You are not logged in.
Ce qui est dingue c'est la galette que tu lâche sur ce jeu 

On met un post sur prototype? faut aussi reserver un espace pour lfd2

GIGN Anti-Terror Force
Réussir à se rendre insupportable en une seul niveau, ça c'est signé Davilex. Laid, bête et pesant, GIGN Anti-Terror n'a rien à faire sur terre. On trouve suffisamment de FPS, même à petit prix dans les collections oldies, pour ne pas avoir à se torturer avec cette infamité.
Un jour, il faudrait vraiment que j'aille visiter les locaux de Davilex. Pas pour y poser une bombe hein, non juste pour voir comment ils travaillent ces gens. Après avoir pondu une quantité effrayante de jeux de voitures, Davilex eut l'idée saugrenue de se lancer dans les jeux d'action et le FPS. Voilà ce qui nous vaut GIGN Anti-Terror, shooter qui fait plus ou moins semblant de vous mettre dans la peau d'un membre d'une unité d'élite quelconque puisque tout ça n'a aucun rapport avec le GIGN. D'ailleurs, à l'étranger, le jeu porte d'autres noms tel que SAS chez nos voisins anglais. De plus, alors qu'un jeu ainsi baptisé devrait s'orienter vers l'action tactique ou en tout cas en groupe, ici vous agirez seul comme une pauvre pomme sans aucune possibilité de donner quelque ordre que se soit. Et ça je le sais parce qu'on ne vous en parle jamais dans le niveau tutorial. et je maîtrise le sujet vu que ce niveau je l'ai parcouru dans tous les sens sans jamais réussir à en sortir. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul puisque même la démo tournante du jeu est basée sur... le tutorial !
On va évidement crier au scandale, mais pourtant j'ai vraiment essayé et croyez-moi, entre la lourdeur de la prise en main et la laideur du jeu, se farcir plus d'une douzaine de fois le même niveau didacticiel c'est un sacerdoce. Alors on a commencé par m'apprendre que je pouvais marcher, passer par-dessus un mur ou en dessous, puisque j'ai le droit de m'accroupir. Ensuite on m'a demandé de lancer des grenades, de tirer sur du carton avec des armes mal modélisées et qui font tac tac tac (oui je crois que le jeu est bruité à la bouche) et c'était vraiment très ennuyeux. Après ça, j'ai subi un grand test dans un bâtiment labyrinthique composé de pièces grises toutes plus ou moins identiques et dont je devais être sorti après 10 minutes. C'est là que démarre l'enfer. La première épreuve, facile, on doit juste se faufiler entre des caisses pour venir sous le nez d'un sniper. Mais la suite, mon dieu, la suite je ne l'ai toujours pas bien saisie. Avec les 9 minutes qu'il me reste, il me faut parcourir l'ensemble du labyrinthe en dégommant des cibles en cartons. Et là, je ne comprends pas, je n'ai jamais réussi à finir. Parfois, on me signalait un échec comme ça, sans raison, mais la plupart du temps, mon game over était simplement dû au fait qu'après avoir fouillé et refouillé, il m'a été impossible de trouver les dernières cibles. Alors bon, on veut bien faire des efforts, être pro, mais faudrait voir à pas pousser trop loin non plus.
Franchement, que pouvons-nous dire sur un jeu pareil ? Perso, je me suis arrêté au premier niveau qui demande de se familiariser avec le perso et là, c'est la catastrophe parce qu'il faut recommencer tout le niveau si vous n'avez pas fini dans les temps indiqués. la difficulté est mal dosée. Je ne vois en ce jeu aucun point positif mises à part les musiques. Merci Davilex ! Encore heureux qu'il ne coûte pas cher ! Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre argent de poche.

Tu as joué a ca que pour en parler ici dis moi 

Franchement, je vous trouve un ppeu dur, pour de la N64, c'est pas mal du tout, ça rappelle tout de même les ... Comment ça, c'est sorti en 2005 ?!!
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
Et c'est francais ça monsieur !

