#1 2007-05-04 23:13:06

krom
j'aime l'odeur des mes ennemis quand ils brulent
From: Gonfreville l'Orcher
Registered: 2007-03-31
Website

jurassic park 2 le monde perdu

p8962.jpg

L'histoire se déroule 4 ans après le désastre de Jurassic Park. Contre toute attente, des animaux créés sur une île voisine de celle de l'ancien parc ont survécu et vivent depuis en totale liberté. John Hammond, qui a perdu le contrôle de sa société InGen, sollicite Ian Malcolm afin d'étudier le comportement des dinosaures dans leur environnement, en vue de faire un dossier destiné à montrer aux gens le bienfondé de laisser ces créatures vivre en toute liberté. En effet, les hommes d'affaires dirigés par le neveu de John Hammond, Peter Ludlow, n'ont qu'une seule envie, rapatrier ces animaux sur le continent afin de recréer un parc à San Diego. Ian Malcolm refuse vivement, encore sous le choc de l'incident vécu quatre ans plus tôt, mais finit par accepter en apprenant que sa petite amie, Sarah Harding, est déjà sur place. Il sera bientôt rejoint sur l'île par un commando de mercenaires d'InGen (la compagnie ayant créé les dinosaures du premier film) venus capturer des animaux. Après une traversée de l'île et un nombre important de morts, l'équipe de Ian finira par être rapatriée, mais les mercenaires ramèneront un tyrannosaure mâle avec son petit dans le parc en construction, et ce dernier s'échappera dans la ville...

jurassic_park_lost_world_stream.jpg

Le premier opus de "Jurassic Park" condamnait le capitalisme et l'arrogance de la science et de l'esprit humain, qui a pour habit de traiter par le mépris les animaux. Dans "le Monde Perdu", Spielberg condamne bien évidemment toujours le capitalisme, où des chasseurs de dinos se rendent sur l'île en question, afin d'y capturer les dinosaures pour créer un nouveau Jurassic Park. Comme on peut s'y attendre, ce projet tourne à la catastrophe.Se basant un poil sur l'univers de Sir Arthur Conan Doyle, cette suite offre encore la possibilité aux Maîtres d'ILM de nous montrer leur talent de nous en mettre plein les yeux.

Après avoir tout balayé sur le passage de ses dinosaures en 1993, Spielberg se devait de pondre une suite pour contenter ses fans mais surtout la manne financière hollywoodienne. Ces derniers seront aux anges grâce au démarrage record de cette suite. Le spectateur lui aura un peu l'impression d'avoir été pris pour un con avec ce film aussi mauvais que bâclé.

Tout ce qui faisait la réussite de Jurassic Park a cruellement disparu dans le deuxième opus. La surprise déjà n'est plus qu'un vague souvenir. On sait à quoi s'attendre, et les attentes en plus ne sont pas comblées. Deux fois plus de dinosaures et deux fois plus de T-Rex pour deux fois plus de poudre aux yeux. Les effets spéciaux, inhérents au récit du premier, se résument ici à de simples gadgets artificiels comme on pourrait en trouver à Disneyland.
-le-monde-perdu.jpg
Côté casting, seul Jeff Goldblum, visiblement poursuivi par le Fisc entre 1995 et 1997 (Independence Day, Le Monde Perdu.), a accepté de rempiler mais avec un manque de conviction assez flagrant à l'écran. Même chose pour Julianne Moore. Finalement, c'est Pete Postlethwaite en chasseur de dinos et Peter Stormare en . Peter Stormare qui sont quelque peu amusants à regarder, à condition de prendre le film au second degré.
LEMONDE1.JPG
Côté mise en scène, ça sent vraiment le réchauffé. Ne sachant visiblement pas où il va, Spielberg se contente de « remaker » ses propres scènes d'il y a quatre ans. On massacre beaucoup de véhicules, et uniquement des Mercedes. On assiste mortifié à la scène d'héroïsation de la fille de Goldblum. Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on regarde David Koepp, le scénariste, se faire dévorer par un T-Rex à San Diego. Du Spielberg pur jus, spectaculaire mais navrant à force de platitudes.

Moi c'est KROM

#2 2007-05-04 23:18:24

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Re: jurassic park 2 le monde perdu

Oui j'ai le souvenir d'un film pesant, long, chiatique de bout en bout.... Loin de la surprise du 1, on nous tapait du pseudo hommage a king kong, avec une lourdeur sans precendent chez spielberg.

zzzombies.gif

#3 2007-05-04 23:20:26

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

aie ouille de la grosse merde

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#4 2007-05-05 10:50:47

sledgehammer
visiteur du trox

+1

#5 2007-05-05 11:33:45

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Non, il est plaisant ce film. Certes l'intrigue pue mais le film se laisse bien regarder. Ce n'est pas du navet trop insuportable. Enfin bon moi j'ai niqué devant donc j'aime bien.

21201debl4.jpg

#6 2008-04-02 18:02:10

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Je l'ai revu il y a peu. Il est quand même moins pourrave que le 3, une golerie sans nom.

zzzombies.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer