You are not logged in.
Pages: 1

On parlait de vomi, donc voici....
À Aurora, dans la banlieue de Chicago, Wayne Campbell a installé dans le sous-sol de la villa de ses parents un petit studio de télévision où il anime avec son copain Garth Algar une émission insolente et fauchée, diffusée sur une chaîne câblée. Son succès auprès de la jeunesse locale retient l'attention de Benjamin Oliver, un producteur retors qui voit là un excellent moyen de soutirer de l'argent à un richissime sponsor, Noah Vanderhoff, propriétaire de la plus grande galerie de jeux vidéo de la région. Ébloui par la «classe» de Benjamin et les mirobolantes perspectives d'avenir qu'il lui fait entrevoir, Wayne signe sans méfiance un contrat léonin. D'ailleurs, les affaires de coeur sont pour l'instant au premier plan de ses préoccupations : après avoir rompu avec la très sotte Stacy, il est tombé amoureux de Cassandra, une belle et talentueuse chanteuse de rock. Sensible lui aussi au charme de la jeune fille, Benjamin propose de lui faire tourner un clip et, afin d'avoir les coudées franches, éloigne Garth et Wayne en leur offrant deux tickets «backstage» pour les coulisses d'un concert d'Alice Cooper à Milwaukee. Lors de sa première émission sur une grande chaîne, Wayne prend la mesure des contraintes inhérentes à son contrat : Russell, le bras droit de Benjamin, assurera désormais la mise en scène et il faudra réserver une place de choix aux interventions du sponsor, Mr. Vanderhoff. Le jeune homme s'en tire avec son insolence habituelle, mais une brouille passagère l'éloigne de Garth et de Cassandra. Pour se racheter, il obtient, avec l'aide de ses amis (auxquels s'est joint Russell) que le célèbre producteur Frankie Sharp écoute la jeune chanteuse. Sharp prendra-t-il ou non Cassandra sous contrat ? Benjamin sera-t-il arrêté par la police ? Garth gagnera-t-il l'amour de sa «créature de rêve», serveuse dans un fast-food ? La fin est ouverte. 
Schneider Phineras a déclaré: "Si certaines répliques tombent à l'eau, dans l'ensemble elles font mouche, et les acteurs jouent très bien leurs rôles d'idiots. Rien que leur apparition à l'écran suffit souvent à déclencher le rire"
Mike Myers, connu pour sa trilogie des Austin Powers (parodies des James Bond), ne recule devant aucun gag et surtout pas les plus honteux, mais qui s'avèrent suffisamment ridicules pour nous arracher de gros fous rires. L'histoire n'est pas follement originale, et devient carrément classique par la suite. Mais ce qui prime avant tout ici ce sont les gags et blagues du duo. Si certaines répliques tombent à l'eau, dans l'ensemble elles font mouche, et les acteurs jouent très bien leurs rôles d'idiots.
Wayne's World, c'est le film de toute une génération, dont l'adaptation en français a été prise en charge par Les Nuls en personne. Il fallait leur talent pour retranscrire en français les expressions de dingues utilisés par les deux compères en VO.
Les musiques jouent un rôle important dans le film, avec toujours du rock : entre quelques chansons interprétées par Tia Carrere (dont une reprise de Fire) et son groupe dans le film, un titre des Red Hot Chilli Peppers ou encore Foxy Lady de Jimi Hendrix, la musique est d'excellente composition et au final, c'est la bande son qui fait passer ce film de la série B au quasi film-culte.
Voici meme le lexique Wayne's worldien
Bombe :cette fille a un tempérament de feu
MegaBombe : cette fille a un tempérament atomique (cf : Claudia Schiffer)
Bombraham Lincoln : cette fille allie un tempérament de feu à une droiture d'esprit et une finesse d'analyse qui la place sur un pied d'égalité avec ce Président des Etats Unis d'Amérique qui figure sur les pièces de dix cents.
Bonne : fille à la plastique irréprochable
Top Bonne : fille à la plastique plus qu'irréprochable
Cha-Wingue : cette fille est désirable
Chapiteau : ceci me provoque une érection
Le plus grand Chapiteau du monde : rarement j'ai été dans d'aussi bonnes dispositions (cf : Claudia Schiffer)
Elle m'a gaulé les yeux : j'ai croisé involontairement le regard de quelqu'un qui cherche à établir le contact et je ne peux pas faire semblant de ne pas l'avoir vu

Megateuf : fetes aux proportions surdimensionnées
Megateuf Garth : profite de la vie Garth !
Megateuf Wayne : profite de la vie Wayne !
GarthMobile : nom de la voiture de Garth
(MirthMobile dans la VO)
Pour en savoir plus : Garth Mobile
Cassos : il est temps de partir maintenant
Jarter : s'en aller précipitamment
Ouf : se dit de quelqu'un qui a perdu la raison
Qu'est que vous bites ? : Pardon ?
Robotouffe : 50% Femme, 50% Poil, 100% Nymphomane
T'es gol, ou quoi ? : aurais-tu perdu l'esprit ?
Zarb : étrange, bizarre, qui rend perplexe
Nul :dans Wayne's World, employé au sens propre du terme
Last edited by sancy (2007-05-09 14:14:46)

Pas de doute, le film de ma jeunesse, en plein 90's.... un film generationnel, qui ne plait pas a tout le monde mais que moi je venere!! 
merci sancy

_Wayne : Ron, peux-tu nous donner son principe de fonctionnement ?
_Ron l'inventeur : Oui, comme son nom l'indique, ça suce et ça coupe.
_Wayne : Dommage que ça coupe..

qui, au cours de sa vie, apres avoir vu ce film en voyant une chose qu'il ne pouvait pas avoir, s'est retenu de dire
Un jour elle sera mienne... Oh oui... Un jour elle sera mienne
Last edited by sancy (2007-05-09 14:20:36)

as far as i'm concerned, je jouais a Starwing et mon frére me répetait
_hey mec tu joue.... comme un dieu
_merci.J'aime taper.
You have been banned for the following reason: Called Jesus a nigger
EXCELLENT!
j ai trouvè ca naze sorry

j ai trouvè ca naze sorry
T'es gol ou quoi? lis la presse!!!!!!!!

Mon dieu,
Ce film...mais ce film !
Il m'a tellement marqué ! LE film comique par excellence dans ma cinematheque, bien au dessus de toutes mes autres merdes 
Mon dieu,
Ce film...mais ce film !
Il m'a tellement marqué ! LE film comique par excellence dans ma cinematheque, bien au dessus de toutes mes autres merdes
A peu pres pareil. Ce film je le connais par coeur, et meme si il est totalement merdique , je l'adore ! 
Moi c'est KROM
Pages: 1
[ Generated in 0.011 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 521.12 KiB (Peak: 536.79 KiB) ]