10 centimes ! C'est ce que coutait ce jeu a auchan ! et bien aprés test, je peux vous dire....qu'il vaut encore moins que ca!
K 2000 la revanche de kit (deja rien que le titre hein!)
Un cas d'école qui cumule à peu près tous les défauts que l'on peut trouver dans le cahier des charges d'un game designer. Une perle comme on en voit peu, à déguster comme un bon film de série B avec des amis, beaucoup d'humour et autant de bières.

C'est trop beau, le ralenti a 1 fps
L'aventure commence alors que Michael et son cher bolide reviennent de leurs vacances au ski. Encore sous le choc de leurs ébats enneigés et de leurs folles descentes en luge métallique de deux tonnes, ils se laissent aller à quelques vannes. La situation est tellement grotesque qu'on ne peut que rire devant son écran. Mais il faut vite devenir sérieux : une nuée de missiles thermiques vous chasse, et vous devez les éviter. Sans attendre, le joueur passe aux commandes de la voiture. Seul dilemme, la caméra reste dans la même position que durant la phase de narration, à savoir que l'on conduit en regardant les missiles qui nous suivent et non la route ! Quoi qu'il en soit, il faut rouler, se prendre les murs et les bas côtés, en n'oubliant pas de faire sauter Kitt pour éviter les méchants missiles, car bien sûr votre voiture - au même titre que n'importe quel héros de plate-forme - pourra sauter, même à l'arrêt. « Qui a lancé ces missiles, et pourquoi ? » : voilà tout le scénario de La Revanche de Kitt résumé en sept mots.

Pas mal pour du mega cd...attendez c'est un jeu de 2006 qui réclament 512 mo de ram et un ge force 6600?
Un jeu qui commence si fort ne s'arrête pas là. Au travers des onze missions que compte le mode Histoire, le joueur est amené à se battre, à chercher des items cachés dans une zone, à distancer des ennemis divers, à effectuer des cascades hollywoodiennes à tout va. L'action varie tout le temps, ce qui est un bon point pour un jeu de ce type, mais la durée de vie du tout ne dépassera pas les cinq heures. Et encore, cinq heures pour la simple et bonne raison qu'on ne sauvegarde pas la partie quand on le souhaite. Si vous mourrez, vous devrez recommencer au début de la mission, ou au mieux à mi-parcours. Le système est pénible, artificiel et abandonné depuis bien longtemps par le monde du jeu vidéo ; mais que voulez vous, c'est ce qu'on appelle entre nous la « Davilex's Touch ».

La voiture qui saute a l'arret! Réaliste!
Malgré tout le mal qu'on peut dire de ce soft, il reste jouable. Mais sachez qu'il vous faudra une certaine dose de masochisme pour en venir à bout (ou bien une adoration pour la série à l'épreuve des balles). Si toutefois vous arrivez à supporter les changements de caméra sur chaque sauts d'obstacles assortis avec le ralenti qui va bien, si vous concevez d'avoir une séance cinématique toutes les trois minutes pour soutenir la narration d'un scénario déplorable, si vous êtes prêt à recommencer dix fois un combat pour en venir à bout, si vous ne vous attendez pas à voir poindre chez vos ennemis la moindre lueur d'intelligence artificielle. alors vous êtes fait pour ce jeu. Prenez quand même en considération que la modélisation 3D des décors rappelle à notre bon souvenir cette bonne vieille Playstation, que le monde est désespérément vide et dépourvu de toute présence humaine, que tout, absolument tout de ce jeu est scripté jusqu'à la moelle, et que de fait toutes les parties seront identiques aux précédentes, que l'environnement sonore de ce K2000 2 est si pauvre que l'on se demande encore s'il y avait plusieurs thèmes musicaux. Vous êtes toujours là ? Bon, alors on va vous le concéder, le comportement de la voiture est correct, et comme indiqué en début de paragraphe, le jeu est jouable. Jouable mais pas fun, alors que franchement David à de quoi nous faire rire !

