#126 2009-07-23 18:18:40

Beud
Zombie-robot-geisha with hypertrophycal genitals
Registered: 2009-06-06

Re: Jojo's bizarre adventure (il y a un ramassi de fans ici!)

Bastard reste ma bible, j'attend de voir ce que donne Jojo, mais au niveau manga barré classe drôle violent sanglant, je n'ai encore rien vu qui arrive a son niveau big_smile

maintenant j'ai commencé a mater rapidement quelques oav de jojo (la partie en egypte, après que le petit fils soit libéré de prison par le grand pere et son pote shaman, je sais plus le nom de la partie), et ca me plait beaucoup big_smile

pedobearalamaternelleco.jpg

#127 2009-07-23 19:44:37

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
From: le havre
Registered: 2007-03-30
Website

Pour ma part, en tant que fan de bastard et d'autres mangas barrés violents, sombre et bizarre, Jojo reste un ovni. tout simplement, une série unique et exigeante, car baignant dans un contexte indescriptible, avec des combats eux même uniques et dont la résolution est tout a fait inattendue.un design etrange et incongru qui plonge dans des abimes de perplexité (hein fafane le foetus d'alessi yikes )

Si les cinq premiers tomes ne te plaisaient pas, sache que les diverses saisons sont extrement différentes les unes des autres (a tel point qu'au japon, elles sont considérées comme des séries a part entiere.
persevere donc, au moins jusqu'a la fin de la troisieme, qui constitue pour moi le summum de la saga.
Te connaissant IRL, je suis absolument sur que cette série te plaire comme j'etais sur que fafane en deviendrais fan, comment dire? par intuition tout bonnement ou parce que tout betement, cette série est faite pour le geek francais ayant commencé le manga tot et vomissant la période post 2000.

zzzombies.gif

#128 2009-07-23 20:06:03

Beud

le temsp de reinstaller emule quoi, ya pas de torrent de scans et d'oav jsuis un peu triste :'(

#129 2009-07-23 20:18:43

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

L'oav il y en a, les scans je pense pas, en DDL il y a les scans en anglais si tu veux et j'avais un lien en DDL pour les tomes 1 a 22 en francais, je retrouve ca et je poste

zzzombies.gif

#130 2009-07-23 20:25:23

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

BINGO
http://fanazelda.kazeo.com/?page=article&ida=438767

(par contre l'image de presentation est bien déssiné par Araki mais n'a aucun rapport avec jojo's

zzzombies.gif

#131 2009-07-23 22:42:41

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot
Registered: 2007-03-31

Et un fan de plus ! Quand Toorop s'y met il ?

et let's dance too: http://www.youtube.com/watch?v=24EQHNIKnCU&feature=related

Last edited by psycho (2009-07-23 22:47:21)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#132 2009-07-26 23:10:12

aglon
UNE VRAI TRONCONNEUSE HEIN !? J'VAIS TE TRONCONNER
From: valence

Beud wrote:

Et après avoir lu ces 5 pages de post, ben je m'y met big_smile

Mercii !

Le but de Trox big_smile

>heu de sous culture net pardon hmm

Last edited by aglon (2009-07-26 23:10:29)

Abbey-A%20-%20Chad%20D--article_image.jpg

#133 2009-07-26 23:35:30

Beud

Raaaaah ! RAAAAH ! J'ai plus de scans a lire :'(

#134 2009-07-26 23:46:03

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Beud wrote:

Raaaaah ! RAAAAH ! J'ai plus de scans a lire :'(

T'en a deja lu 22 ? Dis nous ce que tu penses de la série a l'endroit ou tu en es, j'adore voir l'évolution des réaction des gens face a cette série big_smile

zzzombies.gif

#135 2009-07-27 00:05:18

Beud

et bien...

Pas mitigé, sans être fan j'apprécie maintenant cette série a sa juste valeure, comme il se doit. Mais c'est marrant, y'a des trucs hyper ridicules (comme le traditionnel : MUAHAHAHA je t'ai laissé me blesser mais ca faisait partie de mon plan en 3 pages pour te faire tomber dans mon piège et gagner ! MUAHAHA), mais étrangement, ces scènes en question ne sont pas niaise comme elles peuvent l'^étre dans d'autre manga reprenant ce type de situation. Ici, ca parait naturel, pour les différents héros. A tel point qu'on se surprend a inspecter chaque case pour voir ce que le personnage est en train de préparer comme plan au fur et a mesure. Ce qui fait que ca n'apparait plus comme ridicule. Une sensation étrange mais très digeste et agréable.

J'apprécie aussi beaucoup le fait d'avoir des ennemis qui paraissent redoutables, mais dont on ne verra même pas la tronche tellement ils se font massacré rapidement. (special dédicasse a Sun).

De même que ce système familiale et temporel. C'était jouissif de retrouver un zeppeli, nous lecteur, qui savons de qui il s'agit par rapport a jojo, qui lui l'ignore jusque là.

Je rejoins l'idée que cette série a vraiment posé les genres du manga de baston. Une longue quète, un némésis, des combats de plsu en plus dur, des techniques spéciales et nommée... Mais il a ce petit air frais qu'il n'y a pas dans les autres, que je trouve grasa et lourd en comparaison a Jojo. On ne s'ennuie pas, on visite, on rigole, on ressent des sentiments vis a vis des adversaires et des situations dans lesquels les héros tombent... (Jojo qui inscrit dans son carnet tout ce que lui fait subir lovers). Bref, impatient de voir les derniers dieux égyptiens big_smile

#136 2009-07-27 00:32:16

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Beud wrote:

Mais c'est marrant, y'a des trucs hyper ridicules (comme le traditionnel : MUAHAHAHA je t'ai laissé me blesser mais ca faisait partie de mon plan en 3 pages pour te faire tomber dans mon piège et gagner ! MUAHAHA), mais étrangement, ces scènes en question ne sont pas niaise comme elles peuvent l'^étre dans d'autre manga reprenant ce type de situation. Ici, ca parait naturel, pour les différents héros. A tel point qu'on se surprend a inspecter chaque case pour voir ce que le personnage est en train de préparer comme plan au fur et a mesure. Ce qui fait que ca n'apparait plus comme ridicule. Une sensation étrange mais très digeste et agréable.

C'est marrant, quand j'ai lu ca j'ai pensé immédiatement joseph dans la saison 2 big_smile La série est dans cette partie a son sommet du "han tu savais pas que j'avais tout prévu". Ce qui fait que j'ai pas trouvé ca puéril, c'est le fait que Joseph sort quand meme des trucs auxquels on aurait pas pensé tellement ils sont cons ou souvent incroyablement osé (comme le coup du marteau entre les chevaux vampires) mais ca passe parce que la série est si "bizarre'' dans cette partie que ca va (des nazis robots, des bulles de savon tueuses, des anneaux placés aux artéres, des bouteilles de coca fusils)

ca évolue vachement dans la saison 3 ou les persos partent dans l'impro pure, fini les plans prévus, on tombe sur des ennemis dont le combat sera une enigme plus qu'une baston (ce qui est en revanche le contraire durant les 15 premiers tomes) et qui obligent aux réactions rapides et dures a prendre. le reste de la séries est comme ca sauf la partie 7 qui prends un troisieme tournant.

Beud wrote:

Je rejoins l'idée que cette série a vraiment posé les genres du manga de baston. Une longue quète, un némésis, des combats de plsu en plus dur, des techniques spéciales et nommée... Mais il a ce petit air frais qu'il n'y a pas dans les autres, que je trouve gras et lourd en comparaison a Jojo. On ne s'ennuie pas, on visite, on rigole, on ressent des sentiments vis a vis des adversaires et des situations dans lesquels les héros tombent... (Jojo qui inscrit dans son carnet tout ce que lui fait subir lovers).

Comment ne pas placer un superbe +1
A la maniére de Bastard pour le perso anti heros ultra violent mais quand meme un peu moral ou die hard 1 pour le flic VS les terros, jojo est le premier et le meilleur ! A croire que ces mecs sont tellement des génies qu'ils créent et évite les éceuils pourris dans lesquels tout le reste tombe lamentablement. le terme de culte est largement mérité.

Beud wrote:

Bref, impatient de voir les derniers dieux égyptiens big_smile

Attends de rencontrer Vanilla Ice et les fréres d'arby, tu entreras dans la légende de la série....puis tu reverras DIO et la......tu en pourras plus: nemesis au pouvoir absolu, a la prudence extreme, se permettant un massacre rarement vu dans un manga hors guro, dechainant les degats collatéraux les plus ultimes, avec un héros qui n'a rien pour lui, aucune marche de manoeuvre.... et qui ne peut compter sur aucun miracle..... et une douleur au coeur pour le lecteur wink
les tomes 27 et 28 sont un putain coups de nerf pour le fan et le lecteur en général

pas pour rien si la lecteur de ces deux tomes datant de 1991 donnent l'impression etrange d'avoir influencé des générations entiéres de mangakas, dont Hagiwara big_smile

MUDA MUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDA

Te connaissant tu dois pas mal kiffer les passages a la limite du guro extreme (le foetus, empress et les pouvoirs de Santana)

>>Si l'anglais te dérange pas, il y a ca: http://jojo.highervoltage.net/ ) Tout les scans de la saga en DDL mais en english

zzzombies.gif

#137 2009-07-27 00:36:21

psycho
Jeux de l'année : uncharted 2 (ps3) ,Layton 2 (DS
From: Yvetot

Beud wrote:

Une sensation étrange mais très digeste et agréable.

Jojo's résumé en quelques mots big_smile Dans les trucs ridicules mais sublimes il y a l'arrivée des stands qui tombent comme un cheveux sur la soupe et sans raison, mais ca reste génial big_smile Les régles soumises au Stands font tout le sel de la série.

Je confirme, Dio et Vanilla Ice vont te marquer à vie.

Et la meilleure description de jojo's ca reste: http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure_(manga)

Last edited by psycho (2009-07-27 00:39:05)

68f3f5d921d5d9566de755df8ac73.jpg

#138 2009-07-27 00:50:27

Beud

papy tromblon wrote:

Te connaissant tu dois pas mal kiffer les passages a la limite du guro extreme (le foetus, empress et les pouvoirs de Santana)

Ouep, y'a plein de trucs malsain que les gens n'osent plsu faire aujourdhui smile

le coup du foetus est génial, de même que le stand de la vérue, enfin c'est vraiment des pouvoirs qu'on a jamais recroisé.

je vais tester ton link, si ya vraiment du vocabulaire foireux je trouverais bien un moyen d'avoir les autres en fr.

#139 2009-07-27 01:04:04

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Au passage, une rareté: un travail en commun entre Hagiwara et loud in shcool et Araki: la vie de Tesla yikes

on retrouve un peu le graphisme et le design impeccable de Bastard, le travail des trames et le découpage des pages, mais aussi le coté hyper malsain des tortures (notez le regard de Tesla qui se fait virer par Edison) et le coté gore et torture des animaux propres a jojo (vous souvenez vous du chien de jonathan qui crame ou du chat que Dio explose?) ainsi que la description de la folie pou ceux qui ont lu under execution jailbreak)

D'ailleur, rien a voir mais Araki en tant que pote de Hagiwara (d'ailleur araki apparait dans certaines petites conneries de Bastard) sont aussi pote avec Tatsuya Egawa

chroniclesofthebizarreau.png
chroniclesofthebizarrea.png

zzzombies.gif

#140 2009-07-27 01:12:36

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Les japonais raffolent de ce genre d'histoire éducative, y mêlant histoire psychologique avec de l'exagération graphique, des anecdotes transformés en trucs de fous, transformant les personnages célébres en icones ultime (lire napoléon de Hara pour s'en convaincre)

(au cas ou vous demanderiez ce que Edison fait avec sa boule de billard, sachez que Tesla était phoblique des boules de billard et des oeufs yikes

chroniclesofthebizarrea.png

zzzombies.gif

#141 2009-07-29 22:13:35

sancy
50% etudiant 50% elfe de la nuit
From: Fécamp

Beud wrote:
papy tromblon wrote:

Ouep, y'a plein de trucs malsain que les gens n'osent plsu faire aujourdhui smile

le coup du foetus est génial, de même que le stand de la vérue, enfin c'est vraiment des pouvoirs qu'on a jamais recroisé.

je vais tester ton link, si ya vraiment du vocabulaire foireux je trouverais bien un moyen d'avoir les autres en fr.

Bienvenue a toi dans la confrérie des lecteurs de jojo's

21201debl4.jpg

#142 2009-10-11 09:46:32

coaster
bitman et robite fourre ever
From: Ecole de gendarmerie montluçon
Registered: 2007-04-13

C'est dommage que le film ne soit toujours pas prévus pour la France, Pour le moment les éditeurs restent surtout aux aguets pour les séries à grand succèe (Death Note, Ken le nouveau film qui sort au ciné par le biais de Kaze, ...).
Le film s'axe surtout pour les fans de la première heure.

snapshot20070512144938bii9.jpg
gs19887f5719sp1.png

#143 2009-11-07 22:34:14

lizard
mount c:/
From: irl: Yerville iil: everywhere
Registered: 2007-04-29

Hé mais cette série est incroyablement bonne en manga ! J'ai fini 7 tomes en une aprés midi et j'en veux encore!

Kiss_face_paint.gif

#144 2009-11-07 23:00:08

lizard
mount c:/
From: irl: Yerville iil: everywhere
Registered: 2007-04-29

0_O
http://www.youtube.com/watch?v=v_GbKz0E8Nk

Kiss_face_paint.gif

#145 2009-11-08 01:37:43

papy tromblon
Sous-cultivé à l'extrême
Website

Et un nouveau fan!
Selon mes estimations seul Toorop, Elrohir et des historiques genre anus n'ont pas encore cédé big_smile

zzzombies.gif

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer