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Ce topic a pour but de créer de petits tests méchants de jeux de merde, laids et nazes.
Postez donc vos tests de jeux poubelles sans honte d'avoir joué a cela 
Paperboy 2 snes
oui c'est bien de la snes et non un jeu game and watch
ce jeu est un jeu culte pour quelques users de ce forum, et on comprends pourquoi. Mon cousin me l'avait DONNé a peine acheté....j'ai compris pour quelle raison....
vous devez parcourir les rues de votre quartier sous le personnage de Paperboy ou Papergirl (que d'originalité). Sur une bicyclette, vous devez lancer vos journaux dans les boîtes aux lettres bleues que possèdent les abonnés. Pour ce faire, le bouton A lance un journal vers la droite et B vers la gauche. Vous devrez affronter quelques obstacles comme des égouts, des animaux, des voitures et parfois vous vous retrouvez dans un champ de construction ou même dans un parcours de course. Le jeu est assez difficile .Extrêmement simple en revanche, ce gameplay ne vous donnera pas de longues séances de jeu mais "peut" divertir à petites doses.
La réalisation
Graphiquement parlant, Tengen frappe faiblement. Le nombre de couleur est faiblard, l'animation est lente a mort, c'est plein de bug (oh le chien mystique qui clignote!) oh la purée de sprite (de personnage pardon)
Lorsqu'on démarre le jeu, aucun son à l'écran titre et à l'écran de sélection du personnage. Mais lors de la présentation du parcours à accomplir, un son très désagréable se fait entendre pour chaque maison du quartier qui est présentée sur la carte.
Last edited by Don diego de la vega (2007-05-15 16:05:27)
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Tomb raider 3
Tomb Raider 3 est malheureusement l'épisode le plus connu pour ces bugs et ces erreurs de programmation. Longtemps raillé par de nombreux magazines, journaux, sites webs, il a souvent été considéré comme l'un des jeux les plus navrants de l'histoire du multimédia
Après le 1er, le 2eme, cette troisième épisode ne nous étonne plus. Il est certain que la belle nous sert toujours avec de bons arguments
mais, la machine n'a pas l'air de vouloir tournée comme au premier jour.
Et oui ils ont sorti le jeu vite fait avant les fete de noel, a la va vite. Il est tout de même inadmissible qu'un jeu garde les mêmes problèmes d'affichages au fil des nouveaux opus... Outre les bugs, il y a aussi la modélisation qui laisse à désirer. Le moteur graphique n'a pas changé et n'a gagné que quelques améliorations mineures qui ne cachent pas ses faiblesses : les personnages et les niveaux sont taillés à la serpe, pas la moindre courbe, et des textures grossières surtout si vous n'avez pas de carte 3D... Et dire qu'ils nous annoncent un nouveau moteur depuis Tomb Raider II !! Autres gros problèmes, les énigmes. En effet celles du deux étaient enfantines, et la plupart du temps on ne faisait que tirer, mais là il faut s'occuper d'énigme d'une difficulté parfois ahurissante. Ajoutez à ces énigmes des passages infranchissables où il faut s'y reprendre à quinze fois pour arriver à les passer, et vous arrivez sur un jeu vraiment frustrant (les Américains ont été dégoûtés par ce jeu). Vraiment, les gars d'Eidos ont abusé sur ce coup-là....
Comme d'habitude Lara se balade dans divers paysages en faisant des bonds de 30 mètres et en tuant tous les ennemis plus bêtes les uns que les autres! Dans ce troisieme volet, eidos à mis des pièges partout! ca deviens lourd de devoir recommmencer tout le temps! Et comme d'hab (une fois de plus) lara vise toute seule, tiens un ennemis je l'avais pas vu!
excuse toi salope!
vala un recopiage des bugs referencés par playstation mag 
1) Les bugs d'affichage
Voilà le genre de bugs le plus fréquemment rencontré, c'est une certitude. Ils peuvent vous servir; notamment lorsque vous êtes dos à un mur ou une porte, histoire de savoir s'il y a quelque chose derrière (1). Parfois, ils sont plus gênants, notamment lorsque Lara ne fait plus qu'un avec la surface contre laquelle elle s'appuie (2). Il peut également être rigolo de trouver Lara décapitée. On ne voit plus ici que la base de son cou (3)! Mais bon, là, c'est trop facile, on pourrait continuer pendant des heures sur ce registre (oh la jolie photo 4 !).
2) Les problèmes de jouabilité
Relevons d'abord ceux dus aux angles de camera A cet égard, les rochers qui vous tombent dessus sont un bon exemple On ne voit plus du tout Lara qui court devant (5) Il y a également des problèmes plus particuliers, comme le fait de parvenir à s'accrocher à un endroit mais de ne pas pouvoir ensuite en bouger (6). Il faut alors tout lâcher et c'est souvent la mort qui vous attend en bas. Plus sournois encore, la torche que vous portez peut vous coûter la vie. En effet, lorsqu'elle s'éteint, Lara la jette. Pendant la seconde où elle effectue cette action, son bras est indisponible. Si vous vouliez vous accrocher à une plate-forme, pile à ce moment-là, vous ne le pouvez pas (7). S'ajoutent ces moments hallucinants où rien ne semble bloquer Lara mais au cours desquels elle ne peut pourtant pas avancer (8). Il faut alors la faire tourner dans un sens, avancer dans une autre direction et, ainsi, la plupart du temps, elle "se débloque". Enfin, terminons avec un exemple très précis de problème de jouabilité assez aberrant. Sur la photo 9, Lara ne parvient pas à grimper dans la niche, pour récupérer la roquette Elle est pourtant censée pouvoir s'engouffrer dans des endroits comme celui-ci. Pour la débloquer; il faut tout lâcher puis se ré-agripper immédiatement A ce moment-là, allez vers le haut Lara monte...
3) Vous avez bien dit "intelligence artificielle"
"Dans TRIII, l'I.A. des ennemis a été grandement retravaillée...". Mouais, bien sûr Quand vous arrivez derrière un ennemi, il faut vous en approcher à une certaine distance pour qu'il vous remarque. Si vous jetez une torche à côté de lui, il n'a aucune réaction. En revanche, les ennemis réagissent au son. Si vous tirez un coup de feu et qu'ils l'entendent, ils s'affolent. Leur technique préférée consiste alors à tourner en rond sans savoir quoi faire (10). On atteint le must avec les ennemis coincés sur leur "territoire". Par exemple, un des tigres du niveau 1 vous attaque dans un couloir. Si vous reculez jusqu'à l'entrée, il vous suit mais ne peut pas la franchir, n'étant pas
programmé pour (11) : il ne vous reste plus, alors, qu'à le dégommer sans crainte.
4) Les "bugs maps"
Les bugs de cartes sont courants et même souvent voulus. Ils empêchent Lara d'aller à un endroit alors qu'a priori rien ne s'y oppose. Ainsi, lorsqu'elle essaie de sauter au-dessus des barrières du métro londonien, elle se cogne contre un mur invisible (12). Les bugs maps peuvent parfois être bien pratiques, notamment lorsque vous marchez sur des plates-formes invisibles qui ne devraient pas exister (13), ou bien lorsque vous vous accrochez à de l'air et que vous réussissez à vous y maintenir (14). Il y a aussi un truc très drôle des dalles qui s'écroulent et les traces de pas de Lara qui restent affichées dans le vide (15).
Malheureusement, l'annonce officielle, par Eidos, de problèmes liés à certaines sauvegardes qui "corrompent" le jeu, n'est pas aussi amusante. En effet, il peut arriver, quand vous sauvez à certains endroits très précis, que vous ayez ensuite de gros problèmes (portes ouvertes impossibles à franchir, par exemple). Sur PC, le problème a, en partie, été résolu grâce à la sortie d'un patch (programme qui corrige les défauts). Sur PlayStation, en revanche, les patches sont difficiles à charger, évidemment Ces bugs de sauvegardes ne semblent heureusement pas très nombreux. Pas de panique donc.
5) Illogismes et points de détails
Lorsque Lara, dans l'eau, s'approche d'un plan incliné, un bruit de plongeon dans l'eau se fait en tendre alors qu'elle ne grimpe pas dessus (16). De même, elle laisse échapper un souffle (comme s elle reprenait sa respiration), lorsqu'elle se cogne avec l'hydropropulseur sous l'eau. Il arrive également parfois que certains tirs traversent les murs. Sur la photo 17, si Lara tire, elle touche le gardien. Autre exemple sur la photo 18, Lara a réussi à se faufiler juste derrière un homme-grenouille. Il est toutefois impossible de le prendre pour cible (les pistolets sortis ne le visent pas). Même si une roquette le traverse, l'ennemi ne meurt pas. Il est programmé pour pouvoir s'enfuir Passons à un truc rigolo maintenant : quand Lara est sous une cascade, il peut arriver que sa natte soit attirée étrangement vers le haut au lieu d'être dirigée vers le bas (19). Sachez également que, parfois, il pleut sous l'eau (!).
Terminons, enfin, avec le coup du vieux penny. S vous allez sur le quai du métro alors que la lumière n'est pas allumée et que vous regardez par terre (même avec votre torche), il n'y a rien (20). En revanche, dès que vous avez actionné l'interrupteur qui contrôle l'électricité, le penny apparaît comme par magie . D'accord, c'est le jeu qui est comme ça. C'était juste pour le dire...
6) Les aberrations totales
Seulement trois exemples. Le premier est plutôt sympa. A la fin du deuxième stage de l'Inde, lorsque vous êtes attaqué par la statue, reculez jusqu'à la salle précédente. La statue va d'abord vous suivre puis, dès que vous franchirez le seuil de la pièce, elle va purement et simplement... disparaître !.
Le deuxième exemple est plus grave, puisqu'il voit Lara coincée entre le sol et le plafond, sans qu'elle puisse agir .
Enfin, dernier exemple, nettement moins amusant. En dégageant Lara de l'hydropropulseur; je l'ai vue "s'amalgamer" à un mur. Résultat : impossible de la débloquer La photo 24 vous donne une idée de l'étendue des dégâts (vues de caméra aberrantes, hydropropulseur invisible...), même si elle est très sombre.
Pour la sortie de Tomb Raider IV espérons très fort, vous et moi, que Core Design et Eidos se donnent de véritables moyens (bêta testing digne de ce nom, histoire de traquer les moindres bugs, développement d'un vrai nouveau moteur 3D, etc.). Pour ses troisièmes aventures, Lara a réussi son pari, en surfant sur la vague de son succès. Toutefois, autant d'aberrations dans un seul jeu ne peuvent pas laisser indifférent Déjà, aux quatre coins du monde, les foules se soulèvent et les yeux des acheteurs dessillent. Il faudra que le prochain épisode de Tomb Raider sache se faire pardonner.. ou qu'il ne soit pas.
Last edited by Don diego de la vega (2007-05-15 16:16:27)
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looooooooooooool un autre "fan" de paperboy 2 
une vraie chiasse!
quand a TR3 on s'est tapé une bonne grosse barre avec un pote sur les bugs de la série (va s'y qu'elle se colle au plafond, va s'y qu'elle devient de l'eau....
excellente idée ce topic, il va nous permettre de vomir sur ces merdes que les prods osaient nous larguer 

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N'y allons pas par 4 chemins, ce jeu ne mérite pas l'appellation de jeu. C'est une daube infâme : graphismes sombres et hyper pixellisés, jouabilité atroce (même avec un gun), durée de vie ridicule, impossibilité de sauvegarder, replay value très limité, fun inexistant, vraiment dommage car l'idée de départ était louable : un jeu de shoot basé sur l'univers gore de Resident Evil. Hélas et re-hélas, quel raté ! On retiendra juste le scénario susceptible de plaire à quelques fans et encore


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Warhammer 40000 Fire Warrior

Que dire sur ce FPS.... mmmh payé 49 euros, attendu pendant des années, et joué pendant.... 3H.... inmaniable, ce qui a tout gaché, mais alors vraiment tout, sans parler de la difficulté, et du uber scriptage d'action... dommage, yavait de bonnes idées a la base... enfin quand ils ont pensé le jeu sans doute :x

tu fais mal , la bud!

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Oh lala, mais que diable est-il advenu de Rainbow Six ? S'il est vrai que depuis quelques temps la série fait de gros efforts pour se faire une place dans le marché grand public, elle avait jusque maintenant su préserver l'esprit initial du jeu. Aujourd'hui, la rupture semble consommée et pour les habitués, le choc pourrait être rude. Pour faire les choses dans l'ordre, commençons par les points qui ne changent pas ou peu. Rainbow Six, c'est toujours un shooter dans lequel vous incarnez le meneur d'une équipe de 3 hommes à qui vous pouvez donner des ordres, on commence à connaître la musique. Cependant pour les moins mélomanes d'entre vous, voilà comment se présentent les choses. Fixez un point et vous pouvez y envoyer vos équipiers en reconnaissance ou leur demander de lancer une grenade. Regardez une porte et on vous donnera la possibilité de la faire ouvrir par vos camarades, l'ordre pouvant être complété en demandant un nettoyage de la pièce ou un lancer de grenade. Bref, je suis sûr que tout le monde voit de quoi il retourne, les jeux tactiques sont à la mode ces temps-ci. Afin de poursuivre dans cette exploration des choses qui sont du déjà-vu, constatons ensemble que les briefings sont toujours succédés par un choix d'armement et d'équipement. Voilà, nous sommes fin prêts à partir en mission, prêts à constater que l'interface d'ordres rapides ressemble beaucoup à celle déjà pratiquée, à une différence près : elle est étrangement plus poussive. En particulier sur PS2 d'ailleurs, avec une précision plus qu'approximative et donc terriblement crispante.
Le heart beat sensor en action.Et c'est là que l'on se met à douter du soin dont le jeu a profiter, sur Xbox aussi bien que sur PS2, d'ailleurs à ce sujet, sachez que les deux versions sont sensiblement différentes au niveau de leur level design, avec en sus dans la version PS2 des loadings plus nombreux. Cela dit, on retrouve les mêmes missions quasiment à l'identique, et surtout aussi linéaires sur l'une ou l'autre des machines. Et pour couronner le tout, on y trouve des scripts qui peuvent parfois se révéler mortels - on passe un angle, paf, roquette - ce qui est tout simplement insupportable dans ce type de jeu. Et même dans un autre d'ailleurs. La progression semble avoir perdu tout véritable sens tactique pour se transformer en succession de situations visant surtout à déclencher de grosses fusillades viriles, en attendant la prochaine. A ce propos c'est tout à fait ce qu'on appréhende en découvrant les cinématiques du jeu qui font bigrement penser à un nanard du cinéma d'action avec explosions et répliques à 5 sous.
Les filtres graphiques sont un peu justes.Et l'I.A vraiment défaillante n'arrangera pas les choses. En face, le terroriste moyen a le QI d'une éponge sèche et se pense à l'abri des balles, à tel point point qu'on assiste à des confrontations risibles qui se régleraient aussi bien à coups de crosse. Et de votre côté, ce n'est pas vraiment mieux. OK, les rainbows visent bien, et on peut même les laisser agir tous seuls, c'est un peu plus long mais au final ils parviennent à nettoyer les lieux. Seulement ça ne sera pas sans difficulté, refus d'obtempérer, incapacité à emprunter le chemin le plus sensé, blocages dans les angles, obstruction du passage, on ne nous épargne rien. Un niveau d'IA bien moyen donc, pour ne pas dire bancal et dépassé. Avec tout ça, c'est tout le gameplay du jeu qui prend du plomb dans l'aile, l'action est pesante, sans grand intérêt et sans finesse. Alors, comme pour essayer de pimenter un peu les choses, on nous propose des phases de jeu alternatives nous plaçant dans la peau de Weber, le gentil sniper que l'on pose gentiment sur son spot de tir et qui va dézinguer les vilains terroristes à 3 kilomètres de distance, avec un fusil capable de tuer d'un simple tir ajusté dans la cheville. Si on aurait pu gagner ici des séquences de jeu assez sympa, tout ce qu'on a ce sont d'interminables séances de shoot totalement dénuées du moindre intérêt. Et c'est pas peu dire. Un long moment de solitude et de lassitude. Et là je parle du jeu dans son intégralité. Evidement, la version Xbox a une botte cachée : son mode online qui intègre des composantes de RPG, mais comme souvent, mais ce n'est que sur le long terme que l'on pourra apprécier l'intérêt réel de la chose.

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ALIEN 3 GAME BOY
moche, long, compliqué, dur (un alien vous touche c'est la mort)
Il est en plus servi avec une musique qui restera dans les annales de la laideur 
A jeter.

