You are not logged in.
Pages: 1
Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ?
Le Donjon de Naheulbeuk est une saga sonore française, dite saga MP3, créée par John Lang ( alias Pen Of Chaos ) et diffusée gratuitement sur Internet.
Le concept novateur de cette saga, débutée au début de l'année 2001, est de proposer une aventure humoristique dont les épisodes (au format MP3) sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création. La première saison a demandé plus de deux ans de travail pour un résultat de 15 épisodes de 4 à 10 minutes chacun, ainsi que diverses publicités parodiques. Outre le fait que cette saga adopte un mode de diffusion nouveau, l'originalité réside également dans le fait que les auditeurs de cette saga ont influencé son développement à travers une communauté de fans très active.
L'auteur, John Lang (alias Pen of Chaos), s'est inspiré des Deux minutes du Peuple de François Pérusse pour la conception sonore et de son expérience des jeux de rôle pour l'histoire.
Le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n'ont pas de nom propre, ils s'appellent par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh
Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique. La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurâh pour leur employeur : Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie : « Il est écrit dans les tablettes de Skélos (sic) que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie. ». La seconde saison raconte leur voyage entre le donjon de Naheulbeuk et Boulgourville, où les attend leur employeur.
* le Ranger, un aventurier vaguement héroïque qui tente de donner un semblant de cohésion dans le groupe. Il doit sans relâche séparer l'Elfe et le Nain et apaiser les discussions pendant les négociations. Il aime les combats préparés à l'avance, chose difficile avec le Nain et le Barbare. La compagnie le pense expérimenté avant qu'il n'avoue son niveau 1. Il avait en effet déjà effectué une quête, consistant à chercher les poules de son grand-père dans tout son village.
* le Nain, un guerrier chiant, parlant le gobelin à merveille, et dont la force et la répartie compensent sa taille. Prêt à tout pour remplir sa bourse et poivrot invétéré, il ne supporte pas l'Elfe et fait preuve d'un très mauvais caractère. Grand amateur de bonbons Chiantos, il combat à la hache. De plus il mourra plusieurs fois et il ira au paradis des nains d'où il sera sauvé pour son plus grand malheur. Pour l'argent, il ira jusqu'à calculer les prorata pour le partage des 8 000 pièces d'or.
* l'Elfe, une archère, plus douée pour toucher ses coéquipiers que sa cible, plus qu'un peu naïve, toute de vert vêtue, et qui a horreur du nain (d'ailleurs, c'est réciproque). Elle aime beaucoup le Ménestrel.
* le Voleur (décédé), un homme rusé, mais pour le moins couard, qui préfère éviter les combats. Il a de bonnes manières et sait détecter les pièges. Malheureusement cette dernière compétence laisse à désirer. Il sera en effet réduit en tas de cendres pour n'avoir pas su désamorcer un piège magique.
* le Barbare, un grand combattant venu du Nord, à ne pas confondre avec un paysan. Il ne pense qu'à se battre, faire ripaille avec le Nain et il n'aime pas la magie. Ses leitmotiv sont « Baston ! » et « Tarlouze ! ». Le personnage est inspiré de Conan le Barbare, notamment pour ce qui est de la croyance du personnage (« Par Crom ! »). Il déteste la poésie du Ménestrel.
* la Magicienne, une femme passionnée par les livres en général, et les livres de sorts en particulier. Elle est la seule apte à comprendre le langage ogre, ainsi qu'à peu près tous les langages de la terre de Fangh, et utilise surtout la magie de combat. Elle adore les livres et grimoires de magie. C'est aussi une véritable bibliothèque humaine. Par contre, côté magie, elle est particulièrement nulle. Elle aura par exemple visualisé leur groupe à la place de celui des ennemis.
* et l'Ogre, une grande créature souvent affamée s'exprimant par borborygmes primitifs. Prêt à manger n'importe quoi, il agit par instinct, ce qui le fait bien s'entendre avec le Barbare, mais reste dévoué à la protection de la Magicienne. Il aime aussi jouer de la guitare et c'est le seul (avec l'Elfe) à apprécier la musique du Ménestrel.
Ils seront rejoints par la suite par :
* le Ménestrel (décédé), un musicien très - voire trop - poétique récitant vers sur vers, accessoirement le souffre-douleur du barbare. Il ne supporte pas la rustrerie du Nain et prend l'Elfe comme muse. La compagnie sera impressionnée par son expérience, le Ménestrel étant de niveau 3, mais qui ne sert qu'au maniement de la guitare. Il sait toutefois danser, jongler, jouer des instruments à corde et des percussion, il sait grimper aux arbres et faire des sacs en macramé. Il sera écrasé par la double mortensen d'un troll berserk des collines du nord, en tentant de l'amadouer avec sa guitare.
* le Paladin de Dlul (dieu du sommeil et de l'ennui) effectuant des prières pour son dieu en dormant, parlant d'une voix soporifique. Il a été trouvé dormant dans la forêt. Il veut de l'argent pour acheter une puissante relique, le polochon mystique de Zuggira. Il est poli et naïf. Sa bénédiction est « Dlul vous aime et vous fait bailler ». Il quittera le groupe dans l'épisode 25 pour rejoindre la reine des elfes dont il est tombé amoureux.
pour ecouter cette merveille : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Tagazok mon frére! Cette série est tres plaisante, pas trop lourde, plutot marrante. je ne suis pas vraiment heroic fantasy pour ma part, mais ca , ca me parle.
Bravo! (par contre la bd est en caca )

