You are not logged in.
Ah oui ca diminue deja nettement le coté "bon jeu"

Faut voir ce qui sort en même temps aussi....

Fallout 3 donc?
c'est pratiquement dix ans de galère après la sortie du second opus de la série, la fermeture du studio Black Isle et les mésaventures de la licence qui a pris son temps avant de rejoindre le catalogue de Bethesda.
Ce n'était pas forcément le choix le plus évident pour rendre hommage à l'aspect cynique de la série. Est-ce à dire que le projet Fallout 3 n'avait de toute façon aucune chance d'aboutir à quelque chose d'intéressant ? Ne jetons pas bébé avec l'eau du bain...
Je vais pointer du doigt les gros défauts du jeu:Certains seront gênants pour tout le monde alors que d'autres ne toucheront finalement que les fans de la série Fallout. Ces derniers seront par exemple très déçus de voir que Bethesda n'y est pas allé à fond dans le politiquement incorrect. Le studio permet des choses relativement étonnantes comme déclencher une bombe nucléaire au beau milieu d'une cité ou piller les bâtiments religieux, mais Bethesda est resté assez « sage » par rapport aux précédents opus. L'ensemble conserve heureusement une bonne part du cynisme de la série et les dialogues sont amusants, preuve que Bethesda n'a pas bâclé les choses, même s'il aurait pu aller plus loin.
Le studio aurait également pu travailler davantage les implications des décisions du joueur. En effet, si la notion de karma (alignement du joueur) est bien présente, elle reste superficielle. Il est ainsi très facile de « changer de bord » et les conséquences de nos actes sont limitées : au mieux, nous pouvons voir quelques PNJ nous faire des cadeaux lors de visites ultérieures si on s'est comporté en héros. Si, plongé dans le jeu, ce défaut n'est guère gênant, il en va autrement de l'interface, loupée.
Le Pip-Boy est amusant, mais il n'est pas agréable à utiliser : le changement d'arme est pénible, de même que la gestion de l'inventaire ou la lecture de la carte. La série Fallout n'a jamais brillé à ce niveau, mais après Oblivion, on aurait aimé que Bethesda fasse quelques efforts.
L'interface se gère convenablement avec une manette (Xbox 360), mais il aurait été possible de faire bien mieux avec le couple clavier / souris. C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit du seul problème que l'on peut lier au fait que Fallout 3 soit multi-plateforme. D'autres joueurs critiqueront les petits jeux pour crocheter / pirater, la vitesse de déplacement un peu légère, les animations rigides ou le principe d'ajustement des niveaux des ennemis.
Il était commercialement suicidaire de réaliser un titre techniquement dans la veine des précédents Fallout, mais il fallait tout de même s'éloigner suffisamment d'Oblivion pour que le titre ait une identité propre. Un défi que les développeurs sont parvenu à relever avec toutefois un bémol : Fallout 3 est vraiment très agréable, mais il est difficile d'y voir le fils spirituel des précédents opus. Il a également d'autres choses à revoir (l'interface notamment) et nous espérons vivement que la communauté PC puisse réaliser les mêmes prouesses que sur Oblivion, mais même en l'état, Fallout 3 est un grand jeu. L'ambiance y est excellente, l'univers très réussi et le scénario plus que correct. En définitive, on regrettera tout de même que Bethesda n'ait pas davantage rendu hommage aux deux premiers opus (cynisme en retrait), mais que vous soyez joueur PC ou Xbox 360 vous devriez largement y trouver votre compte.

bon, après un test plus ou moins complet sur pc (sur une meilleur bécane que la dernière fois aussi) je me dis que j'ai peut être été un peu dur avec ce jeu...
donc, graphiquement on ne crie pas au génie, c'est du oblivion mais ça a le mérite de tourner sur n'importe quoi. Pour ce qui est de la censure, je me suis rendu compte en y jouant plus longtemps que finalement elle n'était pas si présente que ça (drogue, putes, dialogues,...).
finalement, on se retrouve avec plein de petit points positifs et quelques gros points négatifs qui font que les fans hardcore des 2 premiers (myself inside) risquent de passer à côté pour la simple et bonne raison qu'il s'agit là d'un fallout des plus moyen (le moins bon après brotherhood of steel et équivalent au tactics via le biais de certains mods) mais d'un jeu plutôt pas mal...
certe sur ce coup ci on pourra dire que j'ai retourner ma veste mais je pense qu'en fan des 2 premiers et étant frileux sur la new-gen, je me retrouve dans le cas de beaucoup de joueurs blasés par les licences gachés sur ces new-gen et par les dévellopeurs qui s'orientent tellement plus vers le casual-gaming et le concept client/mouton/vache à lait...

Ouais on a mené avec fafane un test rapide (quoique...)
Bien que n'ayant pas pris le bestiau en main, j'ai pu deja voir quelques petits aspects fortement interessants comme visiblement un jeu qui offre differents cheminements selon les choix etablis durant l'enfance (genre jouer le mouton face a une petite brute ou lui dire clairement d'aller se faire foutre en passant par divers nuances, une radio presente durant le jeu qui attenue le coté oblivion libre ou on se sent paradoxalement perdu (genre propagande du president of the united states - excusez du peu, qui explique de maniere hypocrite dans quelle dictature on se trouve)
donc le peu que j'en ai vu (parce que je testais en parrallele star ocean first departure - un bijou-) m'a quand meme mis l'eau a la bouche.
certe, le jeu est tres casual comme fafane l'a dit, mais l'humour et les possibilités d'enculés offertes (genre faire les poches de vos potes) donnent quand meme un petit jeu qui a l'air assez sympa, bien plus qu'oblivion en tout cas

J'ai découvert l'univers Fallout il y'a quelques mois et j'ai immédiatement accroché au background si particulier mais beaucoup moins à la réalisation technique assez indigente comparé à ce qu'il s'est fait à l'époque et de ses bugs en pagaille qui m'ont empêché de finir le jeu! J'ai adoré Oblivion pour son immersion et les possibilités quasi infinies qu'offre son gameplay mais pas à son univers vu et revu (butter du gobelins ça lasse à force), trop fadasse et qui sonne creux (avec mods et add-on c'est beaucoup mieux). Alors quand j'ai Fallout 3 est sorti cela ressemblait à l'association idéale pour sortir un monument du RPG et bien on peut dire que ça a fait ppsssccchhhiiiiiit! -Graphiquement : on à un peu trop l'impression de joué à Oblivion modé Fallout. On retrouve les bugs et errements (pathfinding approximatif, saut toujours aussi mal gérer...) et d'autre plus originaux (crash/retour sous OS). Mais globalement la qualité est satisfaisante et permet de faire tourner le jeux sans avoir recours à une bête de guerre. -Gameplay : malheureusement le système de compétences/Perks a été grassement élagué (exit les perks à double tranchants, celles liées aux jeux (pas de jeux d'argents), les armes de jets...la liste est encore longue), la customisation des persos est limité (c'est humain et rien d'autre pas de ghoul ou de super-mutant voire d'humanoïde...). L'univers souffre également : l'humour second degré est moins présent, moins trash, moins loufoque etc... Le nombre d'armes est limité aussi mais la possibilité d'en créer ou de les réparer rattrape un peu le coup. J'aurais bien aimé la possibilité d'utiliser un bouclier (couvercle de poubelle par exemple). Quêtes : je dirais que c'est le point fort de Fallout avec son pouvoir immersif. Elles sont intéressantes, bien construites et souvent assez longues. Bon point encore je n'ai pas eu de quête type "cueillette" de proposée et qui sont trop fréquentes dans les RPG. La quête principale est à priori courte et sans grand relief, je me suis donc rapidement égaré vers les quêtes secondaires. Les dialogues avec les pnj sont de bon aloi (je joue en VO), selon ses compétences des options de dialogues apparaissent. Le système de combat très axé FPS combiné avec le VATS est réussi et bien équilibré je trouve mais là c'est chacun ses goûts. J'aurais bien aimé un bestiaire plus étoffé (des geckos!!!). Donc Fallout 3 est pas bien? Quand je me suis lancé dans Fallout 3 j'ai immédiatement été captivé, normal généralement pendant les premières heures avec tout bon RPG, mais quand ça dure trente heures et quand je vois tout ce qui me reste à accomplir c'est signe d'un très bon RPG. Malheureusement j'aurais bien taxé Bethesda de frilosité pour avoir ainsi édulcoré le background, d'avoir eu peur de la censure ou des associations des pères-et-mères-la-morale, a fortiori quand on va distribuer un jeu à plusieurs millions d'exemplaires. Mais quand je vois la débauches d'effets gores c'est surement plus par fainéantise que tout a été simplifié, proutproutisé... Finalement en réunissant le savoir faire de Bethesda en matière de RPG et "l'univers" Fallout on aurait pu avoir un monument du RPG (1+1=3 bah non 1.5!), on a ici "seulement" un très bon jeu.

Ca y est, j'ai Fallout 3 sur ma PS3. Je l'ai payé pas cher aussi. Pour l'instant, j'ai éteins au bout de 30 minutes. Mais non quoi.
Bethesda, ils se sont fait un point d'honneur à faire des interfaces pourraves ? Non parce que, à chaque jeu, ils repoussent leurs limites quoi. Tu te dis "on peut pas faire une interface plus pourrie, c'est impossible". Mais ils te surprennent à chaque fois. Respect.
(Non c'est pas terrible sinon pour l'instant. Comme dit fafane, c'est *pouet pouet les copains* pour l'instant)
int random() { return 4; }
Me souvenais pas de ce topic !
J'ai bien aimé le jeu...les 8 premières heures ensuite ce skin d'Oblivion donne cette sale impression de vider des dongeons à la chaîne en espérant trouver un hypothétique trésor. Les textures, personnages, animations - Tout ceci est moche. Je joue sur XBoX et pourquoi des mecs arrivent-ils à sortir des Gears Of War magnifiques avec des graphismes et animations de tueurs et ... des Fallout 3. L'IA et la difficulté - Dans les précédents Fallout la moindre rencontre avec 1 super mutant me faisait fuire dans les premiers niveaux. Au final les combats se résument à deux armes : fusil de Sniper puis Fusil de combat cal. 12 lorsque le mob est assez près. Les % de précision ne semblent pas s'appliquer aux mobs, ils sont capables de me vider un chargeur dans la couenne là où j'ai 0% de les toucher avec un fusil de sniper, 100% en armes légères et les 2 compétences qui améliorent la précision (Commando et Sniper). Là c'est comme tous les jeux de merde, on améliore la précision des mobs pour pallier leur IA défectueuse. C'est un Fallout Free-For-All que je ne suis pas mécontent d'avoir acheté en occasion dont je n'acheterais pas de contenu additionnel et que je revendrais d'occasion.

Un coté FPS sous exploité, presque anecdotique, une vue à la 3eme personne présentant ce qui semble être les pires animations de toute l' hisoire du jeux vidéo (vous savez, l' effet "balais de le . . ."). Une dimension RPG réduite à son stric minimal, une amputation sacrilège du S.P.E.C.I.A.L des anciens Fallout, permettant (grace à la présence des "poupées") d' avoir dès le niveau 10 des personnages sachant : convaincre, pirater, déverouiller et combattre, bref, des perso sachant tout faire. (Qui réduit donc le potenciel de rejouabilité à 0), des quètes vraiment peu passionanté (99 % des FEDEX . . .), avec caguement 2 ou 3 moyens de les finir, mais rien qui ferait rougir les plus grands RPGs . . . Une difficulté inexistante, gràce à l' ajout trés intelligent de l' auto leveling, de unberlits miraculeux et d' ennemis sans IA . . . Des graphismes honteux, présentant des textures placés au marteau piqueur et travaillés au Desert Eagle . . . Un humour faible, des dialogues édulcorés, un monde sans violence (ah si, les démenbrements, tellement nombreux qu' ils en deviennent ridicules). Bref, ce Fallout est un Fallout indigne, un RPG indigne, un mauvais jeu tous simplement. Il satisfera les joueurs consoles, pas du tout habitué à des jeux d' une telle richesse, mais pour le gamer PC confirmé . . . sans commentaires.

Apres un 1er run apres 25h de jeu sur fallout 3 le jour de sa sortie qui a fini en desastre absolu avec en plus l'envie de preparer une TRES mauvaise farce a Bethesda, je me suis gardé dans la tete qu'un jour peut etre un mod.. rendrait le jeu interessant, ou chaque exploration chaque objet chaque choix de competences avait une grande incidence sur ta progression, bref qu'on ne retrouve pas le fallout consolisé pourri faussement tactique et ultra facile.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=334
UN seul mod, juste un suffit XFO et il est la pour rendre le jeu de la déception totale vers le digne sucesseur de Morrowind, parce que curieusement quand on se met dans le contexte du mod et bien pour survivre faut explorer, jouer le connard exploiter les gens essayer de trouver le plus de moyens de se faire du blé, parce qu'a force de rendre visite aux docteurs pour soit virer les radiations, ou soigner une jambe petée ou un bras touché (qui provoque differences radicales dans la visée ou la vitesse de marche, une approche du mod vers un gameplay plus réaliste mais tout a fait jouable) et bien ca douille, les objets sont chers, les kits de soin rares, les munitions rares. et curieusement ce mod d'apprence hardcore s'accorde parfaitement avec l'univers du jeu, les radiations ont une incidence notable parce qu'il faut bouffer, il faut boire et les nourritures sont irradiées, l'eau pure devient du pain beni, tout comme les munitions, apres 35 heures de jeu je me retrouve avec a peine 60 balles de fusil de chasse, on jubile quand on trouve des pieces pour construire des mines ou des grenades dans chaque tir tu sens ton fric disparaitre, chaque jambe petée.. il faut faire gaffe a tout moment.. alors que dans le jeu de base, la bouffe, les radiations les visites chez le docteur pour se faire desintoxiquer, soigner etaient completement anecdotiques pour ne pas dire inutiles.
Il y a quelque chose de prodigieux dans ce mod, il montre qu'un gameplay bien équilibré dans la difficulté peut rendre le jeu infiniment plus attractif que le produit de base, cette difficulté nous pousse a progresser on s'attache plus a notre perso il est vulnerable, il faut bien choisir pour le deroulement les quetes, compromis fric ou alignement trouver des moyens de se faire du profit pour survivre tout simplement, fatalement mon perso donc se devait explorer le plus d'endroit possibles pour en chier le moins possible bien choisir les perks et les competences par exemple j'en suis au point ou j'hesite a prendre la perk qui te permet de mieux comprendre les gamins, et la deuxieme claque que je me suis pris sur ce jeu c'est justement dans ce contexte de survivre pour explorer je me suis rendu compte que le monde de fallout 3 est beaucoup plus detaillé et riche qu'on se l'imagine.
.. A vrai dire dans mon 1er run sur fallout je me suis contenté de suivre ce qu'on me demandait de faire, sans faire attention aux eventuelles propositions annexes, c'est la ou on fait une erreur parce que ce monde fourmille de détails en tout genres et a ce niveau y a de la maitrise, dans ma derniere partie je tombais sur un acces vers des egouts, a l'interieur des ghoules, des pieges.. comme d'hab puis comme ca en progressant je me trouve dans une drole de piece avec des barricades, encore des pieges.. (et une jambe petée grrmbll) et 2 nains de jardin et des decorations lumineuses qui ornent une porte.. dedans je vois une cage avec des cafards, un neon nuka cola et une ghoule plus humaine mais encore hostile. comme ca dans un lieu au pif des petits endroits marrants et ce jeu en possède une pelletée bref si on aime explorer prendre plaisir a chopper des conneries pour ameliorer la survie de ton perso, parce que dans le jeu de base encore meme ca on en avait rien a foutre, hop on tue tout en 2 secondes, les balles ne font pas de degats quasi bref ca gachait instantanement le plaisir de jeu, la le fait d'en chier pousse le joueur a la curiosité et espérer trouver un plan pour concevoir une super arme, ou des bouquins qui augementent ton skill, ou du Nuka cola quantum pour fabriquer des nuka grenades.
Un autre endroit en me ballandant au pif, je vois une espece d'antenne, la porte qui la couvre est verrouillée, et a coté de l'antenne il y a un générateur ce dernier activé mon pip boy emet un signal radio, en morse.. je me suis retrouvé 2 mins après sur Wikipedia a chercher la signification de ce message, plein de details de ce style je vous dis.
Bref on retrouve un peu dans ce jeu et indirectement grace a ce mod ce qui fasait la force de Morrowind, un univers soigné bourré de details ou c'est le joueur qui doit faire un effort de curiosité pour apprécier la grande richesse du jeu.
Ensuite pour les textes, y a moins de fuck y a plus de putes qu'on peut baiser c'est devenu plus lisse mais ca reste encore fidèle a l'univers, l'immersion du jeu est étonnante grace aux details, au soin, au mod je trouve que ce jeu est le digne successeur de Fallout 1 il reprend d'ailleurs sa ligne de conduite, pour les quetes les alignements et les possibiltés et les choix d'execution assez vastes au final (suffit d'aller sur Fallout 3 wikia pour voir le nombre de possibilités offertes pour résoudre la plupart des quetes en particulier celle de Tenpenny tower, vous verrez que sur certains cas il a rien a envier a ses predecesseurs) et puis merde j'etais sur le cul quand j'ai decouvert Paradise falls et Little Lamplight c'est un boulot de dingues franchement, et puis y a possibilité de passer outre les quetes ou tu fais le gentil pour la liberté gnagnagna, y a moyen de jouer le connard qui se fout de la gueule des npcs l'execution des 3 alignements evil/neutral/good est bien rendue très franchement.
Bref merci XFO de m'avoir fait retourner ma veste et par la même occasion me rendre compte que ce jeu aux abords pourris et critiqués se cache derrière une vraie petite gemme.
Lisez le readme de l'auteur du mod, c'est en anglais c'est interessant il a une tres bonne vision du jeu et fait une bonne analyse entre le compromis fun et realisme.
http://home.comcast.net/~xodarap777/XFO/XFO_Readme_Current.html
A noter que le mod est encore en beta, y a quelques bugs avec la gestion bouffe soif sommeil mais rien de spécialement genant, ca reste très jouable
Le 2eme mod a prendre c'est une modification de l'interface axée PC indispensable a mon sens :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=1032080

[ Generated in 0.013 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 571.14 KiB (Peak: 602.82 KiB) ]