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matrix online
hear you all ask 'bout the meaning of scat.
Well I'm the professor and all I can tell you is
While you're still sleepin' the saints are still weepin' cause
Things you call dead haven't yet had the chance to be born.
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oula, tu nous a oneshot là 
oula, tu nous a oneshot là
Tu plaisante? J'attaque avec..... DONKEY KONG COUNTRY ADVANCE
moche a souhait, on en retrouve pas le fun d'epoque, la maniabilité est infaisable (temps de reponse, latence)
De plus, les soi-disant nouveautés de cette version auront bien du mal à faire diversion plus d'une dizaine de minutes.

donkey méritait mieux 

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je meule avec.....SOLDIER OF FORTUNE PS2
Si le principe de SOF ne change en rien ( on retrouve John Mullins qui traque sans répit du terroriste ) c'est bel et bien techniquement qu'il a pris un sérieux coup de vieux. Ce qui frappe en premier lieu ce sont bien évidemment les graphismes, dotés de textures assez pauvres, voire même grossières. Les personnages sont anguleux tout comme les décors d'ailleurs et la distance d'affichage assez réduite ce qui aura parfois pour effet de se prendre des balles de gars qui sont à 50 mètres et que l'on ne voit pourtant pas. On note des ralentissements, des saccades et les animations elles aussi semblent particulièrement vieillissantes.
Au niveau des commandes, là encore on peut émettre quelques réserves. Les zones de collision ou d'interaction avec le décor ne sont pas toujours très bien ajustées, ce qui devrait parfois valoir quelques prises de têtes pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et ne savent donc pas nécessairement où se rendre ou quel objet actionner. Cela dit, qu'on se rassure, SOF ne requiert pas une réflexion trop poussée de la part du joueur. Bon point en revanche la compatibilité souris et clavier. L'assistance de visée encombre un peu à cette occasion d'ailleurs et aura pour effet de figer le réticule affiché sur les ennemis.

Duke nukkem?

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offert avec ma psx 
STREET SCOOTER
Le design des différents parcours est carrément tiré par les cheveux, certains passages vous obligeant à faire quasiment demi-tour. Il est courant de grimper les escaliers pour rentrer dans un bâtiment, et on se perd facilement dans ce labyrinthe de rues et de pâtés de maisons. On a sans arrêt l'impression de faire du hors piste, et il est impossible de finir les courses tant qu'on ne connaît pas par cœur le schéma de chacune d'entre elles. La prise de tête étant assurée par le chrono très serré qui vous empêchera de finir la course si vous n'êtes pas dans les temps, et cela, même si vous êtes en tête. Les courses prennent rapidement des allures de parcours du combattant lorsqu'il s'agit de trouver son chemin tout en évitant les sacs poubelles lancés par vos concurrents, les camions qui tentent clairement de vous écraser et les multiples obstacles qui entravent votre progression. Dans ces conditions, difficile d'exécuter les figures indiquées au bas de l'écran. Il est pourtant possible et fortement conseillé d'effectuer des sauts pour contourner les obstacles, de rouler sur une seule roue pour renverser les barrières ou encore d'effectuer des dérapages en milieu de virage. Le tout permettant bien sûr de gagner des points afin de rallonger la durée des courses suivantes.
Lors des stages bonus, il ne s'agira pas de slalomer entre les plots mais de les renverser.Pour vous aider, mais aussi pour compliquer les choses et rendre l'action encore plus confuse, il sera possible de récupérer des objets que vous pourrez projeter sur vos adversaires pour les ralentir. Selon les niveaux, il s'agira alternativement de sacs poubelles, de thons congelés, de planches de surf ou encore d'arrêts de bus ! Malheureusement, la jouabilité s'avère beaucoup trop approximative et la gestion des collisions avec les éléments du décor est désastreuse. Le simple fait de frôler un mur (ou pire, la surface de l'eau !) provoque l'arrêt brutal du scooter et on se retrouve scotché au décor comme à un aimant. Les critiques ne s'arrêtent pas là puisque, comme je l'ai évoqué plus haut, le nombre de parcours est scandaleux. Le mode Time Attack permet bien de parcourir les circuits en sens inverse, mais ce ne sont pas réellement des nouveaux circuits. Des stages bonus qui consistent à renverser des plots viennent également ponctuer les courses mais ne présentent pas un grand intérêt. Le fun ne sera donc pas véritablement au rendez-vous, tant le gameplay est laborieux et le challenge ennuyeux. Difficile, donc, de trouver des qualités à ce titre qui ne propose rien de réellement intéressant
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tu veux jouer a ça?
REVOLUTION X playstation

laid, dur, moche, naze, chiant

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Gore le jeu qui donne envie de vomir. Non pas parce qu'il est violent (non même le sang est mal fait) mais parce que j'ai rarement vu un jeu où tout était aussi nul: en gros les développeurs ont voulu se refaire un trip à la Quake II en 2002.
Gameplay nerveux (le perso court tellement vite qu'on ne vise rien), graphismes qui tournent très bien (pour afficher 2 textures ignobles) et scénario... (rires). 
En fait en mode solo les développeurs n'ont même pas prévu d'objectifs à accomplir; non non il faut juste finir le niveau chiant qu'on vous propose avec des hum "ennemis"? dedans (ils tirent c'est tout; oui c'est pour justifier la mention FPS).
Les armes ne ressemblent à rien; les développeurs auraient pu aussi bien modéliser un balai à chiotte qui fait "boum" et ça aurait été mieux.
En fait Cryo l'éditeur du jeu (oui tout de suite ça fait mal) a bien tenté de se justifier en expliquant que leur "jeu" était surtout fait pour le multi mais bon à part un deathmatch bidon et un CTF auquel personne n'a jamais joué il n'y a rien rien d'autre.
En fait je crois avoir trouvé l'objectif caché de Gore: balancer cette daube dans une poubelle.

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Les graphismes sont à peine du niveau d'Unreal 1 et la jouabilité est immonde. Même l'IHM est tellement mal faite que j'ai abandonné la reconfiguration des touches et que j'ai joué avec celles définies par défaut. 
J'ai réussi a jouer au moins 1h tout de même : c'est une adaptation console immonde. Vous avancez tout droit, tuez des monstres trisos qui vous font 3 points de dommages à chaque tir, ensuite vous êtes sur le dos d'un dragon et le jeu se transforme en shoot them up. C'est toujours aussi nul...
J'ai du mourir 3-4 fois uniquement à cause de collision avec des obstacles sur le dos de mon dragon. Nul, nul, nul.

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land of the dead pc
Une petite précision: Lorsque land of the dead fut annoncé, je trépignais de joie. Fan de romero devant l'eternel, je voulais revoir mes zombinous. Le jeu fut annoncé et vous me connaissez, moi la finesse de casser un zombie putéfié, je dis pas non.
Quand le film est sorti j'ai cru a une blague. J'ai donc attendu de jouer au jeu pour me relaxer. Et la une autre blague...
Les blagues les plus courtes sont les meilleures, mais celle-ci fut longue et laborieuse. Deux heures et dix minutes, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour venir à bout de Land of the Dead : Road to Fiddler's Green. 
L'histoire commence quand notre Redneck (qui ne saccage rien) rencontre un John en train glander dans son jardin. En nous approchant de lui, nous nous retrouvons encerclé d'une dizaine de péquenots bien gras made in USA balbutiant des trucs incompréhensibles tout en essayant de nous baffer. Une fois équipé d'un .22 Long Rifle, le fusil fétiche de notre cher président, nous devons progresser à travers des niveaux infestés de zombies : exploitations agricoles, champs d'OGM, etc. Le but de cette escapade nocturne ? Demander de l'aide à notre voisin ! Un scénar comme on les aime. 
Les graphismes, tant au niveau des textures que des modèles, ne sont pas très complexes. Disons que ça reste jouable quand qu'on arrive à discerner l'environnement et ce n'est pas toujours évident de distinguer les épis de maïs, des tonneaux et des caisses.
Au fur et à mesure que nous progressons, nous récoltons des pétoires diverses qui au final ne nous servent pas beaucoup. En effet, pour s'ouvrir un passage à travers les tas de viande obstruant notre chemin, rien ne vaut un bon coup de hache dévastateur. Pourquoi se fatiguer à tirer sur les zombies ? Ils ne constituent pas une grosse menace vu qu'ils sont lents et qu'ils utilisent une pelle, une hache ou au pire leur vomi pestilentiel, mais jamais d'armes à feu.

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The getaway :
Sans être une sombre merde, ce jeu est tout de même lourd à jeter la ps2 par la fenêtre. Pourtant, les graphismes sont bons (pour une ps1) , il y a de bonnes idées (horriblement mal exploitées) , le coté GTA like est sympa (sauf pour les passages en voiture et les scènes de combat) , les scènes de combat sont assez bien foutues (saf quand on doit se battre) , et en plus, le système pour se diriger est remarquablement bien pensé (sauf quand on en connaît pas déjà le trajet) . Le pire dans ce jeu est probablement le système pour se repérer en voiture : les clignotants vous indiquent la direction générale, de façon très peu précise, mais surtout en vous indiquant le chemin à vol d'oiseau, et non pas le chemin le plus court ou le plus pratique. Pratique, quand on se retrouve devant la Tamise, sans savoir où est le pont le plus proche, avec la police au cul, et une mission chronométrée. Pourtant, même le premier driver sur ps1 disposait d'une option « carte de la ville », et pas simplement d'une carte papier à la con !
Honnêtement, à part ce problème de plan, les passages en voitures ne sont pas mal foutus : les voitures sont assez sympa, assez résistantes, bien dessinées, le fait de rouler à gauche est amusant ; quant aux combats, les créateurs du jeu semblent avoir cherché à faire quelque chose d'un peu plus « réaliste », mais en perdant toute maniabilité au passage. En gros, des bonnes idées au départ, mais une réalisation merdique.
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
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J'aurais un avis assez proche sur the Getaway, en ajoutant que je fais partie des joueurs qui l'ont le plus attendu. Sur le papier, il avait tout pour dezinguer gta et driver. au final, il fout la gerbe 

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Pour te soigner, appuie toi au mur..... ensuite ton perso sera raide comme un manche et lent comme la mort.....
non mais jetez moi ce jeu!

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Vous voulez du jeu atroce?
time cop super nintendo
http://fr.youtube.com/watch?v=M-t7tG5QVaE
laid a l'extreme, immaniable, lent comme la mort et avec une musique qui reveille les mort....voici un jeu poubelle. Et c'est du cryo les gars!
Last edited by aglon (2007-12-17 10:32:17)

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J'aurais un avis assez proche sur the Getaway, en ajoutant que je fais partie des joueurs qui l'ont le plus attendu. Sur le papier, il avait tout pour dezinguer gta et driver. au final, il fout la gerbe
J'ai rarement vu un jeu qui donnait autant l'impression de ne pas avoir été joué par les devellopeurs eux mêmes. Ils étaient trop accupés a jouer a GTA?
Moi c'est KROM
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Un nouveau jeu de shoot, Wii Zapper en mains, est annoncé par Konami. Son nom de guerre : Target : Terror. Un titre exclusif à la Wii, qui reprend le principe d'un antique jeu du même style (tir-sur-rail like) sorti il y a quelques siècles. D'après certaines sources pas encore taries, c'est Eugene Jarvis, déjà designer sur Robotron et Defender, qui a créé cette... chose immonde. Il est resté dans le formol ou quoi le gars ? Parce que bon, c'est vraiment horrible, y'a pas à dire. Dans tous les sens du terme.
Heureusement, les joueurs disposent de plusieurs armes destructrices : lance-flammes, grenades, mitraillettes, laser... et un mode Justice ultime qui permettra à deux gus de se la donner grave avec chacun un Wii Zapper. Et quelques mini-jeux aussi. En espérant que ça ne sorte jamais chez nous. Même en VC, j'en voudrai 
Quelquefois, quand on fait une connerie, on SAIT qu'on fait une connerie, on sait qu'on va le regretter, mais tant pis, on va quand même jusqu'au bout. Par exemple, l'autre jour, mon frère et moi, on hésitait entre un petit jeu de tennis à la con et PENNY RACER , en se disant que soit on avait entre les mains une daube sans nom, soit on tenait le petit jeu à la con qui allait être à la course automobile ce que worms est à la guerre, « le jeu le plus débile de toute l'histoire de la Création », comme disait un copain, une sorte de Mario-kart pour PS2.
Malheureusement, les miracles, ça n'arrive pas aussi souvent que ce qu'on voudrait.
Penny racer est un jeu de course qui a essayé de reprendre sur console le concept de micro-machine, façon worms-like, comme je viens de le dire. A l'origine, ce jeu est sorti sur N64, sur laquelle il devait déjà être un peu décevant. Puis il est sorti sur PS2. Tel quel, sans aucune amélioration. Je reprendrai ici des citations de la critique de gamekult, qui traduisait très bien ce que je me disais ce que tout joueur, tout être humain, tout être vivant normalement constitué se dirait après avoir claqué plus de deux euros dedans. Mais surtout, je renvoie à l'excellent topic d'Anus, parce que là, c'est un exemple parfait pour lui : http://papytromblon.free.fr/upload/viewtopic.php?id=253

Le concept du jeu est en gros de reprendre l'ambiance micro-machine, en faisant un grand n'importe quoi très drôle et nerveux. Les véhicules (sur la jacquette) sont d'ailleurs assez amusants, voire mignons. On a aussi des idées sympathiques : pendant certaines courses, votre bolide sera équipé d'ailes ou encore de bouées, permettant en principe d'adapter le véhicule à d'autres terrains que le sol, ce qui peut être là encore assez amusant.
Seulement, voilà : « Le lancement du jeu met dans l'ambiance : séquence cinématique d'introduction à peine digne de ce qu'on pouvait voir à l'époque sur PSone et d'une musique dance du début des années 1990. Nous voilà prévenus. » Eh ! oui, si on avait vu cette cinématique floutée, ces angles de vue cache-misère, et cette façon de rester un dixième de seconde sur la même action (plus longtemps, c'est tout le semblant de charme qui s'évapore) , on n'aurait pas acheté ça.
« Une fois le jeu lancé, cette impression de misère technique se confirme et pire, elle ne fait que s'amplifier. L'écran de sélection des mini-voitures dénote une modélisation de ces dernières sommaire et très pauvre en polygones. » Certes, mais n'oublions pas cette grande musique jouée au synthé bontempi à quatre notes qui donne déjà à elle seule envie d'éteindre (surtout que ça reste dans la tête, cette saleté) qui nous amène vers un menu de course avec les fameux bolides :survival king, legend master, speed max, big fist,... Des noms un peu pompeux à la base, mais franchement ridicules s'agissant de machins qu'on croyait avoir disparu depuis la megadrive (sans rire) .

Juste pour être sûrs d'avoir compris, on va quand même faire une course : « en course, le résultat est encore pire avec des circuits complètement vides de détails et des textures on ne peut plus simplistes : l'asphalte et les décors manquent cruellement de précision et donnent l'impression d'être en 16 couleurs. Pour couronner le tout, un aliasing très prononcé vient encore noircir le tableau des piètres performances graphiques »
Comme je n'ai pas eu la patience de jouer assez pour découvrir tout ça, je préfère laisser à gamekult le soin de vous apprendre que « Comme la partie technique d'un titre ne fait heureusement pas tout, on se dit qu'il faut laisser une seconde chance à ce Penny Racers. On a d'ailleurs droit, au moins, à une pléiade d'options et de modes de jeux. Ainsi vous aurez le choix entre le mode de course rapide, un sympathique mode multijoueurs qui permet de jouer à 4 simultanément et surtout un mode championnat plutôt bien fichu et complet. Ce dernier vous proposera de gravir un par un les échelons qui vous mèneront vers la gloire en commençant avec une voiture désuette que vous devrez améliorer au fil des courses, grâce avec vos gains. Un peu comme dans un Gran Turismo vous devrez passer des permis pour accéder à certaines catégories de grands prix et avec l'argent des victoires vous irez faire un tour au garage pour acheter toutes sortes de pièces qui rendront votre véhicule plus véloce. Les possibilités de tuning sont très nombreuses et ceux qui aiment la mécanique virtuelle qui ne salit pas les mains seront aux anges. Les voitures disponibles sont pour la plupart des caricatures de modèles existants. »
Je leur dis bravo, parce que personnellement, tout ce que j'ai eu le temps de remarquer avant de nettoyer ma PS2 avec neef for speed, c'est le gameplay : quand vient le départ, dans des bruitages indignes d'une N64, on passe de 0 à 300 km/h en 3 secondes en se demandant si on a passé la seconde. Les sensations de conduite sont totalement absentes, et « En plus il n'est pas possible de changer la caméra pour avoir une vue interne qui aurait pu légèrement améliorer la sensation de vitesse. C'est d'autant plus frustrant que lors des replays il est alors possible de changer les angles de vues ! C'est à se demander pourquoi les développeurs se sont cassés la tête à introduire cette possibilité dans ce mode et pas dans les courses à proprement parler : une réelle aberration ! »
L'instinct d'autodestruction fonctionnant à plein, à présent, on fonce dans un mur (à moins que ce ne soit le gameplay merdique qui vous y mène), et là, cerise sur le gateau, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de marche arrière.
« Vos amis ébahis vous poseront irrémédiablement à tour de rôle la même question : "C'est de la PSone ?". Et là, tout est dit. » Sauf que là, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout : la PSone était déjà bien meilleure que ça.
Bon, ça fait du bien et ça coute moins cher qu'un psy.
Last edited by toorop (2008-01-17 03:16:03)
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
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Putain tu fais tres fort la toorop!

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