Je suis toujours fan de cette série de dingue! Bien meilleure que les attroces meta gueule solide ou banal fantasy, lourds et cons.
Mais je suis tombé amoureux de cela: http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html
Reflets d'Acide est une saga MP3 humoristique, créée et diffusée gratuitement sur Internet par JBX, alias Zehirmhann. Cette série est inspirée d'un jeu de rôle nommé « Reflets d'Acier » et en constitue une parodie.
Les personnages possèdent la caractéristique d'être véritablement incarnés - en partie - par des joueurs dont les trois principaux (Enoriel, Zehirmhann et Zarakaï) sont les fondateurs du jeu et du site internet qui s'y rapporte.
La saga tourne autour de textes en vers rimés (notamment des alexandrins), de jeux de mots subtils, d'allitérations, de doubles sens, d'anagrammes, etc.
L'aventure commence à la Taverne du Voyageur, à Maender Alkoor. Wrandrall cherche quelques compagnons pour débuter sa quête. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour un souterrain, sans trop savoir pourquoi, Wrandrall gardant les secrets sur le bien-fondé de celle-ci.

hear you all ask 'bout the meaning of scat.
Well I'm the professor and all I can tell you is
While you're still sleepin' the saints are still weepin' cause
Things you call dead haven't yet had the chance to be born.
Le donjon j'adore!
Ouais c'est un peu pareil pour moi. Une fois qu'ils sont sorti du donjon....
j'adore reflet d'acide, plus élaboré.

Le Ranger : Et merde, on se les gèle ici... Tiens, voilà quelqu'un.
Le Ranger : Salut, tu viens pour l'aventure ?
Le Nain : Hé ouais ! Je suis le Nain !
Le Ranger : Ca se voit.
Le Nain : Et ça, c'est le donjon ?
Le Ranger : Effectivement. C'est le donjon de Naheulbeuk.
Le Nain : Il a pas l'air terrible !
Le Ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressorti !
Le Nain : Ah bon ?
Le Ranger : Faut dire aussi que personne y est entré.
L'Elfe : Bonjour, bonjour !
Le Ranger : Ah ! Voilà l'Elfe !
L'Elfe : Et oui c'est moi, mais qui est ce petit personnage ?
Le Nain : Je suis un Nain, connasse !
L'Elfe : Un Nain ? Mais quelle horreur !
Le Nain : Mais ta gueule...
Le Ranger : S'il vous plaît, ne commencez pas à vous battre !
: L'Elfe : Mais ouais ! Tu fais chier ...
Le Nain : Mais ouais c'est ça... allez...
L'Elfe : Non mais vraiment t'es... t'es trop con toi, allez...
Le Nain : Ouais, ouais, ouais c'est ça, ta gueule !
L'Elfe : T'es... t'es stupide !
Le Nain : Tu fais chier, merde !
Le Ranger : Et voilà, c'est déjà le bordel ! VOS GUEULES !
Le Ranger : Y'a un mec bizarre qui s'approche.
Le Voleur : Salut à vous, belle compagnie. Vous m'attendiez ?
Le Ranger : Tu viens pour le donjon ?
Le Voleur : Certes. Je suis le Voleur.
L'Elfe : Oh, un monstre !
L'Ogre : Gotfeurdom !
La Magicienne : Salut ! Kof kofff...
Le Ranger : Ah, mais qui voilà donc ?
La Magicienne : Je suis la Magicienne, et voilà l'Ogre.
L'Ogre : Zog zog.
Le Nain : Mais on comprend rien quand il parle !
La Magicienne : Je vous ferai la traduction.
Le Ranger : J'espère bien !
Le Barbare : Salut !
Le Voleur : Tiens donc, un Paysan !
Le Barbare : Chuis un Barbare !
Le Voleur : Aucune différence !
Barbare : Weuah !
: Le Barbare frappe le Voleur.
Le Ranger : Je crois que c'est ça la différence.
Le Voleur : Mais il est con...
Le Barbare : Tarlouze !
: Le Barbare donne une baffe au Voleur.
Le Ranger : Bon alors est-ce que vous avez bien tous votre équipement ?
Le Nain : Mais bien sûr qu'on a notre équipement !
Le Ranger : Est-ce que vous avez des torches...
Le Nain : Mais bien sûr qu'on a des torches !
Le Ranger : De quoi manger...
Le Nain : Mais ouais, on a pris à manger !
Le Ranger : Est-ce que vous avez à boire et...
Le Nain : Mais bien sûr qu'on a de la boisson !
Le Ranger : Est-ce que vous avez vos armes et...
Le Nain : Mais bien sûr qu'on a des armes !
Le Ranger : Mais tu va la fermer oui ?!
: Le Ranger frappe le Nain.
Le Ranger : Mais quel chiant ce Nain !
L'Ogre : Akala volo.
Le Ranger : Qu'est-ce qu'il a ?
La Magicienne : Il a envie de chier.
Le Ranger : Ah, c'est malin, il aurait pu faire à l'auberge !
Le Ranger : Bon vas-y on t'attend.
La Magicienne : Broudaf zog zog.
L'Ogre : Doula.
Le Ranger : Halala...
La Magicienne : Les Ogres sont sensibles...
Le Ranger : Rien à foutre !
La Magicienne : Les Ogres sont parfois poètes...
Le Ranger : Ca nous intéresse pas !
: L'Ogre défèque près du donjon.
L'Elfe : Mais il pourrait aller plus loin quand même !
La Magicienne : Les Ogres peuvent chanter et danser...
Le Ranger : J'ai dit ça nous intéresse pas !
La Magicienne : Un Ogre peut faire la cuisine ou les papiers peints...
Le Ranger : Tu veux vraiment mon poing sur la gueule ?
La Magicienne : Et ben puisque c'est comme ça, restez incultes !
L'Ogre : Huh huh huh huh huh...
Le Nain : J'aimerai bien rentrer dans le donjon, j'ai froid !
L'Ogre : Akala miammiam.
Le Ranger : Qu'est-ce qu'il dit ?
La Magicienne : Il dit qu'il a faim.
Le Ranger : Mais on a mangé y a deux heures !
L'Elfe : C'est vraiment un ventre, cet Ogre !
Le Ranger : Bon, l'Ogre peut toujours manger un sandwich avant d'entrer,
mais qu'il se dépêche.
La Magicienne : Zog-zog akiita.
L'Ogre : Doula.
Le Voleur : Au fait, quel est le but de notre mission ?
: Le Ranger déplie un parchemin.
Le Ranger : Nous devons retrouver la douzième statuette de Gladeulfeurha...
L'Elfe : Une statuette ?
Le Ranger : Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts
du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes
enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra
l'accomplissement de la prophétie.
Le Voleur : Mais quelle est donc cette étrange prophétie ?
Le Ranger : Aucune idée, c'est la fortune qui nous intéresse.
L'Elfe : C'est pas grave, c'est toujours bien une prophétie.
Le Ranger : Ca dépend, des fois ça parle de détruire le monde.
Le Barbare : On entre ?!!
L'Ogre : Glozou bok.
Le Nain : Qu'est-ce qu'il dit ?
La Magicienne : Il a terminé son sandwich.
Le Voleur : Nous devons trouver une solution pour entrer dans ce donjon...
L'Ogre : Akala glouglou.
Le Ranger : Qu'est-ce qu'il a encore, l'ahuri ?
La Magicienne : Il dit qu'il a soif maintenant.
Le Ranger : Mais qu'il boive, et qu'il fasse pas chier !
: L'Ogre débouche une bouteille et commence à boire.
Le Nain : Ah j'en ai marre, il fait froid, j'me barre !
L'Elfe : Bon débarras !
L'Ogre : Burp !
Le Ranger : Hé le Nain ! Reste avec nous sinon tu vas faire plaisir à l'Elfe !
Le Nain : Ha, merde.
Le Nain : T'as raison ! Rien que pour l'emmerder, j'vais rester !
L'Elfe : Rien à foutre, moi je vais ouvrir cette porte...
: L'Elfe frappe à la porte.
Le Ranger : Mais qu'est-ce que tu fais ?
L'Elfe : Et bien, je frappe pour qu'on vienne nous ouvrir.
Le Ranger : Bravo, ça va être discret comme entrée !
: Le groupe applaudit.
Le Nain : Mais quelle conne !
: La porte s'ouvre.
L'Elfe : Vous voyez, ça marche.
Le Barbare : Hmf !
Le Voleur : Mes amis, la porte est ouverte...
a l'epoque ou mon pc en bois n'avait plus de carte son, je lisais les DDN... toute une époque

attends, le troll PARLE? moi je croyais que groumph groumph etaitla base de son langage

attends, le troll PARLE? moi je croyais que groumph groumph etaitla base de son langage
http://dicosddn.kamelot.fr/index.php?page=Dictionnaire_Troll&PHPSESSID=83e181c96a8f74e59cb760f087d19f61
tu peux aussi apprendre le gobelin.

a l'epoque ou mon pc en bois n'avait plus de carte son, je lisais les DDN... toute une époque
Tu vas nous faire pleurer 

aglon wrote:a l'epoque ou mon pc en bois n'avait plus de carte son, je lisais les DDN... toute une époque
Tu vas nous faire pleurer
Dans deux minutes, il parle de sa carte graphique pleines de cafards, un classique Aglon®
Moi c'est KROM
j'ai croisé 2 mecs dans le metro l'autre jour qui parlaient l'elfe.....
Naheulbeuk j'adore, et je me permet de vous conseiller leurs 2 albums, car a l'origine ce ne sont que des troubadours, la serie mp3 n'est mise en oeuvre que par un seul mec, des fois 2 ou 3 lui donne un coup de main mais c'est tout. Un homme super sympa d'ailleurs, je l'ai rencontré sur le tournage de mon film de zombie 
et leur deuxieme projet, les aventuriers du survivor, je kiff beaucoup moins, meme si ya de bonnes idées qui ressortent des fois.
j'ai croisé 2 mecs dans le metro l'autre jour qui parlaient l'elfe.....
Naheulbeuk j'adore, et je me permet de vous conseiller leurs 2 albums, car a l'origine ce ne sont que des troubadours, la serie mp3 n'est mise en oeuvre que par un seul mec, des fois 2 ou 3 lui donne un coup de main mais c'est tout. Un homme super sympa d'ailleurs, je l'ai rencontré sur le tournage de mon film de zombie
et leur deuxieme projet, les aventuriers du survivor, je kiff beaucoup moins, meme si ya de bonnes idées qui ressortent des fois.
Pen of chaos? Ce mec je l'adule ^___^ chanceux homme bud !
C'est quoi ce film de zombie? Zombie by night no?
Naheulbeuk j'adore, .
je me rappelle , j'avais decouvert ca en 2002 dans ton petit apart du bassin du commerce, ou je venais squatter certains midis ahhhhh que de souvenirs 

yeaaa ^^
mon film c'est paris by night of the living dead, qui devrait sortir vers la fin de l'année 
ici des photos :
http://picasaweb.google.fr/Toupains/COURT
http://www.coyotemag.fr/parisbynight/ (<- site du créateur de coyote mag, pour ceux qui connaissent, très sympa lui aussi
)
et là le site officiel (un peu moisi) :
http://bachfilms.space-blogs.com/blog-categorie/2153/courtmetrage.html
l'actrice est bonne 
C'est la méga classe 

Si vous etes fan, découvrez NAHEULWOW:
http://windjack.free.fr/naheulwow/

Tagazok mon frére! Cette série est tres plaisante, pas trop lourde, plutot marrante. je ne suis pas vraiment heroic fantasy pour ma part, mais ca , ca me parle.
Bravo! (par contre la bd est en caca )
Je suis bien d'accord : la saga est géniale, pleine de bonnes idées, mais la BD est beaucoup moins drôle. En même temps, à moins de lire la BD tout en écoutant les mp3, je crois que c'est un peu difficile de retrouver l'ambiance d'uné série basée uniquement sur des voix. Mais ça reste de bons objets de collection.
Quant à reflets d'acide, c'est tellement bon qu'on a l'impression que Raymond Devos s'est mis au jeux de rôle.
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
La bédé s'améliore il parait. Des exemples?

Pages: 1
[ Generated in 0.015 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 592.11 KiB (Peak: 624.23 KiB) ]