C'est la pourrave soirée 

Avoue-le : tu as cherché, pour trouver ça ? Tu n'as pas réussi à le trouver SEULEMENT par hasard ?
A part ça, j'aime bien le concept de la soirée nanard appliquée au jeu pourri. A tenter...
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
Ouais mais un jeu ca se prend en main, pour comprendre les sensations pourries. si tu regarde de loin, tu vois juste un pote mal jouer
Last edited by psycho (2009-08-02 18:57:17)

Reservoir dogs sur pc c'est bien !
la preuve:http://blogs.wefrag.com/Chaka/2009/09/18/reservoir-dogs/

Trippant ! le genre de tests que tu aurais pu faire 

Je viens de tester Dirt 2 sur Wii. J'avais lu beaucoup d'éloges sur la version PC. Bien sûr je ne m'attendais pas à retrouver la même chose sur Wii, mais je pensais avoir au moins un titre soigné. Ce n'est pas du tout le cas.
Les décors sont la plupart du temps vide, avec deux-trois cailloux/arbustes sur le bas-côté. Les voitures n'ont même pas un petit reflet de rien du tout sur le par-brise. Les sensations de pilotage sont inexistantes. Peu d'effet de vitesse (certainement dû au vide du décors). Une gestion des collisions réduite à son plus simple élément. Une IA bête comme ses pieds, un niveau de difficulté ridiculement bas (j'ai pas trouvé où ça se règle). Pour finir de le descendre, il y a régulièrement des ralentissements!
J'ai eu l'occasion d'essayer Excite truck. Bien qu'il soit très sympa et très fun, la maniabilité au capteur de la wiimote m' a vite saoulé. On s'adapte relativement facilement mais à la longue c'est chiant. Ils aurait pu proposer une alternative.
Existe-t-il un bon jeu de bagnole sur Wii? (merci de ne pas citer Mario kart!)

Mario kart ?

Existe-t-il un bon jeu de bagnole sur Wii?
Existe-t-il un bon jeu sur Wii?

