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jai forbidden siren 2, pas encore fini mais il a ds points forts et des points faibles. le point fort etant le systeme de creation des personnages, mi photo mi 3D qui donne des effets absoluments déreangants dans certains passages, surtout concernant les monstres, des effets de lumieres jouant sur les ombres (des monstres encore une fois) de maniere effrayante, et une ambience differente de celle de silent mais dans la meme veine.
Autre point fort, un scenario en bobine de fil multi source : plusieurs personnages jouables avec leurs propres scenars qui dessinent l'histoire comme des pieces de puzzle mis bout a bout mais pas dans l'ordre.
Point faible : gameplay franchement a revoir, et difficulté corsée a mon gout.
Mais plein de pitites idées qui donnent trop envie de jouer : on peut trouver des objets dans chacun des chapitres de chaque perso, et les étudier dans le menu prinicipal du jeu : exemple : premier chapitre du premier perso on trouve une radio militaire.
En la regardant dans le menu principal, on peut entendre toute une conversation concernant les pilotes de l'helicoptere (les 2 survivants du crash sont jouables bien plus tard ), de meme avec des journaux, des livres..... meme des nouilles instantannées. Pleins d'éléments qui rajoutent des pierres a l'édifice du scenario et du lieu de l'histoire.
autres idée sympa : les missions (chapitre) ont des objectifs principaux et secondaires, selon ce que vous faites vous débloquez d'autres morceaux de puzzle des differentsp ersonnage, donc d'autres missions a faire. Certaines mission sont de sescortes, avec un mini systeme de coop qui change un peu.
Un jeu basé sur le stealth, vos heros sont des humains, jeune homme, militaire, femme, aveugle (un enfant meme dans le 1 je crois. Quoique c'est ptet dans le deux), vous vous battez avec les bouts de bois qui trainent, pas de lance flamme ou de lance roquette, l'arme la plus puissante doit etre le fusil de snipe d'un des soldats survivants, et vous avez pas d'armure de roxxor. Quelques coups dans la gueule et c'est fini poru vous. Basé sur le realisme quoi.
Malgré un graphisme un peu vieillissant qu'on peut laisser passer grace a un jeu subtil de lumiere et d'ombres, FS vous offre un scenario vraiment passionnant et amené de maniere bien sympathique grace au systeme de 'puzzle'.
Last edited by Buuud (2008-06-03 09:06:41)

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Quelqu'un a joué à Forbidden Siren ? Il paraît que ça reprend l'esprit du premier, en beaucoup plus glauque...
En fait, c'est beaucoup parce que le créateur de Silent hill s'est tiré de la dream team et a claqué son jeu solo à lui.
Globalement, c'est loin d'être mauvais, ça tendrait même vers l'excellentissime, même si je dois reconnaitre comme Budd un gameplay assez mal pensé, vite torché.
Le coup de l'infiltration en milieu fantomatique c'est bien glauque mais la difficulté est assez mal dosé et on doit trop souvent à mon gout jouer sur la chance.

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silent hill 2 résumé: http://www.youtube.com/watch?v=neS5QtU2xRE&eurl=http%3A%2F%2Fencyclopediadramatica%2Ecom%2FSilent%5FHill&feature=player_embedded

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