You are not logged in.
Longtemps rangé avec Duke Nukem Forever et Team Fortress 2 au rayon des vaporwares qui ne verront jamais la lumière du jour, S.T.A.L.K.E.R. réussit en partie son pari. Atypique, le titre de GSC offre une aventure riche en éléments issus du jeu de rôle (quêtes principales, secondaires et annexes, inventaire détaillé et même quelques dialogues à choix multiples), tout en assurant une partie FPS de haute volée et ce, dans des décors à la taille largement supérieure à ce qui se fait traditionnellement dans le genre. Il n'est pas exempt de défauts, et certains sont sans aucun doute les stigmates de son développement au long cours, mais ils ne pèsent finalement pas bien lourds devant l'efficacité et la fraîcheur de l'ensemble. Pour un titre à l'ambiance aussi glauque, ça en serait presque paradoxal.
selon des sources bien renseignée, il demanderais peu de ressources et est parait il sublime et plutot original.
http://www.gamekult.com/video/1426808/

Last edited by aglon (2007-03-31 17:30:17)

J'ai eu l'honneur de le tester sur un 2.0 ghz avec un ati radeon 9600 series,128 mo et effectivement il tourne!
Il rame sec sur certaines zones, nottament parce que ces glands de devellopeurs ont pris soin de foutre des hautes herbes partout (un peu a la maniere de crysys)
Le tout est assez classique, mais se laisse jouer quand meme.

on me l'a conseillé aussi, effectivement. Il me semble que c'est un enieme half life 2 like (fear, dark messiah)
mais si tu dis qu'il est bon ok

Ce que j'en pense ?
http://nicoelro.net/blog/index.php/2007/03/25/57-stalker-shadow-of-chernobyl
Je l'ai attendu 4 ans (si si), et j'me suis rué dessus le jour de sa sortie.
Un petit peu de déception sur certains points, mais le reste, c'est du tout bon.
int random() { return 4; }
Ce que j'en pense ?
http://nicoelro.net/blog/index.php/2007/03/25/57-stalker-shadow-of-chernobylJe l'ai attendu 4 ans (si si), et j'me suis rué dessus le jour de sa sortie.
Un petit peu de déception sur certains points, mais le reste, c'est du tout bon.
j'allais te demander de devellopper avant de voir ton lien en haut. alors gourmand ou pas?

Pas tant que ça. Le moteur a quand même quelques années derrière lui.
Si tu désactives les lumières dynamiques, ça roule sur une machine potable.
Sinon, même sur les plus récentes, ça lag.
heu il lague partout ou il tourne partout je pige pas 

t'en perd quand meme pas mal au change.
il vaut mieux avoir une bete.

Non, pas tant que ça.
C'est sûr que c'est très beau avec l'éclairage dynamique, mais ça pompe à mort (qui a dit codé à l'arrache ?).
Donc je préfère dégager ça, et avoir un jeu fluide, perso.
Et ça change pas le jeu.
j'aime pas les FPS 

Aglon si Je comprends bien, dans Ton premier post, La premiere image est Sans effet de Light dynamic, et la seconde les a?
Moi c'est KROM
Sans les lumieres dynamiques, on perd presque rien, un peu comme dans doom 3.
Il y a beaucoup d'effets assez inutiles (un peu comme les lens flare permanent au debut de la psx.)

putain elrohir à_à
STALKER
HALF LIFE 2
sinon j'ai vu la pub hier, elle ne montrait rien j'ai adoré!
sinon faut que je le teste depusi 5 jours.
allez j'installe

tu vas te faire taper sur les doigt gogole! 
on voit effectivement que c'est le meme moteur , ce qui est pas une bonne nouvelle pour les possesseur d'ati....

c'est vrai ca, il est pas en havoc que je sache!
cela dit, au feeling je dirais moteur proche quand meme (meme animations de l'eau par exemple que sur fear, en havoc lui)

sancy puis je te rappeller que tu avais osé dire en voyant des photos d'half life 2 : en tout cas le moteur physique a l'air de tuer, on peut sauter et s'accrouppir!

il est tres bien ce jeu, j'y suis depuis 15 jours maintenant, et je commence ma seconde partie.
seul defaut ( a voir) c'est le coté rpg un peu sans interet.

oui il est bien mais l'IA des mecs pue du cul! ils sont betes comme mes pieds et on peut les claquer sans trop de probleme.
Moi c'est KROM
oui il est bien mais l'IA des mecs pue du cul! ils sont betes comme mes pieds et on peut les claquer sans trop de probleme.
ouah tu es quand meme dur! elle est pas si pourrie que ca , elle est juste assez scrpitée.

sancy puis je te rappeller que tu avais osé dire en voyant des photos d'half life 2 : en tout cas le moteur physique a l'air de tuer, on peut sauter et s'accrouppir!
GTFO plize 

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=540331&topic=34287187
je vous conseille d'utiliser le tweak ci dessus.

Je viens de le finir, et de voir les 3 fins différentes (les 7 c'est du pipeau, c'est juste une cinématique qui change suivant la façon dont vous avez joué). Suivant les fins qui vous choisissez, ça vous augmente la durée de vie de quelques heures.
Autant au début le jeu m'a grave emballé, autant la fin est un gachis énorme. S.T.A.L.K.E.R. a remporté la palme de la fin la plus bidon du jeu-vidéo... Quel gachis... Le potentiel était énorme, et le jeu commençait super bien...
Il se contentera donc du statut de très bon jeu...
[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 583.1 KiB (Peak: 615.22 KiB) ]