wii sport ^^

Fear 2
Quand on lui a annoncé que la suite de F.E.A.R. serait multiplateformes, le joueur PC a commencé par froncer les sourcils. Quelques temps après la sortie du jeu, les développeurs ont même mis en ligne un DLC payant, intitulé Reborn. Là, il s'est dit que c'était la fin des haricots, que rien ne pourrait plus sauver la licence, que. Mais finalement, une erreur d'appréhension, ça peut arriver à n'importe qui.
F.E.A.R. 2, c'est la suite du premier F.E.A.R., mais pas vraiment. Le jeu commence quelques heures après la fin du premier, mais d'une part, les correctes extensions Extraction Point et Perseus Mandate passent à la trappe, et d'autre part, on incarne un tout autre personnage, qui va devoir retourner aux sources du Mal, alias Alma. Cette dernière tient presque la tête d'affiche, tant ses apparitions sont nombreuses et accrocheuses. Dans F.E.A.R., elles étaient discrètes, bien placées, et plutôt flippantes. Ici, on a droit au syndrome du « le consommateur n'a pas d'imagination, il faut tout lui montrer », nous faisant perdre tout stress causé par un cerveau débridé. Je tends une perche, et on va encore dire que c'est la faute des consoles.Ainsi, F.E.A.R. 2 tape dans l'horreur à base de crade et de gore : Alma qui se balade à poil, des hectolitres de sang, des enfants très indisciplinés, des toilettes mal entretenues, une ville pas très bien rangée, etc. On sursautera parfois, mais nettement moins souvent que dans le premier épisode. À la place, on prendra le temps d'admirer le moteur graphique. Je ne sais pas pour vous, mais je le trouve remarquable. Résumé en deux mots : propre et fluide. Ajoutez-y un véritable effort de Monolith sur le level design. Finis les enchaînements de bureaux et d'entrepôts tout vides, place à des environnements variés (et parfois même en extérieur !) qui fourmillent de détails. Le blur est peut-être utilisé avec excès, mais c'est bien là le seul reproche que je peux formuler.À sa sortie en 2005, F.E.A.R. avait démontré qu'il était possible d'allier le genre horrifique à un gameplay pêchu, du moins sur PC. Une intelligence artificielle pour une fois intelligente ainsi que des combats rythmés étaient de la partie. Qu'en est-il après le passage des consoles ? Eh bien, amis PCistes, vous pouvez être rassurés : les affrontements sont toujours nerveux, et les ennemis sont loin d'être des abrutis, même si leurs limites se font parfois sentir. Vous ne pouvez portez que quatre armes à la fois parmi un arsenal plutôt bien fourni, et toutes disposent d'un feeling qui me convient parfaitement. L'immersion qu'elles procurent est renforcée par un body awareness utilisé souvent, et avec talent. On a vraiment l'impression d'être sous la combinaison du soldat Becket (c'est vous), qui a néanmoins la fâcheuse tendance à rester muet quoi qu'il arrive. Mais pourquoi, au grand pourquoi, les héros que l'on incarne ont-ils fait voeu de silence ?Quand je parlais des combats nerveux, je parlais d'un jeu avec le niveau de difficulté au maximum. Les tests du jeu avaient mis le doigt sur une extrême facilité du titre, même en difficile. Du coup, un patch a augmenté la difficulté à ce niveau-là. Depuis, le challenge est assez corsé, et il s'avère très dur de ne pas utiliser le providentiel bullet time. Mention spéciale à la toute dernière séquence, que j'ai dû passer en normal (oui, je sais, la honte). L'armure et la vie baissent très vite, et on ne peut transporter que trois trousses de soin. Pour équilibrer la balance, les munitions et la santé sont disponibles un peu partout.Outre les soldats Replica et ATC, on a quelques nouveaux ennemis, dont des enfants rampants qui font énormément penser à ceux de Condemned. Avec tout ça, il m'aura fallu un petit peu moins de 9 heures pour arriver à la fin du jeu, un peu bidon si vous voulez mon avis. Durant ces quelques heures, on a du mal à s'ennuyer, puisque les situations sont beaucoup plus variées que dans F.E.A.R., avec notamment des phases en mecha faisant office de bon défouloir. Project Origin aura donc été une bonne expérience, et surtout une bonne surprise, à laquelle je n'ai pas trouvé de véritable défaut, si ce n'est une tendance gore trop prononcée et une fin décevante. Je conseille aux indécis de tester la démo, qui est en réalité une compilation de plusieurs moments forts du jeu.
Dans Reborn, on change de registre : vous êtes Foxtrot 813, un soldat Replica qui part lutter contrer les vilains d'Armacham. Au début, tout se passe bien, on dégomme de l'ennemi tout en restant dans son armure motorisée, on rejoint son unité un peu plus loin, et là c'est le drame. La voix et les ordres d'un certain Paxton F. s'immiscent dans votre conscience et vous tuez sauvagement tous vos copains. Dès lors, vous vous mettez tout le monde à dos, tout en suivant les indications de votre maître. Nonobstant cet éloignement scénaristique, on reste toujours dans l'atmosphère du jeu original, avec ses ennemis, ses armes, sa linéarité et son univers bien glauque.
Quelques différences, néanmoins : votre personnage parle (truc de fou), on a le droit à un nouveau HUD, la qualité des niveaux est très inégale (elle contraste entre riches extérieurs et très pauvres intérieurs) et la difficulté se trouve accrue. Pour éviter de me prendre la tête, j'ai même dû passer en normal étant donné l'extrême dureté de certains affrontements. Avec ça, on obtient une durée de vie de deux heures environ, sans aucune rejouabilité vu qu'il n'y a rien à ramasser dans les niveaux. Payé 4 € grâce à une réduction Steam, je ne m'estime pas lésé, mais il se peut que certains qui ont payé le prix classique (8 €) râlent un chouilla. Et on ne leur en voudra pas. Bref, si vous êtes très juste côté finance, sachez que Reborn n'est pas indispensable, d'autant plus qu'il n'apporte strictement rien à l'intrigue de F.E.A.R.2: Project Origin.
Et le multi ?
Autant le dire tout de suite : une fois le solo accompli, le multijoueurs de F.E.A.R.2 apparaît bien subsidiaire. Il est très classique (team deathmatch, capture de points ou de drapeaux) et les cartes disponibles sont plutôt moches et pas forcément équilibrées. Le choix des armes est très aléatoire et les combats se révèlent extrêmement brouillons. Enfin, l'interface, directement héritée des consoles, est à l'opposée de l'ergonomie. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et on peut tout à fait s'en dispenser.

sancy wrote:Existe-t-il un bon jeu de bagnole sur Wii?
pas vraiment
comme sur gamecube, comme sur ds, comme sur n64, les seuls bon jeux de courses sont les mario kart (et les f-zero pour ceux qui aiment le style)

tonton_fafane wrote:sancy wrote:Existe-t-il un bon jeu de bagnole sur Wii?
pas vraiment
comme sur gamecube, comme sur ds, comme sur n64, les seuls bon jeux de courses sont les mario kart (et les f-zero pour ceux qui aiment le style)
sur cube il y a resident evil rebirth, skies of arcadia. sur 64 il y a ocarina of time et conquer bad fur day. sur ds il y a... joker...

sur cube : Twiliight princess, splinter cell chaos théory, metroid prime, metal gear twin snakes
sur N64: perfect dark, le jeu dont on ne doit pas dire le nom, ogre battle
sur DS: chinatown wars, phantom hourglasses (je rigole!) layton?

ouaip, layton! 

Sur wii, RE4 est pas dégeu, madworld, twilight princess aussi, Red steel 2 a l'air de dépouiller.....sinon c'est Bagdad

Fear 2
Quand on lui a annoncé que la suite de F.E.A.R. serait multiplateformes, le joueur PC a commencé par froncer les sourcils. Quelques temps après la sortie du jeu, les développeurs ont même mis en ligne un DLC payant, intitulé Reborn. Là, il s'est dit que c'était la fin des haricots, que rien ne pourrait plus sauver la licence, que. Mais finalement, une erreur d'appréhension, ça peut arriver à n'importe qui.
J' ais personellement apprécié ce nouveau F.E.A.R., mais moins, bien moins que le premier.
Je n' ais trouvé ni F.E.A.R. ni F.E.A.R. 2 effrayant, mais j' avais trouvé F.E.A.R. oppressant. C' etait extrèmement nouveau d' avoir les poils se dresser quans on était témoin d' une scène choquante ou d' une apparition absolument inattendut sous fond de musique stressante dans un FPS. Je n' ais absolument pas retouvé ça dans F.E.A.R. 2, sinon les 2 fameux passages dans l' école elementaire et j' en suis énormément déçu.
Le feeling des armes ? Nul à chier. Puf puf fais le pistolet et boum boum ou boum-boum-boum font les pompes. C' est mou et parfaitement ridicule. Et n' évoquont surtout pas le cas du fusil à energie, qui est censé servir d' arme ultime . . .
Les graphismes, j' en suis satisfait mais la palette de couleurs et certain effets sont surchargés à en vomir. Et ne parlons pas du design plus œconsole et donc ridicule des flingues (qui me rappellent parfois Halo, on voit par là quel nouveau publique vise Monolith . . .), ce qui est en plus doublement ridcule car on nous offre des armes au design radicalement différent de ceux de F.E.A.R. alors que les 2 F.E.A.R. se passent à quelques heures d' intervalles . . .
Quand aux combats, il aura vraiment fallu attendre le patch dont parle Mary par les rendrent aussi interessants et dynamiques que ceux de F.E.A.R. et surtout rendre necessaire l' utilisation du bullent time. Avant le patch, SPOIL, je n' avais meme pas utilisé le bullet time contre Keegan . . .
Quand au multi, je n' ais même pas pris la peine de l' essayer.

[ Generated in 0.014 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 624.78 KiB (Peak: 672.9 KiB) ]