#1 2007-05-12 01:38:13

Bud
visiteur du trox

Chucky's Saga

Bien, etant dans une periode film d'horreur et compagnie, je vous présente un petit dossier chucky, qui retracera les 5 films, racontera vite fait l'histoire, la qualité de chacun, etc... une critique quoi tongue

Child's play (Chucky 1 jeu d'enfant)

chucky1sm1.gif

Toute la saga débute suite a ce terrible incident : dans la ville, un serial killer sème le trouble et le sang, son nom est Charles Lee Ray, surnommé l'Etrangleur. Celui-ci se fait grievement blesser par un flic, et se refugie alors dans un magasin de jouet. Ce que l'on ne sait pas, c'est que Charles à été l'élève privilégié d'un grand maitre vaudou, qui lui a enseigné comment transférer son âme... Sentant sa fin venir, et acculé par la police, Charles se voit contraint de transférer son âme dans le corps d'une mignonne petite poupée très en vogue, la poupée Good Guy. La fin de l'incantation fait sauter le magasin, et la police conclue a la fin de la carrière de l'étrangleur, dont le cadavre sera retrouvé dans les ruines...

jeudenfantzl3.jpg

Et voici maintenant Andy. C'est un gentil gamin de 6 ans, qui vit seul avec sa mere, et c'est un fan absolu du goog guy (vetements, dessins animés, il ne lui manque la poupée), et qui rêve d'en avoir un pour son anniversaire. Malheureusement maman n'est pas très riche, mais elle fini par trouver une affaire en or ! Une poupée good guy vendue moitié prix par un clodo ! Quelle aubaine, son petit fiston va être fou de joie !

Voilà comment Andy aura sa poupée good guy, qui, vous l'aurez compris, n'est autre que celle possédée par l'âme de Charles Lee Ray, et que le clodo a ramassé prêt des ruines de la boutique.
Rapidement, des choses etranges se passent : Andy parle seul avec sa poupée, Chucky (il s'agit en fait du surnom de Charles), comme si celle ci lui repondait. Et la poupée à la facheuse tendance de se deplacer seule... Une nuit ou la mere du gamin devra remplacer une collegue au boulot, Chucky recommencera sa sanglante oeuvre, en défénestrant l'amie de la maman, qui gardait Andy ce soir là...

chuckyc11gp4.jpg

La police commence à avoir des doutes sur Andy et l'enferme en hopital psychiatrique pour quelques jours d'observation. Sa mere se retrouve seule, et commence a s'en prendre a la poupée dans un moment de dépit...Quand celle ci se met a se défendre et l'attaquer ! Elle passe bien sur pour une folle quand elle raconte ca a la police...heureusement que l'inspecteur qui s'etait occupé de Charles Lee Ray se fera lui aussi attaquer...

Chucky ne désire pas rester enfermé dans le corps de cette poupée stupide, et rend donc visite a son mentor vaudou, qui lui apprendra que si il reste trop longtemps dans ce corps, il finira par redevenir humain et prisonnier a jamais dans good guy ! Sa seule solution est de retrouver Andy au plus vite pour transférer son âme en lui... Commence alors une course poursuite entre chucky, Andy et sa mère.

Il finira par être vaincu, brûlé dans le feu d'une cheminée, puis démembré à coup de pistolet...

Je ne vous mentirais pas, je n'ai pas particulièrement pris mon pied devant se film. Je m'attendais a plus d'horreur, plus de sang, plus d'angoisse. Malgré tout, j'ai passé un bon moment quand même, le scénario reste interessant, bien que prévisible, mais c'est surtout le personnage de Chucky qui maintiens l'attention. Chucky est complètement taré, il insulte tout le monde (Mais tu vas arreter de me faire chier salope ? Sale pute vierge prend ca !), et ca rend son personnage vraiment réaliste et kiffant a suivre !

Child's play 2 (Chucky 2 la poupée de sang)

chucky2xs5.gif

Ici, l'histoire débute dans l'entreprise Play Plays Doll, la firme à l'origine de la marque Good Guy. On apprend qu'elle à eu quelques ennuis d'image de marque suite aux interviews d'Andy et de sa mêre au sujet d'une poupée Good Guy tueuse qui leur à porté préjudice. On apprend également que la mêre d'Andy est maintenant en hopital psychiatrique et que Andy est desormais en foyer, dans l'attente d'une familled'accueil. On découvre enfin que la firme à réussi a récupérer Chucky, et l'a remis a neuf pour le tester, voir si y'avait pas un vice de fabrication ou quoi, mais rien. Par contre, au moment des tests, un etrange accident arrive, causant la mort d'un technicien, et Chucky en profitera pour se faire la malle, et rechercher Andy, pour récupérer un corps humain...

chucky02ol8.jpg

Nous retrouvons donc Andy, terriblement traumatisé par son aventure précédente. Nous le suivons dans sa famille d'accueil ou il a bien du mal à s'intégrer, d'autant plus qu'une poupée Good Guy est dans la place.... Chucky reprend donc son jeu favori, massacrer tout ceux qui le font chier pour retrouver Andy et se transférer. Mais maintenant en plus, Chucky est encore plus sournois, et s'amuse a faire passer ses meurtres pour des actions de l'enfant, qui se verra suspecté de plus en plus big_smile

Heureusement, grâce à l'aide d'une autre fille, dans la même famille d'accueil, il parviendra a emmener Chucky dans l'usine de Play Plays Doll, où, après bien des difficultés, ils arriveront a faire fondre Chucky dans du latex liquide bouillonnant...

Ce film vaut a peu prêt le premier, Chucky est toujours aussi bon dans son rôle de tueur revanchar grossier, et j'ai egalement passé un bon moment, mais pas transcendé...

Child's play 3 (Chucky 3 la maison de l'horreur)

chucky3zp1.gif

C'est reparti ! Quelques années ont passé, Andy, toujours seul et traumatisé, est envoyé dans une école militaire. Pendant ce temps là, les restes ensanglantés de chucky sont nettoyés, mais du sang corrompu du tueur tombe dans une cuve de latex, ce qui va lui permettre de renaitre dans un tout nouveau corps... Une fois de retour, il apprend l'emplacement de Andy, et décide de s'envoyer par la poste là bas pour assouvir sa vengeance... Sauf qu'il est malin le ptit Chucky ! Comme il a un nouveau corps, il en déduit qu'il peut révéler sa veritable identité (voir le premier film pour comprendre) à une autre personne qu'Andy pour se transférer ! Et c'est ce qui va arriver...

Bon alors là, je vais pas y aller par 4 chemins. Ce film est l'un des plus nazes de la série, et du coup j'ai même pas envie de vous raconter l'histoire, qui ne vaut vraiment pas le coup. En gros, Chucky se remet a tuer au sein de l'ecole militaire, veut simplement se venger d'Andy et se transférer dans le corps d'un nouveau petit garcon, et profite de l'occasion d'etre dans une ecole militaire pour foutre un gros bordel et organiser un ptit jeu de massacre entre les élèves... A la fin, dans un parc d'attraction (oui, moi aussi j'ai Oô), il se fait découper en morceau dans un ventilateur géant. On applaudit tout le monde est content yahoo ! ...

Bride of Chucky (Chucky 4 la fiancée de Chucky)

chucky4gt4.jpg

Et nous voilà reparti ! Premières images : un flic corrompu déambule dans la salle des pièces à conviction, où l'on trouvera d'ailleurs un masque de hockey, un masque d'halloween (mmmh référence, quand tu nous tiens...)... Il fini par voler les restes de Chucky pour les rapporter à son commanditaire, qui se revele être une gothique qui sortait avec Charles Lee Ray de son vivant et était raide dingue de lui. En passant, elle est tout aussi psychopathe que son chéri.

Une fois les restes récupérés, elle va le rafistoler, et lui redonner vie, car elle voulait se marrier avec lui... Au final, Chucky se fout de sa gueule quand elle lui apprend ca (il a toujours son sens de l'humour ^^), ce qui lui vaut d'être enfermé dans un parc a enfant. Il finira par s'echapper, la tuer, et transferer l'âme de sa gonzesse dans une autre poupée, ce qui va nous donner le couple de poupées tueuses aux paroles aussi acérées que leurs couteaux...

chucky05ah2.jpg

Suite à ca, ils vont squatter la caravane d'un charmant couple d'adolescents rebelles et les suivre durant leur road trip, semant toujours la mort et la bonne humeur, dans le but de se faire amener à la tombe de Charles Lee Ray pour récupérer un medaillon qui leur permettra de transférer leurs âmes eternellement dns n'importe quel corps...

chucky6jq0.jpg

A la fin, le couple tueur à une prise de bec (putain de gonzesses...) et s'entretue à moitié, Chucky étant achevé à coup de revolver dans sa propre tombe...

Un film pas très pertinent... on souris mais on ris pas aux eclats, ca va que ya toujours les blagues salaces de Chucky, et sa partenaire assez haute en couleur pour relever le film, sans ca, on se souviens même pas du scenario...(je l'ai maté ya trois jours, j'ai du rouvrir le divx pour me souvenir de l'histoire hmm )

Seeds of Chucky (Chucky 5 le fils de chucky)

chucky5ml7.jpg

Allez, encore un Chucky ! Il se trouve que ce petit comique et sa chérie on copulé dans l'opus précédent, ce qui à entrainé la naissance d'un fiston (ou d'une fille, ce sera le grand débat du film big_smile ).

Celui-ci est une bête de foire dans les festivals rock, se pisse dessus des qu'il a peur, bref, une vrai lavette...

seedchuckyglen1xb0.jpg

Persuadé d'être japonais (il a 'made in tokyo' sur le poignet ce con...), il apprend à travers la télé l'existence de ses parents, qui ne sont à ce moment que 2 poupées d'un film retracant l'épisode précédent). Il s'enfuit alors pour les retrouver, et leur rendra la vie...pour être très deçu. Il découvre avec horreur que ses parents sont des tueurs psychopathes insoignables...

Chucky et Tiffany, accompagné de Glen (ou Glenda tongue ), vont alors squatter la maison de l'actrice du film, dans le but de la posséder, afin d'avoir d'autres enfants.

Rien de bien palpitant. A la fin ils ont réussi a avoir 2 mômes, un garcon et une fille (tout le monde est content), mais chucky se fait dessouder par son fils parce qu'il maltraite sa femme...

On se rend compte à la fin que Tiffany est dans le corps de l'actrice, Glen(da) dans le corps d'un ptit garcon, et que les 2 autres mômes ont 2 belles têtes de psycho aussi...

Rien de passionnant, on rigolera en se foutant de la gueule de Glen(da), et toujours sur les phrases qui tue de Chucky. Easter Egg de Chucky défoncant une porte à coup de hache facon Nicholson.

Voilà voilà !

Vous aurez bien compris je pense, à travers ces critiques, que j'ai été réellement décu par cette saga dont je me faisait un monument. Au final, ca va pour passer un bon moment sans trop reflechir, et rigoler un peu quand chucky parle.... sans ca, c'est tout hmm

A regarder quand même, au moins les 2 premiers, histoire de cerner le personnage wink

Last edited by Bud (2007-05-12 01:40:36)

#2 2007-05-12 01:46:54

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: Chucky's Saga

Faut pas se leurer, la série des chucky est une série de slasher bien pauvre, avec un boogeyman original mais vite limité...

Seul rehaussement de la série pour moi: la fiancé de chucky : ultra fun, pas prise de tete, plutot agreable a suivre avec un ronny liu qui nous claque l'hommage a la fiancé de frankenstein a outrance.... tres bon

zzzombies.gif

#3 2007-05-12 02:00:21

Bud
visiteur du trox

Dis moi Tiffany... tu sais quel autre nom on donne à l'orgasme ?

#4 2007-05-12 02:20:29

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

noiva-de-chucky02.jpg

LA PETITE MOOOOOOOOOOOOOOOOOORT

zzzombies.gif

#5 2007-05-12 03:09:34

Bud
visiteur du trox

c'est assez juste !

Alors viens tiffany ! viens mourir un peu !...

lapetitemoooortza9.jpg

snapshot20070512030857kg4.jpg

#6 2007-05-12 03:47:10

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

envoie une photo de sa tronche quand il est en etudiant cucul ! big_smile

zzzombies.gif

#7 2007-05-12 14:50:39

Bud
visiteur du trox

snapshot20070512144938bt6.jpg

#8 2007-05-12 15:07:37

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp
Registered: 2007-03-31

Ca a toujours été un de mes gags favoris du film, le maquillage de gothique est excellent d'ailleur, aussi laid qu'élaboré....

Pour la saga Chucky, je te félicite d'avoir reussi a regarder le 5 sans vomir wink
Les quantres premiers se laissent regarder sans trop de problémes big_smile

21201debl4.jpg

#9 2007-05-12 20:53:02

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Website

C'est de l'horreur fun et pas futée mais ça passe bien. Sauf peut etre le dernier, trés chiant sad

Ah et a propos des remarques crades de chucky, c'est de la pompe de freddy (prends ca dans la gueule salope, je vais te devisser la gueule morue!)

Last edited by krom (2007-05-12 20:57:28)

Moi c'est KROM

#10 2007-05-14 10:41:34

human bomb
si a 23 ans on a pas de xbox, on a raté sa vie
From: Rouen
Registered: 2007-04-08

C'est quand meme de la merde

crash.jpg

#11 2007-05-15 12:41:23

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

human bomb wrote:

C'est quand meme de la merde

Oui mais qui se laisse regarder quand meme. Je rejoint krom pour le coup!

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#12 2007-05-22 09:32:06

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

snapshot20070512144938bt6.jpg

J'adooooore le nom franco/amerloque laid wink

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#13 2008-03-24 00:37:43