#51 2008-12-22 13:03:17

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence
Registered: 2007-03-31

Re: stalker shadows of tchernobyl + clear sky

Ouille, deja que Stalker c'est pas super facile en soi....

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#52 2008-12-22 13:26:41

tonton_fafane
Phoenix de la mort et Dj le reste du temps
From: le havre / thunder bluff
Registered: 2008-05-19

c'est génial, le mec à pousser le principe du role-play à fond! je trouve qu'on est proche d'un jeux de rôle papier. great!

5811_1183704706310_1039008725_586828_868158_n.jpg

#53 2008-12-22 13:34:03

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

Ca me donne envie de récupérer mon dvd de stalker prété tout ça....

crash.jpg

#54 2008-12-22 15:37:22

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
From: Paris
Website

D'ailleurs, avec l'AMK et quelques conneries en plus, c'est encore mieux.

int random() { return 4; }

#55 2009-03-31 12:02:52

Elrohir
Website

Pour tout ceux qui l'avaient déjà pas dl à l'époque, GSC a diffusé la bêta de 2004. Ca se passe ici.

#56 2009-03-31 14:58:10

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

1 giga 6 tongue

Moi c'est KROM

#57 2009-03-31 15:00:12

Elrohir
Website

Ouais mais la map est complète. Y'a pleins de passages qu'il n'y a pas eu dans la release finale :-(

#58 2009-04-01 15:29:37

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

Got . Et franchement, intéressant , pas du tout pour le jeu en lui même mais comme archive du jeu vidéo .
Je voudrais la même chose pour les divers Duke Nukkem forever ( vous vous rapellez qu'on devait y jouer en décembre 2008 hein ).

Moi c'est KROM

#59 2009-04-11 17:03:57

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Sergei Grigorovich, le patron de GSC Game World, a annoncé lors d'un chat avec les lecteurs d'un quotidien ukrainien (lien vers la traduction google) la sortie en fin d'année de S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat, qu'il qualifie de «second add-on» (le premier étant vraisemblablement Clear Sky).

Un Stalker 2 est également mentionné, a priori pour bien plus tard. Ne vous échauffez pas : il n'y a absolument aucun détail supplémentaire.
source: http://www.nofrag.com/

zzzombies.gif

#60 2009-05-25 15:58:37

Elrohir
Website

papy tromblon wrote:

Sergei Grigorovich, le patron de GSC Game World, a annoncé lors d'un chat avec les lecteurs d'un quotidien ukrainien (lien vers la traduction google) la sortie en fin d'année de S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat, qu'il qualifie de «second add-on» (le premier étant vraisemblablement Clear Sky).

Un Stalker 2 est également mentionné, a priori pour bien plus tard. Ne vous échauffez pas : il n'y a absolument aucun détail supplémentaire.
source: http://www.nofrag.com/

:kikitoudur:

#61 2009-08-26 19:26:45

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Call of prypiat, qui va sortir sous peu a l'air aussi morne et artificiel que le clear sky. dommage, une série qui tombe dans le nunuche hmm

http://www.dailymotion.com/video/xa9vgn_stalker-call-of-pripyat_videogames

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#62 2009-09-19 17:52:37

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

un sublime jeu de role grandeur nature avec des joueurs/cosplayers de stalker
http://sdmobile.livejournal.com/19843.html#cutid1

21201debl4.jpg

#63 2009-09-20 09:45:04

Elrohir
Website

On ne sait toujours pas quand sortira Call of  Prypiat dans nos contrées. Le jeu est gold en tout cas, donc ça sort dans quelques semaines chez les buveurs de vodka.

#64 2009-09-26 15:00:44

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Un rafraichissement de stalker?

Embellir et améliorer sans dénaturer, tel est le crédo de Complete 2009, une intelligente compilation de mods pour S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl qui se révèle un excellent prétexte pour dépoussiérer le jeu qui traîne sur l'étagère.
Autant vous dire qu'après avoir essayé la compilation Complete 2009 avec toutes les options graphiques au maximum, on a l'impression de jouer à une version remasterisée du jeu, et cela tout en gardant l'atmosphère et le gameplay d'origine.
th600507276ae559bea9eee6287e7acf7a4a.jpg
La compilation s'attache donc principalement à la cosmétique, et subsidiairement au gameplay. Pour ce qui est du premier volet, on a le droit, pêle-mêle et sans exhaustivité, à une météo plus variée et plus réaliste, à une nuit plus sombre (j'en ai encore des frissons), à plusieurs innovations technologiques comme le Parallax Occlusion Mapping, le SSAO, le flou de mouvement, etc. À cela, ajoutez des nouvelles textures pour à peu près tout (décors, objets, véhicules, .), un nouvel aspect de diverses créatures et combinaisons, un ragdoll amélioré, un GPS plus détaillé, et plein d'autres joyeusetés. L'ambiance sonore n'est pas en reste, puisque divers sons ont été rajoutés : nouveaux morceaux de guitare et d'harmonica des mélomanes de la Zone ainsi que de nouveaux sons liés à la météo.
th600505800d995f46f1bef4e5bef47ae7a3.jpg
Pour le gameplay, les modifications sont plus timides, mais pas pour autant négligeables. Premier constat, le HUD a été modifié. On aime ou on aime pas ; de mon côté j'ai vraiment apprécié son aspect minimaliste. La précision des armes a été améliorée, ce qui n'est pas un mal. Concernant les combats, toujours, les ennemis peuvent désormais balancer des grenades ; rassurez-vous, ils le font dans les règles de l'art, et avec parcimonie. Votre inventaire dispose désormais d'un sac de couchage, pratique pour éviter de passer la nuit dehors. Est aussi ajoutée la possibilité de réparer son équipement, grâce à des kits de réparation ou en demandant à certains PNJ très précis. Enfin, un soin a été apporté à la vie de la Zone, c'est-à-dire que celle-ci est plus autonome que dans le jeu original : il  y a beaucoup de déplacements et de combats de PNJ et d'animaux. Bref, on s'y croirait encore plus. Cerise sur le gâteau, Complete 2009 ajoute le freeplay : une fois la « vraie fin » atteinte, il est possible de parcourir librement la Zone, pour explorer de nouveaux coins ou pour mener à bien des missions annexes. Cette feature inclut une fonction de téléportation : à partir du Cordon, on peut atteindre n'importe quel autre niveau directement.

Ces listes peuvent donner l'impression que S.T.A.L.K.E.R. a été complètement vidé de sa substance, mais il n'en est rien. Tout d'abord, Complete 2009 n'est pas qu'une bête compilation de mods puisque son auteur, une personne de goût, a su choisir avec discernement les mods adéquats et les a parfois modifiés pour obtenir un résultat homogène. Le slogan de la compilation, « Vanilla 2.0 », convient tout à fait puisqu'on a l'impression de jouer au titre original que les développeurs auraient eu le temps de peaufiner.

En parlant de peaufinage, il faut savoir que la compilation intègre également quelques mods améliorant la stabilité du jeu. Complete 2009 fonctionnant avec les tout derniers patches (et a fortiori avec la version Steam), le résultat a été sans appel : aucun plantage du début à la fin. Bien sûr, il subsiste quelques bugs inhérents au titre, comme le path finding parfois foireux ou encore quelques textes mal cadrés. Mais ces désagréments sont si infimes et rares qu'on les oublie très facilement. Pour les performances, prévoyez environ une baisse de 10 à 15 FPS par rapport au jeu vanilla ; très correct quand on voit le résultat. Aujourd'hui, on trouve S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pour 10 € en magasin, et encore moins cher sur le Net. Que ceux qui l'ont déjà le réinstallent avec cette compilation, et que les autres l'achètent. C'est mon dernier mot.

http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14

Last edited by psycho (2009-09-26 15:01:53)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#65 2009-10-19 09:34:47

Mary Christmas
female geek
From: Nantes/Rouen
Registered: 2007-06-11
Website

Call of pripyat

Chronologiquement, on se situe après le premier opus (Clear Sky étant avant) ; des stalkers ont atteint la centrale et l'armée a envoyé une escouade d'hélicoptères pour aller faire le ménage. Cependant, pour une raison inconnue, ils se crashent tous à différents endroits plus ou moins éloignés, dans la Zone. Un ancien stalker est envoyé pour enquêter, et devinez qui s'y colle.
Quand on pense à Stalker, on pense directement aux bugs. Moi même je me suis pris la tête plus d'une fois car un bug m'empêchait tout simplement de continuer dans Clear Sky ! Vous serez ravi de savoir que ce n'est plus du tout la même chose pour Call of Pripyat. Excepté quelques bugs graphiques et un crash ou deux sur la fin, rien à signaler côté stabilité.

ano.jpg

Soyons clairs : les fans de la saga ne seront absolument pas dépaysé. Il suffit de regarder les screens plus haut ; même palette de couleurs, même moteur graphique,. Les nouveautés ne sont pas à chercher de ce côté.

En fait, on a surtout affaire à un produit beaucoup plus fini, et avec un tas de petites améliorations qui rendent la vie bien plus simple. Commençons par l'inventaire.La première chose notable est qu'on peut utiliser deux armes, sans tenir compte du type, alors qu'auparavant on se cantonnait à un pistolet et une arme d'épaule. On peut également remarquer l'ajout de raccourcis, qui permettent d'activer les objets que vous désirez (il suffit de glisser l'item dessus) d'une simple touche. Autre ajout pratique, la mise en évidence des objets qui peuvent avoir une interaction entre eux. Par exemple, en mettant le curseur sur une arme, vous pouvez d'un coup d'oeil voir quelles munitions lui sont associées. Idem pour les lunettes et les silencieux.

Bref, l'inventaire est devenu beaucoup plus pratique, et c'est tant mieux !

Au niveau des artefacts, on retrouve le système de Clear Sky : ils sont invisibles tant qu'on n'en est pas suffisamment proche et avec un des 4 détecteurs en main (un nouveau est à débloquer au cours d'une mission, cfr le screenshot). Quelques uns sont nouveaux, mais sans plus.

Un nouveau type d'objet fait son apparition : ceux qui ont un effet limité dans le temps. Par exemple, la boisson énergétique augmente la faculté du joueur de récupérer son endurance pendant un certain laps de temps, alors qu'auparant elle régénèrait une partie de la barre. Vous trouverez des solutions de ce genre pour beaucoup de sources de dommages (radiations, psy, .).

Parlons des armes ; comme dans les autres opus, elles sont toujours aussi imprécises. Cependant, moneyant quelques roupies avec un technicien, elles deviennent rapidement des armes très précises et efficaces. De plus, pour pouvoir les revendre, il faudra qu'elles aient un certain bon état. En effet, chaque arme est dotée d'une barre œde santé, et à partir d'un certain niveau vous ne pourrez plus la revendre.

On notera également la diversification des lunettes ; il y en a une avec un zoom normal, une autre mais plus puissante et encore une autre avec un mode de vision nocturne intégré.

Pour la petite histoire, avec le technicien de la première map, plus vous lui donnez de la vodka plus il fera des réductions sur les améliorations et réparations ! Attention à ne pas en abuser, sinon il s'endormira.

A propos des techniciens. vous pouvez dire adieux aux clés usb ! En effet, pour accéder à de nouvelles améliorations, il faudra leur trouver des outils adaptés ; il y a trois types d'outils (travail œgrossier, de précision et de calibration) pour les trois paliers. Ils sont disséminés dans les niveaux, à vous de les trouver.

Une autre amélioration est qu'en fonction des missions, les dialogues avec les NPCs évoluent. Par exemple, si vous décidez de chercher des outils, une question que l'on pourra poser à (pratiquement) tout le monde est œOù peut-on trouver des outils ?, avec comme soit une réponse négative, soit un lieu précis, soit une suggestion de lieu. Il en est de même lorsque vous cherchez à recruter des personnes pour une expédition, ou lorsque vous êtes à la recherche de quelqu'un,.

Un gros plus est le système A-Life, qui rend la Zone réellement dynamique. Tout est en effet imprévisible ; sur un bout de trajet, on a autant de chance de tomber sur des mutants, ou bien des zombies, ou. sur rien du tout ! Bref, grâce à A-Life, on ne s'emmerde vraiment pas !

Ainsi, par exemple, pour faire certains screenshots, je me suis fait attaquer par une horde de chiens mutants, puis par une sangse et une chimère,. Même prendre des photos devient difficile dans la Zone tongue .A propos des mutants, peu de choses neuves de ce côté ; la sangse a été reskinnée, le reste ne change pas. On a juste plus de chances, lors de déplacements dans la Zone, de tomber sur des monstres qui étaient des boss dans les précédents opus. On notera quand même que les nains télépathes sont présents en plus grand nombre. On aura également le plaisir de retrouver les contrôleurs !
Dans la Zone, on ne rencontre pas que des mutants, il y a également des stalkers ; les grandes factions font leur come-back (Devoir, Liberté et Monolithe), en plus des Stalkers indépendants et des. bandits ! Le système de guerre des factions a été retiré, ainsi que la possibilité de choisir un camp (ou en tout cas on ne me l'a jamais proposé).

De plus, il n'y a plus de map ou groupe de bâtiments monopolisé par une faction particulière. En effet, selon les circonstances, ça sera une faction ou une autre, voir personne, qui occupera des endroits comme une scierie, une ancienne usine de ciment, un héliport,. Tous ces lieux sont signalés sur la carte par un rond.

Il existe cependant, comme dans les autres Stalkers, des zones de cessez-le-feu, où toutes les factions se côtoient autour d'un verre de vodka. Je veux bien sûr parler des bars, qu'il faudrait plus qualifier de œbase de stalkers, car vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : un barman, un technicien, un marchand, un médecin (qui peut vous vendre des médicaments), une caisse personnelle dans vous pouvez déposer tout ce que vous voulez, et enfin un coin avec des matelas !

Car une des nouveautés de Call of Pripyat est de permettre aux joueurs de piquer un roupillon, bien pratique quand par exemple on ne peut accéder à une mission qu'à une heure précise, ou bien quand on n'a pas envie de faire de mauvaises rencontres durant la nuit.

. c'est le fait qu'on ne dispose œque de trois maps, même s'il faut l'avouer les différents lieux ainsi que les missions sont assez diversifiés.  Je pense que les missions principales peuvent être rapidement bouclées, mais si on s'attarde sur les missions auxiliaires vous allez passer beaucoup plus d'heures dans la Zone qu'auparavant.

Il y a également quelques bugs graphiques à déplorer, ainsi que certains endroits avec un énorme freeze (4 - 5 secondes.), sans raison apparente. Enfin, quelques crashs ont eu lieu. Cela reste cependant correct quand on le compare à ses prédécesseurs.

De plus, on peut constater quelques comportements bizarres. Par exemple, avant d'entrer dans un bar, je vois qu'il en ressort. des zombies ! Quelques bugs, mineurs, sont aussi de la partie ; il m'est ainsi impossible de manger certaines nourritures lorsque je suis dans l'inventaire de ma cache personnelle. De même, les armes principales ne se mettent pas en évidence lorsqu'on survole un objet qui leur est associé. Mais cela fait partie du genre de bug qui ne gâche pas le plaisir de jouer et  qui généralement disparaît après un coup de patch.
En conclusion

Si vous avez adoré les précédents opus, vous ne serez pas déçu par Call of Pripyat ! On pourrait lui reprocher de reprendre tous les ingrédients des précédents Stalkers, de n'avoir que trois maps différentes (dont deux dans le même type d'environnement), que les armes sont toujours aussi imprécises,. Mais oublier la tonne de petits plus, l'ambiance toujours aussi oppressante, la plus grande diversité de la Zone et l'immersion toujours aussi efficace serait presque criminel. Un must have wink .

Last edited by Mary Christmas (2009-10-19 09:36:06)

cul_girl_gamer_sarah_graves.jpg

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer