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Pour vous faire patienter, un extrait pris au hasard, si si ! et sur quoi je suis tombé?

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Bon alors....
Rikki ho est un mi manwha mi manga (le scénariste étant japonais, les éditeurs ont pu cataloguer le truc manga, vous voyez le genre) de Masahiko Takajo et Saruwatari Tetsuya
Fait entre 88 et 91, il a été publié dans business jump, un magazine de salary men (ce qui n'est jamais un gage de qualité)
l'histoire oscille entre la pompe, le délire le plus total et un soupcon d'originalité.
Riki est un mec hyper fort, pratiquant le Qigong, un art martial qui ne cache pas ses liens de parenté avec le Hokuto Shinken.
mis en taule pour le meurtre d'un dealer, Riki ho va faire la loi dans la prison en butant les pires ordures du coin puis, s'evader et continuer a buter a la chaine des ennemis de plus en plus forts.




au niveau du dessin, on est dans un constant yo yo. Il semble que Tetsuya pompe pas mal de pose et de mouvements d'autres mangakas et a du mal a dessiner par lui meme. les trois quart de ce qu'il dessine, il l'a vu ailleur. les persos changent ainsi de tête et de corps assez facilement. rien de bien grave non plus, le dessin est assez propre, sans etre merveilleux. le design evoque plutot les débuts de jojo's avec des personnages massifs, des poses assez étranges et des mimiques trés reconnaissables.
en ce qui concerne le scénar, on est dans le grand n'importe quoi. riki est :
_invincible
_assez con
_moral
_violent
il se bat en général pour sauver quelques clampins inutiles massacrés par des salauds de la pire espéce. au niveau formel, rien ne distingue Riki de ken: riki se fait un copain, le copain est tué par un sbire d'un mechant.
riki tue le(s) sbire(s), puis se bat contre le méchant dans un combat très chaud.
aléatoirement, des méchants reviennent et on refait le même schéma, ad eternam.
ce qui change, c'est la pompe de jojo's.
en effet, riki est souvent confronté a des pieges assez terrifiant et doit user de stratégie (si on veut) pour s'en sortir. cependant contrairement a jojo's, riki a des idées assez lourdingues voire complement barrées. ainsi lorsqu'il se fait enfermer dans un micro onde géant, riki ne trouve pas mieux que de s'enrouler dans du papier aluminium (véridique)
riki est souvent confronté a des "choses" assez etranges: un clone de lui, un robocop de 80 ans, un homme venu de 2500 ap JC.... bien barré, le scénar a le maheur de se prendre au sérieux ce qui gache un peu le tout.
coté violence, riki est extremement proche de certains guro: il eclate ses annemis, les torturent froidement. riki a aussi des solutions assez peu orthodoxes pour regler ses soucis quotidiens: pour s'ejecter une balle du coeur, il n'hesite pas a se transpercer avec une barre de fer, bref, un bon petit gars bien inventif. la preuve en image: 

un design fort original

un design fort original

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en effet, riki est souvent confronté a des pieges assez terrifiant et doit user de stratégie (si on veut) pour s'en sortir. cependant contrairement a jojo's, riki a des idées assez lourdingues voire complement barrées. ainsi lorsqu'il se fait enfermer dans un micro onde géant, riki ne trouve pas mieux que de s'enrouler dans du papier aluminium (véridique)


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Bon alors....
Rikki ho est un mi manwha mi manga (le scénariste étant japonais, les éditeurs ont pu cataloguer le truc manga, vous voyez le genre) de Masahiko Takajo et Saruwatari Tetsuya
Fait entre 88 et 91, il a été publié dans business jump, un magazine de salary men (ce qui n'est jamais un gage de qualité)l'histoire oscille entre la pompe, le délire le plus total et un soupcon d'originalité.
Riki est un mec hyper fort, pratiquant le Qigong, un art martial qui ne cache pas ses liens de parenté avec le Hokuto Shinken.
mis en taule pour le meurtre d'un dealer, Riki ho va faire la loi dans la prison en butant les pires ordures du coin puis, s'evader et continuer a buter a la chaine des ennemis de plus en plus forts.http://mitleid.cool.ne.jp/vega01.gifhttp://mitleid.cool.ne.jp/washizaki01.jpg
http://mitleid.cool.ne.jp/vega02.gifhttp://mitleid.cool.ne.jp/washizaki02.jpg
On dirait M. Bison dans SF.
int random() { return 4; }
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Pas un seul petit post de Bud dans un topic pareil ?


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j'suis en trai nde déménager, je re la semaine prochaine 

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Faut avouer, c'est l egenre de truc qui fait envie Surtout le concept de fantomes de nazis, c'st oujours sympa de méler deux concepts pas francement compatibles comme ça.
The sky is blue and all the leaves are green.
The sun's as warm as a baked potato.
I think I know precisely what I mean,
When I say it's a shpadoinkle day.
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La théorie du Big Boobs c'est quoi ? Ca dit que dans notre monde de la 3D, aucune fille fait moins que du 95D
C'est comme ça c'est vérifiable, je sais pas trop ce qu'ils leur font bouffer mais meuf en 3D rime avec vache à lait.
Il ne m'a fallu que quelques minutes sur CGtalk pour vous faire un panel d'images plus vulgaires les unes que les autres. Gros nichons par-ci, énormes poitrines par-là. Après, je pense qu'il ne faut pas s'étonner si, dans la tête des gens, notre métier s'apparente plus à du lard qu'à de l'art !
Pourtant, je comprends pas trop. Il y a des gens super bons techniquement qui arrivent à avoir un beau rendu et tout. Mais ils gâchent tout en faisant des boobs surdimensionnés et une fille au trois quarts à poil ! Pourquoi donc ? c'est comme si un pianiste s'entrainait comme un taré pendant 15 ans pour au final jouer du Patrick Sébastien. 
Pis entre nous, je ne suis pas sûr qu'une armure de ce genre là soit super efficace ! ya pas moyen d'avoir un truc classe normalement proportionné ?
J'espère que notre monde connaitra l'ère de la 3D big boobs proofâ„¢. ( plus facile à écrire qu'à dire ! ). Maintenant je vous laisse. Après avoir maté des énormes nibards pendant 20 minutes, faut que j'aille me soulager.


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Je savais pas ou dire ca alors....
Vous en avez sûrement vu, ces fragmovies de 1337 players ou pro-gamers qui vous sortent des séries de kills absolument hallucinantes sur tel ou tel FPS (bon, surtout CS et CSS, et maintenant on commence à voir du CoD et du TF2). Des brochettes au sniper, aux quadruple kill grenade en passant par les 1v5, les wallshots ultra précis et les full auto tous HS.
Des genres d'actions qui pourraient vous dégoûter à vie de jouer au jeu, d'autant plus que les réalisateurs prennent un malin plaisir à caler un ratio de près de 5 kills par seconde avec des montages ultra rapides, qui nous laissent à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe et nous laissent simplement pantois devant ces boucheries virtuelles bourrées d'effets tous les quarts de seconde.
Et à chaque fois on est du genre "OMG putain ce truc de oufzor" ou alors "mais il a cheaté c'est pas possible". Evidemment je ne pense pas qu'il s'agisse d'actions cheatées, et ce que ce sont effectivement des trucs de oufzor. Cependant, depuis quelques temps, je trouve que ces vidéos ne sont que d'innombrables coups de chance mis bout à bout pour donner l'illusion que ce joueur/clan est absolument bourré de skill et qu'ils peuvent faire ça quand ils veulent.
Prenons le problème à l'envers : dans cet article, on ne se posera pas la question "comment il a fait", mais "pourquoi c'est arrivé". Car en effet, il y a le skill du joueur qui est montré, mais ce qui ne l'est pas (ou rarement), c'est l'autre équipe. Qu'est-ce qu'elle a fait (ou n'a pas fait) pour se prendre une telle boucherie.
Tout d'abord, prenons l'exemple d'une belle brochette AWP ou d'un full auto qui tue toute l'autre équipe. Là c'est presque uniquement une faute de positionnement venant de l'autre équipe, on ne se place pas si près et si alignés les uns des autres. Ce genre d'action est extrêmement rare (surtout quand c'est fait à travers un mur ou une smoke), et croyez-moi que nombre de joueurs censés préfèrent lors d'un rush à 5 de se dispatcher sur toute la largeur du couloir ou de la salle pour éviter ce genre d'incident dramatique. Le mec qui tire, au lieu d'en buter un, en bute 3. Et lui-même doit se dire "oh putainnnnnnnnnn".
C'est pareil avec les grenades qui tuent nombre de personnes (cela arrive plus souvent à CoD qu'à CS vu que les grenades tuent très facilement), si toute l'équipe d'en face est groupée comme une boîte de sardines, suffit qu'une bonne grenade bien préparée, bien dosée et bien timée tombe aux pieds du groupe pour faire un carnage.
Dans les cas de 1vx (x supérieur à 3), c'est légèrement différent. Là c'est moins un coup de chance que les autres actions courtes, car il y a le brain qui rentre en ligne de compte. En effet il faut supporter la pression d'être seul contre plusieurs, essayer d'être discret, ne pas se faire encercler. Prenons une nouvelle fois le problème à l'envers : l'équipe en supériorité numérique se fait avoir, pourquoi ? En effet, l'équipe perd confiance lorsqu'elle perd des joueurs face à un seul, alors que ce dernier sera moralement boosté. Et là être dispatché devient un problème car l'un ne peut pas aider l'autre. Problème de positionnement encore une fois. Mais bon, croyez-le ou non, si le joueur fait face à 2 personnes, il a très peu de chances de s'en sortir, ou bien l'équipe d'en face a un aim de brêle.
Parlons enfin de ces full auto, de ces HS en série. Même s'il y a du skill et de l'entraînement pour maîtriser ça, il faut vraiment avoir de la chatte pour faire tous ces kills. Bon là encore il y a le fameux problème de positionnement de l'autre équipe, mais le joueur a aussi une sacrée chance de faire tous ces HS. Faites un full auto face à un mur et vous comprendrez que la dispersion des balles empêche presque de faire autant de HS. Cela n'est donc dû qu'à la chance.
Petite particularité : lorsque le joueur qui tue n'est pas vu par l'autre équipe (genre dans un coin), c'est encore une fois la faute à l'équipe d'en face, règle numéro 1 avant d'entrer dans une salle, c'est comme les passages piéton : ON REGARDE À GAUCHE ET À DROITE AVANT DE TRAVERSER !
En conclusion.
A l'instar des gros films d'action à gros budget où le héros s'en sort toujours à de multiples reprises, les fragmovies répondent au critère des actions uniques, qu'on ne fait presque individuellement qu'une fois par an, mais qu'on peut voir souvent considérant le nombre de joueurs. Car il faut savoir que la chance entre beaucoup en ligne de compte, et que le facteur d'erreur venant de l'autre équipe est aussi déterminant. Demandez aux joueurs des fragmovies, eux-mêmes déclareront qu'ils ont fait ces actions sur le coup de la chance. Ils sont skillés et précis, mais ne pourront jamais faire ça quand ils veulent. On est impressionnés au final par la boucherie générale de la vidéo, mais pourtant, on sait que ça reste du montage, et que finalement, c'est presque pipeauté tout ça.
Je préfère bien plus regarder des highlights d'un match de CS plutôt qu'une fragmovie bourrées de coup de moule. Qu'on se le dise.

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Tu sous estimes les capacités d'un être humain qui s'entraîne 5 ou 6h par jour à peaufiner sa technique.
L'entrainement, ça ne se fait pas uniquement en jeu. Les bons joueurs s'entrainent parfois offline à répéter les mêmes mouvements encore et encore jusqu'à ce qu'ils soient absolument parfaits.
Par exemple, quand tu fais de la compétition et que tu t'entraines avec des training partners, tu peux très bien t'entraîner uniquement à toucher des mecs en plein vol avec un lance-roquettes. Au bout de 3h à ne faire que ça, tu réussis à toucher un gars en l'air aussi souvent qu'un type qui joue depuis 1 an sans jamais s'être concentré sur ce point en particulier.
Après, tu peux aussi te demander pourquoi un gars skillé a plus souvent "de la chatte" qu'un quidam.

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Je sais plus si c'est dans la vidéo des aAa mais à un moment le mec est dans dust2, respawn CT, je pense qu'il entend que ça court au dessus, il tire dans le plafond et paf, il bute l'autre gus. Ca, ça m'avait impressionné.
Pareil le mec (Kabal je crois) sors double porte à droite du respawn T avec un scout et fait un carnage, hs sur hs, là encore c'est pas de la moule mais bel et bien du skill, ça se voit.
Sinon, oui, la plupart du temps, les full-auto et les brochettes ça reste de la chatte.
Ah une dernière chose, à une époque (CS1.5 et WON) je jouais avec un gars qui s'appelait "bibo" ou un truc du genre, ce mec, en FFA, il décochait des headshots tout le temps. Je lui avait demandé comment il faisait ça et il m'a filé une démo ou il gère le spray de l'arme (ak47 ou m4a1) d'une façon dingue. Toi tu essayes, ça part partout, lui, ça reste concentré dans une zone ridiculement petite.
Rien que strafer gauche/droite et tirer deux balles par deux balles, c'est dur de les placer dans la même zone, lui, y avait limite un seul trou après 30 balles tirées.

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Un joueur qui fait sa video rassemblant des centaines d'heures pour en extraire que les 3/4 meilleures minutes rentrent dans ta définition. Mais mattes des videos de match sur Q3, où les gars enchainent les frags et là tu peux vraiment dire "OMG putain ce truc de oufzor"

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