You are not logged in.
Le mec met zero et répéte deux fois que ça frise le zéro.

Genre moins zero virgule zero zero zero zero zero un

" Avez vous seulement joué au jeu plus de 3 heures ? Non je ne crois pas...le jeu doit se terminer en 3 heures... et tant que tu n'y arrives pas tu recommences depuis le début ! Alors tu recommences 25 fois les 1ers niveaux que tu connais par coeur, super comme principe !
Le mec qui a meme pas vu qu'on pouvait voyager dans le temps 

Hé attendez, il a 16 ans, et s'il s'appelle NoOneCares, alors il a raison, et on a tort. OK ?
Il doit écouter du néo métal et a du jouer a super mario world en 1995, une institution ce mec,
film préféré?
pulp fiction, vu combien de fois? une fois quand il avait 11 ans
jeux préféré? shenmue (jamais joué mais on lui en a parlé),et ff7 (il a sauvé aeris lors de sa premiere partie)

Hé attendez, il a 16 ans, et s'il s'appelle NoOneCares, alors il a raison, et on a tort. OK ?
et c'est ces mecs la qu'on engagera a Jv.com dans deux ou trois ans

Un screen du prochain zelda sur Wii qui laisse présager un twilight princess ou un ocarina of time 2

Spirit tracks a pas l'air si pourri que ca
attendons la fin de l'année les mecs !

il est temps de devenir subjectif et de parler avec le cœur. Car je dois bien l'avouer, chaque nouveau Zelda est pour moi un pure concentré de plaisir vidéo-ludique. C'est d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'un jeu japonais et que je suis tout sauf adepte de la culture locale. Mais c'est là une première chose à noter, il me semble que Zelda n'a pas grand chose d'un jeu japonais. Hormis quelques références à des contes et personnages locaux, c'est un jeu universel qui raconte une histoire simple basée sur des valeurs aussi basique que le bien contre le mal, le courage ou l'aide à autrui. Mais cela n'explique pas la question que je posais en intro:pourquoi chaque épisode de Zelda suscite un tel engouement alors qu'il propose un gameplay et un scénario très semblables au précédent (Ocarina of Time mis à part, ce qui explique peut-être une partie de son culte) ?
Avant tout, je pense que la deuxième partie de ma question est justifiée puisqu'il est possible de résumer n'importe quel Zelda de la sorte:
Un gamin ou jeune adulte vit dans un visage paisible, un jour quelqu'un se fait enlever dans son entourage (la princesse, sa soeur, sa jument, des gamins du village) et/ou une malédiction s'abat sur son monde. Il apprend au fil du temps que l'instigateur de tous ces malheurs est le méchant Ganondorf et qu'il est l'élu dont la mission divine est de rétablir le bien en réunissant divers objets (triforce, épée magique) avant de combattre Ganondorf. Durant son périple, il est amené à rencontrer divers peuples (des simili-humains dans la ville locale, des arbres dans une forêt, des Gorons dans la montagne et des Zoras dans l'eau) et il obtient rapidement un moyen de se déplacer plus rapidement (cheval, bateau, masque). Enfin, il visite plein de donjon, basés sur les énigmes et les combats, dans lesquels il récupère un arc, des bombes, un grappin, un boomerang, des bottes de plomb, un super bouclier, une supère épée et d'autres gadgets. En parallèle, il peut réaliser des quêtes annexes afin de trouver des rubis, des quarts de cœur, des flacons et d'autres trucs à collecter pour divers bonus. Au final, tout est bien qui fini bien, le monde est sauvé et le héros a peut reprendre le cours de sa vie pendant que la princesse Zelda règne sur le monde.
Premier élément de réponse, élément fondamental me semble-t-il, chaque Zelda utilise bel et bien la base détaillée ci-dessous mais rajoute par dessus un fil conducteur spécifique. Pour Ocarina of Time, il s'agit du contrôle du temps via l'ocarina avec passage de l'âge enfant à l'âge adulte et vice-versa. Pour second il s'agit des différentes transformations (Goron, Zora, etc.) possibles avec les masques. Pour TheWind Waker il s ˜agit de l'environnement marin avec contrôle du vent via la baguette de chef d'orchestre. Pour Twilight Princess il s'agit de la transformation en Loup et des zones de l'ombre à ramener à la lumière.
Autre élément, les différents épisodes de Zelda sortent à plusieurs années intervalle, généralement 3 ans. Cela permet d'oublier un peu le précédent et surtout de proposer à chaque fois une sérieuse mise à niveau technique, qu'elle soit graphique, physique, sonore ou plus récemment au niveau des contrôles. La seule exception notable est second, tournant sur le même moteur que Ocarina of Times, c'est aussi le Zelda 3D le moins inoubliable pour beaucoup, coïncidence ?
De son côté, The Wind Waker a fait parlé de lui par son graphisme cell-shading. Que l'on aime ou pas (et c'est exclusivement une histoire de goût), il faut au moins noter que ça vieilli bien mieux. Six ans plus tard j'ai vécu le jeu exactement comme si j'y avais joué lors de sa sortie. Pour Twilight Princess, c'est surtout les contrôles à la Wiimote qui ont suscité l'intérêt, ainsi qu'un retour à un graphisme plus adulte. Et puis évidemment, Ocarina of Time est la base de tout, certains prétendent qu'il est le plus complet niveau scénaristique, le plus varié dans les donjons, le plus œtout ce que vous voulez. Je crois qu'il a surtout été le premier Zelda 3D, réussite unanime qui a mis une bonne claque dans la tronche de tout le monde, moi y compris.
En résumé, outres le fait que chaque Zelda soit un jeu très travaillé, réalisé avec le temps nécessaire par une équipe de talent, il est surtout le résultat d'une certaine formule magique unique dans le monde du jeu vidéo. J'aime bien cette métaphore, que j'utilise aussi pour GTA, car je trouve qu'elle représente très bien le phénomène. Il s'agit d'une alchimie de nombreux ingrédients, certains facile à définir (ce que je tente de faire dans cet article) et d'autres beaucoup moins (choix de design, codes de gameplay, etc.), mais tous très importants. Chaque fois que quelqu'un essaye de reprendre la formule, c'est un échec car il manque au moins un ingrédient. Enfin, même le plus grand magicien fais très attention à ne pas trop modifier sa formule, sous peine de la louper. C'est ainsi que chaque Zelda repose sur la même base et que la majorité trouve ça formidable, puisque jusqu'à présent la formule a toujours réussie. Ça peut paraître bateau ce que je dis, mais très peu nombreux sont les jeux qui définissent à eux seul leur genre (ou une sous-catégorie de leur genre), Zelda en fait parti, ça fait 20 ans que ça dure, dont la moitié en 3D, et il a encore un bel avenir devant lui (ne serait-ce que techniquement avec un Zelda full HD).
hear you all ask 'bout the meaning of scat.
Well I'm the professor and all I can tell you is
While you're still sleepin' the saints are still weepin' cause
Things you call dead haven't yet had the chance to be born.

[ Generated in 0.012 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 549.98 KiB (Peak: 566.09 KiB) ]