#1 2007-05-16 19:28:13

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
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Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

Warcraft est une série de jeu vidéo de stratégie en temps réel de Blizzard Entertainment dans un univers médiéval fantastique. Bien sûr, il existe un conflit entre deux entités qui fournit matière à la guerre et donc aux jeux de stratégie. Ce conflit entre les humains et les orcs dégénérera en conflit entre l'Alliance et la Horde.Je ne m'en tiendrais qu'a l'univers ici, parlant peu des jeux eux memes.

L'Alliance est une union complexe de plusieurs races réparties en différentes nations et clans. Ainsi, de manière simplifiée, l'Alliance regroupe les Humains, les Elfes, les Nains et les Gnomes. Toutefois, il convient de préciser certaines particularités :

Les Humains étaient autrefois regroupés en un seul et vaste royaume, l'Empire d'Arathor qui trouve ses origines quelques 2 320 ans avant le premier grand conflit entre les Humains et les Orcs. À cause de troubles politiques internes, l'Empire d'Arathor explosa en sept nations distinctes : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Altérac.

Les Elfes appartenant à l'Alliance sont en réalité les Hauts-Elfes. Les Elfes de la Nuit, vivant dans une lointaine contrée, au nord de Kalimdor, non loin de l'Arbre Monde, ne se feront connaître que lorsque la Légion Ardente commandée par Archimonde ressurgira pour anéantir le monde d'Azeroth. La plupart des Hauts-Elfes périrent lors de la guerre contre la Légion et la destruction de leur capitale, Silvermoon. Certains partirent avec le reste de l'Alliance sur la terre de Kalimdor, et d'autres quittèrent l'Alliance qu'ils considéraient comme des traîtres, et se firent appeler les Elfes de Sang en raison du massacre de leur terre natale par Arthas, un ancien paladin devenu un chevalier de la mort. La majorité d'entre-eux se sont tournés vers la horde.

Les Nains étaient regroupés dans trois grands clans : les Bronzebeard, les Wildhammer et les Dark Iron. À la suite d'un conflit pour savoir quel clan allait prendre la succession du roi Anvilmar, les Dark Iron furent bannis d'Ironforge -la capitale des Nains-, tandis que les Wildhammer partirent pour le Pic Aerie. Les Dark Iron sont considérés comme des ennemis de l'Alliance, les Wildhammer ne font pas partie de l'Alliance mais considèrent la Horde comme leur ennemi et les Bronzebeard font partie intégrale de l'Alliance.

Les Gnomes font intégralement partie de l'Alliance. Toutefois depuis la chute de leur capitale Gnomeregan par une invasion d'humanoïdes nommés Troggs. Pour contrer cette invasion, les chefs de Gnomeregan ont diffusés un gaz mortel dans le but d'éliminer l'envahisseur, mais ce gaz s'est aussi retourné contre les gnomes vivants dans la ville. Depuis ce temps ils sont contraints de vivre dans la capitale naine.
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Récemment, des draeneï se sont échoués au large de Kalimdor, vraisemblablement à cause d'un sabotage de leur vaisseau interdimensionnel par les elfes de sang. Ils se sont très rapidement liés avec l'Alliance.

Le monde de Warcraft regorge d'espèces autochtones, monstres et créatures fantastiques.

    * Arachnatid : sortes d'araignées géantes
    * Araignée-géante : araignée de taille gigantesque.
    * Centaure : mi-homme mi-cheval, ils sont depuis toujours en guerre contre les Tauren
    * Chimère : Dragon à deux têtes pouvant cracher des éclairs ou de l'acide.
    * Dragon : Il en existe cinq races, chacune est dirigée par un 'aspect', qui sont les protecteurs du monde
    * Élémentaire : quatre types d'élémentaux : eau, feu, terre et air. La majorité demeure dans le plan élémental divisé en quatre royaumes, chacun dirigé par un Élémental majeur. Certains arcanistes s'emploient à les invoquer et les utiliser pour la guerre. ex : Jaïna Proudmore invoque régulièrement des élémentals d'eau.
    * Eredar : démon ayant une très grande maîtrise de la sorcellerie
    * Furbolg : Race ursine
    * Gnoll : s'apparente à une hyène sur deux pattes
    * Golem : De pierre, de terre, de chair, etc. Généralement ils protègent un endroit ou sont au service d'un arcaniste
    * Griffon : Corps de lion et tête d'aigle, taille inférieur au dragon, griffe et bec énorme.
    * Harpie : Mi-femme, mi-rapace, de nature hostile
    * Hydre : sorte de dragon amphibien à trois têtes.
    * Kobold : petite créature humanoïde aux airs de cochon.
    * Kodo : Sorte de rhinocéros vivant essentiellement aux Barrens (Tarrides).
    * Lézard-Tonnerre : iguane géant pouvant lancer des éclairs
    * Naga : mi-homme mi-serpent. Ancien elfe de la nuit transformé par la magie du puits d'éternité lors de la destruction du premier Kalimdor.
    * Magnataur : sorte de centaure mi-homme mi-mammouth
    * Makura : humanoïde aux airs de crabe
    * Murloc : humanoïde aux airs de poisson
    * Nérubien : race d'arachnides semi-humaines intelligentes ayant longtemps contrôlé les profondeurs de Northrend
    * Ogre : créature puissante et gigantesque mais peu rapide il peut faire beaucoup de dégâts
    * Quillboar : Sorte d'homme-sanglier, certain peuvent projeter des épines
    * Sasquatch : Sorte de Yéti. Aussi appelé Wendigo.
    * Satyre : Version corrompue d'elfe de la nuit. Ils peuvent avoir plusieurs mutations différentes et de vastes pouvoirs, ils sont tous démoniaques. Ils possèdent généralement des cornes de bouc, des sabots, une épaisse fourrure, des griffes et des oreilles d'elfes.
    * Tortue Géante : Tortue de très grande taille, notamment utilisée par les nains en guise de sous-marins.
    * Tréant : arbre vivant, généralement animé par la volonté d'un druide. (version réduite des Ents de Tolkien)
    * Troll : ils en existe au moins cinq races, soit troll des forêts, troll des jungle, troll des glaces, troll des sables, trolls sombres.
    * Tuskarr : homme-morse
    * Wendigo : voir Sasquatch
    * Worg : Loup d'une taille impressionnante

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La guerre trouve son origine dans la folie d'un homme et la soif de pouvoir d'un orc, Gul'dan. Medivh, jeune prétendant à la succession du Conjureur du Royaume d'Azeroth, sous Wrynn III, subit un grave traumatisme durant ses jeunes années. Après cet incident, Medivh ouvrit une porte entre le Royaume d'Azeroth et le monde des orcs, permettant à ces deux univers de communiquer. Le sorcier dût se reposer plusieurs années, mais il ne se remit jamais de cette expérience qui l'amena peu à peu sur les rives de la folie. Une soif de domination grandit en lui, et il se découvrit bientôt des dons cachés qui lui permettraient, croyait-il alors, d'assouvir sa soif. Pendant ce temps, les orcs, créatures violentes et avides de conquêtes, s'engouffraient plus nombreux chaque jour dans la brèche ainsi ouverte et eurent le projet d'asservir Azeroth et ses habitants. On découvrit peu avant la fin de la Première Guerre qu'il était corrompu par le maître démon Sargeras qui s'était incrusté en lui avant sa naissance. On le fit assassiner, mais c'était déjà trop tard, car les orcs avaient déjà rasé la forteresse de Stormwind.
Il n'y a pas vraiment eu de rupture entre la Première et la Seconde Guerre. À l'issue du premier conflit, Anduin Lothar, alors régent du Royaume d'Azeroth, entreprend de rassembler ses compatriotes sur la côte de l'Océan Majeur. Le Royaume est alors en pleine confusion, les clans orcs s'affrontant pour savoir qui prendra le contrôle de la Horde. L'exil des Fils d'Azeroth débute alors ; il durera tout le temps de la Seconde Guerre. Lothar guide les survivants à travers l'Océan Majeur (en réalité une baie de grande taille séparant la moitié Nord du continent des Royaumes de l'Est de sa moitié Sud) jusqu'aux côtes de Lordaeron. Là, il parvient à rallier différentes nations pour former l'Alliance, une fédération armée dans le but de vaincre la Horde. Cette fédération regroupe différents Royaumes et différentes races ; les Nains, Elfes, et autres Gnomes entrent alors dans le conflit.
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Après la Seconde Guerre, la puissance démoniaque qui habite les Orcs commence à faiblir plaçant les Orcs dans une sorte de léthargie. L'Alliance en profite donc pour placer la majorité des orcs dans des camps de concentration. Les clans restant luttent à la fois pour ne pas tomber dans cet état de léthargie et pour ne pas être capturés. Les deux principaux clans, soit le clan Frostwolf et le clan Warsong, se lient sous la bannière de Thrall, un jeune orc ayant été élevé par les humains, est le premier chaman ouvrant la voie vers un retour aux sources pour son peuple.

