You are not logged in.
pire fin que celle d'half life 2?
"bon ben gordon merci d'avoir joué, on se casse maintenant!"

Elrohir, tu as essayé le tweak? personne n'a rien dit dessus.

Yes, je l'ai testé et ça a plus foutu la merde qu'autre chose (surtout les commandes claviers), puisque ça active les éclairages dynamiques. Donc bon, jouer à 2 images par seconde, c'est pas trop mon tripe ^_^
Concernant la/les fin(s), c'est tant au niveau du scénario que du gameplay que c'est naze.
int random() { return 4; }
Yes, je l'ai testé et ça a plus foutu la merde qu'autre chose (surtout les commandes claviers), puisque ça active les éclairages dynamiques. Donc bon, jouer à 2 images par seconde, c'est pas trop mon tripe ^_^
Moi ca a rendu le jeu plus fluide (genre 60fps) mais en contrepartie, j'ai perdu un max de distance d'affichage! c'est tellement hallucinant que je me fait tuer par des ennmis invisibles qui apparaissent au dernier moment.

ah bon sorry 

Autant au début le jeu m'a grave emballé, autant la fin est un gachis énorme. S.T.A.L.K.E.R. a remporté la palme de la fin la plus bidon du jeu-vidéo... Quel gachis... Le potentiel était énorme, et le jeu commençait super bien...
Il se contentera donc du statut de très bon jeu...
pareil pour moi, un jeu tout juste bien une fois qu'on l'a fini. Putain mais comment on peut reussir a demarer un jeu comme ca et le finir comme ca?
J'exige que les jeux soient concus d'abord par la fin desormais :]

ATTENTION SPOILERS
Les différentes fins de S.T.A.L.K.E.R. s'obtiennent en fonction de certaines actions et de votre comportement pendant la campagne. En outre, on peut distinguer 2 catégories de fins : celles qui se déroulent au cœur du sarcophage, dans la chambre de l'Exauceur (5 fins différentes) et celles qui se déroulent après la rencontre avec l'hologramme, dans le dernier laboratoire.
Face à l'Exauceur :
¤ « Je veux devenir riche » : cette fin s'obtient simplement si vous avez accumulé beaucoup de roubles tout au long de votre périple. Le Tatoué s'imagine que des pièces se mettent à tomber du plafond du sarcophage alors qu'il s'agit en réalité des boulons qui tiennent la charpente métallique. Il meurt écrasé par les poutrelles. Compte tenu de la facilité avec laquelle on peut très vite ramasser beaucoup d'argent dans le jeu, cette fin est une des plus simples à obtenir.
¤ « Je veux être immortel » : le stalker regarde ses mains qui se figent. Peu à peu, tout son corps est pétrifié et il n'est plus qu'une statue d'argent.
¤ « Je veux que la Zone disparaisse » : le Tatoué lâche son arme et se retrouve téléporté au milieu d'un champ. Il savoure ce moment quelques instants en fermant les yeux, seul au milieu de la nature. Lorsqu'il les rouvre, il est aveugle.
¤ « Je veux dominer le monde » : ici, le monde c'est la Zone, et celui qui la dirige, c'est le Monolith lui-même. Le Tatoué est victime de violents spasmes et se retrouve soulevé devant le Monolith qui l'aspire peu à peu dans un halo bleuté. Ses vêtements retombent au pied de l'Exauceur, sans son corps, quelques secondes plus tard.
¤ « L'humanité est corrompue, elle doit être contrôlée » : Le Tatoué est victime d'hallucinations et voit des flashs d'images en noir et blanc puis une explosions nucléaire. En ré ouvrant les yeux, il se retrouve seul au milieu d'un immense espace noir et vide, complètement isolé.
Les vraies fins :
Ces deux fins nécessitent quelques efforts supplémentaires et achèvent le jeu d'une manière plus positive que les 5 autres. Pour y parvenir, vous devez avant tout avoir rencontré « Doc », un homme âgé vous reconnaissant comme étant vous-même son ami Strelok. Vous trouvez sa localisation après avoir récupéré les données du PDA de Spectre. Il vous demande alors de chercher un décodeur en plein cœur de Pripyat, caché dans un appartement au premier étage d'un grand immeuble. L'appartement se situe dans un long couloir, derrière la seule porte que vous puissiez ouvrir. Le décodeur est simplement posé sur le bureau avec de la documentation.
Une fois en possession du décodeur, vous pouvez continuer votre parcours normalement. C'est seulement lorsque vous serez au sein même de la centrale, près de l'Exauceur, qu'il faudra bifurquer. Au lieu de vous rendre au pied du Monolith, restez dans les souterrains et cherchez une échelle qui mène à un large couloir et, au bout, à une lourde porte verouillé par un code. Utilisez le décodeur et repoussez les soldats du Monolith qui vont être téléportés à l'autre bout du couloir. Restez à côté de la porte et veillez à rester protégé derrière les caisses. Au bout de trois minutes, la porte va s'ouvrir : foncez-y.
Il vous faudra alors nettoyer un nouveau secteur souterrain pour parvenir à une salle abritant un dispositif étrange composé d'appareils électriques lumineux disposés en cercle. Détruisez les mais faites attention car des anomalies de feu identiques à celles rencontré auparavant vont apparaître. Une fois tous les appareils détruits, vous allez alors déclencher un dialogue avec l'hologramme d'un des scientifiques à l'origine de la Zone qui va vous expliquer en détail ce qui a mené Tchernobyl a cette seconde catastrophe. A l'issue de ce dialogue, il va vous demander de faire un choix.
¤ Rejoindre la conscience : si vous acceptez de vous joindre au projet, une vidéo va immédiatement se lancer, montrant le Tatoué se faire enfermer dans une cuve avec les créateurs du projet.
¤ Vous refusez la proposition : c'est la fin la plus intéressante, la plus positive et la plus difficile. Après avoir refusé l'offre, vous vous retrouvez de l'autre côté de la centrale, à la sortie d'un souterrain. Il va vous falloir traverser toute cette zone en passant, entre autres, par le toit de la centrale afin de parvenir jusqu'à un dispositif étrange que vous verrez rapidement de loin et composé de grandes sphères métalliques frappées par de violents éclairs.
Vous voilà donc dehors, au pied du sarcophage. Avancez en prenant garde aux soldats du Monolith qui traînent dans le coin et marchez sur l'anomalie bleue qui est en réalité un téléporteur. Vous voilà en haut de la centrale et vous venez de comprendre comment va fonctionner l'intégralité du niveau : il vous faudra aller de téléporteur en téléporteur pour progresser. Compte de la taille de la carte et de la hauteur des bâtiments, il vous faudra surtout faire attention aux snipers et aux soldats équipés de lance-roquettes souvent placés en contrebas. On rencontre aussi plusieurs Snorks qui surgissent quand on ne s'y attend pas. En outre, de nombreux soldats du Monolith sont téléportés au fil du parcours, jusqu'au combat final qui vous oppose alors à une grosse vague d'ennemis. Prenez le dernier téléporteur et la dernière vidéo va se déclencher.
Source : http://nukacola.com/index.php?page=stalkerfins
Allez y.

Bon, j'ai craqué devant Clear Sky ce week-end à la Rnac.
Hé ben putain, le début me laisse rêveur. J'ai jamais autant pris mon temps dans un jeu jusqu'à présent. Encore plus beau que le premier, mieux optimisé (pas moins bugué par contre apparemment.
Un petit côté 'stratégique' très bienvenue. Les guerres de factions sont très bien amenées.
En espérant que l'histoire suive. Pour information, c'est une préquelle au premier, ça se passe 1 an plus tôt.
Bref, j'y retourne.
je l'ai moi aussi, faut que je donne mon avis quand j'aurais avancé.
pour l'instant, je suis a moitié d'accord avec toi: debut prenant mais impression mitigée pour le reste

Pour l'instant, c'est surtout le changement d'ambiance.
Je m'explique: le premier te permettait de silloner la zone, endroit assez cauchemardesque, vide et malsain. On rencontrait des factions de brigands isolés et des groupes dans des villages.
L'impression trés mad maxienne d'etre un loner, de devoir etre sur le qui vive en permanence. la nuit c'etait encore plus angoissant de voir au loin une faction russe avec lampe torche balayer les routes (j'y vais, j'y vais pas?)
clear sky reprend fortement bien cette ambiance. mais par la suite, le monde est gangrénné de milliers de gars pret a en decoudre.
tu es jamais tranquille parce qu'il y a toujours un groupe contre toi.
ca m'a fait penser a doom 3: debut angoissant et par la suite charcutage permanent.
c'est tellement chaud que je sors jamais la nuit.
Voila a part ca, et pour eviter de passer pour le mec qui a pas aimé, il est bel et bien reussi, les customisations des armes sont hyper sympas, la guerre des factions est bien pensée.
je n'ai pas fini le jeu, j'en suis a 12 heures de jeu intense
si le jeu etait pourri ca fait un bail que j'aurais arretté. n'ai point peur, le jeu en vaut la chandelle quand meme

Ohla papy!
Comme je viens de terminer la campagne solo, je vous livre mes impressions à chaud en attendant un test complet : Clear Sky est clairement supérieur à Shadow of Chernobyl. Le début est moins pénible, le commerce et les artefacts sont mieux équilibrés, les graphismes sont plus beaux (mais rament toujours autant) et la guerre des factions, bien qu'accessoire, améliore un peu la rejouabilité. Seule ombre au tableau : les pluies de grenades ennemies. A part ça, c'est quasiment le même jeu avec ses défauts (les armes peu précises...) et ses points forts.
Je ne saurais trop vous conseiller d'attendre encore un peu pour vous lancer, car dans l'état actuel, beaucoup de joueurs ont des problèmes pour lancer le jeu ou souffrent de gros bugs graphiques. Sans oublier que vous risquez de vous arracher les cheveux si vous tombez sur une sauvegarde corrompue et que vous devez rejouer plusieurs heures pour retourner là où vous êtes bloqué. Si vous êtes trop impatient, je n'aurais qu'un conseil à vous donner : sauvez régulièrement et n'écrasez pas vos anciennes sauvegardes.
Moi c'est KROM
C'est bien ce que je pensais, le jeu est plutôt axé 'hardcore gamer' (c'est du moins ce que je lis partout). Bon, ben je verrai bien la suite.
L'aspect de la zone différent peut s'expliquer par le fait que c'est une préquelle ? (j'ai pas encore assez avancé dans le jeu pour confirmer)
(et y'a bientôt Fallout 3)
globalement, la zone que tu traverse change un poil mais plus tu avance plus tu retrouve tes repéres: cependant le truc bien cool c'est que les baraques sont a peines defoncées, il y a plein de vehicules qui trainent , plein de decharges publiques: ca sent le vécu et ca donne vraiment l'impression de jouer dans le passé de SOC
sinon, si tu as une save corrompue essaie ca: http://www.nofrag.com/_persos/files/gamedata.rar
fais gaffe quand même ca marche pas sans arrét.
Moi c'est KROM
Question à ceux qui y ont joué: y a encore une limite de temps pour les quêtes/missions secondaires ? Si oui, on peut la virer (tant qu'à faire en utilisant le même patch que pour Shadow of Chernobyl) ?

Aucune limite de temps pour les quêtes secondaires. Par contre pour la guerre des factions, certains objectifs se font capturer sans nous si on se dépêche pas, comme quoi les coéquipiers assurent tout seul, ça change d'un COD où ils ne sont là que pour le décor.
Moi c'est KROM
Ouais bon, ceux qui l'ont pas fini, c'est même pas la peine d'avancer. Le prochain patch arrive bientôt, et -comme d'habitude-, on se fait avoir sur les sauvegardes. Voici le futur changelog.
En espérant que ça débarque bientôt pour la vf.
Ils sont vraiment relous par contre.
Il y avait un utilitaire sous chernobylepour convertir les sauvegardes aux mises à jour mais je me souviens plus du nom
Last edited by krom (2008-09-08 10:00:23)
Moi c'est KROM
Il y avait un utilitaire sous chernobylepour convertir les sauvegardes aux mises à jour mais je me souviens plus du nom

Ouais bon, ceux qui l'ont pas fini, c'est même pas la peine d'avancer. Le prochain patch arrive bientôt, et -comme d'habitude-, on se fait avoir sur les sauvegardes. Voici le futur changelog.
En espérant que ça débarque bientôt pour la vf.
Ils sont vraiment relous par contre.
Parait il que le jeu dure 20 heures. En te depechant tu peux le finir avant le patch non ?
Selon moi, ta save sera pas corrompue si tu fais des sauvegardes par le menu et pas par les quicksaves 

j'ai detesté ce jeu 
longtemsp attendu, je l'ai trouvé certes tres beau mais tellement bourré de bug que je l'ai rapidement balancé...
quetes completements plantées sans objectifs, sans indications, sans fin (?!), une difficulté immonde....
mais bourré de pleins de bonnes intentions, qui remportent quand meme pas mal de points noirs. Dommage que l'ensemble ne soit pas potable a mon gout.

le test de no frag:http://www.nofrag.com/2008/sep/08/29479/

L'excellente histoire de Pluton. Un mec qui a patché Stalker avec l'Oblivion Lost, tout en jouant en mode hardcore, en ne s'autorisant aucune mort. Ca se passe ici, et c'est passionant (pour la suite, cliquez sur le menu de gauche, sur "Le Voeu du Stalker").
[ Generated in 0.015 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 616.84 KiB (Peak: 665.32 KiB) ]