You are not logged in.
Pages: 1
Youpi, mon premier article jeu!
Suite à l'un des jeux de stratégie les plus populaires de tous les temps (Age of Empires, 3 millions d'exemplaires vendus à travers le monde), Age of Empires II : The Age of Kings traverse des siècles d'histoire, de la chute de Rome à la fin du Moyen ge.
Age of Empires II est relativement simple à prendre en main, et la qualité de ses graphismes, bien qu'en 2D, est bonne. De ce fait, c'est un des jeux très joués en LAN et sur internet.
Le succès d'Age of Empires II réside principalement dans une mathématique parfaitement équilibrée. Aucune des 73 unités du jeu ne dispose d'un avantage indiscutable sur les autres.
Le jeu prévoit trois modes multijoueurs.
Le mode carte aléatoire, le plus joué, met en opposition de 2 à 8 joueurs dans des parties acharnées, où tactique, rapidité, jeu d'équipe et parfois chance, influencent la partie qui peut s'étaler sur plusieurs heures. Ce mode de jeu donne régulièrement lieu à des compétitions.
Le mode deathmatch permet à chacun des joueurs de commencer la partie avec un nombre important de ressources. Les combats entre les différents empires sont alors très rapides et particulièrement violents.
Le mode Custom Scenario offre la possibilité aux joueurs de jouer sur des cartes qu'ils ont eux même conçues. Ce mode de jeu à été à l'origine d'une multitude de cartes, certaines originales recréant des batailles historiques, alors que d'autres cherchaient à créer de nouvelles situations pour livrer bataille.
Plusieurs stratégies types ont été développées, et leur niveau de précision est arrivé à un tel point qu'il est impensable de jouer en multijoueurs sans les appliquer, sous peine de perdre très rapidement face à des joueurs expérimentés.
Chaque stratégie à un ordre de construction bien établi qu'il convient de respecter... du moins si on veut gagner. Cet ordre de constuction (appelé aussi BO pour Build Order) peut paraître secondaire pour les débutants - habitués à jouer au feeling - ou manquer d'originalité pour d'autres, mais il a fait ses preuves en termes d'efficacité. Le BO se déroule généralement en début de partie, ensuite le joueur adapte sa stratégie en fonction du déroulement de la partie.
Grush (galley rush): sur la plupart des cartes d'eau, il s'agit d'une stratégie incontournable consistant à produire le plus grand nombre de galères, la seule unité navale alors disponible, dès l'âge féodal atteint. L'objectif est de contrôler l'eau pour avoir la main mise sur la mer et exploiter ses richesses en poisson.
Flush (feodal rush): stratégie très efficace sur les cartes où il est difficile de se défendre, sans ou avec peu d'obstacles naturels pour stopper l'ennemi. Cela consiste à arriver le plus tôt possible à l'âge féodal et produire des unités militaires pour affecter l'économie adverse.
FC (fast castle): utile lors des parties de type 3v3 pour le joueur se trouvant au milieu et donc loin de son adversaire, ou bien sur une carte où on peut se défendre aisément grâce à de nombreux obstacles naturels. L'objectif est de passer l'âge des châteaux rapidement, environ (16.30min) et produire le plus souvent des chevaliers ou des guerriers aigles pour les civilisations amérindiennes. Sur les cartes comprenant de l'eau, on peut passer aux châteaux plus rapidement (14min).
Booming (explosion démographique): stratégie qui consiste à poser de nombreux forums sur la carte et à produire beaucoup de villageois; de telle sorte d'avoir une très bonne économie, surtout en fin de jeu. On peut faire la même chose avec les bateaux de pêches dans certains cas, on parle alors de boat booming.
Pour mettre en application ces quelques stratégies, il convient de se renseigner sur l'ordre exact des tâches à effectuer en allant voir sur différents sites web ou mieux encore, en visionnant des parties enregistrées d'experts. L'étape suivante est de s'entraîner en solo pour réduire au minimum les erreurs et optimiser les tâches. Enfin, il est indispensable de mettre à l'épreuve son savoir en jouant sur internet face à de véritables adversaires coriaces.
Age of Empires II a eu le droit à un add-on nommé « The Conquerors ». Basé essentiellement sur la découverte du Nouveau Monde par les Européens, il ajoute de nouvelles civilisations, de nouvelles technologies, de nouvelles campagnes, de nouvelles cartes, des améliorations de gameplay et modifie certains concepts clefs du jeu.

je terminerais en vous disant que ce jeu bouffe peuy de ressources, demande peu de puissance, est pas cher (5 euros fnac), voire est petit pour les fanas de peer to peer....

Un article simple, sur un jeu simple qui cache bien son jeu: des stratégies super étudiées, des possibilités qui sont assez hallucinantes bref, un jeu qui tue!
J'y ai passé pas mal d'heure (que j'aurais du consacrer a mes etudes mais passons)
et je m'y remet de temps a autres, d'autant qu'un jeu qui s'intalle en 12 sec chrono aujourd'hui et qui reste beau et jouables, j'en connais peu.

J'ai du en faire 20 minutes max! je préferais le tour par tour a la civilization

Bon jeu en RESEAU, parce que l'IA a deux balles qui attaque pas en easy, qui fait que se defendre en normal, qui rush en debut de partie en hard meci bien 
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
Le mode le mieux pensé du jeu : le mode king.
Vous devez tuer le roi adverse et cacher le votre.
Le tout devient un vaste jeu d'echecs a echelle monumentale, tout les coups etant permis pour cacher ou proteger son roi : le cacher dans une galere loin de tout; le planquer dans une forteresse ultime, construire un bastion et emmener en secret le roi dans un coin loin.....
le pied!
Moi c'est KROM
Un jeu complètement culte... J'y joue encore, tiens
Faudra qu'on t'invite dans notre partie alors 
Tout les samedis soirs 
(pour les mecs sans vie
)

Rejoins le cercle des amis

Sans probléme. le samedi (c'est la ou on est tous present)
Ceux qui veulent participer, passez par msn

Il y a les lopettes qui joue a http://images.amazon.com/images/P/B00006JCNA.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
et il y a ceux qui jouent à 
Dune 2 la bataille d'Arakis, pour les puristes.

Et le 3 hein?

Et le 3 hein?
Rédige donc une critique comme tu en as le secret 
Le 3 c'est le deux avec de la 3d (moche et gourmande)
A oublier

Heu, je suis 4eme la honte, avec 107400 points 

powned
2eme avec 40000 et quelques....
premier Lizard/cockston avec plus de 50000 nous a chauffé sec
3eme Krom le payday avec 22470 points
papy nazebrock a 10000 

http://video.google.com/videoplay?docid=-4118142947508150872
THE YES NEED THE NO TO WIN AGAIN THE NO(W?)

the winner doesn't need the loser !

Euh j'me suis mis au trois y'a pas très longtemps, et y'a vraiment des trucs sympa dessus. Clairement plus axé "stratégie", puisqu'on ne se préocupe pas trop des améliorations. La ligne à suivre est définie avant la partie, pas pendant.
int random() { return 4; }
Dommage qu'un version cracké ne puisse pas permettre de jouer sur le naite
tu ne sais pas crackai?
Pages: 1
[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 579.83 KiB (Peak: 611.51 KiB) ]