Au moment ou la Horde se reforme, Ner'zhul, le puissant Roi-liche, corrompt l'archimage Kel'Thuzad et lui ordonne de commencer à répandre une peste sur Lordaeron.

Les Orcs décident de quitter Azeroth pour se diriger vers Kalimdor afin de fuir cette peste, et sont suivis par une partie de l'Alliance qui, ayant trop attendu, perdent une grande partie de leurs forces de même que le roi - Terenas - tué par son propre fils Arthas corrompu par le pouvoir de l'épée Frostmourne placée sur sont chemin par Ner'zhul. À partir de ce moment, les humains ayant fui leur continent natal ont été dirigé par Jaïna Proudmoore et le sont encore à ce jour.
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Alors que la Horde et l'Alliance devaient faire face à la nature hostile de Kalimdor, le fléau des morts-vivants (the Scourge) créé par le Roi-liche, ouvre des portals permettant la venue de la Légion ardente (Burning Legion) dirigée par les Seigneurs Démons Archimonde et Mannoroth et poursuit l'Alliance et la Horde sur Kalimdor. Après une série d'escarmouches entre eux et contre les habitants de ce nouveau continent, les deux factions ennemies et leurs nouveaux alliés s'unissent afin de défendre l'Arbre Monde des armées démoniaques d'Archimonde.

La série des jeux vidéo Warcraft a enrichi à chacun de ces nouveaux titres le monde imaginaire qu'elle a créé.


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Warcraft: Orcs & Humans, sorti en 1995, est le jeu de stratégie en temps réel fondateur du monde imaginaire. Il est sorti peu de temps après Dune II dont il reprend les règles et le principe pour les transplanter dans un monde médiéval-fantastique. L'histoire est plus développée que dans Dune et s'appuie entre autre sur des passages où le joueur dirige un petit groupe de personnages et doit frayer son chemin dans des châteaux ou des souterrains. Le jeu raconte l'affrontement entre les hommes d'Azeroth et les orcs qui arrivent par un portail magique. Le joueur peut choisir son camp et le conduire à la victoire, alors que les jeux suivants permettent de prendre chronologiquement en main le destin de chaque espèce du jeu.
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Warcraft II, sorti en 1996, est un jeu de stratégie en temps réel qui est la suite directe du jeu précédent. Le succès de la série vient surtout de cet épisode, qui a impressionné par ses graphismes en SVGA, et qui permet le jeu en réseau, ce qui à l'époque coïncidait justement avec l'émergence de salle spécialisées pour le jeu multijoueur. Il donnera lieu à une extension, Beyond the Dark Portal, pour laquelle la notion de héros fera son apparition.
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Warcraft III: Reign of Chaos, sorti en 2002 et son extension The Frozen Throne sortie en 2003, sont des jeux de stratégie en temps réel, suite directe du jeu précédent. Ils marquent un tournant dans l'univers mythique de ce jeu. Tout d'abord on constate l'arrivée de nouvelles races : les morts-vivants, les elfes de la nuit et les nagas. D'autre part, l'arrivée de la 3D dans ce jeu de stratégie en temps réel ainsi que la dimension jeu de rôle ont fait de ce jeu un immense succès.
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World of Warcraft, sorti en 2004, est un MMORPG, suite directe des jeux de stratégie précédents, bien qu'au niveau du style de jeu il n'ait rien à voir avec un RTS. Sa suite World of Warcraft: The Burning Crusade est sortie en Europe et en Amérique du Nord le 16 janvier 2007. En mars 2007, il comptait à travers le monde plus de 8,5 millions d'abonnés, ce qui constitue un record pour ce type de jeux.
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Le 10 mai 2006, Blizzard et Legendary Pictures (une filiale de Warner Bros) annoncent un film prenant place dans l'univers de Warcraft. Pour le moment aucun titre définitif n'a encore été déterminé, mais il est déjà certain que le film sera tourné avec de vrais acteurs, et qu'il ne s'agira donc pas d'un film en images de synthèse. L'écriture du scénario est encore en cours, et la sortie aura probablement lieu vers 2008.

Blizzard se réserve le droit de refuser le scénario du film s'il ne leur convient pas.

Par ailleurs, ils ont récemment annoncé que Peter Jackson - Seigneur des Anneaux/King Kong - serait le réalisateur.(se mefier parce que blizzard c'est des menteurs )

Dans Warcraft, on retrouve des créatures telles que des humains, des elfes, des nains, des ogres. Elles appartiennent à deux grandes puissances qui s'affrontent et se haïssent, l'Alliance et la Horde. Ce monde est largement inspiré de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. L'univers de Warcraft s'inspire aussi de civilisations et de religions réelles (comme le vaudou pour les trolls), et dans une moindre mesure, de l'univers Lovecraftien.

je reserve aux gros wowers le soin de rediger une chronique sur leur jeux préféré big_smile


source: wikipedia, blizzardcom, fandeWOW.net


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#2 2007-05-16 19:50:22

Bud
visiteur du trox

Re: Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

tu m'cherches c'est ca ! hein ??? hein ????

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GG en totu cas ton article, je dirais meme plus w00t ! wtf !

#3 2007-05-16 21:04:24

Hinnata
visiteur du trox

Re: Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

je dis wooow  , trés trés bon sujet sur ce jeu ,etant un nain conditionel de world of warcraft et conaissant pas mal l'histoire je trouve cette article extrement bien resumé , chapeau.

PS: continué votre forum , je le trouve geant

#4 2007-05-21 13:24:58

tatane
visiteur du trox

Re: Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

Sublime article. A quand une critique vaste des livres?

#5 2007-05-21 13:29:32

papy tromblon
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Re: Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

tatane wrote:

Sublime article. A quand une critique vaste des livres?

T'es gentil, j'ai encore une vie sociale big_smile
^___^
Vous pouvez vous inscrire les mecs!


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#6 2007-05-21 13:55:59

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
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Re: Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

Warcraft a un univers de copier coller de tout ce qui a paru classe a blizzard dans l'heroic fantasy.
Ca n'empeche pas la qualité intraseque.


Moi c'est KROM

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#7 2007-05-22 09:23:02

coaster
bitman et robite fourre ever
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Re: Warcraft (tu veux te battre? joue a WARCROFT!!!)

krom wrote:

Warcraft a un univers de copier coller de tout ce qui a paru classe a blizzard dans l'heroic fantasy.
Ca n'empeche pas la qualité intraseque.

Je suis assez d'accord. C'est de l'HF sans le sens habituel.


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