#26 2007-10-10 15:23:19

papy tromblon
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Re: silent hill

Elrohir wrote:

Pis aussi son "plagiat", il se le fout où je pense smile

Plagiat, a l'origine c'est a dire au debut du projet oui. (mais de la part de konami pas des devellopeurs de silent hill)

a l'arrivée, absolument pas, silent hill ne joue pas sur le meme type de peur, de gameplay ou d'exploration


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#27 2007-10-10 20:53:33

Elrohir
Si vous lisez ce forum, c'est grace a ce mec
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Re: silent hill

papy tromblon wrote:
Elrohir wrote:

Pis aussi son "plagiat", il se le fout où je pense smile

Plagiat, a l'origine c'est a dire au debut du projet oui. (mais de la part de konami pas des devellopeurs de silent hill)

On doit pas avoir la même notion du mot "plagiat". Oui à la base, Konami voulait faire son propre survival horror, et faire comme Capcom. J'appelle pas ça du plagiat. C'est pomper un concept.
(d'autant que l'histoire c'est Konami qui a balancé aux gars de Capcom "votre jeu il fait même pas peur, c'est son gros défaut. Nous, on va tout miser là-dessus", suivi d'un fou rire de la part de Capcom)


int random() { return 4; }

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#28 2007-10-11 10:15:32

papy tromblon
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Re: silent hill

Ok plagiat c'est un grand mot, disons "intention de surfer sur la vague sans prendre trop de risques"

je m'explique: konami en voyant le succés de RE demande a une equipe (qui n'a pas de nom precis et qui est specialiste des jeux de foot genre winning eleven) de copier le concept integralement. l'equipe se rend compte que l'entreprise est difficile: RE est une reference et tout pompage de son style sera sanctionné a la vente. l'equipe sttope le projet pour se recentrer : chercher une autre forme de peur et une autre maniere d'aborder le jeu. au lieu de jouer sur un concept d'ennemi qui surgit des angles morts, on va plutot chercher a annoncer cet ennemi (avec la radio) pour perturber le joueur. au lieu que celui ci ne sache pas si oui ou non il est en danger, on va plutot jouer sur fait que le danger est present, bien la, mais difficile a identitifier.

une autre chose: au lieu de jouer sur le fait que les ennemis sont puissants et mortels, on va axer le jeu sur des ennemis moins costauds mais plus nombreux, plus eloignés .

pour conclure, si j'ai dit qu'il y avait "plagiat" (mot inaproprié) c'etait dans l'intention de konami et non de la part de l'equipe de devellopement qui a preféré prendre quelques risques et chambouler le style


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#29 2007-10-11 10:18:49

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
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Re: silent hill

Silent hill c'est toyama (meme si il ne participe pas aux autres episodes:

Chez Konami, il réalise le premier épisode de la série Silent Hill (1999) sur Playstation, devenu un monument du jeu d'horreur. Réputé pour son atmosphère étouffante, la psychologie de ses personnages et un background scénaristique riche, le jeu rencontre un franc succès et engendre trois autres opus (le cinquieme est en préparation), auxquels Toyama ne participera pas.

Keiichiro Toyama part ensuite travaillé chez Sony Japon où il conçoit Forbidden Siren (2003) sur PlayStation 2, un autre jeu d'horreur. C'est le premier jeu du genre a intégrer des éléments propre au jeu d'infiltration, notamment avec le procédé original de « Vision », qui permet au joueur de voir ponctuellement à travers les yeux des autres personnages.
L'histoire se déroule dans un village réculé japonais et se caractérise par une trame éclatée. L'originalité et la force de l'expérience tient à ce que la compréhension du récit relève d'une participation active du joueur, qui doit analyser les dialogues, éplucher les archives disséminées dans le jeu et visiter divers liens internets. Le jeu a connu un succès critique mais sa difficulté corsée a découragé nombreux joueurs.

En 2006, Toyama dirige Forbidden Siren 2, qui voit le gameplay du premier opus enrichit tandis que la difficulté a été revue à la baisse.

À l'heure actuelle, Keiichiro Toyama s'attèle au développement de Forbidden Siren 3, prévu sur PlayStation 3.

et ne t'en fait pas elrohir, papy voit des plagiats partout (pour lui duke nukkem est un plagiat de doom)


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