aéroplane et des décors qui ressemblent de loin à certains passages de la version commercialisée. Dans une interview, il sera expliqué plus tard que le but de cette version était d'infiltrer les immeubles d'Umbrella Corporation où l'on affrontait des créatures totalement nouvelles.
Capcom a présenté RE4 suite à l'annonce de l'accord d'exclusivité Capcom/Nintendo pour cinq jeux GameCube (les Capcom Five) : Killer7 (qui est finalement sorti sur GameCube mais aussi sur PlayStation 2), P.N. 03, Dead Phoenix (qui a été annulé), Viewtiful Joe et donc, Resident Evil 4. Au final, de ces cinq exclus il n'y aura eu qu'une seule réelle : P.N. 03.
La troisième version est présentée à l'Electronic Entertainment Expo de 2003. Cette version est présentée sous la forme d'un trailer assez intriguant semblant tourner autour du mystique et de l'hallucination. La terreur se veut plus que jamais au cœur du jeu. Il faudra attendre 2005 et la sortie du « vrai » RE4 pour découvrir plus profondément cette troisième version de RE4 qui est présentée cinq minutes durant dans le DVD bonus où l'on revoit les poupées et le fantôme bleu du trailer du jeu. La lumière a plus que jamais son importance dans l'ambiance, mêlant les effets, les ombres et une sorte d'éclairage bleuté semble avertir du danger et l'accentuer. On suppose que Leon devait être poursuivi par un « Nemesis » récurrent comme dans l'épisode 3 ou encore dans la série de jeux Clock Tower.
Cette version a fait couler de l'encre auprès des fans à l'époque car c'est certainement la version du jeu qui était la plus éloignée de l'esprit de la série, aussi bien dans l'intrigue qui se ressemblait plus à celle d'un Silent Hill à cause de la dimension fantastique et très glauque du jeu mais également par son inspiration sur Devil May Cry : la démarche du personnage, le cadre du château, la façon de tirer... On notera en revanche que la vue en troisième personne temps réel était déjà définitivement acquise.
Le DVD permettra d'en apprendre beaucoup sur le jeu. Par exemple, que les objets sont directement placés dans l'inventaire sans confirmation pour ne plus interrompre l'action ; que certaines portes ne peuvent pas être ouvertes tant que tous les ennemis n'ont pas été éliminés, condition également pour faire disparaître la lueur bleue éclairant la pièce. La vidéo montre également que des passages où il faut très rapidement effectuer des combinaises de touches (comme dans le jeu commercialisé) étaient prévus.
C'est Hiroyuki Kobayashi, producteur du jeu, qui a confirmé l'existence de cette quatrième version différente du jeu lors du making-off de Resident Evil 4 qui a été diffusé sur IGN.com et Gamespot.com. Cette version en revanche n'a jamais été présentée d'une quelconque façon au public ou à la presse. En fait, il s'agissait d'une version faisant ressurgir les mécaniques habituelles de la série, à savoir les zombies, le gameplay... alors que Capcom souhaitait un jeu profondément différent.
Enfin, il y a eu la cinquième version, celle qui a été commercialisée en 2005 sur GameCube puis sur PlayStation 2.
Récemment, le magazine japonais Famitsu, spécialisé en jeux vidéo, a annoncé le portage du jeu en une version Wii. L'histoire sera la même, mais le jeu devrait bénéficier des bonus exclusifs à la PS2 ainsi qu'un mode 16/9 et progressive scan (480p). 
source: JV.com

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En voila un jeu qu'il est bon. Je l'ai acheté sur ps2 en me disant "boah tu as plutot bien aimé les autres alors bon, meme si c'est la meme chose...."
Et puis je me suis mangé une claque des famille!
D'abord le jeu est beau comme c'est pas permis, ultra détaillé (et va s'y que chaque maison est différente, va s'y qu'il y a des morceaux de bouffe, de chairs, de verre partout...)
Le gameplay est simple mais jouissif, les idées nouvelles sont géantes en grande majorité (les zombie a dynamite, les hommes a la tronconneuse façcon texan (comprenne qui pourra)
Le tout est long, prenant, classe et surprenant. Juste un exemple, contre un boss je me planque niaisament dans une petite maison pour recuperer de la vie et le tuer à la lopette (dit aussi à la Aglon
) et la le batard rase la baraque. Bonne pate, je me planque derriere un arbre et le montre le choppe et me l'envoie a la gueule 
Le pied je vous dis!

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je précise que je l'ai adoré sur pc! Pas aussi beau que sur cube mais extrement classe. a avoir
.
>>>>![]()
in game?
Last edited by anus (2007-05-22 13:24:39)

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je précise que je l'ai adoré sur pc! Pas aussi beau que sur cube mais extrement classe. a avoir
.
>>>>http://media.arstechnica.com/journals/t … 632084.jpg
in game?
Bien entendu in game mec!
Ce jeu ruks tout, il est long, amusant, super varié, evolutif ( Sancy tu oublie de parler du levelling des armes)
bref un chef d'oeuvre comme metal gear solid ou on revient sans arret 
hear you all ask 'bout the meaning of scat.
Well I'm the professor and all I can tell you is
While you're still sleepin' the saints are still weepin' cause
Things you call dead haven't yet had the chance to be born.
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les hommes a la tronconneuse façcon texan (comprenne qui pourra)
référence texas chainsaw massacre??
papy tromblon wrote:les hommes a la tronconneuse façcon texan (comprenne qui pourra)
référence texas chainsaw massacre??
Comme dirait un pote en matant massacre a la tronconneuse : "c'est inspiré de RE4?" 

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( Sancy tu oublie de parler du levelling des armes)
Ah oui sorry, bien qu ce levlling soit du genre simpliste (pas d'accessoires vraiment novateur par exemple)

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julius caesar wrote:( Sancy tu oublie de parler du levelling des armes)
Ah oui sorry, bien qu ce levlling soit du genre simpliste (pas d'accessoires vraiment novateur par exemple)
peut etre mais c'est justement ce levelling qui rend le replay value aussi excellent 
rejouer avec des armes overpowered ca tue 

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Ce jeu ruks tout, il est long, amusant, super varié, evolutif ( Sancy tu oublie de parler du levelling des armes)
Si je pouvais me logger plus souvent , je pourrais donner des avis originaux mais vous dites toujours ce que je pensais avant que je ne le fasse alors bon....
+1

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l'homme a la tronconneuse etait dans house of the dead avant RD je pense.
là je file au kiné, je reprend ce post en rentrant ^^
Tres bon house of the dead d'ailleurs, j'ai toujours pris mon pied a découpé les zombies a coups de gun. mais a force de les dépieuter, je me faisait bouffer les couilles par un zombie cul de jatte mancho qui etait sorti de mon champs de vision...
ET COMMENT IL SE DEPLACAIT D'AILLEURS ??? A COUP DE LANGUE ??? RAAAAAAAAH je hais les jeux...
l'homme a la tronconneuse etait dans house of the dead avant RD je pense.
là je file au kiné, je reprend ce post en rentrant ^^
Tres bon house of the dead d'ailleurs, j'ai toujours pris mon pied a découpé les zombies a coups de gun. mais a force de les dépieuter, je me faisait bouffer les couilles par un zombie cul de jatte mancho qui etait sorti de mon champs de vision...
ET COMMENT IL SE DEPLACAIT D'AILLEURS ??? A COUP DE LANGUE ??? RAAAAAAAAH je hais les jeux...
Dans 10 minutes, des mecs en blancs vont venir te voir. ne t'en fais pas, il ne te veulent pas de mal.

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Tres bon house of the dead d'ailleurs, j'ai toujours pris mon pied a découpé les zombies a coups de gun. mais a force de les dépieuter, je me faisait bouffer les couilles par un zombie cul de jatte mancho qui etait sorti de mon champs de vision...
ET COMMENT IL SE DEPLACAIT D'AILLEURS ??? A COUP DE LANGUE ??? RAAAAAAAAH je hais les jeux...
Hors sujet garçon! Tape donc un article sur HOFD

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RE4 ou comment prendre une série usée jusqu'a la moelle, en tirer l'essence (le fun gore, la variété) et pouvoir magnifier le tout dans un gameplay repensé.
Une vraie bonne suite.

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En ce moment je me tape le mode mercenaries
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un mode de jeu proche de son homonyme du RE3.
Vous commencez le jeu avec un des 5 personnages proposés, et vous devez claquer du zombie a tire larigot en temps limité. pour gagner du point il faut aller vite, collecter des pendules qui rajoutent du temps, faire des combos (c'est a dire maintenir votre compteur de mort en blanc)
ce mode est prenant, les persos sont cools (mention speciale pour krauser le bourrin)

je suis dessus depuis 5 jours (merci fafane)

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http://www.dailymotion.com/relevance/search/resident%20evil%204%20pc/video/x24xxt_resident-evil-4-pc-gamecube-compari
tres honnetement ca se vaut non?


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La version PC fait pale figure face aux fps next gen actuels c'est sur.
par contre ce qui est naze, c'est que l'on ne peut rien changer a la config pc

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Cette manie de comparaison, c'est vraiment pour faire plaisir au possesseur de GC qui flippent devant les tres bons bonus des version ps2 et pc
Cette manie de comparaison, c'est vraiment pour faire plaisir au possesseur de GC qui flippent devant les tres bons bonus des version ps2 et pc
Oui enfin, quand on voit la difference graphique, le 60 hz de la gc, et la mocheté de la version pc (sans relief, je n'ai jamais vu ca)
hear you all ask 'bout the meaning of scat.
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Bon j'me suis ENFIN acheté une PS2 (j'aime acheter des consoles en fin de vie !), et je me rue donc sur tous les hits que j'ai raté.
Resident Evil 4 en fait carrément parti.
Je ne suis pas loin dans le jeu, mais PUTAIN. L'AMBIANCE énorme. C'est carrément glaude à souhait, et ça me rappelle les Devil's Reject et autres Colline a des Yeux pour l'instant (même si y'a pas trop eu d'inspiration pour ces deux films, sorti après).
J'ai un peu de mal avec la jouabilité pour l'instant, mais bon, j'vais m'y faire.
Un peu tiré par les cheveux l'appelation Resident Evil sinon. Le scénario est clairement bidon (référence aux films dont il s'inspire ?), et on voit bien que Léon est là pour apporter un lien avec Resident Evil.
Bon, j'y retourne xD
int random() { return 4; }
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Globalement le projet a passé de mains en mains et au final le style RE auquel on est habitué a changé c'est indéniable, mais mine de rien, on retrouve les routines du jeu au bout de pas mal d'heures 
Un truc mon petit elrohir: je ne sais pas ou tu en es mais sache que l'aventure est TRES TRES longue pour un RE et que la rejouablibité est enorme. n'achete pas d'autres jeux pour l'instant, ce serait dommage de passer a coté des quetes en plus (longues elles aussi) et du mode mercenaires jouissif
Moi c'est KROM
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Bon, je ne crois pas que je finirai ce jeu. Il commence sérieusement à me casser les burnes.
Autant le premier monde (le village) était excellent, autant la suite est à chier.
Le monde "le chateau" a déjà commencé à me gonfler. On se croirait dans un Tomb Raider. Non merci...
Ensuite le fait de faire du jeu un pseudo FPS... Pourquoi pas. Mais alors, jouons toutes les cartes. Le fait que les munitions ne soient pas infinies ne fonctionne pas dans ce mode "FPS". J'en ai ras le cul, depuis pas mal de temps, de contrôler mes munitions, de finir chaque boss à la cartouche près... Le marchant, est lamentable, puisqu'il n'en vends pas. A quoi ça sert d'en avoir mis 1 tous les 2 pièces ?
Oki, super. Sur chaque mort, je récupère souvent de l'argent... (génial, ça sert à acheter des armes, mais pas de munitions), ou quelques rares fois, des munitions (et très souvent, pour le pistolet...).
Le passage dans le chateau m'a super gonflé. Trop long.
De même, sur l'ile.
C'est bien gentil de faire un jeu long, intense. Mais au bout d'un moment, ça lasse. On n'en voit pas la fin...
Donc là je suis bloqué sur le boss Krauss, et son côté Metal Gear Solid me gonfle royalement. J'ai depuis le début du jeu l'impression de jouer à un melting-pot de pleins de jeux vidéos. Et le côté Resident Evil dans tout ça ? Ah ben rien, il reste que les plantes vertes et Leon. Le reste n'a strictement rien à voir.
Sur ce boss, je n'ai plus de munitions. Je suis au dernier stade, avec le temps et tout. Mais avec un pistolet de 15 balles, deux fusils à pompe avec 10 balles, une mitraillete et 40 balles, et un fusil avec deux balles, impossible. Ah, si j'oubliais, j'ai 3 grenades. Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi le couteau. Toujours aussi peu utile d'ailleurs.
Dernier point SUPER CHIANT : la gestion des armes. Il faut appuyer sur Start, aller dans l'inventaire pour changer d'arme ??? Ca prend, donc, temps de chargement compris, 5 secondes... Donc, pour le boss Krauss, je lui tires dans les pieds avec le pistolet... Hop, c'est bon, il est à terre... Vite vite, prenons le fusil à pompe !!!! Je fais start... merde, faut attendre 2 seconde... je prend le fusil à pompe, je quitte... merde, j'attend 2 sec.... Vite je suis dans le jeu... Je vise.... Ah merde il est déjà relevé.... Bon voilà. Ah oui, il ne reste bien entendu que 2 plantes vertes.
Bref, ce côté survival (munitions + trousses de soins) n'a strictement rien à faire dans le jeu typé "action et fps". Il savère bien plus chiant qu'autre chose.
int random() { return 4; }
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cette reaction est assez classique sur ce jeu, beaucoup de gens lui reproche son batardisme entre un fps rapide et la mollesse d'un survival.
En gros , le jeu ayant été remanié de partout, il reste quelques bizarreries par ci par la.
Je suis assez d'accord avec tes propos concernant la jouabilité, elrohir. Il y a des choses de RE4 qui m'ont mis en boule aussi comme la lenteur du personnage, certains bugs de collisions ou, plus prosaiquement, qu'il faille a tout prix finir le jeu dans un niveau de difficulté donné pour beneficier de certaines armes overpowered.
Cela dit, ces defauts ne sont pas a mes yeux, suffisants pour classer le jeu dans les daubes (on est pas dans les TR ou dans un RE survivor) le jeu est long (t'es pas encore a la fin mon elrohir :Dloin de la , surtout si tu n'as pas encore touché aux "add ons"), beau (ca depend des gouts mais bon) et a suffisement d'asctuces pour vraiment assurer.
esperons que les defauts du jeu (lenteur, rapidité excessive de certains ennemis genre krauser ou l'alien) soient corrigés.il aurait été de bon ton par exemple de faire un systeme a la DMC 3 c'est a dire de s'equiper de deux ou trois par le menu start et de pouvoir switcher de l'une a l'autre par r1 par exemple.
en revanche, un truc m'etonne: tu as peu de munitions? j'ai relancé ma partie juste avant le boss final et j'ai 160 balles de gun, 94 balles de shotgun et 30 de magnum en mode pro soit le plus radin du jeu. tu as essayé de kicker les ennemis? quand tu leur tire dans la tete, il se la tiennent et reculent un peu. approche toi d'eux a ce moment la et tu pourra leur mettre un coup de pied dans la tete. la plupart du temps ca l'enverra valser (lui et ses amis proches donc ce move est ideal pour eviter de trop suer) et de temps a autre ce kick tuera l'ennemi.
as tu aussi tenté de jeter une grenade aveuglante quand un ennemi a un guanados? c'est a dire quand sa tete laisse place a une creature .utilise une flashbang et on en parle plus. 
En revanche sur le fait que le jeu renie son appartennance au RE m'a ravi, il etait plus que temps d'abandonner le style survival pur, sans evolutions et sans genie pour se consacrer a autre chose. certe ce RE ne fait relativement pas peur (certains passages restent flippant) surtout quand on le compare a ce qu'il aurait du etre, mais il degage un coté bien ficellé et amouresement livré qui me plait.

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tu as essayé de kicker les ennemis? quand tu leur tire dans la tete, il se la tiennent et reculent un peu. approche toi d'eux a ce moment la et tu pourra leur mettre un coup de pied dans la tete. la plupart du temps ca l'enverra valser (lui et ses amis proches donc ce move est ideal pour eviter de trop suer) et de temps a autre ce kick tuera l'ennemi.
as tu aussi tenté de jeter une grenade aveuglante quand un ennemi a un guanados? c'est a dire quand sa tete laisse place a une creature .utilise une flashbang et on en parle plus.
Il existe plein d'astuces de ce genre dans ce jeu. Comme par exmple tirer sur les tronconneuse ou tirer sur les genoux puis la tete.
le couteau n'est pas du tout inutile contrairement a ce qu'on pourrait croire: le mec qui finit le jeu en trois heures ne joue presqu'au couteau, il sert a repousser et a finir plus vite les mecs aux sol.


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